Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Citation

Même Sputnik ne parle que de manifestations de "quelques centaines" à "6000" personnes, selon les jours des manifestions. Je sais bien qu'il n'y a que 600 000 habitants dans ce pays, mais ça fait pas bézef, ni en relatif, ni en absolu.

Tout à fait. Dire que quand un pourcentage ausi faible de la population manifeste cela veut dire qu'on n'applique pas les volontés du peuple est absurde. Cela veut par contre dire qu'il y a des gens en opposition avec cette décision.

Citation

Par contre, une grosse partie de la rue qui a subit les bombes de l'alliance n'a pas vraiment oublié.

Tu parles des bombardements qui suivent les massacres de prisonniers organisés par les dirigeants de l'époque (et largement soutenus par la frange nationaliste/fasciste)? C'est un peu facile de se faire passer pour des victimes. Faut aussi se souvenir du pourquoi... (par contre cela ne veut pas dire que les bombardements étaient bien faits. Le coup de l'ambassade de Chine est grandiose).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Le problème prof, c'est que tu fais une fixette sur les "sondages"

Et tu ignores  les réactions populaires dans les 2 pays que j'ai cité et que je connais un peu mieux que le citoyen français lambda. Alors effectivement les gouvernants sont là pour gouverner donc OK ils font des décisions à l'encontre de la rue quand il le faut (ou quand ça les arrange)

Mais dans ce cas, me jeter à la figure "qu'est ce que tu en sais que les peuples étaient contre une adhésion à l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord" est malhonnête

Je te dis que dans les 2 cas cités, la majorité était contre cette adhésion. Le gouvernement a pris sa décision, il a gouverné OK. Il est allé à l'encontre des voeux de la rue. OK, c'est comme cela que ça marche. Les representants du peuple ont pris une décision contre la volonté de ce dit peuple. Ca arrive aussi ici et régulièrement en démocratie. Ce n'est pas le problème. Le problème c'est d'affirmer qu'une décision gouvernementale = une décision des peuples. Légalement oui, par la délégation de décision lié au vote, fondamentalement non quand une majorité est contre cette décision.

Ce ne sont pourtant pas les exemples de voeux populaires circonvenus ou négligés par des décisions et orientations gouvernementales y compris dans notre pays (ou pour pasticher, ca revient à dire que les français étaient pour la constitution européenne parceque nos gouvernants l'ont ratifié). Ce sera le point de désaccord de notre discussion. Décision des gouvernements n'est pas nécessairement = volonté du peuple.  C'est la limite de la démocratie sauf à faire du "direct et en temps réel" à la Suisse.

 

C'est exact. No pun intended au passage. Par contre, hors toutopinion politique, je constate une dérive assez nette quant à légitimité des dirigeants ces dernières années, et cela me semble dangereux. Mais c'est un autre sujet.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Boule75 a dit :

C'est  là où l'on regrette la disparition des votes négatifs. :combatc:

Je suggère l'insertion d'un emoji "troll", ou un truc à base de pigeon.

Oh p*tain: il n'y a plus de votes négatifs? 

Mais m*rde quoi: je suis revenu juste pour troller @ascromis  avec des -1 :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cracou a dit :

Tout à fait. Dire que quand un pourcentage ausi faible de la population manifeste cela veut dire qu'on n'applique pas les volontés du peuple est absurde. Cela veut par contre dire qu'il y a des gens en opposition avec cette décision.

Tu parles des bombardements qui suivent les massacres de prisonniers organisés par les dirigeants de l'époque (et largement soutenus par la frange nationaliste/fasciste)? C'est un peu facile de se faire passer pour des victimes. Faut aussi se souvenir du pourquoi... (par contre cela ne veut pas dire que les bombardements étaient bien faits. Le coup de l'ambassade de Chine est grandiose).

 

 

T'es vraiment un trollo de dernier level

5-6 K dans une ville de 140K qui plus est n'a aucune habitude historique de faire des manifs ça fait combien en pourcentage réels et figurés

Et c'est 51% contre l'adhésion vs 43 % pour (p41 du rapport) :  http://www.iri.org/sites/default/files/montenegro_ppt.pdf

Quant à ton histoire de massacres de prisonniers WTF ? Le Monténégro a été bombardé parceque membre de la fédération Serbie-Monténégro à l'époque, et que donc il abritait des bases de l'armée fédérale et de la marine. Ses troupes en propre (celle du MUP et de la réserve) n'étaient PAS engagées au Kosovo

Arrêtes de faire le trollinet de bas étage, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kotai @Akhilleus La destruction de la résidence de la représentation française a Hanoi durant l'opération Linebaker était un dommage collatéral, bombes lisses largués d'un B-52, la, c'était bien le bâtiment qui était visé mais selon les explications américaines, leurs cartes n'étaient pas à jour et il pensais visé des bureaux de la défense serbe qui avaient déménagé quelques années auparavant.

