Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Au contraire on peut critiquer les autres MAIS en reconnaissant également nos propres torts.

 

La Russie est pleine de travers mais vu ce qu'il y avait avant c'est déjà un sacré mieux. C'est justement ce mieux qui dérange certains à l'Ouest qui voudraient bien revenir à l'époque Eltsine ou ils pouvaient piller ce qu'ils voulaient.

Pour le premier oui et non

Pour le second tout à fait d'accord

Pour le premeir, notre devoir est avant tout d'expliquer comment nous nous faisons et pourquoi. ensuite, d'aider les autres à mettre au point LEUR système, avec l'idée de les faire parvenir à un système plus ouvert.

Ajout: désolé, mais ma réponse était un peu "brutale". Je partage tout à fait l'idée que l'on puisse critiquer mais avec mesure, et non pas en faire un système. Nos propres sociétés ont aussi beaucoup à se faire pardonner.

Modifié par Starshiy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'arrivera jamais à faire changer les choses si on ne critique ou ne dénonce pas les situations inacceptables en France, aux USA ou en Russie.

 

Accessoirement, on peut comprendre le choix des ukrainiens du modèle européen quand on le compare au modèle russe de traitement des droits de l'homme. Parce que si on se contente de dire que Poutine et la Russie d'aujourd'hui c'est mieux que Staline et l'URSS d'hier (la courte ère de transition d'Eltsine ne pouvant pas être autre chose que bordélique), on n'avancera pas bien loin, faire pire que Staline ne semble pas possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario des droits de l'homme (et encore cf les lois antimanifestants ou antiterroristes) si on observe ce que l'UE peut offrir à l'Ukraine face à ce propose la Russie (15 mia de prêt et 30 % sur le gaz) c'est vite réglé.

 

D'autre part il faut souligner que la situation des droits de l^homme en Ukraine n'est qu'un chiffon que l'on a déjà agité face à la Lybie à l'Afganistan et l'Irak avec les résultats désastreux que l'on connait.

 

Enfin quand l'on voit John Mc Cain poser en photo à Kiev à  côté du chef du parti NAZI de ce pays on peut douter de l'importance réelle qu'il accorde à ce sujet.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(la courte ère de transition d'Eltsine ne pouvant pas être autre chose que bordélique)

Il y a quelques temps j'avais signalé l'article suivant :

 

http://nationalinterest.org/commentary/yeltsins-attack-americas-tolerance-9182 (4 octobre 2013)

C'est un article qui  revient sur le fait que Clinton a conseillé à Ieltsine de violer la constitution soviétique en 1993 en dissolvant le Soviet Suprême, ce qu'il n'avait pas le droit de faire. Richard Nixon, à la même époque, conseillait en privé qu'il était préférable de chercher une solution de compromis entre le président et le Soviet. Une grande partie du régime russe actuel a été forgé à cette époque dans cette expérience du coup d’État de Ieltsine qui a déséquilibré durablement l'équilibre des pouvoirs entre l'exécutif et le législatif. Renonçant à gouverner en s'appuyant sur les députés, le président a choisi de s'appuyer sur les services secrets. Et c'est ainsi qu'on a vu apparaître Vladimir Poutine. En même temps, cela a ancré dans les esprits des Russes l'idée que les États-Unis sont les ennemis de la démocratie russe et du bonheur des citoyens russes, et que les États-Unis sont insincères dans leur promotion de la démocratie.

Si l'on suit cette ligne d'analyse, on est moins fataliste sur le caractère "bordélique" de la période Ieltsine. On se dit que l'Occident - les États-Unis - pouvaient mieux faire en refusant de soutenir le coup d'État de Boris Ieltsine.

Est-ce que Clinton ne se serait pas grandi en disant à Ieltsine : désolé, mais nous on est des démocrates et on ne peut pas soutenir un coup d'État contre une assemblée plus ou moins bien élue, représentant le peuple et qui constitue ce qui se rapproche le plus de la démocratie dans une période de transition où la Russie se cherche un avenir post-communiste ?

Éventuellement je comprendrais que des Russes disent pour eux-mêmes oui la période Ieltsine a été difficile mais elle a été inévitable, et j'accepte les sacrifices et les souffrances que j'ai été obligé d'endurer durant cette période. Mais cela me parait un peu déplacé qu'ici sur un forum occidental on dise aux Russes sans leur demander leur avis : cette période où vous avez crevé de faim, fait la queue dans les magasins avec des tickets de rationnement, c'est ce qu'il y avait de mieux pour vous, et on a eu raison de vous infliger ce traitement.

Il me semble qu'il y a au minimum un manque de tact.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pussy riot a sochi qui se font planter par la Police, vous l'avez surment déjà vue au nouvelle ...

 

"planter" ? C'est du québecois ? Ici en France planter dans ce contexte signifierait poignarder ?!

J'ai vu la vidéo elle font un petit happening foireux, les flics débarquent et distribuent qqs mandales à l'ancienne, aucun blessé a priori. Ils font tous un peu pitié, mais ceux qui font le plus pitié c'est les guignols de medias occidentaux qui arrivent à en faire du "International news material".

Modifié par amarito
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les journalistes, il ne s'agit pas de la Police mais d'une milice cosaque chargée de la sécurité, d'où les coups de fouets "traditionnels"...

c'est pas un fouet a la indiana jones hein, plutot un nerf de boeuf, ils mettent des petits coups c'est pas ca qui va faire plus mal qu'une matraque. On devrait s'en taper le coquillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"planter" ? C'est du québecois ? Ici en France planter dans ce contexte signifierait poignarder ?!

