Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

C'est pourtant très exactement le principe de la ligne rouge que tu défends vis-à-vis de la Turquie... je ne saisis pas ce "deux poids, deux mesures".

Quel est le problème avec la Biélorussie ? Parce qu'ils s'en prennent à leurs opposants et qu'au fond c'est pas si grave ? Parce que c'est trop proche de la Russie ? Parce qu'on s'en fout que ça ne concerne pas directement la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas voila, on s'en branle, cela ne nous concernent pas.

C'est pas un français, c'est un biélorusse, il n'était pas réfugié en France...

Clairement le problème du détournement mérité sûrement quelques sanctions, mais les gars... N'importe qu'elles services secret aurait pus organisé cela...

Regardez l'affaire snowden...

Agissons, ok, mais ne jouons pas les vierges effarouchée.

La Lituanie en hébergeant des opposants joue un jeu géopolitique... Bon et bien ils se plaignent de l'action menée, ok, en tant qu'alliés on les soutiens, ok.

Voilà... Pour le reste, ne parlons pas de risque mondial sur le transport aérien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Snapcoke a dit :

Bas voila, on s'en branle, cela ne nous concernent pas.

C'est pas un français

C'est bien ce que je pensais. Tu crieras très fort s'il s'agit d'un Français. Un étranger en revanche... aucun intérêt. Quand bien même il se bat pour des valeurs communes avec celles que la France défend (au hasard, au Mali).

il y a 6 minutes, rendbo a dit :

Dans le premier cas il y a un acte illégal résultant d'une action militaire hostile sur des forces navales, acte étant le dernier échelon avant le tir et donc la guerre. La réponse possible aurait été un tir de d'auto défense, sans doute légal, puis on se serait expliquer sans doute après...

Dans le second il y a un acte légal (une interception par un avion de la PO suivie d'un déroutement), le tout sur un motif semblant fallacieux mais, qui en cas de réalité, aurait été potentiellement dangereux pour les passagers et pour les endroits survolés. Une fois l'avion au sol, les occupants ont été évacuées légalement le temps de la fouille, MAIS tout les passagers n'ont pas pu remonter à bord de l'avion car certains d'entre eux étaient sous le coup d'un avis de recherche sur le sol su lequel ils se trouvaient. Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est normal, mais pour avoir fait escale aux US, j'ai du me soumettre à leur lois débiles et autres trucs qui me révoltent autant durant le temps de transit. 

Ça marche pour moi. Je vais chercher le pop-corn pour le prochain Français qui appellera à l'aide depuis la Turquie ou l'Iran ou la Chine ou ailleurs, ce qui devrait susciter des réactions outragées ("ils s'en prennent à notre pays et on ne fait rien, c'est honteux !") ici même à laquelle je répondrai "l'avait qu'à se renseigner sur les lois locales cet abruti !". :happy:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ciders a dit :

C'est bien ce que je pensais. Tu crieras très fort s'il s'agit d'un Français. Un étranger en revanche... aucun intérêt. Quand bien même il se bat pour des valeurs communes avec celles que la France défend (au hasard, au Mali).

 

Ahhh bas oui, mais a chaque fois on soutient avec force les gens de biens...

Et au finale, pas de contrat, pas de retour sur investissement...

Pas de vrai soutien...

Moi défendre les causes juste cela me plaît bien, mais a la fin, Verlaine tir sur Rimbaud !!! ( Ce qui signifie dans notre cas : on récupère les réfugiés, les américains ils récupèrent les contrats... )

On a eu quoi nous comme contrat en Iraq ? Ou ailleurs hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi d'avoir été encore trop optimiste sur mes contemporains. J'oubliais qu'ils étaient prêts à tout pour un bol de nouilles.

Les Russes et les Chinois peuvent donc faire ce qu'ils veulent, les Biélorusses aussi. Du moment qu'on nous remplit la gamelle derrière...

Ils achètent des Rafale les Turcs ? Je dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ciders a dit :

Les Russes et les Chinois peuvent donc faire ce qu'ils veulent, les Biélorusses aussi. Du moment qu'on nous remplit la gamelle derrière...

C'est le principe de non ingérence dans les affaires internes des États. Principe de droit international qui s'impose à tout le monde depuis le traité de Westphalie de 1648.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wallaby a dit :

C'est le principe de non ingérence dans les affaires internes des États. Principe de droit international qui s'impose à tout le monde depuis le traité de Westphalie de 1648.

Principe piétiné dès sa création par... tout le monde. Et ici, qui continuera d'être piétiné, même si la France va s'enterrer dans un coin en se flagellant pour sa mauvaise conscience.

