Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Rob1 a dit :

En 2013 il y avait 1279 employés du Département d'Etat dans ses représentations en Russie, dont 301 Américains et 934 employés locaux. http://observer.com/2017/07/trump-putin-russia-sanctions-diplomatic-operations/

Donc forcément ca va tailler sévère dans les employés locaux...

 

Le tout réparti entre l'ambassade et 3 consulats il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/7/2017 à 11:03, Wallaby a dit :

http://www.sueddeutsche.de/wirtschaft/sanktionen-gasturbinen-auf-der-krim-bringen-siemens-in-erklaerungsnot-1.3576150 (7 juillet 2017)

Des turbines à gaz Siemens sont en train d'être installées en Crimée, contournant les sanctions européennes qui interdisent ce type d'exportation.

http://www.tagesschau.de/wirtschaft/siemens-sanktionen-turbinen-101.html (4 août 2017)

L'UE rajoute à sa liste d'entreprises sanctionnées les entreprises russes qui ont participé à l'affaire des turbines Siemens.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/08/2017 à 19:09, Kiriyama a dit :

La fuite en avant, sans aucune stratégie ou plan B derrière.

 

il y a 11 minutes, kalligator a dit :

Quand on veut la guerre...

Euh... N'auriez-vous pas oublié que c'est la résultante de la diminution drastique des effectifs de l'ambassade des USA en Russie imposée par Moscou ? Le chaos au service des visas a été annoncé dès que ces mesures de rétorsion ont été connues.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veus on peut refaire la liste et la contre liste des coups tordus fait de par et d'autre depuis des années.

Pour ma part je suis convaincu qu'il y a une volonté d'aller au conflit de la part de l'Etat profond US durant la " fenêtre d'opportunité" (comprenez avant une trop fort remontée en puissance russe)

D'autre part avec une différence de 12 à 1 concernant le budget militaire je ne croit pas que la Russie veut attaquer les USA

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kalligator a dit :

Si tu veus on peut refaire la liste et la contre liste des coups tordus fait de par et d'autre depuis des années.

Pour ma part je suis convaincu qu'il y a une volonté d'aller au conflit de la part de l'Etat profond US durant la " fenêtre d'opportunité" (comprenez avant une trop fort remontée en puissance russe)

D'autre part avec une différence de 12 à 1 concernant le budget militaire je ne croit pas que la Russie veut attaquer les USA

 

Des-rem%C3%A8des-naturels-contre-les-ron

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

 

Euh... N'auriez-vous pas oublié que c'est la résultante de la diminution drastique des effectifs de l'ambassade des USA en Russie imposée par Moscou ? Le chaos au service des visas a été annoncé dès que ces mesures de rétorsion ont été connues.

z'ont qu'à renvoyer à la maison les barbouzes plutôt que les services consulaires... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rendbo a dit :

z'ont qu'à renvoyer à la maison les barbouzes plutôt que les services consulaires... :rolleyes:

Que fais-tu des lucratives opérations de revente de passeport au noir ? Ca emploie tout plein de barbouzes !

Plus sérieusement, c'était, de mémoire, les deux tiers de l'effectif de l'ambassade qui étaient concernés : il n'y a pas tout ça de barbouzes... Lors d'une précédente occurence de ce genre de tension, il se dit que les diplomates US se relayaient pour accomplir les menus travaux habituellement dévolus à des locaux aux toilettes, à la cantine, aux services généraux, etc... C'est le retour du bon vieux temps !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

z'ont qu'à renvoyer à la maison les barbouzes plutôt que les services consulaires... :rolleyes:

Comme dit plus haut, Poutine a décidé l'arrêt des activités de 755 employés du département d'Etat US en Russie alors qu'il n'y a que 300 diplomates US...

Quant à la CIA, pendant la guerre froide à Moscou il n'y en avait qu'une petite dizaine, vu le peu de travail qu'ils pouvaient faire à cause de la surveillance intensive du KGB.

http://lemondedurenseignement.hautetfort.com/archive/2006/10/17/la-station-de-la-cia-a-moscou-de-1953-a-1961.html

Pas comme les ambassades soviétiques où un tiers du personnel était KGB ou GRU.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour ma part je suis convaincu qu'il y a une volonté d'aller au conflit de la part de l'Etat profond US durant la " fenêtre d'opportunité" (comprenez avant une trop fort remontée en puissance russe)

Mais aussi, je pense, avant que les États-Unis ne s'affaiblissent trop.

