Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Il y a 23 heures, Ciders a dit :

...

En tout cas, si ce palais est bien à Poutine... il est de très mauvais goût. On dirait un machin de nouveau riche mal éduqué.

C'est ce qui fait mal au cœur (entre autre chose) :si au moins c'était vraiment beau, on pourrait toujours dire que ça fera parti du patrimoine de la Russie et de son peuple, comme Versailles avec la France, après une énième révolution . Mais non, c'est moche comme tout !

 

Ps : une idée de business : faire financer le développement des technos anti-drones par les ultrariches qui n'aiment pas les voyeurs. 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Shorr kan a dit :

C'est ce qui fait mal au cœur (entre autre chose) :si au moins c'était vraiment beau, on pourrait toujours dire que ça fera parti du patrimoine de la Russie et de son peuple, comme Versailles avec la France, après une énième révolution . Mais non, c'est moche comme tout !

 

Ps : une idée de business : faire financer le développement des technos anti-drones par les ultrariches qui n'aiment pas les voyeurs. 

J'avoue, je suis un peu déçu. Je pensais que ce genre de machins dégoulasses était réservé aux oligarques ukrainiens et aux nouveaux riches américains.

Mais je ne te suis pas sur le dernier point. Pourquoi financer des brouilleurs de drones quand tu peux financer un séjour linguistique en mer Blanche pour tous les voyeurs de passage ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shorr kan a dit :

C'est ce qui fait mal au cœur (entre autre chose) :si au moins c'était vraiment beau, on pourrait toujours dire que ça fera parti du patrimoine de la Russie et de son peuple, comme Versailles avec la France, après une énième révolution . Mais non, c'est moche comme tout !

Je dirais que le luxe de ce palais à Guelendjik l’emporte même par son côté tapageur sur celui des bicoques que Louis XIV fit construire à Versailles ou Pierre Ier à Saint-Pétersbourg. Et surtout comme tu le dis, c’est de nettement moins bon goût – pas la peine de compter sur Vladimir Vladimirovitch pour être un mécène des arts comme Louis XIV a pu l’être.

Et puis ça n’a aucun rôle de représentation diplomatique, contrairement au palais de Versailles ou à celui de l’Ermitage – Poutine veut son luxe tout seul dans son coin.

En somme, « tout f… le camp »… même les monarques prétentieux, c’est plus ce que c’était !

 

Bon sinon on en est à 51 millions de vues… et les 1,1 million de commentaires sont pratiquement tous en russe. Même s'il y a dans les 51 millions un certain nombre d'étrangers, la grande majorité doit être russe ou au minimum russophone.

Pour comparer, la population de la Russie c'est 147 millions, y compris les petits enfants, et le nombre total de russophones dans le monde est estimé à 280 millions.

Je dirais que l'Alexei, il a plutôt réussi son coup :smile: …

J'espère juste qu'il va y survivre :mellow:

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alexis a dit :

Je dirais que l'Alexei, il a plutôt réussi son coup :smile: …

J'espère juste qu'il va y survivre :mellow:

Avant janvier, je t'aurais dit non. Depuis l'arrivée de POTUS 46... ses chances de survie me paraissent avoir augmenté.

Mais franchement, je suis vraiment dubitatif sur cette idée de Poutine. Taper dans la caisse, d'une façon ou d'une autre : d'accord. Mais pas se goinfrer à ce point. Surtout que des datchas gouvernementales en Russie, ça doit courir les forêts. Politiquement, c'est un gros coup dur qui va s'ajouter à la gestion de la crise du Covid. Et risque de renforcer la fébrilité du régime sur la question de la succession.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ciders a dit :

Avant janvier, je t'aurais dit non. Depuis l'arrivée de POTUS 46... ses chances de survie me paraissent avoir augmenté.

Mais franchement, je suis vraiment dubitatif sur cette idée de Poutine. Taper dans la caisse, d'une façon ou d'une autre : d'accord. Mais pas se goinfrer à ce point. Surtout que des datchas gouvernementales en Russie, ça doit courir les forêts. Politiquement, c'est un gros coup dur qui va s'ajouter à la gestion de la crise du Covid. Et risque de renforcer la fébrilité du régime sur la question de la succession.

Pourquoi un chien* se lèche les testicules ?..................parce qu'il le peut !

