Recommended Posts

Il y a 2 heures, Wallaby a dit :

https://www.themoscowtimes.com/2020/05/04/news-from-russia-what-you-missed-over-the-weekend-59-a70175 (4 mai 2020)

Un troisième médecin russe est tombé d'une fenêtre d'hôpital après avoir filmé une vidéo dans laquelle il se plaignait d'être contraint de travailler malgré le fait qu'il ait contracté un coronavirus et qu'il soit confronté à une pénurie d'équipements de protection.

Alexander Shulepov, 37 ans, serait dans un état critique avec une fracture du crâne dans un hôpital de la région de Voronej à 500 kilomètres au sud de Moscou. Shulepov a filmé une deuxième vidéo rétractant ses affirmations antérieures deux jours plus tard.

Du coup ce reboot cognitif la remis dans le droit chemin, une chute de trois étages et vous re-voilà dans la ligne du partie !!!

• Haha 1
  • Sad 3

En Russie, le "tragique accident" de médecins "tombés par la fenêtre"

A lire ici

• Thanks 1
  • Upvote 1

Je note que les "défenestrations" russes semblent être un moyen d'attirer l'attention par les gens eux mêmes. Je ne sais pas si c'est traditionnel en Russie.

Chez nous, il y a également une longue tradition de chute par la fenêtre mais généralement au milieu de la nuit et sans survivants.

Il y a 19 heures, Deres a dit :

Je note que les "défenestrations" russes semblent être un moyen d'attirer l'attention par les gens eux mêmes. Je ne sais pas si c'est traditionnel en Russie.

Chez nous, il y a également une longue tradition de chute par la fenêtre mais généralement au milieu de la nuit et sans survivants.

A Prague aussi, il y a eu plusieurs modes de défenestration. 1415, 1618 et 1948.

C'est dangereux une fenêtre.

• Haha 4

Sans rire, les articles liés semblent être russes et l'ensemble de ces gens semblent désespérés de la situation. Donc par delà un complot de Poutine, je me demandais si cette forme de "suicide" qui est souvent un appel au secours et a l'attention n'était pas une tradition russe. Certains pays font des grèves de la faim, d'autres s'immolent, ... Quant a découvrir que la Russie a encore beaucoup d'investissement a faire pour rattraper un occident ou tout n'est pas rose, c'est enfoncer des portes ouvertes !

Un 3e ministre contaminé, celle de la culture, Poutine et les autres "anciens" au pouvoir doivent transpirer, aucun missile invulnérable ne les protègeront :)

• Upvote 2

Roscosmos, l’équivalent russe de la NASA, a annoncé que Yevgeny Mikrin, le chef de son programme de vols spatiaux humains et concepteur en chef de la fusée Energia, est décédé le 5 mai dernier.

Alors que ce denier faisait partie de l’équipe de Roscosmos depuis 1981, il s’est éteint à l’âge de 64 ans. Et malgré le fait que Mikrin ait été diagnostiqué positif au Sars-CoV-2 il y a quelques semaines, les officiels Russes ont déclaré que ce n’est aucunement la cause de sa mort.

• Sad 3

Posted (edited)

Je viens de tomber sur un epic troll en faisant un peu de data mining sur un article de bellingcat.

Un pirate russe en lien avec le GRU à été identifié et un mandat d'arrêt émis et Bellincat à publié un article concernant tous ce qu'ils ont trouvé sur lui (c'est à dire beaucoup parce que le mec utilisait le même mot de passe partout):

https://www.bellingcat.com/news/2020/05/05/who-is-dmitry-badin-the-gru-hacker-indicted-by-germany-over-the-bundestag-hacks/

Je m'amuse à faire des recherches inversés sur ce mot de passe et je trouve plusieurs pseudonyme qui correspondent à ce même personnage. L'un est déjà connu (une simple recherche google me le confirme) mais je cherche alors un autre sur google (dimas574 pour les curieux) et je tombe sur du wargame (ce qui correspond au personnage si vous lisez l'article) et... sur l'article de Bellingcat...mais pas sur le texte de l'article mais les commentaires. Ou un certain Dimas574 à commenté: "Really good work. Fun too "

De deux chose l'une: quelqu'un à fait comme moi et décidé de faire une blague, ou alors ce type est un gros troll :biggrin:(dans les deux cas c'est du gros niveau).

Je vais voir si je peux pas trouver plus de chose sur ce type tiens, il a l'air du genre à laisser des traces.

édit: mais bordel, ce type à tellement pseudos et de mots de passes différents (et qui ont été piratés) partout que j'en ai pour des jours pour analyser tout ça...Ce type utilise ses pseudos comme mot de passe sur ses autres pseudos! La c'est du haut niveau sur l'échelle de la connerie.

Edited by Falconer
ajout
  • Haha 3

il y a 18 minutes, Falconer a dit :

Je viens de tomber sur un epic troll en faisant un peu de data mining sur un article de bellingcat.

Un pirate russe en lien avec le GRU à été identifié et un mandat d'arrêt émis et Bellincat à publié un article concernant tous ce qu'ils ont trouvé sur lui (c'est à dire beaucoup parce que le mec utilisait le même mot de passe partout):

https://www.bellingcat.com/news/2020/05/05/who-is-dmitry-badin-the-gru-hacker-indicted-by-germany-over-the-bundestag-hacks/

Je m'amuse à faire des recherches inversés sur ce mot de passe et je trouve plusieurs pseudonyme qui correspondent à ce même personnage. L'un est déjà connu (une simple recherche google me le confirme) mais je cherche alors un autre sur google (dimas574 pour les curieux) et je tombe sur du wargame (ce qui correspond au personnage si vous lisez l'article) et... sur l'article de Bellingcat...mais pas sur le texte de l'article mais les commentaires. Ou un certain Dimas574 à commenté: "Really good work. Fun too "

De deux chose l'une: quelqu'un à fait comme moi et décidé de faire une blague, ou alors ce type est un gros troll :biggrin:(dans les deux cas c'est du gros niveau).

