Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Il y a 5 heures, kotai a dit :

J'aurais penser à torpiller les deux navires et balancer par dessus du napalm...

Ca me surprend de ta part. :rolleyes:

Il y a 6 heures, Alexis a dit :

Cette partie là je ne l'ai pas comprise. Les actes de M'sieur Recep, ça ressort pourtant bien du fil Turquie, non :unsure: ?

J'imagine assez mal M'sieur Vladimir, tout ancien des "services" qu'il soit, ayant implanté un appareil de контроль сознания contrôle mental dans la tête du président turc ? Je veux dire, il est fort et diabolique oui, mais à ce point là :tongue: ?

Si, si ! Si tu suis bien, ça fait tout un tas de petites nouvelles éparpillées de-ci de-là qu'on peut tenter de relier pour faire un ante-mortem des ambitions russes, à moins qu'il ne s'agisse d'un bien joli récit prospectif.
Il était une fois, dans un très grand pays par la taille, un Président aux grandes ambitions. Débarrassé d'opposition par sa maestria coutumières, il s'embêtait fort à se chercher des ennemis proches quand une idée lui vint : "Et si j'allais chercher des emm... plus loin ? Au Nord, les phoques ; pas mon truc. Au Sud-Est ils sont vraiment nombreux et ils ont tous mauvaise mine. A l'Ouest, les polaks, les teutons : pas drôles. Les finlandais et les suédois se méfient car nous aimons les mêmes femmes. Pile au Sud, bof, bof, ça craint du boudin. Les émirs se grattent pour rire et n'ont aucune oreille. Reste l'Afrique où, me dit-on, on s'amusait bien ! Le Négus assassiné avec des matelasé, les joyeux drilles soudanais, le bois d'ébène : on s'poilait ! Retournons-y."

Le camarade le résume bien là :

 

On avait déjà du Wagner en Centrafrique, Wagner en Syrie, Wagner au Mali et au Cameroun plus récemment, mais voici Wagner en Lybie ! D'un côté et de l'autre oui des deux à la fois, toujours est-il que les Reapers tombent. On a aussi les récits parus dans le monde sur le traffic aérien soutenu entre Moscou et les casernes d'Alger, entre Tunis et Moscou. Allez : je parie un coup sur la Mauritanie et le Sénégal, voir un petit coup d'éclat prochain du Polissario contre le Maroc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

On avait déjà du Wagner en Centrafrique, Wagner en Syrie, Wagner au Mali et au Cameroun plus récemment, mais voici Wagner en Lybie ! D'un côté et de l'autre oui des deux à la fois, toujours est-il que les Reapers tombent. On a aussi les récits parus dans le monde sur le traffic aérien soutenu entre Moscou et les casernes d'Alger, entre Tunis et Moscou. Allez : je parie un coup sur la Mauritanie et le Sénégal, voir un petit coup d'éclat prochain du Polissario contre le Maroc.

Hmmm je vois l'idée... la Russie serait attirée par le sable chaud ?

Une seule chose est certaine, à force de parler de Wagner, quelqu'un va rappeler le mot de Woody Allen... et les Polonais ne vont pas apprécier :unsure:

Révélation

citation-quand-j-ecoute-trop-wagner-j-ai

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Izvestia parle de 3 tués et 3 blessés côté Fsb  certains médias russes évoquent également plusieurs assaillants ( non confirmés par les autorités) 

bigre une attaque dans le saint des saints , dzerjinski  doit se retourner dans sa tombe.

la date n’est peut être pas anodine le 20 décembre, c’est le jour anniversaire de la Tcheka, toujours fêté par les membres du fsb 

Modifié par Capitaineconan
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nemo a dit :

https://www.lefigaro.fr/international/russie-des-tirs-pres-du-siege-des-services-secrets-russes-a-moscou-20191219

Un mort au moins au siége des services secret russe à Moscou. Lea autorités russes parlent d'un attentat terroriste. 

juste à coté du siège, si il n'a pas changé de place en 5 ans, il y a le super musée technique, l'équivalent du musée des arts et métiers chez nous... mais en mieux (et oh quoi, soviet'powa !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, on va pouvoir prochainement lancer un fil sur l’après Poutine, et qui pourrait lui succéder en 2024 :

« […] c’est une question sur une révision de la Constitution et l’interdiction d’exercer plus de “deux mandats consécutifs” qui a remis le sujet sur le tapis.