 

Révélation

 

3370782464_ff27848722.jpg

 

 

 

* aux mauvais esprits, je n'ai pas traité Vova de chien. Attention !

 

 

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un chien fait rarement de la politique à haut niveau, même pour gratter un rabe de croquettes qui coûtent un bras !

Révélation

Un chat par contre, faut voir. Surtout pour des croquettes bien chères et qu'on peut aller chercher directement dans le paquet à moitié déchiré par inadvertance...

Enfin... politiquement parlant, ça pourrait être une faute grave du fait des sommes détournées pour ce palais. Et sans doute le reste dont on entendra peut-être parler à plus ou moins court terme.

Un truc qui pourrait être ravivé par ce genre de fuites, c'est le mécontentement de la population autour de la réforme des retraites. Si les babouchkas commencent à sortir les casseroles en hurlant "Vova rends l'argent !", ça pourrait être très délicat à gérer.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ciders a dit :

Mais franchement, je suis vraiment dubitatif sur cette idée de Poutine. Taper dans la caisse, d'une façon ou d'une autre : d'accord. Mais pas se goinfrer à ce point.

EsRvAxuXMAEEpVa?format=jpg

Почему нет ? Pourquoi pas ?

 

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

Enfin... politiquement parlant, ça pourrait être une faute grave du fait des sommes détournées pour ce palais. Et sans doute le reste dont on entendra peut-être parler à plus ou moins court terme.

Un truc qui pourrait être ravivé par ce genre de fuites, c'est le mécontentement de la population autour de la réforme des retraites. Si les babouchkas commencent à sortir les casseroles en hurlant "Vova rends l'argent !", ça pourrait être très délicat à gérer.

Les 1,1+ million de commentaires à la vidéo sont presque tous en russe… mais la traduction automatique du navigateur permet de s'en faire facilement une idée.

Le résultat n'est "pas piqué des vers" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alexis a dit :

Les 1,1+ million de commentaires à la vidéo sont presque tous en russe… mais la traduction automatique du navigateur permet de s'en faire facilement une idée.

Le résultat n'est "pas piqué des vers" !

Ceci dit, ça répondrait peut-être à la question de où est logée l'épouse secrète qui officiellement ne l'est pas, cette gymnaste que Poutine aurait épousé discrètement il y a des années. Et qui aurait eu des enfants avec lui, si ma mémoire des potins est bonne.

On peut lancer un sujet sur les plus grands palais de kleptocrates de la planète ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alexis a dit :

Je dirais que le luxe de ce palais à Guelendjik l’emporte même par son côté tapageur sur celui des bicoques que Louis XIV fit construire à Versailles ou Pierre Ier à Saint-Pétersbourg. Et surtout comme tu le dis, c’est de nettement moins bon goût – pas la peine de compter sur Vladimir Vladimirovitch pour être un mécène des arts comme Louis XIV a pu l’être.

Et puis ça n’a aucun rôle de représentation diplomatique, contrairement au palais de Versailles ou à celui de l’Ermitage – Poutine veut son luxe tout seul dans son coin.

En somme, « tout f… le camp »… même les monarques prétentieux, c’est plus ce que c’était !

Les doreurs sur feuille d'or aiment bien Vladimir. On ne pense pas au petit artisanat russe, qui a bien besoin d'être soutenu en ces temps difficiles :happy:....

Modifié par Benoitleg
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,  

 

Cette vidéo sur vladimir poutine, quels sont les conséquences globale ?  ( en prenant du recul ) , quels sont les conséquences ?  Un gros coup dur pour vladimir et le gouvernement ?  Ou bien pichenette  ?  

 Et pour navalny , lui non plus , me parait pas nette , lui aussi dans les années 90 et aujourd'hui , fait des choses illégal, fraude financière , détournement de fonds , abus de bien sociaux avec sa famille , une sorte de mafia ( mais du bon coté , puisque que anti poutine ! )  Sa famille est riche ( on en parle jamais , bizarre ) .  Pour moi , les deux sont des pourries , poutine comme navalny , qui se disputent sur un morceaux de viande qui s'appelle Russie !  ( les deux même bestiole, dans leurs milieu naturel , c'est beau ! ) 

Si j'étais poutine, je me laisserai plus passer tout ça,  je tuerai navalny maintenant !  ( si j'étais un pourrie et méchant ! ) 

Modifié par Bastion
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bastion a dit :

 Et pour navalny , lui non plus , me parait pas nette , lui aussi dans les années 90 et aujourd'hui , fait des choses illégal, fraude financière , détournement de fonds , abus de bien sociaux avec sa famille , une sorte de mafia ( mais du bon coté , puisque que anti poutine ! )  Sa famille est riche ( on en parle jamais , bizarre ) . 

