Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Je note que les discussions sur la Russie sont tout aussi "polémiques" voire "casse-gueules" que dans les autres forums de sites dédiés à des passions (aviation, maquettisme, jeu vidéo, tir,...).

Je vais donc m'abstenir pour le moment, inutile de risquer un ban d'un mois à peine arrivé.

 

Par contre vous serez "heureux" d'apprendre que fondamentalement l'argumentaire des uns (les "pros") et des autres (les "antis") est rigoureusement identique, de la même forme quel que soit le forum.

Un signe?

Et si oui, de quoi?

Ce n'est pas parce que tu es anti ca ou pro ca que tu prendrais un ban ^^

 

Tant que tu reste courtois avec ton interlocuteurs et que tu sources tes dires.

 

 

C'est dommage qu'on ne puissent pas liker plusieurs fois !

 

Une vraie trouvaille.Tout simplement E-X-T-R-A.

:)

 

Même ma femme qui est assez peu portée sur l'histoire a aimée l'article  :lol:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu es anti ca ou pro ca que tu prendrais un ban ^^

 

Tant que tu reste courtois avec ton interlocuteurs et que tu sources tes dires.

Donc ici pas d'insultes du genre "troll russe", "troll russe payé par Poutine", ou pire

"tu t'astiques la nouille sur le portrait de Poutine"

 

Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare, très rare.

 

Au pire on te soupçonnera d’être un agent d’influence  :lol:  

 

Mais dans la majorité des cas la discussion portera sur qqch de précis et de loin pas sur ca. 

Sur un autre forum, je suis la cibles d'attaques récurentes depuis un an car en tant que connaisseur de l'aviation russe (attention je ne prétends pas tout savoir, mais depuis 1983 j'ai accumulé beaucoup de doc et d'infos), j'ai "osé" affirmer un fait relatif au Su-25 (vous vous doutez lequel...), et depuis c'est le drame.

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vous serez "heureux" d'apprendre que fondamentalement l'argumentaire des uns (les "pros") et des autres (les "antis") est rigoureusement identique, de la même forme quel que soit le forum.

Un signe?

Et si oui, de quoi?

 

Soit de la prévalence en tous recoins du bel Internet des mêmes trolls russes opposés aux mêmes trolls américains.

 

Soit du fait que les idées, informations et autres préjugés concernant la Russie, l'Amérique et les autres sont transversales quel que soit le public.

 

 

Donc ici pas d'insultes du genre "troll russe", "troll russe payé par Poutine", ou pire

 

Concernant la partie en spoiler, je remarque que cette activité serait fort mal considérée en Russie aujourd'hui, vu le degré d'approbation sociale que rencontrent les pratiques homosexuelles.

 

 

 

PS : C'est une blague, rien de plus. Je ne suis d'ailleurs pas considéré comme le plus extrémiste des anti-Russes sur ce forum  ;) 

 

Pour le dire autrement, j'étais moi aussi à cette soirée : 

 

1-13185420423070_0.jpg

 

Peut-être s'y est-on croisé ?  :lol: 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit de la prévalence en tous recoins du bel Internet des mêmes trolls russes opposés aux mêmes trolls américains.

 

Soit du fait que les idées, informations et autres préjugés concernant la Russie, l'Amérique et les autres sont transversales quel que soit le public.

C'est ce que je pense, du coup on se retrouve dans la situation "tu es avec nous ou contre nous".

 

J'ai vécu la campagne médiatique (propagande?) des US contre "l'Empire du Mal" durant les années 1980, mais là ça dépasse tout.

Certains a l'époque avaient discutés de cela, et étaient resté sur le plan technique de la question.

Cela concernait l'altitude maxi du Su-25...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu la campagne médiatique (propagande?) des US contre "l'Empire du Mal" durant les années 1980, mais là ça dépasse tout.

