Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

J'aimerais aussi connaître la situation réelle de la Biélorussie. Le président Loukachenko est assez bravache, mais la situation ne doit pas être meilleure qu'en Russie. En tout cas, la parade du 9 mai y a été maintenue, contrairement à la Russie. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

J'aimerais aussi connaître la situation réelle de la Biélorussie. Le président Loukachenko est assez bravache, mais la situation ne doit pas être meilleure qu'en Russie. En tout cas, la parade du 9 mai y a été maintenue, contrairement à la Russie. 

 

En Biélorussie il faut boire de la vodka et faire du sport pour vaincre le virus, parole de président !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, castle68 a dit :

si Trump apprend cela il va tweeter:

whisky & base-ball = fin du covid !

 

Et poutine lui donnera un bout d'ukraine aussi !

 

 

Je me permet une question, cela sert a quoi la Biélorussie ? Je veux dire... C'est des Russes ? Pourquoi ils ne ce trouve pas intégré a la Russie ? La Russie a bien absorber la Crimée, pourquoi la Biélorussie y échappe ? Elle a une histoire particulière ? La population n'a pas de velléité de faire partie de la fédération de Russie ?

Modifié par Snapcoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Snapcoke a dit :

Et poutine lui donnera un bout d'ukraine aussi !

 

 

Je me permet une question, cela sert a quoi la Biélorussie ? Je veux dire... C'est des Russes ? Pourquoi ils ne ce trouve pas intégré a la Russie ? La Russie a bien absorber la Crimée, pourquoi la Biélorussie y échappe ? Elle a une histoire particulière ? La population n'a pas de velléité de faire partie de la fédération de Russie ?

Voilà une pente bien glissante. Demande leur avis aux wallons, aux suisses romands ou aux québécois pour voir.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Deres a dit :

Voilà une pente bien glissante. Demande leur avis aux wallons, aux suisses romands ou aux québécois pour voir.

Je n'est pas du tout compris !!!

Ma questions n'est pas polémique du tout, je me demande simplement qu'elles sont les raisons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Snapcoke a dit :

Je n'est pas du tout compris !!!

Ma questions n'est pas polémique du tout, je me demande simplement qu'elles sont les raisons...

mieux vaut être le roi d'un petit pays que le serviteur d'un tout plus grand. C'est ce que se sont dit les oligarques au moment de l'explosion de l'URSS : le pays est devenu leur terrain de jeu privé. Puis Loukachenko, il a viré la corruption des gens au pouvoir et a instauré son pouvoir/dictature.

Je poserai deux trois questions aux amis Bielorusses, Russes et dépendance sur l'assentiment des uns et des autres. Et si les frontières se réouvrent d'ici l'automne, je pourrai même poser la question dans la rue si ce n'est pas trop touchy, vu que j'avais prévu d'y passer deux semaines en octobre/novembre (les potes Biélorusses m'ont toujours dit que c'était pas pire qu'ailleurs, même si on gagnait moins bien sa vie)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2020 à 11:58, Falconer a dit :

Je viens de tomber sur un epic troll en faisant un peu de data mining sur un article de bellingcat.

Un pirate russe en lien avec le GRU à été identifié et un mandat d'arrêt émis et Bellincat à publié un article concernant tous ce qu'ils ont trouvé sur lui (c'est à dire beaucoup parce que le mec utilisait le même mot de passe partout):

https://www.bellingcat.com/news/2020/05/05/who-is-dmitry-badin-the-gru-hacker-indicted-by-germany-over-the-bundestag-hacks/

Je m'amuse à faire des recherches inversés sur ce mot de passe et je trouve plusieurs pseudonyme qui correspondent à ce même personnage. L'un est déjà connu (une simple recherche google me le confirme) mais je cherche alors un autre sur google (dimas574 pour les curieux) et je tombe sur du wargame (ce qui correspond au personnage si vous lisez l'article) et... sur l'article de Bellingcat...mais pas sur le texte de l'article mais les commentaires. Ou un certain Dimas574 à commenté: "Really good work. Fun too "

De deux chose l'une: quelqu'un à fait comme moi et décidé de faire une blague, ou alors ce type est un gros troll :biggrin:(dans les deux cas c'est du gros niveau).

Je vais voir si je peux pas trouver plus de chose sur ce type tiens, il a l'air du genre à laisser des traces.

