Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Dans le cadre de ce renforcement militaire sur l’ancienne péninsule ukrainienne – annexée en mars 2014 -, Moscou envisage d’installer en permanence un régiment doté du système de défense aérienne S-400 Triumph (code Otan : SA-21 Growler).

Cette unité se déploiera en août, précisément à Théodosie (est de la Crimée). L’annonce en a été faite par le lieutenant-colonel Evgueni Oleïnikov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nemo123 a dit :

Dans le cadre de ce renforcement militaire sur l’ancienne péninsule ukrainienne – annexée en mars 2014 -, Moscou envisage d’installer en permanence un régiment doté du système de défense aérienne S-400 Triumph (code Otan : SA-21 Growler).

Cette unité se déploiera en août, précisément à Théodosie (est de la Crimée). L’annonce en a été faite par le lieutenant-colonel Evgueni Oleïnikov.

La constitution du bouclier anti-missile russe aux frontières de l'OTAN est très préoccupante et agressive ! Ouaf ! :combatc:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la Russie aux JO, c'est compromit, dopage d'état depuis 2011 au méme niveau que l'Allemagne de l'Est durant la guerre froide :

http://sport24.lefigaro.fr/jeux-olympiques/actualites/la-russie-a-organise-un-dopage-d-Etat-815719

Les français peuvent ils récupérer quelques médailles si les athlètes russes perdent les leurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous étiez plusieurs à polémiquer et plancher il y a quelques jours sur la question de la supposée culture russe autocratique dans l'histoire. Aussi, je partage cet article qui vous intéressera sans doute: une recension argumentée d'un ouvrage dont c'est une des thèses:

Citation

Le tsar, c’est moi. L’imposture permanente d’Ivan le Terrible à Vladimir Poutine

Bernard De Backer

À l’approche du centième anniversaire de la révolution d’Octobre 1917, cet ouvrage robuste documente et analyse la tradition autocratique russe sous l’angle spéculaire de son « imposture ». Un legs pluriséculaire et une spécificité de la « voie russe » qui, selon l’auteur, déborde amplement la période tsariste. Son sujet concerne une dimension centrale et difficilement compréhensible — pour nous Européens vivant au XXIe siècle — du pouvoir politique moscovite : celui de l’ancien régime, mais aussi celui du pouvoir actuel, malgré les nombreuses évolutions en Russie et en Europe. Dans une déclaration récente, le président russe a ainsi accusé Lénine d’avoir « déposé une bombe atomique sous la maison Russie », cela non pas parce qu’il avait instauré le bolchevisme et initié le goulag, mais bien parce qu’il avait accordé l’autonomie aux sujets de l’URSS, « sur la base d’une égalité totale avec le droit, pour chacun, de quitter l’union [1]. » Il n’aurait donc pas dû « ouvrir la prison des peuples ». Les énoncés « accorder l’autonomie aux sujets », « égalité totale », « quitter l’union » peuvent sans doute revêtir d’autres significations. (...)

 

Suite: http://www.revuenouvelle.be/Le-tsar-c-est-moi-L-imposture-permanente-d-Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 18/6/2016 à 15:20, Wallaby a dit :

http://www.independent.co.uk/news/world/europe/german-foreign-minister-accuses-nato-of-warmongering-russia-military-exercises-tensions-anaconda-16-a7088936.html (18 juin 2016)

Steinmeier accuse l'Otan de "bruits de bottes" et de va-t-en-guerrisme.

Quiconque croit qu'une parade symbolique de chars à la frontière orientale de l'alliance apportera la sécurité, se trompe.

Je rappelle pour mémoire ce qui précède, et voici maintenant une confirmation de la position allemande traditionnelle - qui ne fut pas partagée par les Américains au moment de la crise de Crimée et de l'éviction de la Russie du G8 - qui est de ne pas isoler la Russie, de ne pas rompre la diplomatie avec la Russie :

http://www.welt.de/politik/deutschland/article157568919/Steinmeier-macht-Erdogan-klare-Ansage.html (9 août 2016)

Steinmeier : [Entre la Turquie et la Russie] « Il est bon qu'il (...) y ait un rapprochement à nouveau. En même temps, je ne crois pas que la relation entre les deux pays soit si étroite que la Russie puisse offrir à la Turquie une alternative au partenariat sécuritaire de l'Otan ».