J'ai vu la vidéo elle font un petit happening foireux, les flics débarquent et distribuent qqs mandales à l'ancienne, aucun blessé a priori. Ils font tous un peu pitié, mais ceux qui font le plus pitié c'est les guignols de medias occidentaux qui arrivent à en faire du "International news material".

 

 

Planté,  se faire lamentablement jeter au sol. ça arrive souvent dans les cours d'école  :happy:

 

les cosaques ont été mis à l'amende

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régime de Poutine est méchant :P , on a raison de taper dessus, et en voici la preuve: des milliers de chiens locaux se sont retrouvés errants suite aux expropriations et travaux liés à l'aménagement du site de Sotchi, constituant un véritable problème local..... Et les organisateurs n'ont rien trouvé de mieux qu'engager une société pour s'en débarrasser, déclenchant un holocauste aussi brutal et cruel.... Qu'inefficace. Le problème demeure, alors même que les Jeux ont commencé. Il dure depuis des années d'ailleurs, si bien que les populations de chiens se sont reproduites en larges nombres.... Et là arrivent les JO: des athlètes ont commencé, rejoignant quelques associations locales, à recueillir ces animaux, les alimenter et médiatiser la chose, recevant audience et soutien. Au moins un oligarque russe s'est joint à la cause, et quelques médaillés ont sorti le porte voix pour pointer la question encore plus fort....

Le gouvernement russe est méchant: la preuve, il s'en prend au p'tits chiots =(  :'( ! PUPPY LOVE!!!

 

Ceci dit, ça donne bien en casserole >:D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régime de Poutine est méchant :P , on a raison de taper dessus, et en voici la preuve: des milliers de chiens locaux se sont retrouvés errants suite aux expropriations et travaux liés à l'aménagement du site de Sotchi, constituant un véritable problème local..... Et les organisateurs n'ont rien trouvé de mieux qu'engager une société pour s'en débarrasser, déclenchant un holocauste aussi brutal et cruel.... Qu'inefficace. Le problème demeure, alors même que les Jeux ont commencé. Il dure depuis des années d'ailleurs, si bien que les populations de chiens se sont reproduites en larges nombres.... Et là arrivent les JO: des athlètes ont commencé, rejoignant quelques associations locales, à recueillir ces animaux, les alimenter et médiatiser la chose, recevant audience et soutien. Au moins un oligarque russe s'est joint à la cause, et quelques médaillés ont sorti le porte voix pour pointer la question encore plus fort....

Le gouvernement russe est méchant: la preuve, il s'en prend au p'tits chiots =(  :'( ! PUPPY LOVE!!!

 

Ceci dit, ça donne bien en casserole >:D ?

Les chiens errants sont un soucis qui touche pas mal d'endroits a l'est, en Ukraine ils organisent mm des battues après que des meutes aient tué des personnes isolés, le problème est tellement répandu suivant les zones que les gens ne sortent plus de chez eux, ou alors armés et a plusieurs ^^

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Je dirai même plus : PUPPY RIOT !!!

Yeah!! En espérant que la musique sera meilleure.

 

 

Les chiens errants sont un soucis qui touche pas mal d'endroits a l'est, en Ukraine ils organisent mm des battues après que des meutes aient tué des personnes isolés, le problème est tellement répandu suivant les zones que les gens ne sortent plus de chez eux, ou alors armés et a plusieurs ^^

M'en fous! On touche pas aux p'tits chiots tout mignons!

Surtout quand en plus dans le cas de Sotchi, il s'agit en grande partie d'un résultat des expropriations. Les chiens abandonnés sur le bord de l'autoroute, c'est déjà assez choquant comme ça.

 

Puupies = Adorables. C'est une loi incontournable de l'univers. Donc ce qui s'en prend à eux est méchant. Point barre. Na!

 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fous! On touche pas aux p'tits chiots tout mignons!

Surtout quand en plus dans le cas de Sotchi, il s'agit en grande partie d'un résultat des expropriations. Les chiens abandonnés sur le bord de l'autoroute, c'est déjà assez choquant comme ça.

 

Puupies = Adorables. C'est une loi incontournable de l'univers. Donc ce qui s'en prend à eux est méchant. Point barre. Na!

 

:lol:

 

Sans revenir sur le lot de merdes qu'a entraîné la construction des infrastructures de Sotchi, se retrouver face a une meute de chiens de rue est tout sauf rassurant, m'est arrivé une fois a Bangkok, j'ai failli me chier dessus  :D 

L'Ukraine avait fait la même chose en vus de l'Euro 2012

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/competitions/euro-2012/8931419/Ukraine-accused-of-culling-stray-dogs-ahead-of-Euro-2012.html

La Roumanie a voté une loi sur l'élimination des chiens de rue (d'ailleurs je me demande si c'est pas a eux a qui je pensais dans mon précédant post  <_< )

http://www.vier-pfoten.eu/news-press/press-releases-2013/romanian-vote-to-kill-stray-dogs/

A Moscou ca serait 20'000 attaques par année (chiffre de 2007)   :o dont 8k sont considérés comme "sérieux".

http://en.wikipedia.org/wiki/Street_dogs_in_Moscow

Pr finir sur une touche positive, chien abandonné ds le métro moscovite, il a l'air heureux lui  =D

450px-Dog_asleep_on_the_Moscow_Metro.jpg

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Sans revenir sur le lot de merdes qu'a entraîné la construction des infrastructures de Sotchi, se retrouver face a une meute de chiens de rue est tout sauf rassurant, m'est arrivé une fois a Bangkok, j'ai failli me chier dessus  :D 

 

Et tu aurais commis une grave atteinte au monopole légal qu'ont les chiens et les pigeons pour être les seuls à pouvoir chier sur le trottoir. T'as pas honte?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...