 

Ah non : on est très, très loin des délires des néocons US post 11 septembre 2001. Là pour le coup, c'était une authentique campagne de propagande très dure avec de gros moyens étatiques et le soutien de plusieurs pays et de grosses entreprises de presse.

La Russie actuelle n'a évidemment pas ces moyens là. En revanche les positions russes sont par défaut bien accueillies par les nombreuses personnes hérissées par la puissance américaine ou celle du "grand kapital".

 

 

On a déjà eu vent de deux ou trois infos/hypothèses de Su-25 boostés qui auraient pu peut être... euh... qui auraient peut être pu voir le Boeing, en sommes.

Allez, envoies ta théorie sur le Su-25 !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Su-25 est un avion, pas un sous-marin. =)

 

Merci, MakSime, précision utile.

 

Dans tous les cas de figure le bon fil est certainement celui dédié au MH-17. Une recherche sur "su-25" y fournit déjà tout un tas d'indications sur ce qui a été dit à propos de cet avion (la vidéo de 1995 qui montrerait un su-25 avec un plafond à 9000m et des bidons, la difficulté à cribler un cockpit d'avion de ligne avec les éclats d'un petit missile infra-rouge, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, MakSime, précision utile.

 

Dans tous les cas de figure le bon fil est certainement celui dédié au MH-17. Une recherche sur "su-25" y fournit déjà tout un tas d'indications sur ce qui a été dit à propos de cet avion (la vidéo de 1995 qui montrerait un su-25 avec un plafond à 9000m et des bidons, la difficulté à cribler un cockpit d'avion de ligne avec les éclats d'un petit missile infra-rouge, etc...).

J'ai des photos d'un ouvrage sur le Su-25 bien antérieur au drame avec aussi des indications.

Je posterai seulement dans le topic dédié si ça ne déclenche pas une "shitstorm".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla du teasing à la Star Wars 7 ! Vivement ce soir!

 

On va tué le teasing tout de suite :P.

 

Voilà quelques posts que j'avais fait à l'époque sur la thése du su-25 :

Ils reviennent avec la théorie du Super Su-25... et c'est repris en choeur par toute la presse francaise... je suis dépité.

Un résumé intéressant pour debunker :

http://scottlocklin.wordpress.com/2014/07/21/can-the-su-25-intercept-and-shoot-down-a-777/

Cette article ce trompe sur l'altitude maximal du su-25 d'au moins 1700 m ce qui change absolument tout.

Dsl de m'auto cité mais j'avais fait un post a ce sujet :

 

Salut tout le monde,

En surfant le Web je suis tombé sur cette Vidéo super intéressante qui date de 1995 :

D’après mes connaissance limité voila l’analyse que je peut en faire ( si j'ai fait une erreur je vous prie de me corriger ) :

On vois dans la video 6 Su-25A voler en formation lors d'un entrainement , On peut voire que certain de ces su-25 sont en configuration Air-Air

2 Bidon de 800 L et 2 R-60 en bout d'aile ( 1:57 ). A 2.38 on peut voire l'aile gauche d'un des Su-25 où se trouve l'une des camera a la même configuration.

A 2.50 on voit le Weapon Status Panel d'un autre avion qui lui par contre a tout les points d’emport équipé.

Entre 3.00 et 5.30 ont les voient balancer des roquettes et certainement prendre le chemin retour vers leur base.

La où sa devient intéressant c'est a 5.37 on voit que le Su-25 vole a une altitude de 8700 m à une vitesse de 490 Km/h IAS et 750 km/h TAS.

A 5:39 on voit bien que le su-25 en question est bien en configuration Air-AIR le Weapon Status Panel montre bien que le su-25 a bien deux "armement" (bidons) en point 4 et 5 et deux autre "armements" (R-60) en point 1 et 11.

Donc ont peut en conclure que des Su-25A peuvent en mode AA atteindre les 9000 m avec une vitesse de TAS 750 km/h et je pense que il doit y avoir encore un peut de marge et que les 10000 m doivent être possible. Donc les infos du MoD Russe sont plausible c'est mon avis.

