Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

il y a une heure, Wallaby a dit :

https://information.tv5monde.com/info/covid-19-la-ville-de-moscou-se-prepare-fermer-les-services-non-essentiels-429402 (22 octobre 2021)

Jeudi, la Russie a battu à nouveau son record de contaminations et de morts ces dernières 24 heures, avec respectivement 1.036 nouveaux décès et plus de 36.000 nouveaux cas.

Quoi le pays sauveur de l'UE et du monde grâce à ses avions AN-124 surmédicalisés (pardon surmédiatisés) en étant le premier pays à avoir un vaccin super efficace et dont la gestion de l'épidémie permettait de sauver l'économie serait aujourd'hui le pays européen le plus touché?

Ce n'est pas sur sputnik qu'on fera le parallèle, le plus important n'étant pas la Russie, mais le danger de la 3e dose d'un vaccin "non russe" en Europe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mudrets a dit :

Belle analyse qui donne à réfléchir ...

Oui, mais outrancière, car il s'est développé en France en tout cas une forte résistance au wokisme sectaire. Il me semble même observer que l'écriture (soit-disant) inclusive est en recul.
Du coup ce discours concours à une diabolisation indue de l'Occident en général.

J'imagine que la Russie soutient plus ou moins discrètement les woke, ou relaie leurs messages à tout le moins, comme les anti-vax et autres : pour semer la zizanie et accentuer "la discorde chez l'ennemi".

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 12:16, Jésus a dit :

Ce n'est pas sur sputnik qu'on fera le parallèle, le plus important n'étant pas la Russie, mais le danger de la 3e dose d'un vaccin "non russe" en Europe...

Pourquoi ils continuent à taper sur les vaccins alors que dans les pays occidentaux la vaccination a pas mal pris, et alors que c'est naze chez eux ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rob1 a dit :

Pourquoi ils continuent à taper sur les vaccins alors que dans les pays occidentaux la vaccination a pas mal pris, et alors que c'est naze chez eux ? :huh:

En tout cas le Sputnik n'a séduit ni à l'extérieur, ni à l'intérieur... 36% de vaccinés avec Sputnik V, pour un vaccin vanté par les plus hautes sphères de l'Etat russe, ça a presque plus de valeur que les scores d'élections pour traduire le niveau de confiance des citoyens russes dans leur état.

Ça y est je suis apprenti ! :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Boule75 a dit :

Oui, mais outrancière, car il s'est développé en France en tout cas une forte résistance au wokisme sectaire. Il me semble même observer que l'écriture (soit-disant) inclusive est en recul.
Du coup ce discours concours à une diabolisation indue de l'Occident en général.

J'imagine que la Russie soutient plus ou moins discrètement les woke, ou relaie leurs messages à tout le moins, comme les anti-vax et autres : pour semer la zizanie et accentuer "la discorde chez l'ennemi".

Outrancière probablement (encore que la France n’est finalement qu'une petite part de l'Occident et qu'en UK, CAN ou US cela reste non négligeable), mais pas dénuée de fondement pour autant. Sinon je ne crois pas que la Russie soutienne les woke (et les soutiens discrets le restent rarement longtemps quant il s'agit de ces pays), même s'ils s'en accommodent probablement très bien!

Modifié par gustave
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Boule75 a dit :

euh... une petite quoi ?

Erreur de frappe, j'ai édité. Edit: à la relecture je comprends mieux ta réaction!!! :wink:

il y a 39 minutes, penaratahiti a dit :

En tout cas le Sputnik n'a séduit ni à l'extérieur, ni à l'intérieur... 36% de vaccinés avec Sputnik V, pour un vaccin vanté par les plus hautes sphères de l'Etat russe, ça a presque plus de valeur que les scores d'élections pour traduire le niveau de confiance des citoyens russes dans leur état.

Ça y est je suis apprenti ! :biggrin:

Raisons qui peuvent être multiples et rendent cette analogie très discutable: insistance plus ou moins forte du pouvoir, disponibilité, antagonisme avec un discours proclamant que la situation était maitrisée...

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Alexis a dit :

Quand un lieutenant-colonel du KGB met en garde l'Occident contre la répétition d'événements déjà survenus autrefois en Russie.

Ou :

Ce que Vladimir Poutine a dit de l'idéologie Woke à la conférence de Valdaï le 21 octobre

Et en même temps il manipule les livres d'histoire russe pour les réécrire à sa sauce en cachant ce qui ne l'arrange pas et en trahissant pas mal d'événements...

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gustave a dit :

> Sinon je ne crois pas que la Russie soutienne les woke (et les soutiens discrets le restent rarement longtemps quant il s'agit de ces pays), même s'ils s'en accommodent probablement très bien!

