Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Je ne savais pas trop ou mettre ça, j'hésitais entre le fil sur la Russie, sur la Turquie, ou sur le conflit en Syrie, mais j'ai finalement choisi celui-ci.

Il y a quelques temps on avait discuté sur le forum des drôles de relations entre la Russie et la Turquie, cette sorte de Je t'aime, moi non plus, ou d'Amour / Haine. Ce qui ressortait de cette discussion, c'était que malgré les coups de P*te, les agressions, les désaccords et les méfiances de chacun des deux pays envers l'autre, les dirigeants faisaient tout de même preuve de pragmatisme, et continuaient à faire des affaires, surtout si ça pouvait faire ch*er les occidentaux.

Ce matin j'ai croisé un copain que je n'avais pas vu depuis quelques temps. Il travaille dans l'export de fruits, et novembre/décembre/janvier est son pic d'activité.

Je sais qu'il exporte à cette période énormément de mangues, letchis, et surtout des ananas. Outre la France métropolitaine, son meilleur client était habituellement la Russie, qui parait-il payait rubis sur l'ongle les ananas.

Du coup je lui demande si l'embargo vers la Russie ne l'a pas trop embété pour son activité, (tout en pensant qu'il avait peut-être trouvé le moyen de contourner (j'avais entendu parlé que le Kazakstan par exemple faisait parfois l'intermédiaire avec la Russie)).

Il me répond, à ma grande surprise, que c'est par la Turquie que ça se fait ! Et qu'il a eu une très bonne année...

Comme quoi...

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours mon agrégateur de news sur mon smartphone ne me parle que de Russie : Russie et OTAN, Russie et US, Russie et France... beaucoup de Russie et France en fait.

La Russie est un sujet rigolo : si elle n'est pas toute blanche, surtout depuis qu'elle a pris à coeur de défendre ses intérêts, elle est depuis quelques temps la source de toutes les déstabilisation du Monde Libre, notre explication que tout va mal. Si Hillary a perdu face à Trump, c'est à cause de la Russie et du KGB SVR; si une rumeur parle de soldats allemands voleur (cité dans le fil Allemagne), c'est la faute de la Russie et RT... Elle s'invite même à présent dans notre brave campagne présidentielle franchouillarde :

Fondé ou pas, ça me fait bien rire de voir qu'on est vraiment apte à se remettre en cause ("hey mec, si je vote pas pour toi, c'est pas à cause de Poutine, c'est juste que t'es un naze"), et je suis heureux de constater que si la Russie est prête à se pencher sur les élections de mon payx, c'est que mon pays doit sacrément encore compté (et que ceux qui disaient qu'on était devenu une puissance de seconde zone, la balayette il peuvent...) :sleep:.

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rendbo a dit :

La Russie est un sujet rigolo : si elle n'est pas toute blanche, surtout depuis qu'elle a pris à coeur de défendre ses intérêts, elle est depuis quelques temps la source de toutes les déstabilisation du Monde Libre, notre explication que tout va mal. Si Hillary a perdu face à Trump, c'est à cause de la Russie et du KGB SVR; si une rumeur parle de soldats allemands voleur (cité dans le fil Allemagne), c'est la faute de la Russie et RT... Elle s'invite même à présent dans notre brave campagne présidentielle franchouillarde

Emmanuel Goldstein est le pire ennemi de l'Océanie, et le plus traître. 

1390421692.jpg

Citation

Orwell précise que « bien que Goldstein fût haï et méprisé par tout le monde, bien que tous les jours et un millier de fois par jour, sur les estrades, aux télécrans, dans les journaux, dans les livres, ses théories fussent réfutées, écrasées, ridiculisées, que leur pitoyable sottise fût exposée aux regards de tous, en dépit de tout cela, son influence ne semblait jamais diminuer. »

 

Les Deux Minutes de la Haine sont un rituel salutaire. :happy:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, la Russie n'est pas la seule à renifler de près les élections françaises. Déjà en 2012, la CIA était sur la brèche. Ce ne devrait étonner personne d'ailleurs, sauf que là il s'agit de nos "alliés" :

http://www.liberation.fr/planete/2017/02/16/comment-la-cia-a-espionne-la-presidentielle-francaise-de-2012_1548921?xtor=rss-450&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Il semblerait d'ailleurs que Wikileaks ait pas mal d'infos à venir à propos de certains candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2017 à 12:02, Nicks a dit :

Il semblerait d'ailleurs que Wikileaks ait pas mal d'infos à venir à propos de certains candidats.