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2018 à 22:31, Boule75 a dit :

Je suggère l'insertion d'un emoji "troll", ou un truc à base de pigeon.

Public-Buzz-Un-pigeon-voyageur-qui-trans

Rrrôôôôoooh ?

 

Le 29/09/2018 à 22:56, cracou a dit :

Car les locaux ont joué au chef de guerre et ont sciemment sacrifié leur pays et leur population pour un peu de pouvoir. C'est d'un grandiose. Dans le cas de la russie (pour revenir au sujet) tu les vois bien s'enfoncer dans l'obscurantisme religieux méangé à un nationalisme outrancier classique. Le tout pour masquer une faiblesse structurelle énorme.

 

Le 29/09/2018 à 23:06, Shorr kan a dit :

C'est surtout que tu ne comprend pas que la stabilisation d'un état/pays et le développement d'une société/économie n'est pas un processus trivial et n'est pas une cession du jeu "civilisation", et que tout ce qui va dans ce sens - même peu- est bon à prendre.

Camarades Cracou et Shorr Kan, vous voulez que la Grande Russie récupère Sud Soudan et Somalie - ou vous pensez qu'elle l'a déjà fait...

th?id=OIP.r38he9c2TK60tpDDPLA-CgHaEM&pid

Hmmm non, sur ce coup-là je passe

 

Le 29/09/2018 à 23:07, Ciders a dit :

Le fait est que la seule chose valable que l'Occident leur a apporté, c'est l'AK-47. Niveau développement, on a fait mieux.

Kalashnikov_Mikhail_(1).jpg

Да, je suis occidental... mais modérément
(Mikhaïl Kalashnikov, inventeur de l'AK-47)

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kotai a dit :

C'etait pas un dommage collateral?

Dommage collatéral ou pas, intentionnel ou pas, ça a "réveillé" la Chine qui ne fait plus d'illusion sur ses relations avec l'Ouest.

A cette époque il y avait un courant politique fort en Chine de "se plier à la volonté occidentale" pour gagner du temps et développer le pays, mais la crise de Formose, l'incident de Yinhe, puis le bombardement de l'ambassade ont fait taire totalement ce courant et fait comprendre à tous les décideurs chinois que même si la Chine se met à 4 pattes en léchant le sol, le camp Ouest ne la laissera quant même pas tranquille.

C'est à partir de là que le pays a mis fin à la politique "tout pour l'économie" et débloque, en urgence, tout un tas de projets militaires gelés jusqu'à présent.

20 ans après on voit les premiers résultats et ce n'est qu'un début. De manière totalement ironique on entend parler de "la Chine se lance dans la course à l'armement", "l'expansion du diable"...blablabla. En fait merci qui ?

Merci l'OTAN...

Il y a 5 heures, Akhilleus a dit :

On dit "une erreur de triangulation GPS"

Sont cons ces microprocesseurs hein ?:rolleyes:

 

 

Sachant que les microprocesseurs sont programmés par les humains, en fin de compte je ne sais pas qui est le plus con...

:tongue:

Henri K.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

c'était bien le bâtiment qui était visé mais selon les explications américaines, leurs cartes n'étaient pas à jour et il pensais visé des bureaux de la défense serbe qui avaient déménagé quelques années auparavant.

A l'époque, il y'a eu bien plus de rumeurs sur le pourquoi du comment du ciblage de ce bâtiment : erreur de topo/ID, vieilles cartes, ciblage sur signal d’émission ELINT de l'Ambassade, ciblage sur faisceau TV de la RTV serbe émettant de l'ambassade, ciblage dans le but de détruire des docs/matériel liés au F117 abattu etc. En ce qui me concerne l'excuse "vieilles cartes" surtout sur une ville surveillée sous toute les coutures pour cause de guerre aérienne est un peu grosse. Mais c'est vrai que les vielles cartes ca fait aussi tomber les hélicoptères apaches :endifficultec:

@collectionneur

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://themoscowtimes.com/articles/vladimir-putin-is-losing-russias-far-east-op-ed-62982 (24 septembre 2018)

Les candidats soutenus par le Kremlin n'ont pas réussi à remporter les élections au poste de gouverneur dans les deux plus grandes régions d'Extrême-Orient.

