Recommended Posts

Faut pas se voiler la face les gens. Au vu des réactions officielles et des articles de presse, la situation doit être salement merdique.

il y a 39 minutes, Kelkin a dit :

C'est un missile à propulsion nucléaire dont le moteur a explosé.

Reste plus qu'à comprendre le niveau d'enrichissement du carburant.
C'était une connerie depuis le début ce truc, comme le drone nucléaire sous marin.
C'était ma première pensée si ca merde les gens en bas vous adorer, il a fallu que ca tombe sur les Russes avant meme son entré en service...
C'est un cool un missile de croisière avec une portée infinie sorte de missile balistique passant pas le bas mais réacteur nucléaire avec une pairs d'ailes pas top.

C'est pas nouveau le turboréacteur nucléaire... Les USA on développé les solutions directe et indirecte... Comme les russes.

il y a 5 minutes, Yankev a dit :

Après le lyssenkisme, la mémoire de l'eau, et Theranos, mesdames et messieurs, voici le degré de probabilité! C'est beau comme une déclaration de la maison blanche...

Extrait:

Cela-dit, Il n'a pas tord: Avec "un certain degré de probabilité", il est tout à fait possible gagner, quatorze fois d'affilé la super-cagnotte du loto. Par contre, étonnamment, dès lors qu'on intègre le facteur "degré de réalité absolue", ça n'arrive jamais.

Conclusion: il faut supprimer la réalité!

Cf mon post précédent, ils blâment les crabes de Fukushima maintenant... On va finir par citer Audiard sur tous les fils du forum....

• Haha 1
  • Upvote 1

Il y a 18 heures, wagdoox a dit :

C'était une connerie depuis le début ce truc, comme le drone nucléaire sous marin.

Le statoréacteur nucléaire oui, à cause des problèmes de sécurité et mise au point que tu cites.

Mais la torpille nucléaire ce n'est pas tout à fait la même chose.

C'est un système qui me semble superflu dans la situation actuelle de la défense russe, parce que la capacité de frappe en second de sa dissuasion est déjà largement assurée par les SNLE récents de type Borei sans compter les anciens SNLE Delfin qui restent suffisamment performants.

Cependant ce système n'est pas impraticable ni semi-délirant par lui-même. Les torpilles Poseidon si elles entrent en service ne seront jamais que des sous-marins nucléaires miniature automatiques à fonction "suicide" transportant une charge multi-mégatonnique. Le concept ne semble pas poser de gros problème de faisabilité par lui-même, ni de risque spécifique d'accident de mise au point comme le Bourevestnik

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Le statoréacteur nucléaire oui, à cause des problèmes de sécurité et mise au point que tu cites.

Mais la torpille nucléaire ce n'est pas tout à fait la même chose.

C'est un système qui me semble superflu dans la situation actuelle de la défense russe, parce que la capacité de frappe en second de sa dissuasion est déjà largement assurée par les SNLE récents de type Borei sans compter les anciens SNLE Delfin qui restent suffisamment performants.

Cependant ce système n'est pas impraticable ni semi-délirant par lui-même. Les torpilles Poseidon si elles entrent en service ne seront jamais que des sous-marins nucléaires miniature automatiques à fonction "suicide" transportant une charge multi-mégatonnique. Le concept ne semble pas poser de gros problème de faisabilité par lui-même, ni de risque spécifique d'accident de mise au point comme le Bourevestnik

J’ai du mal avec l’idee d’un robot se baladant sous mer avec une charge nucléaire 

il y a 8 minutes, wagdoox a dit :

J’ai du mal avec l’idee d’un robot se baladant sous mer avec une charge nucléaire 

Oh je ne dis pas que j'aime le truc. Mais enfin l'idée d'un robot qui se balade dans l'espace avec une charge nucléaire n'est pas très plaisante non plus... et c'est pourtant ça un missile balistique intercontinental.

• Upvote 2

Si ça vous rend nerveux et suscite le malaise, alors bingo !

Le concept a atteint son but... 

Et ça, alors qu'il n'est même pas encore opérationnel pour autant qu'on sache. Jolie coup Vova !

Edited by Shorr kan
  • Upvote 3

il y a 19 minutes, Shorr kan a dit :

Si ça vous rend nerveux et suscite le malaise, alors bingo !

Le concept a atteint son but... 

Et ça, alors qu'il n'est même pas encore opérationnel pour autant qu'on sache. Jolie coup Vova !

Putin-shhhh.jpg

Chhhht, voyons ! Tu vas me faire repérer !

