Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Il y a 8 heures, rendbo a dit :

Ou le petit frère encombrant et qu'on ne peut pas désavouer

Tellement encombrant qu'ils jouent la danse de la fusion depuis 1999. https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_de_la_Russie_et_de_la_Biélorussie

Révélation

Destiny-2-The-New-Eververse-Emote-Is-Ins

Je subodore vladimir de vouloir conclure avant son départ, pour le prestige, et finalement on serrait peut-être malgré nous en train de lui filer un coups de main.

 

Il y a 8 heures, Ciders a dit :

Loukachenko peut être remplacé si besoin est

C'est lui le verrou qui empêche la fusion total.

Si il est mis sur la touche, un référendum pour finaliser la fusion serra organisé sous 15 jours, bien évidemment le rattachement l'emporte à 96,77% et 15 jours supplémentaire suffisent pour valider devant les diverses chambres d'enregistrement.

En 1 mois c'est plié, et la russie grossit de 207 600 km2.

Rien de bien compliqué, la procédure est bien rodée maintenant.

Modifié par kmltt
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kmltt a dit :

C'est lui le verrou qui empêche la fusion total.

Si il est mis sur la touche, un référendum pour finaliser la fusion serra organisé sous 15 jours, bien évidemment le rattachement l'emporte à 96,77% et 15 jours supplémentaire suffisent pour valider devant les diverses chambres enregistrement.

En 1 mois c'est plié, et la russie grossit de 207 600 km2.

Rien de bien compliqué, la procédure est bien rodée maintenant.

Les Criméens voulaient le rattachement. Les Biélorusses, je ne miserai pas dix kopeks modèle 1952 dessus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kmltt a dit :

Pourtant il n'y a pas trop le choix vu que c'est écrit dans le script du scénario. Mais si tu n'aime pas 96,77% on peut remplacer par 80,08 %...:wink:

Si c'était aussi simple, la danse se serait terminée depuis bien longtemps. :wink:

Donc non. Du reste, c'est un débat récurrent mais je ne suis pas certain que l'annexion de la Biélorussie soit une si bonne chose pour les Russes.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer son copain dictateur pour annexer son pays tout en lui jurant que l'on est "à la vie, à la mort" avec lui et sans que sa population ne s'en rende compte, voir même approuve, n'a rien d'un exercice simpliste.

Loukachenko tombera comme un fruit mûr quand vladimir serra sur d'emporter la mise, pas avant.

Modifié par kmltt
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Donc non. Du reste, c'est un débat récurrent mais je ne suis pas certain que l'annexion de la Biélorussie soit une si bonne chose pour les Russes.

Militairement c'est très intéressant. Offensivement ça permet de déconcentrer les forces qui sont actuellement à Kaliningrad, et d'envisager des offensives terrestres sur toute la frontière polonaise. Défensivement ça donne une profondeur supplémentaire qui existe déjà avec les forces biélorusses mais serait encore plus efficace avec des forces russes.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kmltt a dit :

Virer son copain dictateur pour annexer son pays tout en lui jurant que l'on est "à la vie, à la mort" avec lui et sans que sa population ne s'en rende compte, voir même approuve, n'a rien d'un exercice simpliste.

 

il y a 25 minutes, kmltt a dit :

Rien de bien compliqué, la procédure est bien rodée maintenant.

Tu disais ? :wink:

Si c'était aussi simple, les choses auraient déjà eu lieu. Mais la Biélorussie n'est pas la Crimée. Les Russes n'y ont jamais eu de bases militaires majeures après 1991, la population n'y a pas de vrais atomes crochus avec la Russie et du reste n'est pas majoritairement constituée de Russes ou de russophones. Le pays est plus grand, plus peuplé, bordé par l'OTAN et par des voisins qui n'accepteraient pas la situation. Et on ne parle pas de faire disparaître une partie de l'Ukraine qu'au fond même les Ukrainiens n'ont jamais vraiment su gérer, mais d'un pays entier.

Exercice simpliste ? Disons que je n'adhère pas au TGCLR (CLR pour "c'est les Russes").