Le 16 septembre, le Territoire maritime, qui comprend Vladivostok, la plus grande région d'Extrême-Orient avec près de 2 millions d'habitants, a tenu un second tour de scrutin pour l'élection du gouverneur entre Andreï Tarasenko, nommé par le président de la République, et son rival communiste, Andrey Ishchenko. Ce dernier menait par 95 pour cent des votes comptés, mais ensuite le décompte officiel des voix a soudainement montré que Tarasenko gagnait. Le candidat de Poutine a été brièvement déclaré vainqueur, mais même la Commission électorale fédérale de Russie n'a pu affronter le poids des preuves que le décompte avait été truqué dans les dernières heures. La présidente de la Commission, Ella Pamfilova, a même éclaté en pleurs en répondant aux questions des journalistes sur le vote, qui a été rapidement invalidé. La région ira de nouveau aux urnes (la date n'a pas encore été fixée) mais le Kremlin n'a pas de candidat solide.

Dimanche, Vyacheslav Shport, le gouverneur nommé par Poutine dans la région de Khabarovsk, la deuxième plus grande région d'Extrême-Orient avec une population de 1,3 millions d'habitants, a perdu de manière écrasante face à Sergei Furgal du mal nommé Parti libéral démocrate, qui est en réalité un parti nationaliste. Furgal a obtenu près de 70 % des voix.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

5-6 K dans une ville de 140K qui plus est n'a aucune habitude historique de faire des manifs ça fait combien en pourcentage réels et figurés

Pas grand chose. Surtout parce que tu supposes qu'évidemment personne ne vient d'ailleurs pour manifester. C'est comme si tu comparais le nombre de manifestants à la population de Paris. Ca ne veut pas dire grand chose...

Citation

Quant à ton histoire de massacres de prisonniers WTF ? Le Monténégro a été bombardé parceque membre de la fédération Serbie-Monténégro à l'époque, et que donc il abritait des bases de l'armée fédérale et de la marine. Ses troupes en propre (celle du MUP et de la réserve) n'étaient PAS engagées au Kosov. Arrêtes de faire le trollinet de bas étage, merci

Ce n'est pas parce que ça ne te plait pas que c'est du trollage. Donc je repose la question: pourquoi les bombardements? Pour viser les sites de l'armée qui s'est rendue coupable de crimes de guerre (et soit dit en passant, plus d'un). Parler de "l'armée fédérale" est intéressant et techniquement totalement exact mais correspond à une fiction juridique . Quel massacre? Celui qui a été la principale justification des bombardements https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Račak

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The mouse a dit :

Calendrier des jours fériés approuvé par le gouvernement en 2019. Préparé par le ministère du Travail conformément à l'article 112 du Code du travail.

Les jours de repos suivants sont prévus en 2019:

du 30 décembre 2018 au 8 janvier 2019;

du 23 au 24 février (Journée du Défenseur de la Patrie)

du 8 au 10 mars (Dont un jour pour la Journée de la Femme)

du 1er au 5 mai (fête du Printemps et du Travail) et du 9 au 12 mai (jour de la Victoire)

12 juin (Jour de la Russie)

du 2 au 4 novembre. ( Journée de l'unité nationale)

Vu le mois de mai on n'est pas près de voir beaucoup d'avions neuf

Texte officiel: http://government.ru/docs/34183/

Pas de jours fériés liés aux fétes chrétiennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nemo a dit :

Pas de jours fériés liés aux fétes chrétiennes?

en URSS, la religion était l'athéisme... quasiment tous ces temps de repos sont liées à ces fêtes.

Ensuite pour les fêtes chrétiennes, il ne faut pas oublier que la Russie est orthodoxe, et qu'il y a un décalage de quasi 15 jours par rapport à notre calendrier grégorien. Donc le repos du 30 décembre au 8 janvier englobe le jour de l'an PUIS Noël... Pour les autres, il faut voir...

Edit> tiens @The mouse et moi on a appuyé en même temps sur le bouton... Par là bas, je n'ai jamais rien fait pour le jour de l'an orthodoxe... pas plus que le Noel Catholique/Protestant/autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The mouse a dit :

Les russes sont orthodoxes dont ils fêtent le noël et le nouvel an, la pâque orthodoxe, etc donc je fête deux fois noël par an, deux nouvel an et ainsi de suite. Une fois le 25 Décembre 2018 (Chrétien) en 2019 le deuxième noël sera le 7 janvier 2019 si je me ne trompe pas et le nouvel an orthodoxe sera le 13 janvier de mémoire. J'ai le temps de recevoir mon carton d'invitation. 

Pour info pendant des années les russes ont envoyé des satellites de navigation GLONASS par une fusée Proton le 25/12 au matin.

