Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

il y a une heure, Boule75 a dit :

Quoi, les gens ont le droit de voter contre Poutine, et quand ils ont la majorité ils obtiennent les sièges ?? Mais moi je croyais que la Russie était une démocratie fantoche, une dictature en devenir, des sales Rouge, des nationalistes, des ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rendbo a dit :

Quoi, les gens ont le droit de voter contre Poutine, et quand ils ont la majorité ils obtiennent les sièges ?? Mais moi je croyais que la Russie était une démocratie fantoche, une dictature en devenir, des sales Rouge, des nationalistes, des ....

Lis bien la fin de l'article : ce n'est pas tout rose, quand même... :dry:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boule75 a dit :

Une défaite dans une circonscription symbolique : celle où vote Poutine plus quelques autres. Mais, poursuit l'article,

Russie-Unie a quand même réussi à gagner 75% des sièges dans toute la ville [Moscou].

Curieuse "défaite" "aux dernières élections locales" quand on gagne 75% des sièges à Moscou, sans parler du reste de la Russie, qui est forcément plus rural, moins moderne, moins équipé pour jouer au jeu du libéralisme...

Dans les 16 élections de gouverneurs, poursuit le Guardian, Russie-Unie a fait le grand schelem, en l'absence de candidats de l'opposition libérale ayant pu se présenter.

http://www.faz.net/aktuell/politik/ausland/kommunalwahlen-in-moskau-revolution-in-den-koepfen-15193877.html (11 septembre 2017)

À Moscou, l'opposition des "Démocrates Unis" dirigés par Dimitri Gudkov - le seul député d'opposition libérale actuellement à la Douma - est majoritaire dans 15 sur 125 assemblées de districts, et obtient en tout 266 sièges dans 62 districts moscovites. Russie Unie aurait gagné "presque 77%" des sièges à Moscou.

Parmi les opposants non libéraux, les communistes essuient une défaite en tombant à 42 sièges alors qu'ils en avaient auparavant 212, et "Russie Juste" tombe de 128 à 10. La faible participation (14.8%) profiterait à Russie Unie. Les médias liés au pouvoir ont à peine parlé de la campagne, et Russie Unie n'a fait aucune campagne visible.

Russie Unie n'est plus représentée dans deux districts.

Les résultats municipaux de "Démocrates Unis" ne lui permettent pas de réunir le nombre de signatures suffisantes pour pourvoir présenter des candidats aux élections de gouverneur ou de maire.

Pour la même raison, l'actuel maire démocrate de Iekaterinbourg, Evgueni Roïzman, n'a pas pu se présenter à l'élection de gouverneur de l'Oblast d'Iekaterinbourg.

https://themoscowtimes.com/news/news-from-russia-what-you-missed-over-the-weekend-58897 (11 septembre 2017)

Le maire de Moscou Sergei Sobyanin a congédié deux responsables du plus haut niveau dans le district moscovite de Novo-Peredelkino un jour avant l'élection après qu'une vidéo postée sur youtube eut montré l'un d'entre eux en train de corrompre des scrutateurs.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, nemo a dit :

Y en a pas en France mais c'est vraiment un chiffre ridiculement bas. 

Et ridicule est un mot faible, encore :wacko: ... La participation la plus basse dont je me souvienne à des élections en France, c'était le référendum sur l'autodétermination en Nouvelle-Calédonie en 1987... avec quand même 37% de votants.

Bon cela dit, une telle participation n'invalide en rien l'élection. Tout ce que cela signifie, c'est que les 85% ont donné mandat aux 15% pour les représenter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alexis a dit :

Et ridicule est un mot faible, encore :wacko: ... La participation la plus basse dont je me souvienne à des élections en France, c'était le référendum sur l'autodétermination en Nouvelle-Calédonie en 1987... avec quand même 37% de votants.

Bon cela dit, une telle participation n'invalide en rien l'élection. Tout ce que cela signifie, c'est que les 85% ont donné mandat aux 15% pour les représenter. 

Donnés ou obligés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que sur le papier, il y a autant de forces et de matériels que l'intégralité des armées baltes et d'une bonne partie de l'armée polonaise. Ça peut susciter une légère inquiétude.

Après bon... ça ne vaut pas la trouée de Fulda, les armées blindées et la 8è Garde en goguette. Ça manque aussi de T-64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne prend que les chars... les Lettons ont trois T-55. Pour l'artillerie, si les livraisons des commandes récentes n'ont pas eu lieu, on y est largement. Niveau aviation, je n'en parle même pas. Et pour la biffe... si on prend en compte que l'estimation de 12 000 hommes est en-deça de la vérité et qu'on enlève les paramilitaires et les réservistes, on doit y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo en russe avec pas mal d'images des manœuvres Zapad 2017... notamment les fameuses orgues de Poutine :happy: à partir de 0'53'' et suivant. Orgues encore plus visibles dans cette vidéo (lien direct vers le MP4)

Plus sérieusement, j'arrive difficilement à me faire une idée de qui raconte n'importe quoi, plutôt du côté de la communication officielle russe parlant de 12 700 militaires participant aux exercices, dont 7 200 Biélorusses et 5 500 Russes, ou plutôt du côté des Baltes qui évoquent 70 000 voire 100 000 militaires. Voire des deux, si la réalité est intermédiaire ?