Les enquêtes parlementaires US avaient établi que les outils d'agit-prop russes sur les réseau sociaux "aidaient" un peu tout le monde pour peu que ce soit clivant, par des pubs, des réseaux de comptes, des bots dans les réseaux de comptes, des pages chez Facebook ou les autres, par la promotions des idiots utiles genre lesakerfrancophone, probablement des think tanks en bois, et aussi bien sûr par la valorisation/crédibilisation de tout ce bazar via RT, Sputnik et autres... : parmi les exemples données (concrets : des achats de publicité avec financements russes renvoyant vers des ces contenus), il y avait à la fois quelque aide apporté à des radicaux "black" et en même temps à des white suppremacists.

Je pense qu'il n'y a pas de doute sur la méthode (qui n'est certainement pas exclusivement russe en plus) : c'est l'ampleur et l'impact qui sont bien compliqués à appréhender.

On voit du soutien pour tout ce qui est "déviant" et contraire aux objectifs des partis modérés, tout ce qui favorise les extrêmes. Exemples patents actuels : soutient ouvert aux gilets-jaunes et aux anti-vaxx.

Les woke radicaux, c'est pain-béni dans cette stratégie-là : bien clivants, bien nuisibles, bien extrêmes, bien mobilisateurs pour leurs opposants. Pourquoi ne les aideraient-ils pas ? S'ils n'existaient pas, Poutine, Orban, Erdogan, Duerte et le PiS polonais perdraient la moitié de leurs talking points anti-occidentaux (comme certains politiciens bien en cours par chez nous d'ailleurs, curieusement).

A bas les woke, regardez-moi ces dégénérés ! (et longue vie aux woke surtout ! )

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vladimir Poutine n’a jamais caché :

qu’il vient du kgb

que celui qui regrette l’urss n’a pas de cerveau mais que celui qui ne regrette pas l’urss n’a pas de cœur 

oui il défend les intérêts de la Russie en premier, c’est le minimum pour le président de la fédération de Russie 

la Russie est un allié solide : Syrie 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nemo a dit :

Outre que ton point de vue est purement à charge ce qui est toujours problématique il y a un fait que tu éludes. La politique de la Russie et même celle de Poutine n'a cette forme que depuis une période relativement récente, avant cela il y a eu diverse tentative de rapprochement dont les résultat furent essentiellement la crise économique de fin 90 et la guerre en Géorgie. Cela tends à accréditer la thèse défensive.

Je ne suis pas vraiment convaincu que Eltsine et le premier mandat de Poutine aient vraiment été marqués par une ouverture vers l'Occident. Que celui-ci ait globalement merdé en Géorgie et surtout au Kosovo est indéniable. Mais la Russie s'est toujours méfiée de l'Occident, même au XIXè siècle, et chaque main tendue a systématiquement été suivie d'une réaction parfois violente, que ce soit du temps de Stolypine ou de la NEP.

Du reste, la population accepterait mal un arrimage à l'Ouest tout comme l'Ouest un rapprochement sur base de compromis mutuels avec la Russie.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Je ne suis pas vraiment convaincu que Eltsine et le premier mandat de Poutine aient vraiment été marqués par une ouverture vers l'Occident. Que celui-ci ait globalement merdé en Géorgie et surtout au Kosovo est indéniable. Mais la Russie s'est toujours méfiée de l'Occident, même au XIXè siècle, et chaque main tendue a systématiquement été suivie d'une réaction parfois violente, que ce soit du temps de Stolypine ou de la NEP.

Du reste, la population accepterait mal un arrimage à l'Ouest tout comme l'Ouest un rapprochement sur base de compromis mutuels avec la Russie.

Le mot ouverture est relatif. Ce qui est sur c'est que ces mandats étaient pas du tout marqué par l'hostilité actuelle qui est évidente et qu'il est facile de noter la bascule  de 2008 et surtout 2014. On peut toujours ergoter sur qui est plus coupable que qui mais de fait le caractère de réponse par la Russie est évident.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nemo a dit :

Le mot ouverture est relatif. Ce qui est sur c'est que ces mandats étaient pas du tout marqué par l'hostilité actuelle qui est évidente et qu'il est facile de noter la bascule  de 2008 et surtout 2014. On peut toujours ergoter sur qui est plus coupable que qui mais de fait le caractère de réponse par la Russie est évident.

Disons que sous Eltsine, tout était à construire et tout était à piller. Difficile de s'occuper du reste du monde pendant qu'on avait en sus la Tchétchénie à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...