Tu penses bien que si le Kremlin avait quelque chose de solide, il ne passerait pas son temps a lui monter de faux dossiers...

Il y a 3 heures, Bastion a dit :

Si j'étais poutine, je me laisserai plus passer tout ça,  je tuerai navalny maintenant !  ( si j'étais un pourrie et méchant ! ) 

Sans commentaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bastion a dit :

Si j'étais poutine, je me laisserai plus passer tout ça,  je tuerai navalny maintenant !  ( si j'étais un pourrie et méchant ! ) 


Pourquoi ? Pour clamer haut et fort que Navalny avait raison ?

 

Politiquement, et sans même rappeler la charte de ce forum... , il vaut mieux utiliser la solution « prison » avec éloignement des grands centres urbains pour limiter tout contact pendant 5 à 8 ans, le temps que les décisions liées à 2026 se prennent et qu’il n’y ait plus de retour en arrière possible.
 

Pour le moment, il y a un jeu de provocation de part et d’autres, Navalny ayant été averti par les services pénitentiaires russes avant même son retour en Russie qu’ils seraient dans l’obligation de l’arrêter pour défaut de présentation auprès de cette administration (il était tenu d’y pointer 2 fois par mois), sans compter la nouvelle enquête pour fraude ouverte en décembre. Bref, Navalny fait aussi en sorte de mettre en scène sa posture de victime dans ce cas bien précis, voire de martyr, afin de renforcer son message et son aura d’opposant.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

Moi ce qui m'a le plus impressionné, après visionnage de la vidéo et lecture de quelques commentaires, c'est ce commentaire-ci, très "russe":

Et surtout qui a "11km" de likes.

S'il en avait 11000 ça s'écrirait "11k". Là c'est 11km. 11 MILLIONS de likes.

51dd.jpg

En tout cas le propos est visionnaire....

Dans le même genre " la Brésil* est un pays d'avenir et le sera encore dans 100 ans ! "

* applicable à l'Inde aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Patrick a dit :

Moi ce qui m'a le plus impressionné, après visionnage de la vidéo et lecture de quelques commentaires, c'est ce commentaire-ci, très "russe":

Et surtout qui a "11km" de likes.

S'il en avait 11000 ça s'écrirait "11k". Là c'est 11km. 11 MILLIONS de likes.

51dd.jpg


Autre citation - authentique celle-ci ! - de ce M. Saltykov-Shchedrin que je ne connaissais pas

" «Mon cher», disait Krutitsyn, «divisez tout de manière égale aujourd'hui, et demain l'inégalité prendra tout de même toute sa valeur.» "

 

https://parki48.ru/fr/karamzin-kradut-m-e-saltykov-shchedrin-o-vorovstve-v-rossii-rossiiskaya.html

 


L’origine sous cette tournure de la citation attribuée ici par erreur à Saltykov-Shchedrin vient en réalité de cette interview :

" L'auteur de la citation était Alexander Rosenbaum. Jusqu'à présent, son site officiel contient son interview avec The Interlocutor avec un bon titre - "Je ne laisserai personne toucher mes mains sales", dans lequel il a donné naissance à une "citation" de Saltykov-Shchedrin.

A. Rosenbaum: 
- Soit Karamzin, soit Saltykov-Shchedrin a dit: "Que se passera-t-il dans deux cents ans? Ils vont boire et voler!" "


Or Karamzin est un nom tiré des mémoires du prince Pyotr Andreyevich Vyazemsky, rassemblées par lui en 12 volumes :
"Karamzin a dit que s'il devait répondre en un mot à la question: ce qui se fait en Russie, il dirait ils volent". 

 

 

Peu importe l’origine, ça reste un bon mot qui semble apprécié par bien des lecteurs, de fait.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bastion a dit :

Cette vidéo sur vladimir poutine, quels sont les conséquences globale ?  ( en prenant du recul ) , quels sont les conséquences ?  Un gros coup dur pour vladimir et le gouvernement ?  Ou bien pichenette  ?  

