Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Il y a 1 heure, kmltt a dit :

C'est très populiste je sais, mais c'est ce que pense, de plus en plus, la majorité . Et il est difficile de lui donner entièrement tord, malheureusement.

C'est surtout ce que les plus bruyants racontent en boucle, sans grands arguments, ou avec des arguments faux, du pré-mâché infligé en boucle par des gens de l'intérieur et de l'extérieur.
En outre on dérive hors-charte, loin de la Russie, de ses dépendances, de son herbe si verte, de ses hommes politiques intègres, de ses peuples joyeux aux manières douces, fiers des progrès accomplis à leur service tous les jours.

D'un enlèvement grossier accompli au mépris des conventions de bon voisinage et de sécurité, on dérive vers le "c'était mieux avant", "tous pourris", "on est pas mieux voire pires" le tout avec un lot de propositions constructives strictement égal au néant.

A St-Petersbourg, on se poile !

--

Sinon, histoire de revenir aux nouvelles du paradis déchu des travailleurs :

  • vaccination en berne : à certains endroit la logistique patine et la population n'a nulle confiance (je découvre ce journal, l'article est largement sourcé ; les sachants diront ce que ça vaut). En passant ça permet de grandement relativiser le niveau réel d'audience de nos antivax gueulards domestiques, comparé à ce qui se pratique ailleurs.
    La Chine se marre.
  • il fait déjà très chaud : +10°C par rapport aux moyenne saisonnières, avec des incendies.
Modifié par Boule75
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kmltt a dit :

Si on veut comprendre le relativisme et le cynisme qui s'emparent de nos pays, il faut une fois de plus faire un exercice d'empathie envers nos populations.

Que dit la majorités quand on prend la peine de l'écouter?

"C'est à cause des problèmes et du bordel qui s'accumule chez nous. C'est trop facile de pointer les autres du doigts, de faire la morale à tout vent alors que la faillite et l’anarchie s’installent dans notre pays.

Bien que la manière dont sont conduites les affaires publiques a l'air de satisfaire quelques un, nous arrivons doucement à une situation où la majorité de chez nous en à plein le cul des double discours et de l'hypocrisie généralisé..."

C'est très populiste je sais, mais c'est ce que pense, de plus en plus, la majorité . Et il est difficile de lui donner entièrement tord, malheureusement.

 

  Masquer le contenu

1470243635_176075_1200x667x0.jpg?v=20180

 

bon, bah moi je crois que je y aller...à plus tard les copines...:chirolp_iei::chirolp_iei:

 

Il dit qu'il ne voit pas le rapport entre le populisme et l'affaire qui nous intéresse.

il y a une heure, wagdoox a dit :

Je pense que les démocraties sont beaucoup en périls à ne pas rester la loi sur le territoire parce que certains « ne comprennent pas la loi d’ici » que du respect de la loi d’un pays et de sa souveraineté.
Ca sent fort l’appel a la guerre pour les droits de l’homme ton truc. Le tout en se respectant pas le principe de la charge de preuve ... En plus il n’est absolument pas question de ca ici.

Le principe d’innocence jusqu’a preuve du contraire existe là bas aussi, est il respecté ? c’est une autre histoire. On pourrait aussi se poser la question en france quand on voit des affaires type procès d’Outraux, les cas ou il faut absolument croire la femme en cas d’accusation de viole... 

bref de toute façon, je ne defends pas l’innocence du regime, je n’y crois pas moi meme mais demain il ne faudra pas s’étonner si la france est accusée sans preuve... en afrique par exemple par une enquête un peu bizarre de l’onu par exemple.  

J’appelle ca du bon sens. 
l.hypocrisie des seigneurs de la moralite ca suffit. 
on vit dans un monde de plus en plus puritain ou le curé est en permanence prit la main dans la confiture. Et c’est a tout les niveaux, Hollywood qui se permet des discours moralisateurs et culpabilisant alors que me too et plus. 
serieux on est passé d’une journee en enfer a messe du dimanche. 
« Il faut plus prendre votre voiture » dicap depuis son buzjet !

qu’on fasse le ménage chez nous qu’on s’occupe de nos pauvres avant d’aller s’occuper de ceux qui se trouve a des milliers de km (et je parle meme pas de profiteur de misère qui en profite, le tout en se faisant passer pour des anges). 