Je vous arrête tous tout de suite : je ne suis pas un interventionniste forcené, un parangon de la liberté exportée à coups de missiles et de GI's. Mais je considère qu'il y a des lignes rouges à ne pas franchir : la piraterie aérienne en est un même si oui, c'est une arnaque aussi bien montée qu'un mulet de deux semaines.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

C'est bien ce que je pensais. Tu crieras très fort s'il s'agit d'un Français. Un étranger en revanche... aucun intérêt. Quand bien même il se bat pour des valeurs communes avec celles que la France défend

Coucou Ciders c'est moi!! Tu me reconnais? Je suis un gentils organisateur de manifestation illégales pour la justice sociale et les droit de l'homme. Je suis content de ton soutien pour défendre des valeurs communes!! Bisoux

Citation

-177698.jpg

A partir de maintenant, chaque fois que tu penseras à Roman Protassevitch tu verras Jérôme Rodrigues, résultat garanti contre le priapisme oppositionnel.:chirolp_iei:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sérieusement en train de comparer un opposant arrêté parce qu'il défend les valeurs de la démocratie à un Gilet Jaune, et la France à une dictature ?

Juste pour savoir l'épaisseur du troll que j'ai en face de moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ciders a dit :

Tu es sérieusement en train de comparer un opposant arrêté parce qu'il défend les valeurs de la démocratie à un Gilet Jaune, et la France à une dictature ?

Juste pour savoir l'épaisseur du troll que j'ai en face de moi.

 

Je crois surtout qu'il rigole...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Snapcoke a dit :

Bas voila, on s'en branle, cela ne nous concernent pas.

ce n'est pas ce que j'ai dit... on parlait de comparer la réaction face à la Turquie suite à l'éclairage de notre navire (perso j'aurai couler TOUS les navires de guerre turc, histoire de faire comprendre qu'on rigole pas les voyous qui joue avec la vie de nos militaires en temps de paix) et l'arraisonnement d'un navire volant dans le ciel territorial biélorusse.

 

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

Ça marche pour moi. Je vais chercher le pop-corn pour le prochain Français qui appellera à l'aide depuis la Turquie ou l'Iran ou la Chine ou ailleurs, ce qui devrait susciter des réactions outragées ("ils s'en prennent à notre pays et on ne fait rien, c'est honteux !") ici même à laquelle je répondrai "l'avait qu'à se renseigner sur les lois locales cet abruti !". :happy:

De deux choses : je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas réagir/condamner/faire quelque chose. Ensuite si un Français est pris en otage dans un jeu où il est le pion entre deux puissances, je suis pour qu'on aille le récupérer, les armes à la main s'il le faut ; par contre si un Français est assez con pour s'en battre des lois sur le sol où elles sont dictées, je ne vais pas pleurer si il ramasse. En clair :

  • un Français qui dirait du mal de la Biélorussie lorsqu'il est en France ne contrevient à aucune loi française et doit être protégé (et si la Bielorussie n'es pas conne, il devient une personne non grata direct avec un visa refusé ou refoulée à l'entrée sur leur territoire) ; 
  • un Français qui dirait du mal de la Biélorussie lorsqu'il est en France et qui serait arrêté à Minsk alors qu'il a un visa en règle pour des raisons politique doit être ramené ;
  • un Français qui va aller manifester à Minsk contre le pouvoir local faut pas qu'il pleure de ce qu'il récolte).
il y a 40 minutes, Ciders a dit :

Tu es sérieusement en train de comparer un opposant arrêté parce qu'il défend les valeurs de la démocratie à un Gilet Jaune, et la France à une dictature ?

Juste pour savoir l'épaisseur du troll que j'ai en face de moi.

à titre très personnel la comparaison ne serait pas du trollage pour moi depuis que j'ai mon petit François Sureau sur le coeur : où commence la liberté d'expression ? La loi "démocratique" du plus nombreux (à la sortie du second tour) est elle légitime quand elle "opprime" le minoritaire (souvent le même d'ailleurs, et souvent majoritaire dans la vraie vie mais n'ayant pas eu trop de choix) ? La police (et la justice) est elle fait pour protéger le peuple ou les personnes aux manettes contre le peuple, quoiqu'il en coute...

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, hadriel a dit :

La Russie a choisi son camp et interdit à un vol Air France de rentrer sur son territoire parce qu'il a évité la Biélorussie:

On fait la même chose.

Peut-on vraiment couper toute liaison aérienne avec les deux cosaques mal élevés? ça se passait comment durant la guerre froide, il fallait tout contourner ou il avait des permission de survol?

Citation

 

Déjà qu'avec le corona le transport aérien est pas en forme...C'est le moment de prendre des actions dans l'Orient-Express...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kmltt a dit :

 

Peut-on vraiment couper toute liaison aérienne avec les deux cosaques mal élevés? ça se passait comment durant la guerre froide, il fallait tout contourner ou il avait des permission de survol?

Le survol de la Russie c'est quand même important, les routes polaires genre US-> Inde y passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kmltt a dit :

La russie confirme donc officiellement...que nous sommes dans le bon fil du forum:happy:

Russie et dépendances

La maison des domestiques en quelque sorte.

 

Ou un allié incontournable.

Les USA défendent bec et ongles Israël, l'un est-il une dépendance de l'autre pour autant?

 

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gustave a dit :

C'est ce que j'entendais par allié incontournable: pas une marionnette, ne peut pas se passer de nous mais sait que nous ne pouvons pas nous passer d'eux...

Et encore. Loukachenko peut être remplacé si besoin est. La dynastie Kim, c'est impossible en l'état... sauf à tout faire exploser dans le pays.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...