Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Les forces stratégiques sont organiquement membres d'une armée (air pour les Tu-160, terre pour les Sarmat...) mais sont fonctionnellement sous les ordres de l'état-major général et pas de leur armée ni des commandements régionaux. Idem pour les VDV (terre). Quant aux services de force ils relèvent de leur ministère voire de la présidence (FSB).

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, à la frontière polono-biélorusse...

"La nuit dernière, des soldats biélorusses ont commencé à détruire la barrière à la frontière. Les militaires polonais ont été aveuglés par des faisceaux laser et des lumières stroboscopiques.
La partie biélorusse a donné du gaz lacrymogène aux migrants, qu'ils ont ensuite utilisé contre les militaires polonais."

Si la barrière est du côté polonais, il s'agit d'une intrusion par les forces armées biélorusses. Il y a quand même un bon bon potentiel de passage en vrille... Lukatschenko est vraiment un débile dangereux à ce stade.
 

  • Confus 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a observé l'incapacité de l'UE à s'opposer aux actions des services turcs dans le passé. Mais il est certain que l'on est là dans une situation dangereuse au vu de la tension générale dans la zone...

Je me demande dans quelle mesure Lukatchenko n'est pas un peu pris à son propre piège: que faire de ces migrants s'ils ne parviennent pas à passer en Pologne? Je doute que la Biélorussie souhaite les accueillir (et réciproquement d'ailleurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gustave a dit :

Il a observé l'incapacité de l'UE à s'opposer aux actions des services turcs dans le passé.

Qui "il", quelles "actions des services turcs" et, partant, quelle "incapacité de l'UE" ?
A noter : la Pologne refuse (pour l'instant) l'aide de l'UE et en appelle à celle de l'OTAN (qui ne compte pourtant pas beaucoup de douaniers).

Il y a 2 heures, gustave a dit :

Je me demande dans quelle mesure Lukatchenko n'est pas un peu pris à son propre piège: que faire de ces migrants s'ils ne parviennent pas à passer en Pologne? Je doute que la Biélorussie souhaite les accueillir (et réciproquement d'ailleurs)...

Un peu seulement ? Le défaut classique de tous les despotes : incapables de concevoir que les démocraties puissent être dures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Boule75 a dit :

Qui "il", quelles "actions des services turcs" et, partant, quelle "incapacité de l'UE" ?
A noter : la Pologne refuse (pour l'instant) l'aide de l'UE et en appelle à celle de l'OTAN (qui ne compte pourtant pas beaucoup de douaniers).

Un peu seulement ? Le défaut classique de tous les despotes : incapables de concevoir que les démocraties puissent être dures.

Les polonais peuvent sortir les canons à eau.

spacer.png

Modifié par Benoitleg
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

Qui "il", quelles "actions des services turcs" et, partant, quelle "incapacité de l'UE" ?
A noter : la Pologne refuse (pour l'instant) l'aide de l'UE et en appelle à celle de l'OTAN (qui ne compte pourtant pas beaucoup de douaniers).

Quelles mesures ont été prises contre la Turquie lorsque celle-ci a fait ce que fait la Biélorussie aujourd’hui ? 

Quant à l’efficacité de Frontex à cette occasion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gustave a dit :

Quelles mesures ont été prises contre la Turquie lorsque celle-ci a fait ce que fait la Biélorussie aujourd’hui ? 

Financer l'accueil des migrants sur le territoire turc à hauteur de 6 milliards d'euros, pourquoi :huh: ?

Ce que l'autocrate turc a obtenu, l'autocrate biélorusse le voudrait aussi. Même si lui s'intéresse probablement plus à une levée des sanctions qu'à un butin monétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexis a dit :

Financer l'accueil des migrants sur le territoire turc à hauteur de 6 milliards d'euros, pourquoi :huh: ?

Ce que l'autocrate turc a obtenu, l'autocrate biélorusse le voudrait aussi. Même si lui s'intéresse probablement plus à une levée des sanctions qu'à un butin monétaire.

Et un soutien technique, humain et politique, financier également.

On a vu des autrichiens notamment à la frontière terrestre gréco-turque. Et les migrants ne sont pas passés en masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Et un soutien technique, humain et politique, financier également.

On a vu des autrichiens notamment à la frontière terrestre gréco-turque. Et les migrants ne sont pas passés en masse.

Les Autrichiens ont certes proposé l'envoi de forces, étant en cela bien esseulés par ailleurs, mais ce sont bien les Grecs qui ont stoppé les migrants (en étant condamnés pour leurs méthodes par un certain nombre d'Européens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gustave a dit :

Les Autrichiens ont certes proposé l'envoi de forces, étant en cela bien esseulés par ailleurs, mais ce sont bien les Grecs qui ont stoppé les migrants (en étant condamnés pour leurs méthodes par un certain nombre d'Européens).

Non. Il y a bien eu des déploiements d'hommes et de matériels. Cette brève AFP via le Figaro du 3 mars 2020 recense 600 hommes en tout (22 nationalités), dont 100 sur la frontière terrestre et 500 en mer Égée avec 11 navires.

Je sais bien que ça ne correspond pas au bréviaire, mais ce n'est pas difficile à trouver quand même.