A propos des candidats hostiles à la politique poutinienne serait plus juste, Macron en l'occurrence, Assange/Wikileaks ne sortant plus que des infos sur les ennemis de Moscou... "Macron candidat du lobby gay", "Macron candidat de la banque Rothchild", etc, et autres "révélations" propres à plaire aux pourritures d'extrême droite qui sévissent sur un peu tous les forums actuellement...

Sinon, la Russie poutinienne est incriminée encore dans un autre dossier (je fais confiance aux fan boys de Poutine pour balayer d'un revers de manche / discréditer ces accusations, un peu comme ils le faisaient à l'époque à propos de la présence des forces spéciales russes dans le Donbass, aujourd'hui tenue pour une évidence par eux mêmes...) :

http://www.itv.com/news/2017-02-19/russia-plotted-to-overthrow-montenegros-government-by-assassinating-prime-minister/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brillant. Si quelqu'un met en doute cette accusation britannique émanant de gens dont on ne sait rien, tu hurleras au fan-boy. Si personne ne dit rien, tu pourras triomphalement asséner que tu le savais et que c'était donc vrai. Donc dans le doute, je m'abstiens de commenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DAR a dit :

A propos des candidats hostiles à la politique poutinienne serait plus juste, Macron en l'occurrence, Assange/Wikileaks ne sortant plus que des infos sur les ennemis de Moscou... "Macron candidat du lobby gay", "Macron candidat de la banque Rothchild", etc, et autres "révélations" propres à plaire aux pourritures d'extrême droite qui sévissent sur un peu tous les forums actuellement...

Bof, j'ai pas besoin de wikileaks pour ne pas avoir envie de voter pour ce monsieur... D'ailleurs je ne connais personne qui ait envie de voter pour lui. Sa réputation est surtout faite par nos médias qui nous le vendent comme jeune, sexy, réformiste, le renouveau d'une gauche réaliste ou d'une droite humaine... Marrant parce que ce serait une alternative très crédible à un autre monsieur empétré dans le déni qui pensait se faire élire comme "humaniste de la droite chrétienne".

Il y a 12 heures, DAR a dit :

Sinon, la Russie poutinienne est incriminée encore dans un autre dossier (je fais confiance aux fan boys de Poutine pour balayer d'un revers de manche / discréditer ces accusations, un peu comme ils le faisaient à l'époque à propos de la présence des forces spéciales russes dans le Donbass, aujourd'hui tenue pour une évidence par eux mêmes...) : http://www.itv.com/news/2017-02-19/russia-plotted-to-overthrow-montenegros-government-by-assassinating-prime-minister/

Je ne suis pas sur d'avoir pigé : les renseignements du Monténégro ont levé un lièvre et ont demandé à ce que MI6 et CIA/FBI/NSA viennent en aide pour mener l'enquête ? Marrant l’enchaînement. 

Allez pour te faire plaisir, c'est peut être vrai ; toutefois si la Russie avait voulu assassiner ce mec, il serait sans doute déjà mort (le Monténégro quoi...).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alexWF a dit :

Vitaly Churkin, le représentant à l ONU de la Russie est mort aujourd'hui à 64 ans

En 2 mois ce sont les ambassadeurs russe en Turquie, Grèce, Inde et ONU qui sont morts

Pas un mot sur TF1, France 2, France 3, France Info, iTélé,... Juste un titre en bas d'écran sur LCI et BFM TV.

Magnifique.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Quelques sites anglophones en parlent, mais rien en français.

D'un autre côté, quel est l'impact ? Si c'était l'ambassadeur français, ça ferait peut être 15s au JT, et encore.