Révélation

Expression dérivée du TGCM bien connu des rôlistes

 

il y a 3 minutes, hadriel a dit :

Militairement c'est très intéressant. Offensivement ça permet de déconcentrer les forces qui sont actuellement à Kaliningrad, et d'envisager des offensives terrestres sur toute la frontière polonaise. Défensivement ça donne une profondeur supplémentaire qui existe déjà avec les forces biélorusses mais serait encore plus efficace avec des forces russes.

Certes. Encore qu'en termes de profondeur, avec les armements modernes dont disposent les Polonais, ce n'est plus aussi intéressant. Mais... pourquoi envisager d'attaquer la Pologne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ciders a dit :

Mais... pourquoi envisager d'attaquer la Pologne ?

Quand Poutine écoute trop Wagner, il a envie d'envahir la Pologne.

Blague à part si il y a des forces offensives dont des Iskander à Kaliningrad c'est pas pour faire joli. Les US voulaient installer un Aegis Ashore en Pologne et les Russes avaient dit que le site deviendrait une cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord mais attaquer la Pologne, ce n'est pas dérouter un avion d'Air France pour faire suer son prochain.

Les Russes veulent du concret, du profitable et du pas chiant à terme. La Biélorussie ne coche aucune des cases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fabriquer le consentement de la population et du dictateur qui est long et compliqué, le rattachement en lui même est relativement aisé.

il y a 26 minutes, Ciders a dit :

Si c'était aussi simple, les choses auraient déjà eu lieu

Avant 2014 jamais les russes n’auraient envisagés de perdre leur profondeur stratégique des états tampon qui les séparent de l'otan.

Depuis, c'est devenu une nécessité vitale.

Cette année ils ont mobilisé le tiers de leur armée et menacé de détruire l'ukraine en temps que pays dès qu'elle a fait mine de s'approcher un peu du Donbass.

En regardant en arrière, qu'est ce qui aurait été le moins cher en ukraine pour les russes en terme d'argent mais aussi d'influence? Envoyer des FS à ianoukovitch pour sa protection et réprimer très durement à kiev. (version Tian'anmen)

Oh! mais tiens donc, c'est exactement ce qui ce passe en biélorussie...

il y a 26 minutes, Ciders a dit :

par des voisins qui n'accepteraient pas la situation

Combien de divisions?

Modifié par kmltt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique camarade, ils ne te mobiliseront pas pour défendre la crête biélorusse et l'isthme d'Orsha. :laugh:

il y a 1 minute, kmltt a dit :

C'est fabriquer le consentement de la population et du dictateur qui est long et compliqué, le rattachement en lui même est relativement aisé.

Ah. Tu perçois un début de consentement de la population locale ? Tu me dirais en Lettonie ou Lituanie, d'accord. Mais en Biélorussie ?

il y a 2 minutes, kmltt a dit :

Avant 2014 jamais les russes n’auraient envisagés de perdre leur profondeur stratégique des états tampon qui les séparent de l'otan.

Depuis, c'est devenu une nécessité vitale.

Cette année ils ont mobilisé le tiers de leur armée et menacé de détruire l'ukraine en temps que pays dès qu'elle a fait mine de s'approcher un peu du Donbass.

L'année 2008 ne t'a pas marqué semble t-il.

Pour l'Ukraine, oui bon. Les Nord-Coréens menacent tous les ans de détruire Séoul et à Tel-Aviv, le Hamas doit mourir à chaque printemps. Effectivement, les exercices russes de cette année ont été bien localisés et bien mis en scène. Et ils ont atteint leur objectif en plus. Un point pour le TGCLR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Boule75 a dit :

Témoignages de passagers, recoupant les précédents :

  • pas de bagare dans l'avion
  • pas de recherche de bombe dans l'avion
  • recherche systématique de l'opposant.

On va résumer : pipeau complet de la Biélorussie.

Et bah voilà. Il a donc été contraint par la force de sortir de ce qui est juridiquement une ambassade volante, d'où il n'avait aucune raison de sortir, sur la base d'un renseignement fallacieux transmis au contrôle aérien biélorusse qui a guidé les opérations visant à amener l'avion à se poser en Biélorussie. Opération effectuée par une police politique et ce sans motif valable.

C'est donc une violation grave du droit international dans le fond ET la forme, et la Biélorussie vient juste de devenir un état voyou.
Fermez le ban.

