Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Citation

La cathédrale des forces armées, située dans le parc Patriot à thème militaire, à 70 kilomètres de Moscou, présente un véritable panthéon des leaders du pays, à côté de Dieu, de la Vierge Marie et des saints. 
Construite pour coïncider avec le 75e anniversaire de la défaite des nazis, l'église glorifie parmis d'autres "faits d'armes du peuple russe", comme la prise de contrôle de la Crimée par Moscou, c'est dans un communiqué du ministère de la Défense. La cathédrale de 100 mètres de haut, est en couleur "camouflage vert", couronnée de six coupoles dorées, et sera la troisième plus grande église chrétienne orthodoxe de Russie.
Les pièces centrales sont décorées de mosaïques, certaines représentant Staline, Poutine et de hauts responsables, notamment le ministère de la Défense, Sergei Shoïgu, le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov et le secrétaire à la sécurité, Nikolaï Patrushev.

Une autre mosaïque contient le slogan "La Crimée est à nous!", En images des commandos armés masqués, qui ont pris le contrôle de la Crimée en 2014 dans une opération "sans effusion de sang".

https://newsweek.ro/international/rusia-inaugurarea-catedralei-fortelor-armate-cu-chipurile-lui-stalin-putin-soigu-si-lavrov

a2cfa8d964c22e7d15954704923f09ba.jpg

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, collectionneur a dit :

Le gouvernement russe prend les devants pour occuper le terrain médiatique et mémoriel ?

Des Finnois se languissent de leur Carélie, Olivier TRUC — 14 juin 2002 à 23:57

Ils réclament à la Russie la restitution du territoire ou la possibilité de mettre en valeur les terres abandonnées.

https://www.liberation.fr/planete/2002/06/14/des-finnois-se-languissent-de-leur-carelie_406992

 

La Carélie, annexée par Staline, hante les relations entre la Finlande et la Russie

Aux frontières de l'Union, l'ancienne terre finlandaise alimente les nostalgies. 04 mars 2005

https://www.lemonde.fr/europe/article/2005/03/04/la-carelie-annexee-par-staline-hante-les-relations-entre-la-finlande-et-la-russie_400318_3214.html

Modifié par Benoitleg
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

Il y a eu des problèmes sanitaire (les finlandais manquaient tout de même de moyens) dans les camps de prisonniers et des camps de concentration, mais il y a jamais eu de volonté d'extermination. Au contraire vers la fin du conflit le sort des prisonniers soviétique s'améliore un peu.

Je pense aussi que les russes veulent prendre les devants dans le commerce du mémoriel.

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2020 à 22:54, Jésus a dit :

Imaginez une seule seconde la France, en pénurie de maques, irait en livrer à tel ou tel pays tout en médiatisant fortement cela.

Euh la France a justement envoyé des équipement médicaux à la Chine, au début de la crise là bas ... alors que les stock étaient déjà restreint.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-declarations-et-communiques/article/envoi-de-fret-medical-en-solidarite-avec-la-chine-a-destination-des-structures

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rochambeau a dit :

Euh la France a justement envoyé des équipement médicaux à la Chine, au début de la crise là bas ... alors que les stock étaient déjà restreint.

Je ne parlais pas de stock, mais de la pénurie pendant la pandémie. Vous me parlez d'une période précédent un besoin national ou le virus était une affaire chinoise et ou la communication chinoise sur laquelle on se reposait (du fait de l'impossibilité d'avoir d'autres infos) semblait non alarmiste pour le reste du monde.

En Russie, le pouvoir politique fait comme si tout va bien, comme si le problème est avant tout ailleurs, cela depuis le début. Du déni de la contagion en Russie aux dénis des victimes. Pourtant les autorités savaient le risque pour le pays, ils s'y préparaient mais il y avait toujours cette récupération politique et diplomatique. On voyait la Russie acheter des masques et autres à la Chine, dans le même temps ils médiatisaient des "aides" et des dons ici ou là pour jouer au pays sauveur (qui permet aussi d'une certaine façon de faire croire que chez eux, il n'y a pas de problèmes) avec des arrières pensées géopolitique, car les bénéficiaires ne sont pas n'importe qui.