Les décideurs américains sont quand même conscients que leur pays est une grande puissance sur le déclin et qu'ils doivent tenter un coup tant qu'ils ont encore les moyens de le faire et de profiter des bénéfices en cas de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kalligator a dit :

Si tu veus on peut refaire la liste et la contre liste des coups tordus fait de par et d'autre depuis des années.

Pour ma part je suis convaincu qu'il y a une volonté d'aller au conflit de la part de l'Etat profond US durant la " fenêtre d'opportunité" (comprenez avant une trop fort remontée en puissance russe)

D'autre part avec une différence de 12 à 1 concernant le budget militaire je ne croit pas que la Russie veut attaquer les USA

 

Il y a 6 heures, Boule75 a dit :

 

Des-rem%C3%A8des-naturels-contre-les-ron

Ahaha et après on s'étonne que les Suisses prennent les Français pour d'horribles arrogants.

Excuse le Kalligator, tu sais c'est un Parisien, une espèce différente ! :bloblaugh: (Et en plus on est sur un forum, donc tout le monde a raison, moi le premier "nom de dieu" ! !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boule75 a dit :

Que fais-tu des lucratives opérations de revente de passeport au noir ? Ca emploie tout plein de barbouzes !

Plus sérieusement, c'était, de mémoire, les deux tiers de l'effectif de l'ambassade qui étaient concernés : il n'y a pas tout ça de barbouzes... Lors d'une précédente occurence de ce genre de tension, il se dit que les diplomates US se relayaient pour accomplir les menus travaux habituellement dévolus à des locaux aux toilettes, à la cantine, aux services généraux, etc... C'est le retour du bon vieux temps !

Comment peut on ne serait ce qu'imaginer que les USA envisagent un conflit direct avec la Russie et ses milliers de charges nucléaires actives ou en réserves quand ils tergiversent à n'en plus finir avec un nain nucléaire comme la Corée du Nord ?

(Arf... planté dans ma citation, mais vous m'avez je pense compris !)

 

 

Modifié par Yorys
Orthographe
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KnewEdge a dit :

 

Ahaha et après on s'étonne que les Suisses prennent les Français pour d'horribles arrogants.

Excuse le Kalligator, tu sais c'est un Parisien, une espèce différente ! :bloblaugh: (Et en plus on est sur un forum, donc tout le monde a raison, moi le premier "nom de dieu" ! !).

C'est surtout que l'assertion de @kalligator est dans la droite ligne du râbachage des nationalistes russes dont on a largement entendu l'écho dans les médias ces dernières années : les USA veulent la guerre, gnagnagna, la Russie est assaillie, hihihi, ne votez pas pour Hillary. Comme il n'y avait aucun argument ou fait supplémentaire dans son message et qu'en outre cette interruption toute provisoire des opérations de délivrance des visas aux russes n'a certainement aucun rapport avec ces thèses, je me suis permis de signaler que c'était lourdingue, gentiment : on n'est pas obligé de se fader toutes les obsessions ou talking points.

Ca n'a pas plus de rapport avec la Suisse ou mon lieu de résidence à ma connaissance et kalli a de bonnes chances d'être aussi suisse que moi serbe, donc...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nemo a dit :

Ils veulent tous la guerre : c'est le fonctionnement "normal" de  l'impérialisme. Les uns et les autres sachant que notamment les armes nucléaire rendent la guerre "chaude" impossible ils font la guerre "avec d'autres moyens".

Et même si on admet ça (le "ils" me semble bien trop absolu, à tout le moins), quel pourrait être "l'apport" de l'absence de délivrance de visas pendant quelques semaines ? Je ne vois vraiment pas le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas une seule chose et pas la moindre , nous ne devons être dépendant de personne ...

Nous devons agir en tant que puissance ( car nous sommes toujours une puissance ) , qui a des relations avec tout le monde sans devoir oublier nos propres intérêts .

Nous ne devons être soumis à personne , soit en devenant auxiliaire pour les uns ,soit en succombant aux intérêts des autres .

Cela engage de ne pas être naïf ...Ni de tomber dans un camps ou un autre ...

Que ce soit les russes , US  , européens ...

Le pragmatisme s'est tout ce qui compte , France d'abord !*

*devise chez une unité blindée de la France libre .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...