“Ce qu’on pourrait faire concernant ces mandats, c’est supprimer le qualificatif +consécutifs+ s’agissant de la fonction présidentielle”, a-t-il dit.

Supprimer ce terme reviendrait à interdire tout retour au Kremlin après 2024, date à laquelle expire son actuel second mandat consécutif. En effet, M. Poutine ne pourrait plus quitter la présidence pour mieux y revenir, comme il l’avait fait en 2012 après quatre années (2008-2012) en tant que Premier ministre.

“On a deux mandat successifs, votre fidèle serviteur fait ses deux mandats, puis quitte la fonction, puis il a le droit de revenir à la fonction de président car il ne s’agit plus de deux mandats successifs”, a expliqué le chef de l’Etat russe. »

https://www.24matins.fr/topnews/une/partira-partira-pas-poutine-relance-les-conjectures-sur-lapres-2024-1139371?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine dit qu'il ne veut pas voir l'Union Européenne s'effondrer :

https://www.forbes.com/sites/kenrapoza/2019/11/25/putin-dishes-on-ukraine-climate-change-and-whether-europe-is-becoming-soviet/ (25 novembre 2019)

L'une des questions les plus inhabituelles lors de l'événement de la semaine dernière est venue d'un gestionnaire de fonds américain qui a demandé si l'UE était dangereusement similaire à l'URSS. "La Banque centrale européenne crée de l'argent à partir de poudre de perlimpinpin", a déclaré l'interrogateur. "Tout est imposé aux gens pour le plus grand bien. Cela ressemble à l'Union soviétique pour moi," dit-il.

(Il a vraiment dit ça. Vous devrez me faire confiance sur ce point. J'étais là.)

"L'UE a plus de règles obligatoires que l'Union soviétique, et l'UE est plus centralisée, mais au-delà de cela, je ne pense pas qu'elles soient similaires ", a dit M. Poutine.

M. Poutine a dit ce qu'il dit toujours au sujet de l'UE, à savoir qu'elle est un partenaire commercial fiable et important, et qu'ils ne veulent pas la voir s'effondrer.

Modifié par Wallaby
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, TarpTent a dit :

Manifestement, on va pouvoir prochainement lancer un fil sur l’après Poutine, et qui pourrait lui succéder en 2024 :

« […] c’est une question sur une révision de la Constitution et l’interdiction d’exercer plus de “deux mandats consécutifs” qui a remis le sujet sur le tapis.

“Ce qu’on pourrait faire concernant ces mandats, c’est supprimer le qualificatif +consécutifs+ s’agissant de la fonction présidentielle”, a-t-il dit.

Supprimer ce terme reviendrait à interdire tout retour au Kremlin après 2024, date à laquelle expire son actuel second mandat consécutif. En effet, M. Poutine ne pourrait plus quitter la présidence pour mieux y revenir, comme il l’avait fait en 2012 après quatre années (2008-2012) en tant que Premier ministre.

“On a deux mandat successifs, votre fidèle serviteur fait ses deux mandats, puis quitte la fonction, puis il a le droit de revenir à la fonction de président car il ne s’agit plus de deux mandats successifs”, a expliqué le chef de l’Etat russe. »

https://www.24matins.fr/topnews/une/partira-partira-pas-poutine-relance-les-conjectures-sur-lapres-2024-1139371?

Moi j'ai des doutes, techniquement il ne peut plus se représenter en 2024 et rien ne l'oblige à se représenter en 2030 (Poutine = presque 80 ans).

Vouloir modifier la constitution avant 2024 est surprenant, mais vraiment surprenant et en réalité c'est par ce seul moyen que Poutine peut espérer rester au pouvoir.

Alors il veut supprimer ce "terme" de mandats successifs, mais avec effet rétroactif ou à compter de la modification? Moi je reste persuadé qu'en 2024, effectivement, Poutine ne sera pas candidat, mais qu'il y aura un type tout désigné pour le succéder derrière lequel Vladimir s'affichera et incitera à voter. Que ce nouveau président sera étrangement embarqué dans des salles affaires et fera de grosses erreurs au point de voir Poutine s'en désolidariser et que d'une certaine manière on vient à le "regretter", qu'on vient à le "désirer" pour restaurer la stabilité politique. Une fois que ce sera à bonne température, le président alors en place pourra faire selon les plans, quitter ses fonctions et pousser le pays à refaire une nouvelle élection ou Poutine sera présent comme le "sauveur" et qui pourra refaire 12 ans après la modification de sa constitution, tout en empêchant un éventuel successeur de pouvoir faire comme lui, laissant ainsi Vladimir dans l'Histoire du pays en ayant la plus longue gouvernance.