 

 

 

Ouaip j'avais oublier ça, mais quid de Pâque et des fêtes liés (l'Ascension,  la Pentecôte), la dormition de Marie? D'ailleurs si tu as les dates pour ces fêtes dans le calendrier orthodoxe (et ou les trouver) je suis intéressé. Par MP vu que c'est complétement HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, The mouse a dit :

Je m'explique je fais chez moi un noël le 25 décembre ou j'invite une amie d'origine russe. Qui m'invite pour le Noël orthodoxe

oui nous aussi c'est un peu comme ça parfois : le 25 décembre en France, un avion (moins cher parce que les gens casquent moins pour le nouvel an que pour Noël) l'autre dans le vrai froid...

il y a 21 minutes, The mouse a dit :

Pour le premier de l'an tu n'as pas goûté ceci?

La salade olivier (1) je ne suis pas fan et je préfère largement la chouba (x) ; le caviar (2) (les oeufs de poisson) je viens de terminer une de mes dernières boites ; la (3) ça ressemble à de la chouba non ? ; le (4) avec le sale ou nature ; le  cochon de lait (5) non ; vinaigrette (6) oui mais encore moins fan qu'olivier ; les champignons (7) ma belle mère a une recette succulente ; le poisson (8) et la gelée (9) non ; les "tourtes" (10) je pense ; le canard (11) non ; et le pétillant oui trop souvent...

il y a 27 minutes, nemo a dit :

D'ailleurs si tu as les dates pour ces fêtes dans le calendrier orthodoxe (et ou les trouver) je suis intéressé

google est ton ami : http://icalendrier.fr/religion/fetes-orthodoxes/ (2018, 2019, 2020). Et quand t'es paumé, tu dis que 15 jours plus tard tu ne dois pas être loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, The mouse a dit :

Pour le premier de l'an tu n'as pas goûté ceci? Certes pour certains il faut vraiment se souhaiter un bon appétit. :biggrin:  hareng/ légumes (dont, accessoirement, de la betterave)

 https://fr.rbth.com/art/traditions/2016/12/31/12-plats-incontournables-dune-table-de-nouvel-an-russe_670751

Dieu bénisse les américains qui ont implantés des Mac Do et des Pizza Hut un peu partout! :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MeisterDorf a dit :

Dieu bénisse les américains qui ont implantés des Mac Do et des Pizza Hut un peu partout! :laugh:

Passé l'Oural, la chaine que tu trouves le plus facilement c'est Subway, puis KFC. L'un n'est plus américain, l'autre propose un choix de malbouffe encore plus limité... :sad:

y a partout des petits selfs corrects moins chers (proposant les mêmes 20/30 plats),  parfois des restaurants (j'aime pas trop y aller au hasard parce que le prix n'est pas forcément synonymes de qualité, par contre on y trouve parfois de bonnes choses). Le mieux je pense ça reste les Chachliks (les brochettes) partout dans la rue et le plov (partout dans les cantines et resto, mais un cran au dessus en Asie Centrale). A partir de Baikal, manger dans les tchaïkanas ! Les gens ayant pas mal bougés dans l'Union, et peu ensuite, on trouve aussi des resto géorgiens et là parfois il y a du super bon (par contre le vin et le fromage sont pas terribles, en tout cas au gout d'un français...) ! https://www.finedininglovers.fr/blog/a-boire-et-a-manger/cuisine-georgienne/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

Passé l'Oural, la chaine que tu trouves le plus facilement c'est Subway, puis KFC. L'un n'est plus américain, l'autre propose un choix de malbouffe encore plus limité... :sad:

Je plaisantais hein, loin de moi l'envie de défendre la malbouffe "Made in USA" mais disons que les menus montrés auparavant ne vendaient pas vraiment du rêve :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2018 à 01:54, Alexis a dit :

De l'impact de l'affaire Skripal sur l'image de la Russie, ou un petit dessin du Temps d'Helvétie :

Révélation

L180927c.jpg

 

A ce sujet, septembre avait été douloureux pour les SR russes
(qui se sont embrouillé (presque) tout seuls* sur les explications sur les agents grillés à Salisbury par l'enquête Skripal : civils ? touristes ? couple homo venant visiter la très belle flèche de cathédrale de 132m de haut? :dry:).
(* avec un peu d'aide quand même de bellingcat et de journalistes russes...)


Aujourd'hui, c'est bien pire.

Les SR américains, néerlandais, et UK ont fait une offensive (coordonnée) sur la réputation du GRU... (sur l'OPCW, l'agence antidopage, les labos Spiez, etc)

Et bellingcat a peut être trouvé l'identité de ... 305 agents du GRU.
Qui auraient déclaré l'adresse de l'unité 26165 GRU sur leur carte grise. :rolleyes:

J'ai mis ça sur le fil SR pour éviter de polluer.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...