Alors si il y a quelques semaines on pouvait défendre une Russie qui semble "s'en sortir" et qui aide de bon coeur, qui n'a pas de problèmes comme chez nous, la réalité c'est que les personnels soignants en Russie, les établissements de santé public, manquent de tout, sont dans un sale état et sont débordés. La population n'a pas des masques à profusion et elle est encore moins respectueuse du confinement que chez nous. Pourtant la machine médiatique et la communication officielle arrive encore à cacher pas mal de choses (dont des morts), elle continue à dépeindre un pays (gouvernement) qui prend les bonnes décisions (alors que dans l'histoire, Poutine a fait un copié collé de ce que nous avons fait, jusqu'au papier de "sortie"), un pays qui n'a pas de problèmes. Personnellement ça m'agace de voir des sites d'infos russes, tenu, on le sait, par l'état russe, tourner en dramaturgie permanente la situation dans les pays occidentaux, d'un point de vue sanitaire, économique, sociale, politique et traiter la Russie comme secondaire (mais toujours positivement). Cela m'énerve de voir des commentateurs sur ces sites se réjouir de chaque problème chez nous et se bercer d'illusions sur la Russie, soit ce sont des trolls payés pour jouer ce jeu social anti-gouvernemental ou anti-occidentale, soit ils sont très cons, soit ce sont des gens lambdas qui se font influencés, ce qui serait plus grave.

 

Dans cette affaire du Coronavirus, on verra sur la durée s'il est plus profitable de faire comme nous, d'être transparent au maximum, sans mensonges quitte à jouer dans la polémique (parfois stérile quand elle est de récupération et d'accusation politique) ou s'il est préférable de faire comme certains pays, faire semblant que tout va bien pour ne pas "bousculer" l'ordre politique du gouvernement en place.

Aussi pour en rester au niveau de la Russie, au delà de l'aspect politique, médiatique et sanitaire,  l'économie risque de subir un gros impact. Car les russes font ce que nous faisons (confinement) mais ils ne font pas le même soutien à l'économie. Pas de plan massif, les TPE/PME souffrent, sans aides, pas de chômage partiel financé par l'état, tout juste quelques grosses sociétés figurant sur une liste sont concernés, dans certaines limites. Sinon d'un point de vue social, les aides évitent tout juste la grande misère, mais ce n'est que temporaire. Les dettes des entreprises et des particuliers vont devenir problématiques, ce qui impactera le système bancaire déjà mis à mal depuis plusieurs années. L'état russe ne veut pas puiser dans sa réserve pour l'économie, il ne veut pas s'affaiblir, peur de ne plus pouvoir fonctionner, de dépendre d'un sauvetage international ou peur que d'être victime d'une pression (sanctions) étrangères. Pas de risques, on préserve l'état avant tout, le peuple et l'économie profonde sont secondaires, les russes ont de toute façon l'habitude de faire des sacrifices pour des raisons d'états. On fait le pari d'un rebond du pétrole pour s'en sortir, comme à chaque fois, s'il a lieu, on prétendra que le gouvernement de Poutine a fait les bons choix, fait une bonne politique, si ce n'est pas le cas, pas grave, tout va bien, ça arrivera plus tard, il faut attendre.