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage russe sur la guerre en Ossétie en 2008 (ss titré en anglais). Le reportage se concentre sur la bataille pour atteindre les soldats de maintien de la paix attaqué à Tskhinvali

 

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alexWF a dit :

Reportage russe sur la guerre en Ossétie en 2008 (ss titré en anglais). Le reportage se concentre sur la bataille pour atteindre les soldats de maintien de la paix attaqué à Tskhinvali

 

C'est des soldats US qu'on voit à 8:19??? :blink:

En tout cas dès les 10 premières minutes ça égratigne la version de "l'invasion russe initiale" si communément admise. A moins que ce ne soit encore de la propagande?

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MakSime a dit :

En tout cas dès les 10 premières minutes ça égratigne la version de "l'invasion russe initiale" si communément admise. A moins que ce ne soit encore de la propagande?

Surtout que même sans le documentaire (qui serait accusé de pro-russe et de trucage des faits puisque c'est un documentaire russe), il a été établi que ce sont les géorgiens qui ont attaqué en premier. C'est juste que pour les occidentaux, cela est inacceptable, les Géorgiens étant nécessairement les gentils dans cette histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MakSime a dit :

C'est des soldats US qu'on voit à 8:19??? :blink:

Je pense oui.

Dans l'analyse de Sapir (bouh propagande), il était dit que les conseiller Israélien pour le pilotage du drone était parti avant le début des hostilités, mais que les conseillers Américains étaient restés. Cela avait posé énormément de problèmes aux Russes car les unités engagées pouvaient avoir quelques américains dedans, et il ne fallait ni capturer ni tuer ceux-ci...

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faite plaisir les gars. C'était un genre de test (désolé... :blush:).

Sur un autre forum nier "l'invasion russe initiale en Géorgie" vaut des bans et des avertissements à répétition, et des messages de modos "arrête avec ta propagande pro-russe de merde".

Ici je ne savais pas trop.

Et pourtant de nombreux journalistes émérites restent sur la position "2008 - Invasion Russe de la Géorgie".

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, MakSime a dit :

Vous me faite plaisir les gars. C'était un genre de test (désolé... :blush:).

Sur un autre forum nier "l'invasion russe initiale en Géorgie" vaut des bans et des avertissements à répétition, et des messages de modos "arrête avec ta propagande pro-russe de merde".

Ici je ne savais pas trop.

Et pourtant de nombreux journalistes émérites restent sur la position "2008 - Invasion Russe de la Géorgie".

Ben, l'invasion est bien de la part de la Russie envers le territoire de la Géorgie : il n'y a jamais eu d'invasion du territoire russe par des géorgiens. Toutefois, les premiers combats sont à l'initiative des géorgiens, mais sur leur propre territoire déjà mis à mal par des séparatismes locaux.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, true_cricket a dit :

Ben, l'invasion est bien de la part de la Russie envers le territoire de la Géorgie : il n'y a jamais eu d'invasion du territoire russe par des géorgiens. Toutefois, les premiers combats sont à l'initiative des géorgiens, mais sur leur propre territoire déjà mis à mal par des séparatismes locaux.

Séparatismes locaux dont les russes avaient clairement dit aux géorgiens qu'ils (les russes) les (les séparatismes en question) soutiendraient militairement en cas d'attaque géorgienne. Sans compter que commencer à tuer des soldats de la paix (russes au passage), ce n'est pas le meilleur moyen de commencer la guerre. Les géorgiens étaient prévenus de longue date, même par les américains (vers 2004-2006), que cela serait très difficile et les russes avaient dit clairement qu'ils interviendraient et avaient fait des exercices de grande ampleur dans ce but. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2016 à 18:24, MakSime a dit :

Vous me faite plaisir les gars. C'était un genre de test (désolé... :blush:).

Sur un autre forum nier "l'invasion russe initiale en Géorgie" vaut des bans et des avertissements à répétition, et des messages de modos "arrête avec ta propagande pro-russe de merde".

Ici je ne savais pas trop.

Et pourtant de nombreux journalistes émérites restent sur la position "2008 - Invasion Russe de la Géorgie".