Là encore, aucun rapport. On ne parle ni d'Outreau ni du principe de précaution ni du wokisme. On parle de tout autre chose.

Et tu me diras que non, que j'exagère, mais quand je lis vos deux points de vue, j'entends "mourir pour Danzig ?". A ceci prêt que Danzig ici, ce sont les conventions internationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

On parle de tout autre chose.

C’est toi qui parle de mort des democraties ...

 

Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

plus il n’est absolument pas question de ca ici.

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

ceci prêt que Danzig ici, ce sont les conventions internationales.

Je dis pas le contraire, j’ai l’impression que tu cherches le debat radicalement opposé. Je ne fais qu’évoquer les limites de l’exercice actuel. On a marqué le coup ca y est, on ira pas beaucoup plus loin sur l’affaire du détournement. Sur le sort des opposants c’est une autre histoire. 
la question finalement, c’est qu’est ce que tu veux de plus ? Une zone d’exclusion au dessus du territoire biélorusse ? 

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas le rapport entre "le témoignage des femmes" et la Biélorussie, les accusations de racisme contre la France et la Biélorussie, le "c'était mieux avant quand on roulait en 104 sans rétro et sans ceinture" et la Biélorussie.

Ce que je dis, c'est qu'à force de laisser filer les conventions, de se dire qu'au fond c'est pas grave, c'est justement ça qui engendre les crises les plus graves. On laisse détourner des avions, on laisse arrêter des citoyens de son pays, on se dit que finalement il y a pire. Et à la fin, on ne fait plus rien et on accepte toutes les avanies. C'est exactement le procès que certains font vis-à-vis de l'UE ou de la France : ça hurle contre la Turquie, ça hurle contre Bruxelles mais là, bof ça va.

Pourquoi ce deux poids deux mesures ?

Punir la Biélorussie ? Obtenir la libération immédiate de l'opposant me paraît une excellente chose. Pas de "guerre pour la liberté", ça ne présente aucun intérêt.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 29 minutes, Boule75 a dit :

C'est surtout ce que les plus bruyants racontent en boucle, sans grands arguments, ou avec des arguments faux, du pré-mâché infligé en boucle par des gens de l'intérieur

Comme une dépêche AFP en somme...

il y a 31 minutes, Boule75 a dit :

de ses hommes politiques intègres, de ses peuples joyeux aux manières douces, fiers des progrès accomplis à leur service tous les jours.

Visiblement, tu a l'air de faire parti de ceux qui se satisfassent très bien de la conduite du pays par nos cher leader bien-aimé. Mais pour qui ce prend t-elle cette populace?...qu'ils mangent de la brioche!!

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

mais quand je lis vos deux points de vue, j'entends "mourir pour Danzig ?

Contrairement à d'autre, il me parait assez naturel de réfléchir à deux fois quand on a l'age d’êtres mobilisé pour aller crever pour les autres au combat, n'est-ce pas?

il y a 23 minutes, Ciders a dit :

Obtenir la libération immédiate de l'opposant me paraît une excellente chose.

Donc on gueule un coups en espérant que ça suffira. Que nenni, si on tiens vraiment à ce jeune homme on va devoir passer à la caisse...on a pas un espion russe qui traine quelque part à échanger?

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moment où on va arriver au "tous pourris", c'est ça ? :wink:

il y a 1 minute, kmltt a dit :

 Donc on gueule un coups en espérant que ça suffira. Que nenni, si on tiens vraiment à ce jeune homme on va devoir passer à la caisse...on a pas un espion russe qui traine quelque part à échanger?

Gueuler non. Agir, oui. Sauf à faire confiance en la justice biélorusse, bien évidemment.

Les dictatures sont très frileuses du portefeuille.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ciders a dit :

Punir la Biélorussie ? Obtenir la libération immédiate de l'opposant me paraît une excellente chose. Pas de "guerre pour la liberté", ça ne présente aucun intérêt.

Obtenir la libération immédiate du prisonnier politique, c'est une bonne idée bien sûr.

Comment comptes-tu l'obtenir :huh: ?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ciders a dit :

Moi je ne comprends pas le rapport entre "le témoignage des femmes"

Ca ne t’etais pas adressé...

il y a 32 minutes, Ciders a dit :

Ce que je dis, c'est qu'à force de laisser filer les conventions, de se dire qu'au fond c'est pas grave

Mais qui a dit ca ?

il y a 33 minutes, Ciders a dit :

Punir la Biélorussie ?

