Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Il y a eu des tests de missile stratégique soviétique lançaient de la mer Adriatique en passant sur l'espace aérien de la Suède, mais aussi le survole de bombardier au limite de ce même espace aérien. En sommes, la situation actuelle n'est en rien comparable à celle qu'on vécu les suédois durant la Guerre Froide.

Hum... Il y a quand même eu un épisode un peu étrange en 2013, non ? L’aviation russe a simulé l’attaque de bases militaires suédoises. Ca allait au-delà des erreurs de navigation à l'aller ou au retour de Kaliningrad.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Il y a quand même eu un épisode un peu étrange en 2013, non ? L’aviation russe a simulé l’attaque de bases militaires suédoises. Ca allait au-delà des erreurs de navigation à l'aller ou au retour de Kaliningrad.

Ai-je nié quelque part dans mon commentaire qu'il y avait des tensions entre la Suède et la Russie ? J'ai dis que les tensions ne sont pas comparables à la période de la Guerre Froide, ou parfois les soviétique se servaient de l'espace aérienne de la Suède comme carrefour pour ses missiles stratégique. Ceci dit pour faire échos avec votre lien, il y eu un incident entre deux avions de chasse (russe et suédois) qui ont bien failli entrer en collision il y a pas un an.

 

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je nié quelque part dans mon commentaire qu'il y avait des tensions entre la Suède et la Russie ? J'ai dis que les tensions ne sont pas comparables à la période de la Guerre Froide, ou parfois les soviétique se servaient de l'espace aérienne de la Suède comme carrefour pour ses missiles stratégique. Ceci dit pour faire échos avec votre lien, il y eu un incident entre ou deux avion de chasse (russe et suédois) ont bien failli entrer en collision il y a pas un an.

 

Nous sommes d'accord Monsieur Rochambeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y avait des élections en Russie. Est-ce le bon fil ?

Les résultats semblent assez caricaturaux. Une ptit 97% à un endroit, des centaines de plainte et même du swatting d'opposants ; on ne ennuie pas et à la fin, Poutine gagne.

Vu qu'une partie des partis d'opposition n'a pas reçu l'autorisation de se présenter dans diverses régions, sans hurler à la dictature qui ferait tiquer certains, ces élections sont un peu un non-événement. Pour les fraudes, c'était tellement "inattendu" qu'un membre d'un parti d'opposition (dont les listes avaient été interdites dans 4 régions mais autorisées dans une cinquième) expliquait dans le quotidien belge Le Soir ce week-end qu'ils avaient déjà prévu les dates des manifestations de protestation et introduit les demandes à la police! De mémoire, il citait la date du 20/09. (Je ne trouve pas l'article en ligne, je l'avais lu dans l'édition papier.)

Il y a des initiatives citoyennes de surveillance des fraudes, plus ou moins contrées par les autorités: http://www.rts.ch/info/sciences-tech/reperages-web/7066655-une-carte-des-fraudes-electorales-en-russie-dans-le-viseur-du-kremlin.html

Sinon, d'après nos "amis" de Sputnik, la commission électorale a subi une attaque informatique américaine: http://fr.sputniknews.com/russie/20150914/1016708817.html

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté avec intérêt la tribune suivante publié dans Le Monde par des universitaires, des diplomates et des experts, intitulée « Il est temps de refonder une école française de pensée stratégique sur la Russie ». Il abonde dans le sens de ce que j'avais déjà noté plus haut dans ce fil sur l'insuffisance des études russes aux États-Unis ou en Allemagne :

http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/06/02/il-est-temps-de-refonder-une-ecole-francaise-de-pensee-strategique-sur-la-russie_4645747_3232.html (2 juin 2015)

L’Allemagne vient de décider, en janvier 2015, de financer un nouvel institut d’étude entièrement dédié à la Russie et l’espace eurasiatique, doté d’un budget de 2,5 millions d’euros. La France aurait avantage à suivre cet exemple.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez originale comme nouvelle.