• Haha 1

C'est une idée à la con ce missile à charge nuclméaire, il serait plus simple de sateliser un missile...

il y a 7 minutes, kotai a dit :

C'est une idée à la con ce missile à charge nuclméaire, il serait plus simple de sateliser un missile...

Tant que le Traité de l'espace n'est dénoncé par personne, la chose est impossible. Après, ces temps-ci, les choses bougent beaucoup...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Traité_de_l'espace

• Upvote 2

il y a 28 minutes, kotai a dit :

Mettre des armes nucléaires en orbite est une idée encore plus conne, en plus d’être illégale.

On en a déjà parlé

Il y a 4 heures, Alexis a dit :

Oh je ne dis pas que j'aime le truc. Mais enfin l'idée d'un robot qui se balade dans l'espace avec une charge nucléaire n'est pas très plaisante non plus... et c'est pourtant ça un missile balistique intercontinental.

Il ne se balade pas, il ne fait que passer alors que le drone sous-marin sera en permanence dans les eaux. 

M’enfin au moins un et justement le non armement de l’espace c’était pour éviter ça 

Edited by wagdoox

Le 11/08/2019 à 13:33, Alexis a dit :

Le fil Gazouillis Пeрзидент Роисси (c'est-à-dire "Persident de Russie") partage cette vidéo sur les manifestations de samedi à Moscou

( n'oubliez pas de mettre le son :happy: )

L'avantage de l'actualité radioactive du moment, c'est qu'on ne parle plus des sujets qui fâchent.

Retour sur les vagues de manifestations qui agitent la Russie depuis plusieurs mois, malgré les lois très restrictives (obligation de s'espacer de 50m entre manifestant sous peine d'arrestation ...)

(attention : media d'opposition russe)
https://meduza.io/en/feature/2019/08/07/russia-s-new-resistance
Cela semble être encore des manifs 3.0, sans chef (qui de toutes façons sont arrêtés par la police), organisés par les réseaux sociaux.

Bizarrement, RT/Sputnik ne couvrent ni ces manifestations, ni celles de Hong Kong.
Comme c'est bizarre  :rolleyes: :
tous leurs envoyés spéciaux doivent être mobilisés pour couvrir les gilets jaunes.:dry:
https://meduza.io/en/feature/2019/08/15/moscow-vs-hong-kong

• Haha 4

Il y a 13 heures, wagdoox a dit :

Il ne se balade pas, il ne fait que passer alors que le drone sous-marin sera en permanence dans les eaux. 

En fait non, le système Poseidon est prévu pour être un engin à propulsion nucléaire que transporteront des sous-marins de même que les SNLE transportent des missiles balistiques, mais qu'ils ne lanceront jamais... sauf bien sûr s'il s'agit d'atomiser pour le bon. Pas un drone à strictement parler en fait, plutôt une torpille géante.

• Like 1

Il y a 2 heures, rogue0 a dit :

Bizarrement, RT/Sputnik ne couvrent ni ces manifestations, ni celles de Hong Kong.
Comme c'est bizarre  :rolleyes: :
tous leurs envoyés spéciaux doivent être mobilisés pour couvrir les gilets jaunes.:dry:
https://meduza.io/en/feature/2019/08/15/moscow-vs-hong-kong

Tout comme les médias européens couvrent en masse ces manifestations et ces arrestations, peut-être afin de continuer à montrer du doigt les régimes chinois et de Poutine et à expliquer qu’en France, la manière dont on traite les gilets jaunes est finalement très modérée et même gentille, comparativement ?

Comme c’est bizarre :rolleyes:

Plus sérieusement, je ne juge même pas. Je dis juste au travers de ma réponse que chacun joue son jeu habituel, chacun de son côté de la frontière.
Inutile donc d’un caricaturer un plus que l’autre.

Edited by TarpTent

il y a 4 minutes, TarpTent a dit :

Tout comme les médias européens couvrent en masse ces manifestations et ces arrestations, afin de continuer à montrer du doigt le régime de Poutine et à expliquer qu’en France, la manière dont on traite les gilets jaunes est finalement très modérée et même gentille, comparativement.

Comme c’est bizarre :rolleyes:

Plus sérieusement, je ne juge même pas. Je dis juste au travers de ma réponse que chacun joue son jeu habituel, chacun de son côté de la frontière.
Inutile donc d’un caricaturer un plus que l’autre.

C'est à dire qu'il n'y a qu'une seule chose de plus têtue qu'un breton. Ce sont les faits. Arrivé à un certain point, le relativisme ne porte plus, car les faits sont là.

il y a 50 minutes, true_cricket a dit :

C'est à dire qu'il n'y a qu'une seule chose de plus têtue qu'un breton. Ce sont les faits. Arrivé à un certain point, le relativisme ne porte plus, car les faits sont là.