Une image de Poutine ruinée en Occident ?
Et malgré tout un Président à l'image très écornée en Russie.

 

Il y a 9 heures, Wallaby a dit :

Est-ce que quelqu'un comprend pourquoi youtube reste autorisé en Russie ?

Parce qu'ils n'ont pas investi assez pour le couper ? La géographie du pays pourrait l'expliquer, je ne sais pas comment sont structurés leurs réseaux, mais ne serais pas surpris que le satellite soit fréquemment utilisé. Et la population le supporterait-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui est Alexei Navalny ? 

On le présente comme le chevalier blanc qui dérange le pouvoir russe, mais il a toujours bénéficié de la mansuétude du pouvoir. Une tentative d'assassinat douteuse, la possibilité d'aller se faire soigner à l'étranger (!) puis ensuite de revenir...

Personnellement, je m'en méfie. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Boule75 a dit :

Parce qu'ils n'ont pas investi assez pour le couper ? La géographie du pays pourrait l'expliquer, je ne sais pas comment sont structurés leurs réseaux, mais ne serais pas surpris que le satellite soit fréquemment utilisé. Et la population le supporterait-elle ?

Mes hypothèses :

- le pouvoir russe estime que les avantages qu'il tire grâce à la publication hors Russie de Russia Today sont supérieurs aux inconvénients

- le plus gros de la population russe consomme d'autres médias, favorables au pouvoir, donc l'impact est minime

- la population ne le supporterait pas, cela déclencherait une révolution

- la liberté est une valeur fondamentale, donc on ne supprime pas un média, même s'il vous agace

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kiriyama a dit :

Mais qui est Alexei Navalny ? 

On le présente comme le chevalier blanc qui dérange le pouvoir russe, mais il a toujours bénéficié de la mansuétude du pouvoir. Une tentative d'assassinat douteuse, la possibilité d'aller se faire soigner à l'étranger (!) puis ensuite de revenir...

Personnellement, je m'en méfie. 

Une hypothèse, Navalny possède un joker beaucoup impactant contre Poutine et ses potes. Car bon l'hypercorruption du clan Poutine ça fait depuis les années 90 que c'est connu et j'imagine mal les russes dans leur majorité ne pas en être conscient aujourd'hui, média officiels encadrés ou pas. Aux dernières nouvelles les russes ne sont pas cloitrés chez eux.

Le problème ensuite c'est qui mettre à la place de Poutine, la période Eltsine a laissé des traces et on dit bien que chat échaudé craint l'eau froide et Poutine joue pas mal sur cet aspect pour se maintenir et profiter.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TarpTent a dit :

- « mansuétude du pouvoir» : si ça c’est de la mansuétude, alors ça va...

C'est juste que nous avons trop pris l'habitude de voir dans un régime autoritaire les opposants "poil à gratter" finir "suicidés" une balle derrière la tête dans une ruelle sombre ou défenestrés... :wink:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kiriyama a dit :

Mais qui est Alexei Navalny ? 

On le présente comme le chevalier blanc qui dérange le pouvoir russe, mais il a toujours bénéficié de la mansuétude du pouvoir. Une tentative d'assassinat douteuse, la possibilité d'aller se faire soigner à l'étranger (!) puis ensuite de revenir...

Personnellement, je m'en méfie. 

Douteuse ? Mansuétude ? 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce super poison Novichok ne semble pas très efficace. C'est déjà la troisième fois qu'une de ses victimes en réchappe (Skripal, sa fille, maintenant Navalny...). 

Eh oui que l'ennemi numéro un du pouvoir puisse ensuite quitter le pays alors qu'il aurait été facile de l'y retenir (et de l'achever) pour le laisser rejoindre l'Allemagne, pays assez hostile à la Russie.

Puis ensuite encore revenir en Russie (là où n'importe quel problème de visa ou autre aurait pu bloquer Navalny en Allemagne)...

Il y a peut-être une explication rationnelle à tout ça, et vous avez peut-être raison. Mais moi j'ai quand même beaucoup de mal à ne pas voir dans Navalny un "simple" opposant politique intéressé uniquement par la justice.

Je ne sais pas qui il est réellement, ou plutôt au service de qui il est et pour qui il roule, mais bon, il est sûrement très précieux à pas mal de monde... y compris et surtout en dehors de la Russie.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...