La fille la plus forte du monde se rend en Syrie.

Weightlifter-Maryana-Naumova.jpg

Selon la jeune athlète russe Maryana Naumova, Damas ressemble au Donbass par ses postes de contrôle et le grand nombre de militaires qui s’y trouvent.

La championne de Russie de force athlétique Maryana Naumova, qui détient le record mondial de développé-couché féminin (150 kg), est arrivée le 7 septembre dernier en Syrie pour une  mission humanitaire à l'invitation de l'épouse du président Bachar el-Assad, Asma el-Assad.

Pendant sa visite qui a pris fin le 14 septembre, l'athlète de 16 ans a rencontré Mme Assad ainsi que plusieurs hauts responsables et militaires syriens à Damas.

12002175_871303592907342_709646488504025


Maryana Naumova s'est déjà rendue en mission humanitaires dans d'autres points chauds. En octobre et en décembre 2014, elle a apporté de l’aide humanitaire à plusieurs écoles secondaires et établissements sportifs de Donetsk et de Lougansk. Les autorités ukrainiennes ont plus tard retiré à Naumova ses prix et titres sportifs obtenus en Ukraine et ont porté la jeune athlète et ses entraîneurs sur leur "liste des terroristes".

Sputnik.ru
 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.theguardian.com/us-news/2015/sep/18/john-kerry-usa-russia-islamic-state  (18 septembre 2015)

Déclarations assez importantes, semble-t-il, de John Kerry en voyage à Londres (puis il ira à Berlin demain [*]) :

« Les conversations avec la Russie portent en ce moment même sur la "déconflictualisation" »

« Nous devons nous assurer que ceux-ci [nos efforts] ne sont pas conflictuels avec les efforts russes contre l'EIIL, donc de toute évidence, il est important d'avoir cette conversation ».

« Nous partageons les mêmes buts. Nous partageons le but de débarrasser la région de l'EIIL. Ils allèguent qu'ils partagent le but d'une transition politique qui conduise à une Syrie stable, dans son intégrité, unie, et laïque ».

[*] Apparemment il zappe Paris.

http://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/021339087392-syrie-kerry-veut-laide-de-moscou-et-teheran-pour-faire-partir-assad-1157103.php (19 septembre 2015)

Le secrétaire américain à la Défense, Ash Carter, et le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, "ont convenu de poursuivre la discussion sur des mécanismes de désescalade du conflit en Syrie et sur la campagne contre l'Etat islamique", précise le département américain de la Défense.
 
La dernière conversation entre Choïgou et le patron du Pentagone, à l'époque Chuck Hagel, remontait à août 2014.
Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprend qu'il y ai des vocations pour servir dans la marine russe , sa me cause bien moi , on signe ou ?

51768923_Morskaya_pehota.jpg

 

Bon je ne retrouve plus le file big gun and gonzesse , alors dernière fois que je poste ici , l'Infanterie de Marine russe recrute :

Résultat de recherche d'images pour "морская пехота"

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me fait pas rêver...
 Dans le lien il y en a un autre vers les 20 plus beau super yatch  (http://www.telegraph.co.uk/luxury/travel/4507/the-worlds-biggest-superyachts.html), A part le A qui ressemble à un Zumwalt :) aucun ne me plait. Peut être que le bon goût vient avec l'argent...

Le A est de Stark aussi. Disons qu'il y a une "patte" Stark et que pour un voilier, il a quand même un aspect original digne d'une construction de bande-dessinée.

Et oui : il y en a des moches ! Il y en a même un dont le propriétaire n'est pas identifié...

Nous sommes H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journaliste russe Andreï Nekrassov, poursuivi pour ses activités en Russie et menacé d’extradition, a obtenu hier l’asile politique en Lituanie, comme il l’a indiqué sur sa page facebook.
https://www.change.org/p/libérez-immédiatement-le-journaliste-russe-andreï-nekrassov/u/13499984?tk=HB-wMzhiqAiv78XzQAzGozn6VbUtAonC9YEtMnLU1GM&utm_source=petition_update&utm_medium=email

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser à une chose: comment voyez-vous le format de la marine russe dans les 2-3 décennies à venir ?

