Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Ce monsieur est aussi officier (réserve) de la Royale et une partie de ses études a été payée par la DGA.

https://olivierschmitt.wordpress.com/about.

 

Et on apprend aussi que les discours modérés ne sont pas parmi les caractéristiques premiers des gaullistes, même auto-proclamés.

 

 

This combination of factors explains the odd alliance of neo-communists, self-proclaimed Gaullists, traditional conservatives and far-right supporters that is now publicly defending Russia, and the hysteria with which the decision to cancel the sale to Russia was met (moderate political discourse is usually not the primary characteristics of such political movements).
Modifié par Zalmox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auprès de la plupart des gens de mon entourage "il est de notoriété publique que la Russie a agressé la Géorgie en 2008".

 

Nous sommes en 2015, jusqu'où cela va-t-il aller?

En parlant de la Géorgie en 2008, une synthèse bien faite en 2010:

Enseignements militaires et stratégiques du conflit d’août 2008 en Géorgie
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auprès de la plupart des gens de mon entourage "il est de notoriété publique que la Russie a agressé la Géorgie en 2008".

 

Nous sommes en 2015, jusqu'où cela va-t-il aller?

A noter que cela devient de plus en plus récurent dans les médias. Auparavant, ils ne disaient rien. Maintenant, c'est "La Russie méchante et diabolique a agressé la sainte er pure Géorgie qui était sans défenses". J'exagère un peu mais si on lit entre les lignes, c'est presque ce qu'ils disent. Alors que ce sont bien les géorgiens qui ont commencé les premiers. Mais voilà, comme ce sont nos "alliés" (perso je me méfierais d'eux), alors ils ne sont pas du tout provocateurs. 

Cela dit, je ne dédouane pas la Russie qui en a bien profité et qui n'a pas fait réellement grand-chose pour résoudre la situation pacifiquement avant le début du conflit. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auprès de la plupart des gens de mon entourage "il est de notoriété publique que la Russie a agressé la Géorgie en 2008". Par ailleurs les interventions russes ne se limitent pas à l'Ossétie, il y a aussi l'Abkhazie.

Nous sommes en 2015, jusqu'où cela va-t-il aller?

Moins de 10ans et le même régime, on ne parle pas de la Russie tsariste il me semble... Modifié par aviapics
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 10ans et le même régime, on ne parle pas de la Russie tsariste il me semble...

oui mais personne peut nier que c'est la georgie qui a attaquer l'ossetie.

donc sur ce coup la russie est bien dans sont droit, a moins que les hommes du contingent de la paix russe était des suppôt de satan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier Schmitt commente l'affaire des "Mistrals" pour le Center for War Studies

http://www.sdu.dk/en/Om_SDU/Institutter_centre/C_CWS/Research/Blog+of+War

 

La façon qu'il a de couvrir les militaires français en disant qu'ils ont déconseillé à Sarkozy de vendre les Mistral à la Russie ne me parait pas très convainquante. Et Dieu sait à quel point je suis en désaccord sur presque toutes les positions de politique étrangère de Sarkozy pour ne pas parler de politique tout court.

 

Je ne pense pas qu'afficher un désordre et un désaccord entre les autorités militaires et les autorités civiles françaises auprès de nos amis danois dans une prestigieuse université danoise soit dans l'intérêt de la France.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha le retour de ma legendaire russophobie, tellement heureux de te voir une fois de plus obliger de lancer une attaque personnelle fausse et infondee. Je pense qu'on a un serieux manque au niveau moderation par ici. ca me peine un peu de voir un forum par ailleur interessant etre litteralement noyauté.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha le retour de ma legendaire russophobie, tellement heureux de te voir une fois de plus obliger de lancer une attaque personnelle fausse et infondee. Je pense qu'on a un serieux manque au niveau moderation par ici. ca me peine un peu de voir un forum par ailleur interessant etre litteralement noyauté.

T'inquiètes, ce genre de forum est rare, la plupart sont composés de bon citoyens qui ne savent qu'éructer "Poutine Saloooopaaaard!" l'écume à la commissure des lèvres.

 

=> Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certains qui devraient prendre de l'exomil ...

 

Tout le monde sait que la Russie a largement contribué au pourrissement de la situation en Géorgie mais c'est Saakhasvili qui a l'entière responsabilité du désastre, lui qui c'est pris pour César pour finalement se vautrer comme Pompée.(encore que là je suis bien injuste envers Pompée!) Le sujet fut longuement débattu sur ce forum, ainsi que tout les aspect de cette crise fut passé en revue en long et en large. 