C’est fait 

il y a 33 minutes, Ciders a dit :

Obtenir la libération immédiate de l'opposant me paraît une excellente chose

C’est une autre affaire. Et plus on gueulera comme tu sembles le vouloir plus on donnera l’importance au bonhomme plus ca coutera cher de la recup. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kmltt a dit :

 Comme une dépêche AFP en somme...

Sauf en ce qui concerne la politique US, où la dépêche AFP penche souvent lourdement à droite, ça reste factuel. Et bien souvent, ce n'est pas tant chaque dépêche qui pose problème, mais l'accumulation volontaire et orientée des infos "valorisées", et l'absence de distance.

il y a 9 minutes, kmltt a dit :

Visiblement, tu a l'air de faire parti de ceux qui se satisfassent très bien de la conduite du pays par nos cher leader bien-aimé. Mais pour qui ce prend t-elle cette populace?...qu'ils mangent de la brioche!!

Quel rapport avec la choucroute ?

il y a 9 minutes, kmltt a dit :

Contrairement à d'autre, il me parait assez naturel de réfléchir à deux fois quand on a l'age d’êtres mobilisé pour aller crever pour les autres au combat, n'est-ce pas?

Ah évidemment, si on en est à la mobilisation générale.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alexis a dit :

Obtenir la libération immédiate du prisonnier politique, c'est une bonne idée bien sûr.

Comment comptes-tu l'obtenir :huh: ?

En allant au rapport de forces, sans en passer forcément par "les coups tordus" que certains appellent de leurs vœux. Coups tordus qui restent une option à user avec précaution parce qu'une fois utilisés, l'excuse de "on est sympas" ne marche plus.

Taper financièrement sur les ressources étatiques biélorusses, c'est un bon début. Mais vraiment taper.

il y a 6 minutes, wagdoox a dit :

Ca ne t’etais pas adressé...

C'est dans la réponse à la citation d'un de mes messages pourtant...

il y a 6 minutes, wagdoox a dit :

Mais qui a dit ca ?

C'est juste le cœur du débat, pas de savoir si le code pénal biélorusse va accorder une chance de survie à l'opposant !

il y a 6 minutes, wagdoox a dit :

Et plus on gueulera comme tu sembles le vouloir plus on donnera l’importance au bonhomme plus ca coutera cher de la recup.

L'autre solution étant donc... de ne rien faire ? Ou de procéder par "un coup tordu" ? Ou encore de chanter "RIP à toi petit gars, on te vengera un jour " ?

Je le dis, je le répète : si on veut que l'UE soit respectée, il faut s'en donner les moyens. On ne parle pas de jouer sale en enlevant des gens ou en arrachant des phalanges ou en usant de citernes et de prisons complaisantes, on parle d'établir un rapport de forces. Crois bien que si on laisse passer ça (c'est pas faute de le répéter), c'est la porte ouverte.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :C'est dans la réponse à la citation d'un de mes messages pourtant...

Il y a eu fusion c’etait adresser a kmltt. 
 

 

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

C'est juste le cœur du débat, pas de savoir si le code pénal biélorusse va accorder une chance de survie à l'opposant !

Mais tu comprends qu’il y a deux affaires. Celui de l’avion et celui de l’opposant. 
que personne ne sait ce qui va suivre sur la deuxieme et que je te reponds uniquement sur l’avion. L’opposant est bielorusse difficile de justifier une exigence sauf a « prouver » que c’est effectivement un espion de l’ouest (ca sera vendu comme ca et tellement plus compliquer de le recup). 
 

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Je le dis, je le répète : si on veut que l'UE soit respectée, il faut s'en donner les moyens.

Ok la dessus, le mec est pas citoyen européen ! On ne peut donc pas avoir une réponse démesurée encore moins si on veut le recuperer. Tu augmentes le prix d’otage. Je voudrais vraiment savoir ce que tu proposes pour etablir un rapport de force ? Un concours de bras de fer ? Un pilonnage de minsk ? Vraiment, on a littéralités coupé les ailes bielorusse, tu veux quoi d’autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ciders a dit :

En allant au rapport de forces, sans en passer forcément par "les coups tordus" que certains appellent de leurs vœux. Coups tordus qui restent une option à user avec précaution parce qu'une fois utilisés, l'excuse de "on est sympas" ne marche plus.