Toutes les annonces et les doutes que Poutine lâche sur sa finalité politique ne sont que des ballons d'essais, cela sert à mesurer les réactions, à mesurer les soutiens et à réveiller les opposants qui restent toujours à se chercher une place. La sincérité de Poutine devrait se voir par une ouverture démocratique à son opposition, à une pluralité politique, mais elle n'existe pas et le "système Poutine" semble encore et toujours tourné autour d'un homme, d'un parti qui ne doivent pas avoir d'opposition pour que rien ne change.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2019 à 11:03, Zalmox a dit :

Sûr ! Alors que la FED fait du dollar en coulant du bronze...

Ceci dit, il n'as pas tort

Pas mal, pas mal :happy: ... Couler un bronze

 

Bon cela dit, pour faire de l'argent de cette façon, il faut manger pas mal de haricots.

 

Il y a 9 heures, Wallaby a dit :

https://www.liberation.fr/depeches/2019/12/23/poutine-inaugure-la-liaison-ferroviaire-avec-la-crimee-l-ue-proteste_1770809 (23 décembre 2019)

Poutine inaugure la liaison ferroviaire avec la Crimée, l’UE proteste

Énergiquement :huh: ?

 

Le 21/12/2019 à 10:25, Wallaby a dit :

Poutine dit qu'il ne veut pas voir l'Union Européenne s'effondrer :

https://www.forbes.com/sites/kenrapoza/2019/11/25/putin-dishes-on-ukraine-climate-change-and-whether-europe-is-becoming-soviet/ (25 novembre 2019)

 "L'UE a plus de règles obligatoires que l'Union soviétique, et l'UE est plus centralisée, mais au-delà de cela, je ne pense pas qu'elles soient similaires ", a dit M. Poutine.

La réponse mérite d'être bien comprise, étant donné qu'on considère généralement que l'URSS souffrait notamment d'une centralisation excessive et d'une bureaucratie trop rigide avec trop de règles.

Ce que Poutine a dit, c'est : l'Union européenne est encore plus soviétique que ne l'était l'URSS, mais part ça non rien à voir.

Et ça ne va pas s'effondrer bien sûr. Voyons, pourquoi ? D'ailleurs, ça nous ferait de la peine. Si.

... Bon, il s'est fait plaisir, là :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Wallaby a dit :

https://www.liberation.fr/depeches/2019/12/23/poutine-inaugure-la-liaison-ferroviaire-avec-la-crimee-l-ue-proteste_1770809 (23 décembre 2019)

Poutine inaugure la liaison ferroviaire avec la Crimée, l’UE proteste

Elle a raison l'U.E., car :

Citation

Le président russe Vladimir Poutine (g) écoute le ministre des Transports Yevgeny Ditrikh lors de la cérémonie d'ouverture de la liaison ferrée entre l'Ukraine et la Crimée, à Taman le 23 décembre 2019 

au moins ce que dit la légende de la photo de Libération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Oncle Vladimir sort... l'artillerie lourde... non le calibre au-dessus... et souhaite à sa façon un joyeux Noël à la Pologne !

https://www.lefigaro.fr/international/poutine-accuse-la-pologne-de-collusion-avec-hitler-20191224

Manque pas d'air le Vlad... La question étant : à quoi lui sert-il d'attiser gratuitement le sentiment anti-russe en Pologne ? S'assurer de l'échec des tentatives de Macron pour renouer langue sur des bases constructives peut être, pousser encore plus Varsovie dans les petits bras de Trump ? Envoyer paître l'UE au lendemain de l'inauguration de la liaison ferroviare Crimée-Russie ?

Signal mauvais et stupide, quoi qu'il en soit.

Bémol : ça mériterait d'avoir les citations entières proprement traduites, des fois que les déclarations soient plus nuancées que ce que le Figaro croît pouvoir nous en dire. Je me méfie !