J'ai vu passer la dépêche mais que voulez-vous que la presse grand public dise du décès naturel d'un fonctionnaire étranger inconnu exerçant à New York ?

Edit : longue nécro du New-York Times.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Quelques sites anglophones en parlent, mais rien en français.

Voilà, la presse libre française en pleine action.

Déplorable.

il y a 7 minutes, Boule75 a dit :

D'un autre côté, quel est l'impact ? Si c'était l'ambassadeur français, ça ferait peut être 15s au JT, et encore.

J'ai vu passer la dépêche mais que voulez-vous que la presse grand public dise du décès naturel d'un fonctionnaire étranger inconnu exerçant à New York ?

"Naturel"? A mon avis les "théories complotistes mainstream" ne vont pas tarder à fuser.

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MakSime a dit :

Voilà, la presse libre française en pleine action.

Déplorable.

"Naturel"? A mon avis les "théories complotistes mainstream" ne vont pas tarder à fuser.

Tu nous fais un fromage (pour ne pas changer) et nous mijote déjà un p'tit complot : avec quels éléments, au juste ?

#TrumpTextBook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Boule75 a dit :

Tu nous fais un fromage (pour ne pas changer) et nous mijote déjà un p'tit complot : avec quels éléments, au juste ?

#TrumpTextBook

Je te serais gré de ne pas inverser les rôles. Les complots "poutinesques" c'est toi et tes coreligionnaires. Et ce depuis plus de deux ans.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, MakSime a dit :

Je te serais gré de ne pas inverser les rôles. Les complots "poutinesques" c'est toi et tes coreligionnaires. Et ce depuis plus de deux ans.

Mais oui, mais oui.

Tiens, cadeau : l'article du Monde sur le décès suuuper-supect de l'ambassadeur russe : malaise cardiaque dans les bureaux de la Russie à l'ONU, transport à l'hôpital, échec de la réanimation.

D'après Google, breitbart.com ni infowars n'en auraient parlé : c'est louche (mais le Nouvel Obs ou Libé non plus notes bien).

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kiriyama a dit :

Quelques sites anglophones en parlent, mais rien en français.

Très vite répercuté sur le site du Vif/L'express puis sur d'autres médias.

Sur le site de la Libre Belgique vers 18h30.

http://www.lalibre.be/actu/international/vladimir-poutine-bouleverse-par-le-deces-de-vitali-tchourkine-58ab288acd702bc3194ddaee

 

Modifié par Chronos
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2017 à 11:10, DAR a dit :

"Macron candidat du lobby gay", "Macron candidat de la banque Rothchild", etc, et autres "révélations" propres à plaire aux pourritures d'extrême droite qui sévissent sur un peu tous les forums actuellement...

Tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir :

- Attaquer un candidat sur son hypothétique homosexualité serait méprisable.

- S'interroger sur les liens d'un candidat avec intérêts de la grande banque et de la finance, c'est ce que font des politiciens d'extrême-droite aussi notables que par exemple François Bayrou.

Citation

S'il est très offensif contre le fondateur de En Marche, c'est surtout parce que François Bayrou veut faire barrage «aux puissances de l'argent» qui orchestrent selon lui en sous-main la montée en puissance de l'ancien employé de banque Rothschild.

Je termine ici le H.S.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<j'avertis mais les posts sur les complots médiatico-maçonnico-reptiliens commencent à me gonfler sévère. Ce sera des points incrémentés pour chaque post de ce type fait par un auteur "connu" pour piallier en continu sur ce thème. Une incrémentation cumulative ç'est une recette pour être rapidement dehors au cas ou ce ne serait pas clair>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monopoly russo-iranien

Force est de constater que la realpolitik est au cœur de la relation entre les deux pays et que leurs intérêts convergent sur plus de quatre zones clés. En Syrie, si Moscou cherche à maintenir sa présence militaire en Méditerranée, Téhéran a besoin d’une base avancée pour mener ses opérations contre Israël, mais en passant par un proxy, le Hezbollah, afin d’éviter toute confrontation directe.

http://www.ttu.fr/monopoly-russo-iranien/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...