Taper financièrement sur les ressources étatiques biélorusses, c'est un bon début. Mais vraiment taper.

C'est dans la réponse à la citation d'un de mes messages pourtant...

C'est juste le cœur du débat, pas de savoir si le code pénal biélorusse va accorder une chance de survie à l'opposant !

L'autre solution étant donc... de ne rien faire ? Ou de procéder par "un coup tordu" ? Ou encore de chanter "RIP à toi petit gars, on te vengera un jour " ?

Je le dis, je le répète : si on veut que l'UE soit respectée, il faut s'en donner les moyens. On ne parle pas de jouer sale en enlevant des gens ou en arrachant des phalanges ou en usant de citernes et de prisons complaisantes, on parle d'établir un rapport de forces. Crois bien que si on laisse passer ça (c'est pas faute de le répéter), c'est la porte ouverte.

Malheureusement Ciders, les portes elles sont déjà ouvertes...

On a laissé la Turquie menacé un de nos bateaux de guerre sans aucunes réaction ( pour ma part ce navire devrais servir de refuge au poisson )

On a laissé Erdogan nous menacé, nous insultés, on a presque rien dit quand le Maroc a joué au apprentis sorciers avec les frontières Espagnol, laissé les hommes qui on combattu daesh, ce faire planté un coup de poignard dans le dos par Erdogan.

 

Et tu voudrais que l'on sois ferme pour l'arrestation d'un biélorusse en Biélorussie, en ayant détourné un avion civil, genre petit détour de deux heures, sans aucunes menace surnoms ressortissants !? 

Moi je veux bien que l'on sois dure... Mais avec d'autres aussi alors.

Modifié par Snapcoke
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Snapcoke a dit :

Malheureusement Ciders, les portes elles sont déjà ouvertes...

On a laissé la Turquie menacé un de nos bateaux de guerre sans aucunes réaction (pour ma part ce navire devrais servir de refuge au poisson)

Et pourtant il n'a pas réessayé depuis, on a bien dû dire quelque chose.

il y a 36 minutes, Snapcoke a dit :

On a laissé Erdogan nous menacé, nous insultés, on a presque rien dit quand le Maroc a joué au apprentis sorciers avec les frontières Espagnol, laissé les hommes qui on combattu daesh, ce faire planté un coup de poignard dans le dos par Erdogan.

C'est juste faux, non, dans les deux cas ?

il y a 36 minutes, Snapcoke a dit :

Et tu voudrais que l'on sois ferme pour l'arrestation d'un biélorusse en Biélorussie, en ayant détourné un avion civil !? 

Moi je veux bien que l'on sois dure... Mais avec d'autres aussi alors.

Évitons donc de tout confondre...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, en ville, d'autres s'occupent des aspects militaires :

Rencontre avec les dirigeants du ministère de la Défense et les chefs d'entreprises de l'industrie de la défense

Poutine a tenu la première d'une série de réunions sur les questions de défense. La discussion a porté sur les orientations à long terme pour le développement des forces armées. Son discours public :

Citation

Nous entamons aujourd'hui la traditionnelle série de réunions de printemps sur le développement de nos forces armées et de l'industrie de la défense.

Nous ne relâchons jamais l'attention que nous portons à ces secteurs. En particulier, au cours des dernières années, nous avons sérieusement renouvelé et adapté nos documents de planification stratégique dans le domaine de la défense et de la sécurité militaire. Cela a été fait non seulement à la lumière des réalités actuelles, mais aussi en tenant compte de la nature des menaces et des défis potentiels.

Je tiens à souligner que l'année dernière, tous les événements prévus dans l'armée de terre et la marine se sont déroulés dans leur intégralité, y compris les exercices d'entraînement au combat, malgré les problèmes objectifs causés par l'épidémie de coronavirus. Tous les objectifs ont été atteints à temps et sans faute, et la préparation au combat des unités et des forces militaires a été maintenue à un niveau élevé. Cela a été confirmé lors des inspections dans tous les districts militaires et dans la flotte du Nord.

Les normes de formation du personnel de commandement se sont considérablement améliorées. Tous les commandants des unités des forces combinées, de l'armée de l'air et de la défense aérienne et plus de 85 % des commandants des grandes unités et des régiments ont acquis une expérience du champ de bataille en République arabe syrienne et l'utilisent désormais lors des manœuvres, des exercices de poste de commandement et des exercices, ainsi que pour former le personnel de leurs unités.