Entre matériels ex-soviétiques battant tant bien que mal des records de longévité, avec tout ce que cela peut entraîner d'accidents éventuels, de problèmes logistiques, de manques de pièces détachées, de bidouillages et d'adaptations plus ou moins réussies, avec un impact en terme de disponibilité;

et la très lente admission au service de nouveaux bâtiments, eux-mêmes parfois impactés par des difficultés dûes à la nécessité de reconquérir certains pans de technologie navale.

En fait, j'en viens à me demander si la Russie ne risque pas de disposer d'un noyau très (trop pour leurs besoins/ambitions) réduit de bâtiments de surface aptes à la projection, et d'une kyrielle de bâtiments de défense côtière. Avec en plus la nécessité de perpétuer une dissuasion crédible, de disposer également de sous-marins d'attaque en nombre minimum (tant nucléaires que diesels-électriques). Et ce, sans oublier les capacités logistiques et amphibies.

Ca semble beaucoup à faire en relativement peu de temps. Un temps de vaches maigres à venir pour la flotte russe, malgré un budget pas si contraint sur le papier ?

Et non, militariser les yachts précédemment cités ne constitue pas une solution pour assurer les missions de souveraineté dans l'Arctique:unsure:.

 

Collectionneur: oui, j'y ai pensé après coup. Désolé.

Modifié par Cathax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://foreignpolicy.com/2015/09/23/putin-clips-lukashenkos-wings-with-air-base-in-belarus/ (23 septembre 2015)

La Russie construira une base aérienne en Biélorussie proche de la frontière Lituanienne.

Par contre je ne comprends rien au commentaire de l'auteur de l'article :

- Cela empêchera Loukachenko de jouer l'équilibriste entre l'Occident et Moscou, et l'obligera à devenir pro-Moscou de façon inconditionnelle. Ah bon ? Pourquoi ?

- Cela va mettre l'Occident en colère. Ah bon ? Pourquoi ? Quelle est la différence avec les bases qui existent déjà j'imagine à Kaliningrad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Construire ? On parlait de plusieurs bases déjà existantes (notamment Lida) pouvant être réutilisées. Il y a assez de vieux sites soviétiques disponibles pour s'embêter à en construire des neufs.

Pour Loukachenko, il est déjà blacklisté par la plupart des pays européens, donc il ne risque pas grand chose. Mais avoir des Russes directement sur le sol biélorusse l'embêtera sérieusement si d'aventure il devait tenter un retour vers l'Ouest.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se détend vous dis-je...

John Kerry espère avancer sur le dossier syrien

La Russie et l'Estonie "échangent" des espions

Eston Kohver, un officier des services de sécurité estoniens arrêté en 2014 et condamné à quinze ans de travaux forcés, a été échangé contre Alexeï Dressen, un ancien membre des services estoniens arrêté en 2012 et condamné à seize ans de prison en Estonie pour espionnage.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.faz.net/agenturmeldungen/dpa/genscher-fordert-friedensinitiative-fuer-syrien-13826382.html (27 septembre 2015)

L'ancien ministre des affaires étrangères Hans-Dietrich Genscher, 88 ans, se prononce pour une initative de paix du conseil de sécurité de l'ONU pour la Syrie, et une coopération renforcée avec la Russie. Il réfute la question de savoir si la politique de Poutine est réactionnaire en disant : "Poutine lutte pour la place de la Russie dans le nouvel ordre mondial. En 1990 l'Est et l'Ouest s'étaient mis d'accord avec la Charte de Paris pour le grand espace de Vancouver à Vladivostok. Nous devons essayer encore une fois, 25 ans après, d'aller dans cette direction et de le renforcer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...