 

Donc remettre en question le rôle belliqueux de la Russie dans cette affaire c'est juste de la négation pure et simple! De par son rôle dans la région, le fonctionnement même du régime et la donne géostratégique de ce XXIème siècle l'implication de la Russie est tout à fait logique dans cette partie du monde. L'Ossétie et l'Abkhasie faisaient partie d'un plan visant à rappeler que l'empire russe est la puissance du coin, et aussi ce redonner une image (du moins l'illusion) internationale d'une Russie forte.

 

Je ne pense pas qu'afficher un désordre et un désaccord entre les autorités militaires et les autorités civiles françaises auprès de nos amis danois dans une prestigieuse université danoise soit dans l'intérêt de la France.

 

Moi, ce qui me choque dans cette article c'est que l'auteur désigne la Russie comme un ennemi, alors que lorsque que la vente du Mistral a été fait la Russie était vu comme un partenaire éventuel. Rappelons nous qu'il y a eu d'autre membre de l'OTAN qui étaient aussi dans cet appel d'offre ... dommage 2 milliards qui s'envole sous notre nez.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rochambeau, la Russie n'a jamais cessé d'être un ennemi de notre point de vue occidental. La seule période où cela a un tant soit peu changé c'était durant le mandat de ce sac à vin d'Eltsine qui a bradé le pays à qui en voulait pourvu qu'il en touche quelques dividendes.

 

Pour ce qui est de la Géorgie, la Russie défendait ses intérêts géostratégiques et si elle a agit de la sorte c'est parce que c'est l'OTAN qui l'a amené sur ce terrain en fournissant un appui fantasmé et surtout de belles illusions à un petit bandit local qui s'était payé la présidence. En clair on était un peu dans le même cas de 91 avec les américains qui laissaient filtrer vers Saddam une non intervention en cas d'invasion du Koweit, et on sait tous ce qu'il est advenu. Ayant encouragé le couillon local à se prendre pour un chef de guerre, et connaissant parfaitement la méthode russe face à ce genre de provocation dans sa sphère d'influence, on savait pertinemment comment ça allait se terminer.

 

Maintenant, vous allez éviter de vous colleter des attaques personnelles parce que je vais dégainer le rouge qui tache et les TOPOLs vont voler bas, ça tombe bien ça fait longtemps que j'ai pas mis quelqu'un en orbite.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons nous qu'il y a eu d'autre membre de l'OTAN qui étaient aussi dans cet appel d'offre ...

Cela fait très peu de temps que je m'intéresse à ce sujet donc je ne me rappelle pas. Je crois avoir lu de vagues informations dans ce sens, mais j'aimerais bien connaître la liste précise des pays concernés, avec si possible une source accréditant l'information.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait très peu de temps que je m'intéresse à ce sujet donc je ne me rappelle pas. Je crois avoir lu de vagues informations dans ce sens, mais j'aimerais bien connaître la liste précise des pays concernés, avec si possible une source accréditant l'information.

 

On peut voir par exemple cet article de 2010.

 

Nikolaï Makarov, le chef de l’Etat-major général des Forces armées de Russie, a rendu publique la liste des pays qui participeront à l’appel d’offres pour la fourniture des bâtiments de débarquement pour la marine russe. Hormis la France qui propose les bâtiments de classe Mistral, les constructeurs navals espagnols, hollandais et russes se battent pour cette partie du budget militaire russe. Qu’ont-ils à proposer à la marine?

 

On parle donc au minimum de l'Espagne et des Pays-Bas. Naturellement, on ne s'en vante guère aujourd'hui où que ce soit, étant donné que faire du commerce avec un ennemi, ce n'est pas bien reluisant  ;)

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir par exemple cet article de 2010.

 

 

On parle donc au minimum de l'Espagne et des Pays-Bas. Naturellement, on ne s'en vante guère aujourd'hui où que ce soit, étant donné que faire du commerce avec un ennemi, ce n'est pas bien reluisant  ;)

Mais ce sont des choses que le public danois à l'université du Danemark du Sud pourrait avoir envie de connaître pour placer tout cela dans un contexte. Dans le contexte d'une époque.

Les Etats-Unis eux-mêmes étaient dans une période d'ouverture vers la Russie avec le fameux "reset" de Barack Obama et Hillary Clinton.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...