L'armée de terre et la marine sont rapidement dotées d'armes et d'équipements militaires. Par exemple, les capacités de la triade nucléaire ont été sérieusement renforcées. Les capacités de combat de la marine ont été étendues, notamment par l'ajout de navires équipés de missiles de croisière Kalibr.

Nous sommes en train d'achever les tests d'état du système de missiles hypersoniques Zircon basé sur des navires.

Plus de 70 % des régiments de missiles sol-air des forces aérospatiales ont été rééquipés des derniers systèmes S-400. Nous achevons avec succès les tests du système S-500, qui sera bientôt livré aux unités militaires.

Je tiens également à souligner que les entreprises de l'industrie de la défense coopèrent très efficacement avec le ministère de la défense en ce qui concerne les livraisons d'armes et d'équipements et la maintenance pendant toute la durée de vie des équipements, c'est-à-dire du développement et de la production à la maintenance et à la réparation.

J'aimerais ajouter que la principale entreprise de défense a reçu un soutien substantiel de l'État pendant la pandémie. Ce soutien leur a permis de maintenir leurs installations de production, de conserver leurs contrats prometteurs et, bien sûr, de préserver leur personnel aux compétences uniques.

Dans le même temps, nous sommes conscients que nous devons maintenir les forces armées russes dans un état de préparation au combat élevé et permanent en raison de la situation internationale compliquée, des risques et menaces potentiels pour la sécurité militaire de la Russie, y compris ceux à proximité directe de nos frontières. Nous continuerons donc à améliorer la structure et la composition de l'armée de terre et de la marine, à les équiper activement d'armes modernes et d'équipements militaires et à usage spécial. Nous contribuerons à accroître le potentiel des entreprises de défense et des principaux bureaux d'études qui conçoivent et fabriquent des armes et des équipements de pointe.

Je voudrais attirer votre attention sur les tâches hautement prioritaires suivantes.

Tout d'abord, il est nécessaire de préciser les principaux domaines de renforcement des forces armées du pays. J'ai déjà dit, et je voudrais le répéter, que tous les services et branches doivent se développer de manière équilibrée et systémique, et que leur personnel doit tenir compte des tendances actuelles que nous observons dans les stratégies et tactiques des principales puissances militaires.

Deuxièmement, comme auparavant, nous devons accorder la plus grande attention à la mise à niveau de nos forces nucléaires stratégiques, facteur clé pour assurer la stabilité et la sécurité de la Russie.

Comme vous et tout le monde le savez, les forces armées russes ont été les premières à recevoir des armes hypersoniques, notamment le système unique de missiles intercontinentaux Avangard avec son véhicule planant. Le système de missiles aéroportés Kinzhal a été mis en service de combat et a déjà effectué plus de 160 missions de patrouille.

Nous devons développer le puissant potentiel de la Russie dans ce domaine.

Et, enfin, le troisième aspect. Nous devons analyser de manière exhaustive les systèmes d'armes avancés et les équipements militaires pour l'armée de terre et la marine, sélectionner les principaux systèmes qui serviront de base à l'élaboration du nouveau programme d'armement de l'État jusqu'en 2034. Comme vous le savez, ce travail a déjà commencé, et il doit être achevé de manière qualitative et dans les délais.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/65653

Modifié par Zalmox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

Ah évidemment, si on en est à la mobilisation générale....

Je dis simplement qu'il est plus facile intellectuellement d’appeler à la guerre quand on a les cheveux grisonnant. Mais rappel donc nous où tu as passé ta jeunesse, dans des manif anti-guerre? où dans un régiment de paras?...:wink:

Il y a 9 heures, Ciders a dit :

Ce que je dis, c'est qu'à force de laisser filer les conventions, de se dire qu'au fond c'est pas grave,

Le problème c'est que c'est nous qui avons montré le mauvais exemple en premier. (cf. irak, lybie, syrie...) Donc un bon mea culpa et une période de mise en sourdine des appels à porter les droits de l'homme et la démocratie de part le monde en guise de pénitence serait un bon début. Histoire de retrouver un semblant de crédibilité.

Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

Et pourtant il n'a pas réessayé depuis

Et bien si, justement. De manière un peu moins téméraire certes, mais il vient quand même tester si il y a toujours du courant dans la clôture.

