Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

Je dois t'avouer que l'utilité m'échappe quelque peu, Loukatschenko étant probablement une marionnette qui prend ses instructions au Kremlin.

 

L utilité ? 

Sur les 2 pages et les 40 derniers  messages, tu es le seul a avoir fait un lien avec la russie .....on appelle ça du hors sujets.

Quant a la marionnette, je suis a peu sur qu il ne pourrait pas se maintenir sans l aide de poutine. Est ce que cela en fait un pantin , je ne crois pas . 

C est gens la ont un ego sur dimensionné .

 

Révélation

Aux cas ou ...:wink:

 

 

 

Modifié par Tetsuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Teenytoon a dit :

Je comprends mais tu vas être très très déçu en réécoutant tous les épisodes de l'émission radio "Rendez-vous avec X" sur France Inter.

C'est comme ça dans tout l'univers obscur du renseignement et des services clandestins.

On en apprends tous les jours. Merci pour l'info ! :happy:*

Juste t'as des cas concrets de liners entiers détournés en direct ?

Il y a 7 heures, kmltt a dit :

La phrase a une construction peu orthodoxe. De ce que je comprend, L'UE gueulerait car il s'agit d'un de ses avions avec ses ressortissant à bord.

Ben si c'est vraiment et seulement le cas et que le journaliste n'a rien à voir avec nous, remercions la Biélorussie d'avoir fait preuve de responsabilité en s'assurant que nos ressortissant voyagent dans de bonne conditions de sécurités:tongue:. Fin de l'histoire.

Le journaliste de nationalité biélorusse s'est fait arrêter sur le sol biélorusse, à l'extérieur de l'appareil. La sécurité du liner ne fut aucunement mise en danger.

Pareil, balle de service gagnante pour la biélorussie.

"Vous ne m'en voudrez pas si je vous contrains un peu ? Je respecte les lois de mon pays camarade !" "Mais absolument pas camarade milicien, vous ne faites que votre travail"**

Révélation

*Le smiley n'est pas là pour rien, je préfère préciser

Révélation

**N"oubliez pas de vous excuser si cela vous arrive, cela fait toujours bonne impression et vous vaudra peut-être un sourire de la greffière. Si vous avez encore vos dents et que le frère de la greffière n'est pas dans le box avec vous, souriez en retour.

 

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick.

 

Et je tiens à rajouté quelques chose, même si cela nous agacent...

Il faut tout de même avoué un truc...

Ils l'on bien eu, c'était assez finement joué.

Je suis désolé pour ce petit gars !

Cela dit même si cela n'a rien a voir, l'enlèvement de Eichmann, c'était bien plus couillue...

Rip a ce petit gars, bien joué au services biélorusses, a l'UE de faire un coup tordu en retour....

  • Confus 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui est le pire, la comparaison vis-à-vis de Eichmann ou le RIP. Manque plus qu'un "GG les potos !" et on aura touché le fond. Et pitié, pas de "mais le monde fonctionne comme ça, mon petit !". Parce que nous valons mieux que ça.

Enfin bref. Tout ça est plus que déprimant. L'acte lui-même et surtout les réaction qu'il engendre ici.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Je ne sais pas ce qui est le pire, la comparaison vis-à-vis de Eichmann ou le RIP. Manque plus qu'un "GG les potos !" et on aura touché le fond.

C'est assez déprimant.

La fascination pour les dictateurs, c'est formidable.

Sinon, les récits contradictoires abondent sur cette affaire, vivement un truc sourcé avec du recul :

  • bagarre à bord de l'avion ou pas ? On en a entendu parler, mais les témoignages de passagers n'en font pas mention.
  • qui décide de l'atterrissage à Minsk : le pilote volontairement ou sous contrainte d'un Mig ?
    D'où vient l'alerte à la bombe : des autorités biélorusses ou des passagers ?
  • la nationalité et le sort de la compagne de l'opposant ? Russe d'après CNN, lituanienne hier. Les deux ? Retenue ou pas (elle a un peu disparu des radars ce matin...) ? Complice ou pas ?
  • les autres passagers manquants : russes ou biélorusses ? Les deux versions circulent...
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Je ne sais pas ce qui est le pire, la comparaison vis-à-vis de Eichmann ou le RIP. Manque plus qu'un "GG les potos !" et on aura touché le fond. Et pitié, pas de "mais le monde fonctionne comme ça, mon petit !". Parce que nous valons mieux que ça.