Deux choses semblent certaines en tout cas :

  • Le record du plus grand exercice de l'armée russe depuis 1991 n'est pas prêt d'être dépassé : en 2013, 160 000 militaires et 5 000 blindés furent déployés dans l'est du pays, alors que les pays voisins n'avaient pas été prévenus.
    Citation

    L'objectif pour la Russie est de tester la réactivité et les capacités opérationnelles des forces armées dans une région qui est une priorité stratégique pour le pays.

    Moscou visait-il à se prémunir d'un risque d'invasion OTAN par ce côté ? Peut-être l'invasion d'une armée de djihadistes, qui sait ? Ou encore les Mongols, on les sous-estime trop souvent... Une chose est certaine : ça n'avait rien à voir avec les Chinois, qui sont copains pour l'éternité avec les Russes, comme chacun sait.

  • Spoutnik news continuera d'être souvent distrayant. Ils détaillent ici le char T-80, doté d'un nouveau type de moteur, qu'ils appellent du coup un char à réaction :happy: ...

Et bientôt, le radar pour sous-marin et les avions ballastés :tongue: !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Alexis said:

 

  • Spoutnik news continuera d'être souvent distrayant. Ils détaillent ici le char T-80, doté d'un nouveau type de moteur, qu'ils appellent du coup un char à réaction :happy: ...

Et bientôt, le radar pour sous-marin et les avions ballastés :tongue: !

Ben quoi? Il faut bien répondre aux Américains avec leurs Transformers, qui, il faut bien l'avouer, foutent les jetons à n'importe quel planificateur militaire. A quand les essais du char à réaction sur le grand lac salé, pour un nouveau genre de record de vitesse (et de loisirs hors de prix)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Tancrède a dit :

Ben quoi? Il faut bien répondre aux Américains avec leurs Transformers, qui, il faut bien l'avouer, foutent les jetons à n'importe quel planificateur militaire. A quand les essais du char à réaction sur le grand lac salé, pour un nouveau genre de record de vitesse (et de loisirs hors de prix)? 

Le concept du dragster blindé... Hmmm tu tiens quelque chose, moi je dis qu'il faut que t'en parles à Nexter.

Un Leclerc avec un M-88 à l'arrière, ça peut le faire ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Alexis said:

Le concept du dragster blindé... Hmmm tu tiens quelque chose, moi je dis qu'il faut que t'en parles à Nexter.

Un Leclerc avec un M-88 à l'arrière, ça peut le faire ?

Faire la percée à Fulda, dans l'autre sens que celui prévu, et à une vitesse non anticipable..... OUAIS! Ca va le faire! La Grande Armée 2.0: à Moscou en 10 jours! 

Question: quels seront les nouveaux critères de recrutement pour les équipages de chars? L'un des tous premiers doit consister en un très sérieux relâchement des exigences de santé mentale et de stabilité, à mon avis. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alexis a dit :

Spoutnik news continuera d'être souvent distrayant. Ils détaillent ici le char T-80, doté d'un nouveau type de moteur, qu'ils appellent du coup un char à réaction :happy: ...

Objection votre honneur, la traduction littérale de Sputniknews.fr laisse à désirer certes, mais le T-80 est en effet le premier char de combat au monde (chronologiquement parlant, 4 ans avant le M1 Abrams) à avoir été équipé d'une turbine à gaz assurant sa propulsion, son alimentation électrique et hydraulique !

a483ca0b413153496e7ac49ca013334d380dbafe

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ascromis a dit :

Objection votre honneur, la traduction littérale de Sputniknews.fr laisse à désirer certes, mais le T-80 est en effet le premier char de combat au monde (chronologiquement parlant, 4 ans avant le M1 Abrams) à avoir été équipé d'une turbine à gaz assurant sa propulsion, son alimentation électrique et hydraulique !

Moi je me demande dans quelle mesure Sputniknews tire nos jambes.

Ou se paye nos têtes, pour utiliser une traduction de l'anglais laissant moins à désirer... certes. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Moi je me demande dans quelle mesure Sputniknews tire nos jambes.

Ou se paye nos têtes, pour utiliser une traduction de l'anglais laissant moins à désirer... certes. :happy:

J'ai écrit "laissant à désirer" pour rester poli, mais les termes "complètement aux fraises", voire "carrément à ch*er" seraient plus appropriés, AMHA. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle : annonce la fin de la destruction de ses stocks d'armes chimiques de Russie, en conformité avec les engagements pris et sous les yeux de l'OPCW.

Citation

MOSCOW — Russia on Wednesday completed the task of destroying its huge, Cold War-era chemical weapons stockpiles, winning praise from an international chemical weapons watchdog.

Russian officials reported the destruction of the country’s last remaining artillery projectile filled with VX toxic agent to President Vladimir Putin. The work took place at the Kizner facility in the Urals, one of seven facilities built in Russia to destroy chemical weapons in an effort that has spanned two decades and cost billions of dollars.

Ahmet Uzumcu, director-general of the Organization for the Prohibition of Chemical Weapons, commended Russia for achieving a “major milestone” with the destruction of its chemical arsenals.

“I congratulate Russia and I commend all of their experts who were involved for their professionalism and dedication,” he said in a statement.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...