Ahh je comprends mieux maintenant mes 10 heures passées dans les bureaux de la DCRI après que deux gentils messieurs soit passés me prendre à la maison :rolleyes:

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2016 à 18:49, true_cricket a dit :

Ben, l'invasion est bien de la part de la Russie envers le territoire de la Géorgie : il n'y a jamais eu d'invasion du territoire russe par des géorgiens. Toutefois, les premiers combats sont à l'initiative des géorgiens, mais sur leur propre territoire déjà mis à mal par des séparatismes locaux.

C'est une description factuelle.

Ensuite, pour voir les motifs, tenants et aboutissants, le devenir actuel de M. Saakachvili est de lui-même suffisamment éloquent.
Opération de déstabilisation aux portes du caucase russe. 
Bien sur, il y a un vrai fond d’intérêt Géorgien de l'affaire (ne manquerait plus qu'il soit absent !), mais la manœuvre a probablement été encouragée, ou à minima autorisée, par d'autres.
Un challenge à Medvedev, en plein JO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2016 à 18:24, MakSime a dit :

Et pourtant de nombreux journalistes émérites restent sur la position "2008 - Invasion Russe de la Géorgie".

Ça ne s'appelle pas des journalistes émérites, ça s'appelle des gens qui ne vérifient rien et se contentent de répéter les idées à la mode.

Au mieux, des incompétents.

Au pire, des "chiens de garde".

 

Le 10/08/2016 à 18:49, true_cricket a dit :

Ben, l'invasion est bien de la part de la Russie envers le territoire de la Géorgie : il n'y a jamais eu d'invasion du territoire russe par des géorgiens. Toutefois, les premiers combats sont à l'initiative des géorgiens, mais sur leur propre territoire déjà mis à mal par des séparatismes locaux.

Tout en rappelant que ces séparatismes locaux datent du moment exact de l'indépendance de la Géorgie, c'est-à-dire 1991.

Autrement dit, la légitimité de ces séparatismes est... exactement égale à celle de la Géorgie en tant qu'Etat indépendant. :laugh:

Après, moi je veux bien qu'on dise que leur légitimité est nulle, mais alors faut être logique, et la Géorgie doit devenir une province de la Fédération de Russie. :tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu légitimes l'annexion de force via un process douteux de population mis au ban de la société?

Pourquoi la fédération de Russie et non les états unies slaves si cela veut dire russe ne premier et les autres crèves (cf les guerres au frontières de la Russie). Car en 20 ans la Russie a remis en cause l'indépendance des anciennes républiques soviétiques en usant de la guerre.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

Ça ne s'appelle pas des journalistes émérites, ça s'appelle des gens qui ne vérifient rien et se contentent de répéter les idées à la mode.

Au mieux, des incompétents.

Au pire, des "chiens de garde".

 

Tout en rappelant que ces séparatismes locaux datent du moment exact de l'indépendance de la Géorgie, c'est-à-dire 1991.

Autrement dit, la légitimité de ces séparatismes est... exactement égale à celle de la Géorgie en tant qu'Etat indépendant. :laugh:

Après, moi je veux bien qu'on dise que leur légitimité est nulle, mais alors faut être logique, et la Géorgie doit devenir une province de la Fédération de Russie. :tongue:

 

Quoi tu parles de la Géorgie, le royaume 3 ou 4 fois plus vieux que la Russie ?

Il ne fait pas bon de s'en remettre à la Russie, même si c'est pour ce protéger des Perses.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alexis a dit :

Après, moi je veux bien qu'on dise que leur légitimité est nulle, mais alors faut être logique, et la Géorgie doit devenir une province de la Fédération de Russie. :tongue:

Et selon la date à laquelle j'arrête les occupants & habitants de la Crimée, je tombe successivement sur des grecs, des goths, de nouveau des grecs, des italiens, des mongols, .... Cela veut-il dire que chacun a des droits sur la Crimée, puisque les habitants actuels en le sont que par la déportation des populations précédentes, notamment les tatars?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, true_cricket a dit :

Et selon la date à laquelle j'arrête les occupants & habitants de la Crimée, je tombe successivement sur des grecs, des goths, de nouveau des grecs, des italiens, des mongols, .... Cela veut-il dire que chacun a des droits sur la Crimée, puisque les habitants actuels en le sont que par la déportation des populations précédentes, notamment les tatars?

Et quel raport avec le fait que les séparatismes sont aussi ancien que l'actuelle Géorgie? Ou faut-il rappelé le cas du Kosovo en terme de deux poids deux mesures?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...