J'avais lu ou vu quelque part je ne trouve plus la source que le Tumansky R95Sh (moteur du su-25) et que le Tumansky R-11 étaient très proche que ils avaient "juste" retiré la réchauffe des R-11 les deux produisant 40 kn de poussée sèche . Si cette info est correcte et sachant que le SU-25 est équiper de deux de ces moteurs et que en configuration lisse il est capable de supercruise je pense que les 10000 sont tout a fait possible.

Si les russes s’entraîne avec des Su-25 en configuration AA pour la couverture de Su-25 en configuration Air-sol c'est que c'est faisable. Je n'est jamais dit que le su-25 avait tiré sur le liner, mais théoriquement c'est possible.

Certes le su-25 reste l'avion le moins adapter pour ce genre de missions, mais les russes eux se sont et peut être s’entraîne toujours a ce genre de missions, q'un pilot ukrainien sache faire la même chose n'est pas a exclure. Donc un su- 25 qui monte a 9000 m sa change la donne.

Documentaire de RT

Info intéressante à 15.00 le Su-25 vole a 12 000m d'altitude, la restriction des 7000m peut être levé lors d'opérations militaires.

En configuration lisse, avec très peu de pétrole et décapé, alors?

Je te conseille de regardé la vidéo, à 16.00 qu'il y a a 6 tonnes de carburant et que les 2 bidons externe ne sont pas vide.

De plus c'est une version biplace plus lourde que les version mono en générale, j'avais déjà abordé le sujet ici cette vidéo ne fait que confirmé mes dires.

 

Les avions millitaires non présurisé à pouvoire dépassé l'altitude limite ne sont pas rare, les limitations sont là pour respecté les limites physiologique du pilote (Limite Armstrong, Pressurisation, Hypoxie, ...) et non les limites physique de l'apareille (les appareilles de la WWII sont un bonne exemple).

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir combien de millions de tonnes de pétrole les Iraniens peuvent mettre sur le marché. Les Chinois seront certainement en embuscade pour récupérer ces quantités de brut, et les Iraniens n'ont pas non plus intérêt à ce que les cours diminuent trop. Ils en dépendent aussi, financièrement.

 

Pour la Russie, ça laisse augurer d'un renouveau des relations commerciales avec l'Iran. On parlait d'une ligne régulière entre un avant-port d'Astrakhan et un port iranien de la mer Caspienne il y a quelques années. Avec la fin programmée de l'embargo, il se pourrait que d'autres projets de ce type reprennent vie.

Discutons avec des chiffres, c'est mieux. Ça changera des "je pense que", "il me semble que"...etc.

China's May Iran oil imports down 31.6 percent on year: customs

 

Tue Jun 23, 2015 1:59pm EDT

China's crude oil imports from Iran fell in May to their lowest levels in four months, official customs data showed on Tuesday, as overall crude imports dropped during the traditional maintenance season.

China's imports from Iran were 2.20 million tonnes last month, or 518,400 barrels per day (bpd), down 26.7 percent from April's 707,400 bpd and down 31.6 percent on the year.

An explosion in early April at Dragon Aromatics, an independent petrochemical producer in eastern China that handles condensate like that exported by Iran, could have contributed to the May drop.

Thomson Reuters Oil Research & Forecasts had put its latest estimate of China's imports from Iran in May at 593,400 bpd. The group expects volume from Iran to fall in June to 506,100 bpd.

It appears likely that a deal will be clinched to restrict Iran's nuclear program in exchange for sanctions relief some time around the deadline set for June 30, which would allow Iran to ramp up exports.

Iran, once OPEC's No.2 producer after Saudi Arabia, hopes to boost crude exports by as much as 1 million bpd if Tehran and six major powers finalize the nuclear agreement.