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moscou déploie son «arme absolue», le missile hypersonique Avangard

Ce système fait partie d'une nouvelle génération de missiles capables, selon Moscou, d'atteindre une cible quasiment partout dans le monde.

https://www.lefigaro.fr/international/moscou-deploie-son-arme-absolue-le-missile-hypersonique-avangard-20191227

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2019 à 16:39, zx a dit :

Moscou déploie son «arme absolue», le missile hypersonique Avangard

Ce système fait partie d'une nouvelle génération de missiles capables, selon Moscou, d'atteindre une cible quasiment partout dans le monde.

https://www.lefigaro.fr/international/moscou-deploie-son-arme-absolue-le-missile-hypersonique-avangard-20191227

Une arme capable d'atteindre pratiquement n'importe quel endroit du monde... et impossible à stopper pour tous les antimissiles existants :blink: ! Très impressionnant !

Je me demande quand la France pourra jamais disposer d'une arme équivalente ...

( sifflote en tapotant le flanc d'un M-51 :biggrin: )

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Une arme capable d'atteindre pratiquement n'importe quel endroit du monde... et impossible à stopper pour tous les antimissiles existants :blink: ! Très impressionnant !

Je me demande quand la France pourra jamais disposer d'une arme équivalente ...

( sifflote en tapotant le flanc d'un M-51 :biggrin: )

La France et le Royaume-Uni vraisemblablement pas avant un certain nombre d'années, même si des recherches sur les armes hypersoniques y sont menées aussi depuis pas mal de temps. Par contre, les USA et la Chine, qui ont leurs propres prototypes très avancés, vont rapidement emboîter le pas à la Russie.

Il ne faut donc pas croire que la Russie va garder longtemps ce monopole. En fait, comme au temps de la Guerre froide, chaque camp va répliquer à l'autre dans une nouvelle course aux armements. Sauf qu'à présent on peut compter 3 camps (et peut-être 4 avec l'Europe) au lieu de 2. Et, à ce petit jeu, la Russie est la moins bien placée de tous les acteurs. Son économie n'est que la 11e du monde et ses perspectives ne sont pas très brillantes (selon des prévisions, qui valent ce qu'elles valent, elle ne serait plus que 17e dans une dizaine d'années). Et, comme on sait, l'argent est le nerf de la guerre. La Russie est partie la première, en lançant/provoquant une nouvelle course, mais qu'en sera-t-il dans 10 ou 20 ans ?

Pour l'instant, c'est surtout la garantie que le niveau de vie du citoyen russe ordinaire ne va guère pouvoir s'améliorer...

Modifié par DAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DAR a dit :

La France et le Royaume-Uni vraisemblablement pas avant un certain nombre d'années, même si des recherches sur les armes hypersoniques y sont menées aussi depuis pas mal de temps. Par contre, les USA et la Chine, qui ont leurs propres prototypes très avancés, vont rapidement emboîter le pas à la Russie.

Le point est que la France dispose déjà d'une arme équivalente. C'est-à-dire intercontinentale et imparable.

De même d'ailleurs que États-Unis, Russie et quelques autres.

La Russie prétend avoir mis en service un équivalent fonctionnel du missile balistique intercontinental avec leurres avancés. C'est peut-être vrai. Mais même dans ce cas, cela ne fait que doubler une fonction déjà assurée par des systèmes existants tout à fait fiables.

D'ailleurs le déploiement annoncé par Moscou confirme que le système Avangard n'aura qu'un rôle mineur dans la dissuasion russe : seuls 12 missiles sont prévus en 2027 et seulement en silos, il ne s'agit donc pas d'une arme de seconde frappe.

Les recherches sur les planeurs hypersoniques continuent, chez nous le VMaX d'ici 2021, en attendant l'ASN4G d'ici 2035. Mais il s'agira là d'un missile hypersonique aérobie, apportant des capacités nouvelles par rapport à l'ASMPA existant, pas d'un simple doublon du couple M51+TNO.

Modifié par Alexis
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse rapide, vu que tout les principaux acteurs quittent ou ne respectent plus les traités et produisent de nouvelles armes, on peut multiplier par 2 le nombre de snle avec M51 en attendant d'avoir de nouvelles armes, comme l AS4NG, de même qu'on peut doubler la flotte des FAS et on peut refaire un équivalent pluton, ils ont déjà plein de topol.

le soucis avec ces solutions, vu le temps est réduit pour détecter une attaque,, on risque de faire des solutions complètement automatisées

https://tokoutsavaki.blogspot.com/2019/11/avangard_26.html

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...