Il y a 10 heures, Snapcoke a dit :

Merci, point de vue intéressant et vraisemblablement sourcé.
Notes bien que je me garderai de la moindre prise de parti dans cette histoire liée au conflit en Ukraine et à ses acteurs, qui me semble aussi absconse que le conflit au PO.
Mais c'est peut-être ce qui explique que le pouvoir biélorusse se sente dans une relative impunité.
Après, allez savoir si cet opposant biélorusse n'a pas été sacrifié pour justement mettre ensuite l'Europe dans l'embarras en l'accusant de soutenir un nazi après l'avoir ridiculisée dans un premier temps de ne pas le soutenir, et pour ensuite l'accuser à nouveau d'être ambivalente et de changer d'alliance en un tournemain?

"Pile je gagne, face tu perds, sur la tranche je garde ma pièce, et si elle tombe dans un trou tu me rembourses"

Outrageux, mais fonctionnel.

Modifié par Patrick
absconSe avec un "S"
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Snapcoke a dit :

C'est quoi cette reductio ad hitlerum ?

On t'a pas dit que c'est pour les méchants ? Tu n'auras ton point Godwin !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Il n'y a que moi dont le radar à embrouilles s'est mis à s'illuminer ?

Autre article de cette "journaliste" : https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/detournement-d-un-vol-ryanair-et-233319

Oui, il y a que toi.

Car il faut critiquer avec une colère prolétaire camarades l'auteur de ces bobards, sans se préoccuper de leur véracité. Le support prime sur le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ciders a dit :

Il n'y a que moi dont le radar à embrouilles s'est mis à s'illuminer ?

Autre article de cette "journaliste" : https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/detournement-d-un-vol-ryanair-et-233319

Moi aussi j'ai des doutes, d'où mon interrogation...

C'est justement le truc qui me fait douté, le côté agressive de la ''journaliste''mais en même temps, cela a l'air sourcés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ciders a dit :

Il n'y a que moi dont le radar à embrouilles s'est mis à s'illuminer ?

Autre article de cette "journaliste" : https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/detournement-d-un-vol-ryanair-et-233319

Par contre, merci pour donner ce lien, car il contient la transcription de la conversation entre le contrôle Minsk et le pilote Ryanair. C'est la seule source que j'ai trouvé. Un peu à l'encontre du "détournement sous menace de l'armée de l'air biélorusse".

A moins que ça soit bidonné aussi...

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, hadriel a dit :

Quand Poutine écoute trop Wagner, il a envie d'envahir la Pologne.

Blague à part si il y a des forces offensives dont des Iskander à Kaliningrad c'est pas pour faire joli. Les US voulaient installer un Aegis Ashore en Pologne et les Russes avaient dit que le site deviendrait une cible.

A la seconde où les russes font chier, kaliningrad devient une super terre polonaise... J'exgère mais elle est où la première unité russe en soutien? D'ailleurs j'ai un doute que le moindre soldat russe se fasse tuer pour ce coin foireux loin de tout.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les russes brassent DU VENT depuis 20 ans.

En gros ils te sortent tous les 6 mois des plans déments sur leur future production de chasseurs, bombardiers, croiseurs nucléaires etc etc

Et en réalité ils bricolent des coques pas finies depuis 1991 ou bien font la 37eme mise à jour des Bear mais un peu à la fois. Avec la simple attrition et leurs accidents à la russe, ils se coulent eux même plus de trucs que les autres (bon les US le font plus version zippo)

Alors je ne dis pas qu'ils ont rien mais en pratique il y a combien de nouveaux équipements au niveau réellement utilisables? De même ils ont quelques points forts (AA) mais leur faiblesse économique fait que dans la réalité ils n'ont pas les moyens d'attaquer un autre pays sauf si ce pays est encore plus foireux qu'eux et que les occidentaux s'en foutent. Je ne parle même pas de leur capacité de projection réelle (devant la moindre opposition)

 

Modifié par cracou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille sous estimé les Russes, surtout dans les 200kilometres autour de leurs frontières....

Quand a leurs capacités de projection, leurs dernières exercice demontre que pas grand monde pourrait s'aligner sur une telle masse de manœuvre 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...