Enfin bref. Tout ça est plus que déprimant. L'acte lui-même et surtout les réaction qu'il engendre ici.

Le problème Ciders, si je fait référence a Eichmann, c'est pour montré que des services rodés, on réussi des opérations bien plus complexe.

Ensuite, nous valons mieux que cela ? Sûr ?

Les enlèvements d'arabes musulmans par les américains ? Interrogatoire en Tchéquie, puis isolement a Guantanamo ?

Non, dans ce genre d'affaires personnes ne vaut mieux que personnes.

La question que l'on doit ce posé et la suivante : est ce que c'est rentable pour les services biélorusses ? Et comment pouvons nous le rendre moins ''rentable''

Après les biélorusses pourraient aussi demandé à la Lituanie pourquoi garde t'elle sur sont sol autant d'opposants biélorusses.

La démocratie me dira tu ?

Oui oui... La démocratie biélorusse doit passionné les Lituaniens...

 

C'est un jeu d'influence entre OTAN et Russie, la Russie ne laissera pas s'échapper la Biélorussie avec une autre révolution, les gouvernants biélorusses semblent plus que déterminé à montré les Crocs, voilà c'est fait, maintenant on sort les nôtres  !! Et on riposte 

Mais ne viens pas l'arraché une larme pour un opposant biélorusses, quand on vois que personne n'a bronché pour les gazaouis.... Que personne ne bronché pour les afghans, pakistanais,chrétiens d'Irak...

Si cette opposants nous interresse, c'est uniquement parce qu'il sert nos intérêts.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Snapcoke a dit :

C'est un jeu d'influence entre OTAN et Russie, la Russie ne laissera pas s'échapper la Biélorussie avec une autre révolution, les gouvernants biélorusses semblent plus que déterminé à montré les Crocs, voilà c'est fait, maintenant on sort les nôtres  !! Et on riposte 

Mais ne viens pas l'arraché une larme pour un opposant biélorusses, quand on vois que personne n'a bronché pour les gazaouis.... Que personne ne bronché pour les afghans, pakistanais,chrétiens d'Irak...

Si cette opposants nous interresse, c'est uniquement parce qu'il sert nos intérêts.

Et les manifestations en Biélorussie (des millions de personnes pendant des mois) étaient d'ailleurs inventées. Comme en Algérie, tiens... Tous des espions !
Quel mépris !

C'est vraiment la reprise textuelle des récits du Kremlin, sous couvert de cynisme réaliste.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boule75 a dit :

Et les manifestations en Biélorussie (des millions de personnes pendant des mois) étaient d'ailleurs inventées. Comme en Algérie, tiens... Tous des espions !
Quel mépris !

C'est vraiment la reprise textuelle des récits du Kremlin, sous couvert de cynisme réaliste.

Bien-sûr que non, je ne nie pas que le régime biélorusse est autoritaire, je ne nie pas que le peuple biélorusse sois dans sont droit, mais si on ce tiens à côté des opposants dans cette affaire, c'est pas par principe moral, c'est par principe géopolitique.

Donc pas la peine de faire des larmes de crocodile...

On s'en branle de cette homme en tant qu'humain, c'est sont influence, son combat qui nous interresse.

Je dit juste que l'on devrais arrêté de joué les Vierge effarouchée...