---

Et puisqu'on est dans le bon fil, une débilité poutinienne de plus :

lundi 15 novembre [...] tir d'un missile antisatellite par la Russie, à l'origine de milliers de débris

Ça enchaîne, hein...

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Boule75 a dit :

 

Et puisqu'on est dans le bon fil, une débilité poutinienne de plus :

lundi 15 novembre [...] tir d'un missile antisatellite par la Russie, à l'origine de milliers de débris

Ça arrive juste après la visite du directeur de la CIA à Moscou au sujet des manœuvres autours de l'Ukraine. Ça a l'air débile mais c'est justement l'effet recherché: montrer qu'ils sont prêts à foutre en l'air l'orbite basse en cas de conflit pour aveugler les US.

Modifié par hadriel
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hadriel a dit :

Ça arrive juste après la visite du directeur de la CIA à Moscou au sujet des manœuvres autours de l'Ukraine. Ça a l'air débile mais c'est justement l'effet recherché: montrer qu'ils sont prêts à foutre en l'air l'orbite basse en cas de conflit pour aveugler les US.

Mais qui en doutait ?

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hadriel a dit :

Ça arrive juste après la visite du directeur de la CIA à Moscou au sujet des manœuvres autours de l'Ukraine. Ça a l'air débile mais c'est justement l'effet recherché: montrer qu'ils sont prêts à foutre en l'air l'orbite basse en cas de conflit pour aveugler les US.

Ils n'ont pas assez de missiles et pas assez de contre-mesures.

C'est du bluff. Et ça risque de marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ciders a dit :

Ils n'ont pas assez de missiles et pas assez de contre-mesures.

C'est du bluff. Et ça risque de marcher.

Pas assez de missiles pour polluer l’orbite? Je pense que si… pas besoin de taper chaque satellite pour cela !

Il y a 17 heures, Boule75 a dit :

Non. Il y a bien eu des déploiements d'hommes et de matériels. Cette brève AFP via le Figaro du 3 mars 2020 recense 600 hommes en tout (22 nationalités), dont 100 sur la frontière terrestre et 500 en mer Égée avec 11 navires.

Je sais bien que ça ne correspond pas au bréviaire, mais ce n'est pas difficile à trouver quand même.

---

Je parle de forces capables d’action, pas de présence symbolique (parce que 100 pax de 22 nationalités question efficacité)… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, gustave a dit :

Pas assez de missiles pour polluer l’orbite? Je pense que si… pas besoin de taper chaque satellite pour cela !

Je parle de forces capables d’action, pas de présence symbolique (parce que 100 pax de 22 nationalités question efficacité)… 

Pas assez de missiles pour éliminer la couverture basse. Accessoirement, polluer l'orbite c'est se tirer une rafale de 14,5 dans chaque testicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que je le comprends le message (entendons-nous bien, en dépit de toute la sympathie que l'on peut me reprocher pour la Russie je trouve cela profondément stupide, en l'état de mes connaissances) est "nous pouvons neutraliser l'orbite basse en détruisant brutalement plusieurs satellites et cela sera moins coûteux pour nous que pour vous".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hypothèse qui se vaut mais le souci, c'est que cette capacité russe était déjà connue depuis quelques temps. Son utilisation ici, à part prouver que c'est opérationnel, paraît surtout être un signal envoyé aux autres puissances : "'attention hein ? On a des c**illes nous aussi !".

On notera que les Russes se sont impliqués ce jour dans le... disons presque cessez-le-feu entre les Arméniens et les Azéris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gustave a dit :

Je parle de forces capables d’action, pas de présence symbolique (parce que 100 pax de 22 nationalités question efficacité)… 

Le 22 nationalités c'était pour les forces terrestres et maritimes. Et donc c'est 600 hommes en tout, 11 navires, et des véhicules. Frontex à l'époque n'est pas encore bien nombreux.
Les grecs à ma connaissance n'ont pas demandé d'aide carrément militaire. Mais bon : russophile, critique l'UE, par exemple en racontant des faussetés, c'est devenu un truisme.

--

Curiosité qui nous ramène un peu au fil actuel : le siège de Frontex est à Varsovie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 00:38, Benoitleg a dit :

Les polonais peuvent sortir les canons à eau.

spacer.png

Ce serait fait depuis aujourd'hui :

"Des migrants ont attaqué nos soldats et officiers avec des pierres et tentent de détruire la clôture pour passer en Pologne", a tweeté mardi le ministère polonais de la Défense. À Kuznica, "nos forces ont utilisé du gaz lacrymogène pour réprimer l'agression des migrants".

Dans ces heurts à la frontière, un policier polonais a été grièvement blessé, vraisemblablement victime d'une fracture du crâne, a annoncé, mardi, la police. "Malheureusement, en résultat d'une attaque de la part de personnes poussées par le côté biélorusse, un policier a été grièvement blessé", a-t-elle tweeté.

[...]

Face à ces tensions, Moscou a dénoncé mardi le recours "inacceptable" par la Pologne à des canons à eau et à du gaz lacrymogène pour repousser les migrants. "Le comportement de la partie polonaise est absolument inacceptable"

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...