Citation

Un navire de guerre turc menace la recherche française au sud de la Crète! 17.04.2021

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=el&u=https://www.pentapostagma.gr/ethnika-themata/ellinotoyrkika/7004515_toyrkiko-polemiko-ploio-apeilei-galliko-ereynitiko-notia-tis&prev=search&pto=aue

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à un état dictatorial, comme face à tout adversaire, il faut taper là où cela fait mal, c'est juste que suivant les pays, ce n'est pas les mêmes endroits.

Ici il faut personnaliser les sanctions (cela devrait faire plaisir à ceux qui ne comprenne manifestement rien au droit... ça, la personnalisation des peines...) car ce qui touchera le pays, l'Etat, la population, n'en touchera pas une au chef et à la caste dirigeante (cf Syrie, Corée du nord, Irak du temps de Saddam, ...).

Cela implique de nous en prendre directement à Loukachenko, à ses proches et ses soutiens; directement ou non, de manière ouverte, discrète ou secrète en fonction de nos moyens et de la sensibilité de la cible. Nuire pour être craint.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce donc que cette série d'inventions ?

Citation

Je dis simplement qu'il est plus facile intellectuellement d’appeler à la guerre quand on a les cheveux grisonnant. Mais rappel donc nous où tu as passé ta jeunesse, dans des manif anti-guerre? où dans un régiment de paras?...:wink:

Qui appelle à la guerre ? Et que sont ces pré-supposés vaseux ?

Citation

Le problème c'est que c'est nous qui avons montré le mauvais exemple en premier. (cf. irak, lybie, syrie...)

Sans rire ? Quelle confusion de tout avec n'importe quoi ! Et demain on aura droit aux lamentations sur le manque de fierté et que tout fout l'camp.

Citation

Donc un bon mea culpa et une période de mise en sourdine des appels à porter les droits de l'homme et la démocratie de part le monde en guise de pénitence serait un bon début. Histoire de retrouver un semblant de crédibilité.

Et on continue dans le bait and switch...

Citation

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 

 

Désolé de couper votre discussion passionnant, mais ne serait il pas mieux de parler de tout ça dans le fil biélorussie, que je sache la biélorussie ne fait pas partie de la russie . ( A moins que j'ai ratez un épisode ) 

  A moins que vous discutiez de la réaction des russes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bastion a dit :

que je sache la biélorussie ne fait pas partie de la russie

Non, elle fait partie des "dépendances".

http://www.asahi.com/ajw/articles/14353963 (20 mai 2021)

"Les professionnels russes et chinois sont en train de mettre en œuvre un projet conjoint phare, véritablement emblématique", a déclaré M. Poutine lors de la cérémonie, décrivant la technologie comme "de puissants réacteurs nucléaires de pointe fabriqués en Russie, conformes à toutes les règles de sécurité et aux normes écologiques les plus strictes".

Les projets devraient être achevés d'ici 2026 et 2028, apportant ainsi "une grande contribution... au maintien de la sécurité énergétique (de la Chine)", a déclaré M. Poutine.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Wallaby a dit :

Non, elle fait partie des "dépendances".

http://www.asahi.com/ajw/articles/14353963 (20 mai 2021)

"Les professionnels russes et chinois sont en train de mettre en œuvre un projet conjoint phare, véritablement emblématique", a déclaré M. Poutine lors de la cérémonie, décrivant la technologie comme "de puissants réacteurs nucléaires de pointe fabriqués en Russie, conformes à toutes les règles de sécurité et aux normes écologiques les plus strictes".

Les projets devraient être achevés d'ici 2026 et 2028, apportant ainsi "une grande contribution... au maintien de la sécurité énergétique (de la Chine)", a déclaré M. Poutine.

Et pendant ce temps l'allemagne pousse à l'abandon du nucléaire... tout en achetant du gaz à la Russie et en développant ses échanges universitaires et industriels avec la Chine...

:laugh::bloblaugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de la petite amie du biélorusse piégé dans l'avion https://www.rfi.fr/fr/europe/20210526-biélorussie-la-compagne-du-journaliste-r-protassevitch-également-incarcéréent-pro

Quote

[...]la ressortissante russe, étudiante en droit à Vilnius, entre les mois d’août et septembre 2020. Une période marquée par la multiplication des manifestations de masse contre la réélection du président Alexandre Loukachenko. Des accusations contestées par la mère de Sofia Sapega, qui souligne que sa fille était en Lituanie au moment des faits qui lui sont reprochés.