Ils jouent leurs partition, on joue la nôtre ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zalmox a dit :

Lundi soir, les discussions entre les Vingt-Sept ont à nouveau fait apparaître les lignes de fracture entre les dirigeants partisans de nouvelles sanctions contre Moscou et ceux qui, comme Emmanuel Macron et Angela Merkel, estiment qu’il y aurait un grand risque à voir la Russie se tourner vers la Chine et qu’il faut donc trouver des voies de passage avec Moscou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Boule75 a dit :

C'est vraiment la reprise textuelle des récits du Kremlin, sous couvert de cynisme réaliste.

C'est absolument ça, c'est le thème principal de la propagande russe: se convaincre que personne n'a de valeurs et que les autres sont des hypocrites, parce que l'alternative c'est de réaliser que la Russie est juste un état voyou.

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Boule75 a dit :

La fascination pour les dictateurs, c'est formidable.

Sinon, les récits contradictoires abondent sur cette affaire, vivement un truc sourcé avec du recul :

  • bagarre à bord de l'avion ou pas ? On en a entendu parler, mais les témoignages de passagers n'en font pas mention.
  • qui décide de l'atterrissage à Minsk : le pilote volontairement ou sous contrainte d'un Mig ?
    D'où vient l'alerte à la bombe : des autorités biélorusses ou des passagers ?
  • la nationalité et le sort de la compagne de l'opposant ? Russe d'après CNN, lituanienne hier. Les deux ? Retenue ou pas (elle a un peu disparu des radars ce matin...) ? Complice ou pas ?
  • les autres passagers manquants : russes ou biélorusses ? Les deux versions circulent...

Pour la compagne, il y a un nom qui circulait et j'ai entendu la version "nationalité russe" et qu'elle aurait été arrêtée aussi. Maintenant, on n'a pas beaucoup de billes sur le sujet et mon esprit tordu me susurre que ce ne serait pas la première fois qu'une damoiselle serve d'appeau à opposants ou de taupe, consentante ou non.

Pour le reste, la seule chose qui semble sûre c'est que l'alerte vient des autorités biélorusses comme l'a indiqué la déclaration hier de ce responsable lisant le "communiqué" du "Hamas".

il y a 41 minutes, Snapcoke a dit :

Le problème Ciders, si je fait référence a Eichmann, c'est pour montré que des services rodés, on réussi des opérations bien plus complexe.

Ensuite, nous valons mieux que cela ? Sûr ?

Les enlèvements d'arabes musulmans par les américains ? Interrogatoire en Tchéquie, puis isolement a Guantanamo ?

Non, dans ce genre d'affaires personnes ne vaut mieux que personnes.

La question que l'on doit ce posé et la suivante : est ce que c'est rentable pour les services biélorusses ? Et comment pouvons nous le rendre moins ''rentable''

Après les biélorusses pourraient aussi demandé à la Lituanie pourquoi garde t'elle sur sont sol autant d'opposants biélorusses.

La démocratie me dira tu ?

Oui oui... La démocratie biélorusse doit passionné les Lituaniens...

 

C'est un jeu d'influence entre OTAN et Russie, la Russie ne laissera pas s'échapper la Biélorussie avec une autre révolution, les gouvernants biélorusses semblent plus que déterminé à montré les Crocs, voilà c'est fait, maintenant on sort les nôtres  !! Et on riposte 

Mais ne viens pas l'arraché une larme pour un opposant biélorusses, quand on vois que personne n'a bronché pour les gazaouis.... Que personne ne bronché pour les afghans, pakistanais,chrétiens d'Irak...

Si cette opposants nous interresse, c'est uniquement parce qu'il sert nos intérêts.

Pitié, pas de "tous pourris". C'est la meilleure justification pour l'injustifiable.

Et pour Gaza, demande à Joab ce que j'en pense.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, hadriel a dit :

C'est absolument ça, c'est le thème principal de la propagande russe: se convaincre que personne n'a de valeurs et que les autres sont des hypocrites, parce que l'alternative c'est de réaliser que la Russie est juste un état voyou.