édit: mais bordel, ce type à tellement pseudos et de mots de passes différents (et qui ont été piratés) partout que j'en ai pour des jours pour analyser tout ça...Ce type utilise ses pseudos comme mot de passe sur ses autres pseudos! La c'est du haut niveau sur l'échelle de la connerie.

La suite de l'histoire en anglais ici:

Il y aura peut être des suites mais ce genre de recherches prend du temps et j'ai un peu la flemme (et ça fait ramer le pc aussi). 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2020 à 11:58, Falconer a dit :

Je viens de tomber sur un epic troll en faisant un peu de data mining sur un article de bellingcat.

Un pirate russe en lien avec le GRU à été identifié et un mandat d'arrêt émis et Bellincat à publié un article concernant tous ce qu'ils ont trouvé sur lui (c'est à dire beaucoup parce que le mec utilisait le même mot de passe partout):

https://www.bellingcat.com/news/2020/05/05/who-is-dmitry-badin-the-gru-hacker-indicted-by-germany-over-the-bundestag-hacks/

Je m'amuse à faire des recherches inversés sur ce mot de passe et je trouve plusieurs pseudonyme qui correspondent à ce même personnage. L'un est déjà connu (une simple recherche google me le confirme) mais je cherche alors un autre sur google (dimas574 pour les curieux) et je tombe sur du wargame (ce qui correspond au personnage si vous lisez l'article) et... sur l'article de Bellingcat...mais pas sur le texte de l'article mais les commentaires. Ou un certain Dimas574 à commenté: "Really good work. Fun too "

De deux chose l'une: quelqu'un à fait comme moi et décidé de faire une blague, ou alors ce type est un gros troll :biggrin:(dans les deux cas c'est du gros niveau).

Je vais voir si je peux pas trouver plus de chose sur ce type tiens, il a l'air du genre à laisser des traces.

édit: mais bordel, ce type à tellement pseudos et de mots de passes différents (et qui ont été piratés) partout que j'en ai pour des jours pour analyser tout ça...Ce type utilise ses pseudos comme mot de passe sur ses autres pseudos! La c'est du haut niveau sur l'échelle de la connerie.

C'est peut-être l'application "Marble" qui a buggé. :laugh:

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Phacochère a dit :

Une histoire dans l'histoire. 

C'est souvent très intéressant ce genre de "petites" histoires.

Je me demande aussi si les chiots de Blondi, la chienne d'Hitler, ne se sont pas retrouvés en Russie. Il semblerait que ce soient des soldats russes qui les ait recueillis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Je me demande aussi si les chiots de Blondi, la chienne d'Hitler, ne se sont pas retrouvés en Russie. Il semblerait que ce soient des soldats russes qui les ait recueillis. 

La chienne "Blondi" de Hitler fut empoisonnée par son Maitre avant qu'il ne se suicide.

Mème un animal a intérêt de faire le bon choix de son maitre. Avec un taré qui ne pense qu'a tout détruire et à tuer, la vie est courte.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Selon Vladimir Poutine, la réforme de la constitution mise à référendum aboutira à "limiter considérablement les pouvoirs du président"

Le président russe Vladimir Poutine a qualifié d'étranges les critiques par le Parti communiste des amendements constitutionnels sous prétexte d'une "dictature" dans le pays, notant que les modifications de la loi fondamentale limitent au contraire le pouvoir du chef de l'Etat.

"En ce qui concerne le renforcement du pouvoir oligarchique et le renforcement du pouvoir du président, en particulier (sa) dictature. Au contraire, le président cède une part très importante de son autorité"

Attention, je surveille la salle et j'attends la plus parfaite tranquillité ! 

Révélation

 

.

.

.

.

.

J'en ai entendu un qui a rigolé :angry: !

 

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas totalement tort en soi. C'est le parti au pouvoir qui aura le plus de marges de manœuvres. Il restera les élections - libres au demeurant - pour désigner ce parti.

En fin de compte, on se rapproche un peu du système électoral soviétique qui comme chacun le sait, était le meilleur en termes de participation.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très, très longue article signé par Poutine lui-même. Edifiant sur l'esprit qui anime la politique russe et la vision de l'histoire de la deuxième guerre mondiale regardée du côté russe.

https://nationalinterest.org/feature/vladimir-putin-real-lessons-75th-anniversary-world-war-ii-162982?page=0%2C2

Modifié par Zalmox
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...