It is now holding up to 40 million barrels of oil on supertankers at sea preparing for a sales drive once a nuclear pact is sealed.

For the first five months of the year, China, Iran's largest oil client, brought in 11.85 million tonnes of crude oil, or 573,100 bpd, down 11.4 percent from the year-earlier period, the customs data showed, but still above the 2014 average of roughly 555,000 bpd. [O/CHINA1]

Chinese companies have contracted to lift slightly more than 600,000 bpd of Iranian oil this year, including an annual condensate supply deal with an independent petrochemical maker that runs from August.

China's crude oil import data includes condensate, a very light oil normally used as a petrochemical feedstock.

China's total crude oil imports fell 11 percent in May from a year earlier to their lowest levels since October 2013, as more plants entered planned maintenance and companies drew on stocks following the previous month's record purchases.

Crude imports from Saudi Arabia fell 18.1 percent in May to 719,100 bpd, while Russian imports surged 33 percent to 923,400 bpd, making it China's largest supplier last month.

(Reporting by Adam Rose and Chen Aizhu; Editing by Alan Raybould)

Mais en parallèle, quelques reportages contradictoires...

China Imports Record Amount of Iranian Crude

Increase Comes as U.S. Sanctions Are Loosened

By WAYNE MA

Updated July 21, 2014 8:43 a.m. ET

BEIJING—China imported a record amount of crude oil from Iran in the first half of the year amid a loosening of U.S. sanctions, further increasing its reliance on Middle East oil supplies.

The increase came as the U.S. is trying to reach a new agreement with Iran over its nuclear program while still keeping pressure on Tehran. Last week, Iran agreed to new steps to contain its nuclear program in exchange for additional sanctions relief from the U.S. The two sides also extended negotiations for four more months.

Chinese customs data Monday showed that Iranian oil imports in the first six months of 2014 were 630,000 barrels a day, up 48% from the same period last year. That is the most crude China has ever imported from Iran in any first half in history, according to Li Li, head of research and analytics at consultancy ICIS C1 Energy. Iran represented about 10% of China's foreign crude purchases in the first half.

Maziar Hojjati, managing director of the China office of National Iranian Oil Co., or NIOC, said he believes the easing of U.S. sanctions has contributed to the surge in imports.

"The American government has put less pressure on the Chinese due to a deal between Iran and the West," Mr. Hojjati said. "There is an opportunity to export more to the Chinese market."

A spokesman at the U.S. embassy in Beijing referred questions to the U.S. State Department in Washington.

The U.S. government in 2012 began targeting financial institutions, including foreign ones, that did business with Iran's energy sector. Washington offered a six-month waiver to institutions, however, if their countries could show they were reducing imports. Although China regularly received a waiver, it sometimes didn't show any reduction of Iranian crude imports during the period.

In January, the U.S. suspended those sanctions for China and a number of other countries, saying that countries relying on Iran for significant crude imports "will not be exposed to sanctions" as long as they continue to import Iranian crude at "current average levels."

Rising Iranian imports mean more dependence on the Middle East for the world's second-largest economy. Although crude imports from Saudi Arabia fell by 115,000 barrels a day in the first half, China's combined imports from Iran, Oman and Iraq rose by 440,000 barrels a day, accounting for most of the 570,000-barrel-a-day increase in overseas shipments in the first half.

Iran has reclaimed its title as China's third-largest crude supplier after Saudi Arabia and Angola. In 2012, the country had slipped from third place after sanctions went into effect.

Mr. Hojjati said some of the surge in imports was the result of a new contract to supply 70,000 barrels a day of condensate, a type of crude with a lower density, to a closely held Chinese company. Meanwhile, China Petrochemical Corp., known as Sinopec Group, also has been importing more crude oil from Iran as part of its annual contract with NIOC, Mr. Hojjati said.

"Sinopec's oil import is based on business needs and commercial rules," a company representative said.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...