Du coup, les enlèvements par les USA d'Irakiens et de Syriens par la CIA avec interrogatoire sous la torture et prisons secrètes en europe de l'Est, ça fait des USA un état voyou ?

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Boule75 a dit :

Non. Personnellement, les deux m'importent.

C'est pas d'la viande. Et si c'en était, en fait, rien n'aurait ni importance ni intérêt.

C'est toujours de la viande jusqu'à ce que soit toi qui est accroché à un croc de boucher. Là, ça crie un peu plus.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

Du coup, les enlèvements par les USA d'Irakiens et de Syriens par la CIA avec interrogatoire sous la torture et prisons secrètes en europe de l'Est, ça fait des USA un état voyou ?

Oui. On l'a suffisamment dit à l'époque, même si ça ne perçait pas beaucoup.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Oui. On l'a suffisamment dit à l'époque, même si ça ne perçait pas beaucoup.

Du coup... On est tous un peu voyous...

Certains plus que d'autres j'en conviens...

Simplement un état quand il pense que la menacé et importante réagira... Disons de manière agressive ..

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Snapcoke a dit :

Du coup... On est tous un peu voyous...

Certains plus que d'autres j'en conviens...

Simplement un état quand il pense que la menacé et importante réagira... Disons de manière agressive ..

Moi je suis pour qu'on tape toutes les violations. Là, on en a une grosse qui peut faire jurisprudence si on laisse filer. Ne regardons pas de côté en se disant qu'on fera la même chose la prochaine fois.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Teenytoon a dit :

Du coup, les enlèvements par les USA d'Irakiens et de Syriens par la CIA avec interrogatoire sous la torture et prisons secrètes en europe de l'Est, ça fait des USA un état voyou ?

Non : criminel.

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Teenytoon a dit :

Hors les deux Biélorusses, ils sont déjà repartis

Même on tentera de les faire sortir comme au bon vieux temps du rideau de fer...

 

Il y a 9 heures, Teenytoon a dit :

Je dis qu'en l'état actuel des informations disponibles en étant analytique et sans émotions parasites, il est plus vraisemblable que le pilote du Boeing soit tombé dans le piège d'une opération de déception plutôt que le MiG 29 se soit montré hostile.

C’est fort probable mais on ne le saura qu’en écoutant les discutions. Logiquement les pilotes ont surtout obéi aux ordres contrôle, mig ou pas c’est la procédure.

quand il y a une bombe meme imaginaire, il y a des pirates potentiels à bord et donc capable de prendre l’avion. On met toujours un chasseur derrière au cas où, pour éviter un scénario 11 septembre. La aussi c’est la procédure. (Je vois mal le gouv expliquer le complot aux pilotes du mig s’il y a)
 

arrête un type rechercher sur le territoire, c’est aussi la procédure.
fabriquer toute cette histoire est pour le moins ... problématique. 

Modifié par wagdoox
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ciders a dit :

Oui. On l'a suffisamment dit à l'époque, même si ça ne perçait pas beaucoup.

Alors on est d'accord. La biélorussie vient de faire la même chose que les états-unis d'amérique en leur temps.

Et je n'ai pourtant vu passer aucune sanction de l'UE envers les états-unis à l'époque ni cris d'orfraie des médias occidentaux. C'est en ça qu'il y a deux poids, deux mesures.

il y a 10 minutes, Boule75 a dit :

Non : criminel.

 

Quelle différence entre les USA hier et la Biélorussie aujourd'hui ? Arrestation suite à enlèvement forcé dans les deux cas, non ?

Encore une fois, je n'approuve pas la Biélorussie, mais je désapprouve tout autant les USA hier que la Biélorussie aujourd'hui, contrairement aux médias et aux gouvernements de l'UE.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre morale est à plusieurs vitesses, à géométrie variable. Elle est "en même temps" indignée par les dictateurs biélorusses et amie des dictateurs tchadiens, voire même d'autant plus comme ceci qu'elle doit faire oublier qu'elle est comme cela.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...