Ce qui est bien, quand on voyage, c’est qu’on découvre que les « faits » changent, selon où on se trouve.
Il n’y a pas une seule vérité, il y a celle qu’on nous présente et/ou que l’on privilégie, et même si on était des témoins directs des évènements, notre interprétation pourrait là encore être différente. (On parle souvent de perception, d’ailleurs)

Je pourrais par exemple factuellement lister le nombre d’arrestations des gilets jaunes en France et un autre me répondre avec des chiffres du % d’arrestation infondées / abusives et des violences policières commises (et identifiées comme telles). Qui déciderait lequel relaterait « les faits », et lesquels seraient les plus « signifiants » ?
De même qu’à l’époque, les américains ont tenu absolument à voir les heurts autour de La Défense comme des équivalents de leurs émeutes à Los Angeles.

Dans mon propos, il n’était pas question de relativiser les évènements ou de tenter de les hiérarchiser entre eux, mais bien d’ironiser sur les médias et leurs tendances et habitudes, peu importe, je le redis, de quel côté de la frontière on se trouve.

Edited by TarpTent
  • Like 1
  • Upvote 2

il y a une heure, true_cricket a dit :

Les faits, quels faits ?

Je lis et entend que les manifestations à Hong Kong sont des manifestations pour la démocratie.... seulement quand on creuse, ce n'est jamais ce que les manifestants ont demandé (ça doit se distribuer en 2/3 contre le projet de rattachement juridique au système continental et 1/3 contre les violences "cough cough" policières)

De même en Russie, il y'a dans le lot (voire majoritairement) des manifs (en fait pas mal) contre le rencherissement de la vie et la décroissance des pensions. Ah mais quand on regarde BFMTV c'est plus simple de mettre un bandeau -manifestation contre la dictature de Poutine-

Oui il y'a les faits, il faut juste aller les chercher ce que beaucoup (ouin ouink) de font pas .....

• Like 2
  • Upvote 1

Il y a 5 heures, Akhilleus a dit :

Les faits, quels faits ?

Je lis et entend que les manifestations à Hong Kong sont des manifestations pour la démocratie.... seulement quand on creuse, ce n'est jamais ce que les manifestants ont demandé (ça doit se distribuer en 2/3 contre le projet de rattachement juridique au système continental et 1/3 contre les violences "cough cough" policières)

Je ne vois pas quelle opposition tu vois entre manifester pour le maintien dans un système juridique à l'anglaise et manifester pour la démocratie.
Une démocratie sans une bonne justice, ça n'existe pas trop.

Par ailleurs, on a aussi vu des thèmes ayant trait à une forme de croissance de inégalités liée à l'envahissement commercial par des chinois ou groupes chinois "du continent".

• Upvote 1

il y a 14 minutes, Boule75 a dit :

Je ne vois pas quelle opposition tu vois entre manifester pour le maintien dans un système juridique à l'anglaise et manifester pour la démocratie.
Une démocratie sans une bonne justice, ça n'existe pas trop.

Par ailleurs, on a aussi vu des thèmes ayant trait à une forme de croissance de inégalités liée à l'envahissement commercial par des chinois ou groupes chinois "du continent".

Il n'ya pas nécessairement d'opposition mais ce n'est pas demandé non plus en l'état tout simplement parceque HK n'est pas une dictature

Accessoirement 1 on peut vouloir protéger ses acquis sans obligatoirement se réclamer d'une manifestation pour la démocratie

Accessoirement deux, je répète, aucun (ou alors à la marge) slogans des manifestants ni manifestants eux même ne réclame de la démocratie à HK (pour cause voir au dessus)

Faire le parallèle entre des manifs pour le maintien d'un status juridique et la démocratie avec un grand D revient à dire que les manifs pour le maintien du droit coutumier en parallèle au droit républicain en Nvelle Calédonie qu'il y'a pu y avoir (il y'a qques temps déjà) revenait à réclamer une démocratie non existante et servait de piédestal et de tribune pour des vocations autonomistes. Ca a été vrai (jeu politique oblige) mais à la marge....

Pour le hiatus chinois du continent (en général riches et donc achetant des logements et donc faisant monter les prix) et locaux (ne pouvant plus s'en sortir) est tout à fait vrai.

Mais pas vraiment différent de ce qu'on peut entendre dans certains autres coins de la planète (Londres et ses brookers, SF et ses geeks de la Silicon Valley, la cote du Monténégro et ses oligarches russes ... la gentrification est un peu globale, les chinois de HK ne sont que parmis les derniers touchés ....)