Mais je crains vraiment que cette crise du Coronavirus va faire énormément de mal à des pays comme la Russie (loin d'être la seule), à des pays émergents ou en voie de l'être. Actuellement on a le faux sentiment que c'est chez ceux chez qui on en parle plus, dans la transparence, qui sont ceux qui vont mal et qui finiront mal, certains pensant à rêver à la fin de l'occident. Pourtant ce sont bien nos pays, ou encore d'autres, qui balancent des centaines de milliards, pour ne pas dire des milliers, qui préparent un lendemain économique qui sera difficile. On va tous y laisser des plumes, on va tous avoir des problèmes, là n'est pas la question, mais il y a des pays en ce moment qui ne font rien et pensent que demain ça va continuer comme avant, qu'il n'y a pas besoin de soutien. Pourtant il va y avoir, qu'on le veuille ou non, une remise en question du commerce et si la mondialisation ne va pas disparaitre, on va voir le protectionnisme grimper un peu partout, on va voir des investissements se réorienter. Du côté américain, ça reparle de taxes douanières aux produits chinois pour leur "mensonge" et leur "responsabilité", on continue de maintenir les sanctions aux iraniens et à d'autres, menaçant également la Russie ou la Chine en cas de ventes d'armes à l'Iran après l'été, là aussi on sent venir une politique de sanctions.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous partez donc du principe que la pandémie en Russie a commencé avant celle de l'Italie ?

Si j'en crois les divers source la Russie a justement arrêté de fournir les autres pays au moment ou sa situation venait à ce dégrader. Ne serait-il plus lieu de croire que le gouvernement est fait comme les autres gouvernements sous-estimer le danger de la pandémie, et qui se retrouve finalement comment tout le monde a bricoler dans l'immédiat ?

Si une part de propagande n'est pas négligeable du coté russe, n'est ce pas plus la résultant d'une mauvaise estimation que réelle volonté de cacher les choses.

Il faut ajouter à cela que la Russie a aussi envoyé des soutiens techniques pour aussi avoir un retex sur le virus. Comme le souligne cette article de rtbf :

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_coronavirus-en-russie-l-epidemie-de-covid-19-inquiete-enfin?id=10475651

 

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.themoscowtimes.com/2020/05/04/news-from-russia-what-you-missed-over-the-weekend-59-a70175 (4 mai 2020)

Un troisième médecin russe est tombé d'une fenêtre d'hôpital après avoir filmé une vidéo dans laquelle il se plaignait d'être contraint de travailler malgré le fait qu'il ait contracté un coronavirus et qu'il soit confronté à une pénurie d'équipements de protection.

Alexander Shulepov, 37 ans, serait dans un état critique avec une fracture du crâne dans un hôpital de la région de Voronej à 500 kilomètres au sud de Moscou. Shulepov a filmé une deuxième vidéo rétractant ses affirmations antérieures deux jours plus tard.

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wallaby a dit :

https://www.themoscowtimes.com/2020/05/04/news-from-russia-what-you-missed-over-the-weekend-59-a70175 (4 mai 2020)

Un troisième médecin russe est tombé d'une fenêtre d'hôpital après avoir filmé une vidéo dans laquelle il se plaignait d'être contraint de travailler malgré le fait qu'il ait contracté un coronavirus et qu'il soit confronté à une pénurie d'équipements de protection.

Alexander Shulepov, 37 ans, serait dans un état critique avec une fracture du crâne dans un hôpital de la région de Voronej à 500 kilomètres au sud de Moscou. Shulepov a filmé une deuxième vidéo rétractant ses affirmations antérieures deux jours plus tard.

Du coup ce reboot cognitif la remis dans le droit chemin, une chute de trois étages et vous re-voilà dans la ligne du partie !!!

  • Haha (+1) 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note que les "défenestrations" russes semblent être un moyen d'attirer l'attention par les gens eux mêmes. Je ne sais pas si c'est traditionnel en Russie.

Chez nous, il y a également une longue tradition de chute par la fenêtre mais généralement au milieu de la nuit et sans survivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Deres a dit :

Je note que les "défenestrations" russes semblent être un moyen d'attirer l'attention par les gens eux mêmes. Je ne sais pas si c'est traditionnel en Russie.

Chez nous, il y a également une longue tradition de chute par la fenêtre mais généralement au milieu de la nuit et sans survivants.

A Prague aussi, il y a eu plusieurs modes de défenestration. 1415, 1618 et 1948.