Elle est citoyenne russe mais sa famille habite en Biélorussie et elle faisait ses études à Vilnus.

Les parents ont fait appel à Vladimir Poutine et rameuté la presse. Ils bénéficient de l'assistance consulaire de l'ambassade russe  https://www.lalibre.be/international/europe/avion-deroute-en-belarus-la-compagne-de-l-opposant-arrete-poursuivie-pour-des-crimes-commis-en-2020-60ad1b57d8ad582600c5cf02

Modifié par Rivelo
typo
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, wagdoox a dit :

Ok la dessus, le mec est pas citoyen européen ! On ne peut donc pas avoir une réponse démesurée encore moins si on veut le recuperer. Tu augmentes le prix d’otage. Je voudrais vraiment savoir ce que tu proposes pour etablir un rapport de force ? Un concours de bras de fer ? Un pilonnage de minsk ? Vraiment, on a littéralités coupé les ailes bielorusse, tu veux quoi d’autre ?

Taper au portefeuille. Puis isoler le pays.

Il y a 7 heures, kmltt a dit :

Le problème c'est que c'est nous qui avons montré le mauvais exemple en premier. (cf. irak, lybie, syrie...) Donc un bon mea culpa et une période de mise en sourdine des appels à porter les droits de l'homme et la démocratie de part le monde en guise de pénitence serait un bon début. Histoire de retrouver un semblant de crédibilité.

Donc en gros on se coupe du reste du monde, on demande pardon, on se bouche les yeux et on jardine le temps nécessaire ?

Est-ce que l'on doit envisager d'intégrer le cilice dans l'uniforme des chasseurs de lapins et la flagellation dans le CATI ? Je demande, c'est pour un ami !

Il y a 15 heures, Snapcoke a dit :

Et tu voudrais que l'on sois ferme pour l'arrestation d'un biélorusse en Biélorussie, en ayant détourné un avion civil, genre petit détour de deux heures, sans aucunes menace surnoms ressortissants !? 

Moi je veux bien que l'on sois dure... Mais avec d'autres aussi alors.

A un moment donné, j'ai cru que tu versais aussi dans le "faut capituler !" général. Moi je suis pour taper quand il faut, pas avec des SCALP. Mais avec des armes qui font aussi mal sans que ça saigne.

Par contre euh... j'ai une vraie question. Pourquoi vouloir couler la flotte turque et battre en retraite en pleurant devant Minsk ? Ils sont si méchants que ça les Biélorusses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minsk ne nous a pas menacé Ciders...

Maintenant je n'ai rien a dire concernant d'éventuels sanctions contre Minsk.

Mais Minsk n'a pas dérouté un avion dans un couloir aérien étranger, elle m'a fait au dessus de sont propre Territoire.

En usant d'un subterfuge...

 

J'ai pas dit toute la flotte turc, je parle juste du navire en question.

Le navire turque a illuminé notre navire, un acte extrêmement hostile, on aurait dû le coulé, en expliquant que ÇA, plus jamais...

Mis Minsk n'a pas détourné un avion français, ni n'a menacé un quelconque intérêt français.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Snapcoke a dit :

Minsk ne nous a pas menacé Ciders...

Maintenant je n'ai rien a dire concernant d'éventuels sanctions contre Minsk.

Mais Minsk n'a pas dérouté un avion dans un couloir aérien étranger, elle m'a fait au dessus de sont propre Territoire.

En usant d'un subterfuge...

 

J'ai pas dit toute la flotte turc, je parle juste du navire en question.

Le navire turque a illuminé notre navire, un acte extrêmement hostile, on aurait dû le coulé, en expliquant que ÇA, plus jamais...

Mis Minsk n'a pas détourné un avion français, ni n'a menacé un quelconque intérêt français.

 

 

Minsk a détourné un avion immatriculé en Europe appartenant à une compagnie européenne et rempli de passagers européens. C'est un aussi dangereux précédent que les Turcs qui font joujou avec leurs crayons sur la carte de la Méditerranée.

Tout le monde tente. "On arrête des gens mais pas les vôtres". Jusqu'au jour où. Et là, l'UE, la France, le CDS pourront hurler... on nous répondra que personne n'a rien dit avant. Donc ça passe.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...