Je vais voir si je peux pas trouver plus de chose sur ce type tiens, il a l'air du genre à laisser des traces.

On m'avait laissé entendre que beaucoup le faisait juste pour le fun, le fait d'être attrapé pourrais bien l'avoir fait marrer :bloblaugh:

J'aimerais aussi connaître la situation réelle de la Biélorussie. Le président Loukachenko est assez bravache, mais la situation ne doit pas être meilleure qu'en Russie. En tout cas, la parade du 9 mai y a été maintenue, contrairement à la Russie. 

• Upvote 1

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

J'aimerais aussi connaître la situation réelle de la Biélorussie. Le président Loukachenko est assez bravache, mais la situation ne doit pas être meilleure qu'en Russie. En tout cas, la parade du 9 mai y a été maintenue, contrairement à la Russie. 

En Biélorussie il faut boire de la vodka et faire du sport pour vaincre le virus, parole de président !

• Like 1

il y a 25 minutes, Jésus a dit :

En Biélorussie il faut boire de la vodka et faire du sport pour vaincre le virus, parole de président !

Un homme d'une grande intelligence, poutine devrez lui donner un bout d'Ukraine !!!!

• Haha 4

si Trump apprend cela il va tweeter:

whisky & base-ball = fin du covid !

• Haha 2

Posted (edited)
Il y a 11 heures, castle68 a dit :

si Trump apprend cela il va tweeter:

whisky & base-ball = fin du covid !

Et poutine lui donnera un bout d'ukraine aussi !

Je me permet une question, cela sert a quoi la Biélorussie ? Je veux dire... C'est des Russes ? Pourquoi ils ne ce trouve pas intégré a la Russie ? La Russie a bien absorber la Crimée, pourquoi la Biélorussie y échappe ? Elle a une histoire particulière ? La population n'a pas de velléité de faire partie de la fédération de Russie ?

Edited by Snapcoke

il y a 4 minutes, Snapcoke a dit :

Et poutine lui donnera un bout d'ukraine aussi !

Je me permet une question, cela sert a quoi la Biélorussie ? Je veux dire... C'est des Russes ? Pourquoi ils ne ce trouve pas intégré a la Russie ? La Russie a bien absorber la Crimée, pourquoi la Biélorussie y échappe ? Elle a une histoire particulière ? La population n'a pas de velléité de faire partie de la fédération de Russie ?

Voilà une pente bien glissante. Demande leur avis aux wallons, aux suisses romands ou aux québécois pour voir.

• Like 1

à l’instant, Deres a dit :

Voilà une pente bien glissante. Demande leur avis aux wallons, aux suisses romands ou aux québécois pour voir.

Je n'est pas du tout compris !!!

Ma questions n'est pas polémique du tout, je me demande simplement qu'elles sont les raisons...

Il y a 5 heures, Snapcoke a dit :

Je n'est pas du tout compris !!!

Ma questions n'est pas polémique du tout, je me demande simplement qu'elles sont les raisons...

mieux vaut être le roi d'un petit pays que le serviteur d'un tout plus grand. C'est ce que se sont dit les oligarques au moment de l'explosion de l'URSS : le pays est devenu leur terrain de jeu privé. Puis Loukachenko, il a viré la corruption des gens au pouvoir et a instauré son pouvoir/dictature.

Je poserai deux trois questions aux amis Bielorusses, Russes et dépendance sur l'assentiment des uns et des autres. Et si les frontières se réouvrent d'ici l'automne, je pourrai même poser la question dans la rue si ce n'est pas trop touchy, vu que j'avais prévu d'y passer deux semaines en octobre/novembre (les potes Biélorusses m'ont toujours dit que c'était pas pire qu'ailleurs, même si on gagnait moins bien sa vie)

• Like 1

Le 12/05/2020 à 11:58, Falconer a dit :

édit: mais bordel, ce type à tellement pseudos et de mots de passes différents (et qui ont été piratés) partout que j'en ai pour des jours pour analyser tout ça...Ce type utilise ses pseudos comme mot de passe sur ses autres pseudos! La c'est du haut niveau sur l'échelle de la connerie.

La suite de l'histoire en anglais ici:

Il y aura peut être des suites mais ce genre de recherches prend du temps et j'ai un peu la flemme (et ça fait ramer le pc aussi). 

• Like 1

Posted (edited)
Le 12/05/2020 à 11:58, Falconer a dit :

C'est peut-être l'application "Marble" qui a buggé. :laugh:

Edited by MakSime

il y a 17 minutes, Phacochère a dit :

Une histoire dans l'histoire. 

C'est souvent très intéressant ce genre de "petites" histoires.

Je me demande aussi si les chiots de Blondi, la chienne d'Hitler, ne se sont pas retrouvés en Russie. Il semblerait que ce soient des soldats russes qui les ait recueillis. 

Je l'espère mais ce "Charlot" était plutôt du genre à partir accompagné...

Le savoir plus respectueux de la condition animale qu'humaine ne m'a jamais conforté.