C'est dangereux une fenêtre.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire, les articles liés semblent être russes et l'ensemble de ces gens semblent désespérés de la situation. Donc par delà un complot de Poutine, je me demandais si cette forme de "suicide" qui est souvent un appel au secours et a l'attention n'était pas une tradition russe. Certains pays font des grèves de la faim, d'autres s'immolent, ... Quant a découvrir que la Russie a encore beaucoup d'investissement a faire pour rattraper un occident ou tout n'est pas rose, c'est enfoncer des portes ouvertes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roscosmos, l’équivalent russe de la NASA, a annoncé que Yevgeny Mikrin, le chef de son programme de vols spatiaux humains et concepteur en chef de la fusée Energia, est décédé le 5 mai dernier.

Alors que ce denier faisait partie de l’équipe de Roscosmos depuis 1981, il s’est éteint à l’âge de 64 ans. Et malgré le fait que Mikrin ait été diagnostiqué positif au Sars-CoV-2 il y a quelques semaines, les officiels Russes ont déclaré que ce n’est aucunement la cause de sa mort.

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur un epic troll en faisant un peu de data mining sur un article de bellingcat.

Un pirate russe en lien avec le GRU à été identifié et un mandat d'arrêt émis et Bellincat à publié un article concernant tous ce qu'ils ont trouvé sur lui (c'est à dire beaucoup parce que le mec utilisait le même mot de passe partout):

https://www.bellingcat.com/news/2020/05/05/who-is-dmitry-badin-the-gru-hacker-indicted-by-germany-over-the-bundestag-hacks/

Je m'amuse à faire des recherches inversés sur ce mot de passe et je trouve plusieurs pseudonyme qui correspondent à ce même personnage. L'un est déjà connu (une simple recherche google me le confirme) mais je cherche alors un autre sur google (dimas574 pour les curieux) et je tombe sur du wargame (ce qui correspond au personnage si vous lisez l'article) et... sur l'article de Bellingcat...mais pas sur le texte de l'article mais les commentaires. Ou un certain Dimas574 à commenté: "Really good work. Fun too "

De deux chose l'une: quelqu'un à fait comme moi et décidé de faire une blague, ou alors ce type est un gros troll :biggrin:(dans les deux cas c'est du gros niveau).

Je vais voir si je peux pas trouver plus de chose sur ce type tiens, il a l'air du genre à laisser des traces.

édit: mais bordel, ce type à tellement pseudos et de mots de passes différents (et qui ont été piratés) partout que j'en ai pour des jours pour analyser tout ça...Ce type utilise ses pseudos comme mot de passe sur ses autres pseudos! La c'est du haut niveau sur l'échelle de la connerie.

Modifié par Falconer
ajout
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Falconer a dit :

Je viens de tomber sur un epic troll en faisant un peu de data mining sur un article de bellingcat.

Un pirate russe en lien avec le GRU à été identifié et un mandat d'arrêt émis et Bellincat à publié un article concernant tous ce qu'ils ont trouvé sur lui (c'est à dire beaucoup parce que le mec utilisait le même mot de passe partout):

https://www.bellingcat.com/news/2020/05/05/who-is-dmitry-badin-the-gru-hacker-indicted-by-germany-over-the-bundestag-hacks/

Je m'amuse à faire des recherches inversés sur ce mot de passe et je trouve plusieurs pseudonyme qui correspondent à ce même personnage. L'un est déjà connu (une simple recherche google me le confirme) mais je cherche alors un autre sur google (dimas574 pour les curieux) et je tombe sur du wargame (ce qui correspond au personnage si vous lisez l'article) et... sur l'article de Bellingcat...mais pas sur le texte de l'article mais les commentaires. Ou un certain Dimas574 à commenté: "Really good work. Fun too "

De deux chose l'une: quelqu'un à fait comme moi et décidé de faire une blague, ou alors ce type est un gros troll :biggrin:(dans les deux cas c'est du gros niveau).

Je vais voir si je peux pas trouver plus de chose sur ce type tiens, il a l'air du genre à laisser des traces.

On m'avait laissé entendre que beaucoup le faisait juste pour le fun, le fait d'être attrapé pourrais bien l'avoir fait marrer :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...