Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.

Recommended Posts

Tu es sérieusement en train de comparer un opposant arrêté parce qu'il défend les valeurs de la démocratie à un Gilet Jaune, et la France à une dictature ?

Juste pour savoir l'épaisseur du troll que j'ai en face de moi.

il y a 14 minutes, Ciders a dit :

Tu es sérieusement en train de comparer un opposant arrêté parce qu'il défend les valeurs de la démocratie à un Gilet Jaune, et la France à une dictature ?

Je crois surtout qu'il rigole...

• Upvote 1

Il y a 4 heures, Snapcoke a dit :

Bas voila, on s'en branle, cela ne nous concernent pas.

ce n'est pas ce que j'ai dit... on parlait de comparer la réaction face à la Turquie suite à l'éclairage de notre navire (perso j'aurai couler TOUS les navires de guerre turc, histoire de faire comprendre qu'on rigole pas les voyous qui joue avec la vie de nos militaires en temps de paix) et l'arraisonnement d'un navire volant dans le ciel territorial biélorusse.

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

Ça marche pour moi. Je vais chercher le pop-corn pour le prochain Français qui appellera à l'aide depuis la Turquie ou l'Iran ou la Chine ou ailleurs, ce qui devrait susciter des réactions outragées ("ils s'en prennent à notre pays et on ne fait rien, c'est honteux !") ici même à laquelle je répondrai "l'avait qu'à se renseigner sur les lois locales cet abruti !". :happy:

De deux choses : je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas réagir/condamner/faire quelque chose. Ensuite si un Français est pris en otage dans un jeu où il est le pion entre deux puissances, je suis pour qu'on aille le récupérer, les armes à la main s'il le faut ; par contre si un Français est assez con pour s'en battre des lois sur le sol où elles sont dictées, je ne vais pas pleurer si il ramasse. En clair :

• un Français qui dirait du mal de la Biélorussie lorsqu'il est en France ne contrevient à aucune loi française et doit être protégé (et si la Bielorussie n'es pas conne, il devient une personne non grata direct avec un visa refusé ou refoulée à l'entrée sur leur territoire) ; 
  • un Français qui dirait du mal de la Biélorussie lorsqu'il est en France et qui serait arrêté à Minsk alors qu'il a un visa en règle pour des raisons politique doit être ramené ;
  • un Français qui va aller manifester à Minsk contre le pouvoir local faut pas qu'il pleure de ce qu'il récolte).
il y a 40 minutes, Ciders a dit :

à titre très personnel la comparaison ne serait pas du trollage pour moi depuis que j'ai mon petit François Sureau sur le coeur : où commence la liberté d'expression ? La loi "démocratique" du plus nombreux (à la sortie du second tour) est elle légitime quand elle "opprime" le minoritaire (souvent le même d'ailleurs, et souvent majoritaire dans la vraie vie mais n'ayant pas eu trop de choix) ? La police (et la justice) est elle fait pour protéger le peuple ou les personnes aux manettes contre le peuple, quoiqu'il en coute...

• Like 2

il y a 12 minutes, hadriel a dit :

La Russie a choisi son camp et interdit à un vol Air France de rentrer sur son territoire parce qu'il a évité la Biélorussie:

On fait la même chose.

Peut-on vraiment couper toute liaison aérienne avec les deux cosaques mal élevés? ça se passait comment durant la guerre froide, il fallait tout contourner ou il avait des permission de survol?

Citation

Déjà qu'avec le corona le transport aérien est pas en forme...C'est le moment de prendre des actions dans l'Orient-Express...

il y a 1 minute, kmltt a dit :

Peut-on vraiment couper toute liaison aérienne avec les deux cosaques mal élevés? ça se passait comment durant la guerre froide, il fallait tout contourner ou il avait des permission de survol?

Le survol de la Russie c'est quand même important, les routes polaires genre US-> Inde y passent.

Posted (edited)
il y a 16 minutes, kmltt a dit :

La russie confirme donc officiellement...que nous sommes dans le bon fil du forum:happy:

Russie et dépendances

La maison des domestiques en quelque sorte.

Ou un allié incontournable.

Les USA défendent bec et ongles Israël, l'un est-il une dépendance de l'autre pour autant?

Edited by gustave

il y a 2 minutes, gustave a dit :

Ou un allié incontournable.

Ou le petit frère encombrant et qu'on ne peut pas désavouer car pion trop important dans le glacis, un peu comme la Chine avec la CdN

• Upvote 1

Posted (edited)
il y a 4 minutes, gustave a dit :

C'est ce que j'entendais par allié incontournable: pas une marionnette, ne peut pas se passer de nous mais sait que nous ne pouvons pas nous passer d'eux...

Et encore. Loukachenko peut être remplacé si besoin est. La dynastie Kim, c'est impossible en l'état... sauf à tout faire exploser dans le pays.

Edited by Ciders

Posted (edited)
Il y a 8 heures, rendbo a dit :

Ou le petit frère encombrant et qu'on ne peut pas désavouer

Tellement encombrant qu'ils jouent la danse de la fusion depuis 1999. https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_de_la_Russie_et_de_la_Biélorussie

Révélation

Destiny-2-The-New-Eververse-Emote-Is-Ins

Je subodore vladimir de vouloir conclure avant son départ, pour le prestige, et finalement on serrait peut-être malgré nous en train de lui filer un coups de main.

Il y a 8 heures, Ciders a dit :

Loukachenko peut être remplacé si besoin est

C'est lui le verrou qui empêche la fusion total.

Si il est mis sur la touche, un référendum pour finaliser la fusion serra organisé sous 15 jours, bien évidemment le rattachement l'emporte à 96,77% et 15 jours supplémentaire suffisent pour valider devant les diverses chambres d'enregistrement.

En 1 mois c'est plié, et la russie grossit de 207 600 km2.

Rien de bien compliqué, la procédure est bien rodée maintenant.

Edited by kmltt
  • Upvote 1

il y a 1 minute, kmltt a dit :

C'est lui le verrou qui empêche la fusion total.

Si il est mis sur la touche, un référendum pour finaliser la fusion serra organisé sous 15 jours, bien évidemment le rattachement l'emporte à 96,77% et 15 jours supplémentaire suffisent pour valider devant les diverses chambres enregistrement.

En 1 mois c'est plié, et la russie grossit de 207 600 km2.

Les Criméens voulaient le rattachement. Les Biélorusses, je ne miserai pas dix kopeks modèle 1952 dessus.

• Upvote 1

Posted (edited)
il y a 3 minutes, kmltt a dit :

Pourtant il n'y a pas trop le choix vu que c'est écrit dans le script du scénario. Mais si tu n'aime pas 96,77% on peut remplacer par 80,08 %...:wink:

Si c'était aussi simple, la danse se serait terminée depuis bien longtemps. :wink:

Donc non. Du reste, c'est un débat récurrent mais je ne suis pas certain que l'annexion de la Biélorussie soit une si bonne chose pour les Russes.

Edited by Ciders

Posted (edited)

Virer son copain dictateur pour annexer son pays tout en lui jurant que l'on est "à la vie, à la mort" avec lui et sans que sa population ne s'en rende compte, voir même approuve, n'a rien d'un exercice simpliste.

Loukachenko tombera comme un fruit mûr quand vladimir serra sur d'emporter la mise, pas avant.

Edited by kmltt
  • Upvote 1

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Donc non. Du reste, c'est un débat récurrent mais je ne suis pas certain que l'annexion de la Biélorussie soit une si bonne chose pour les Russes.

Militairement c'est très intéressant. Offensivement ça permet de déconcentrer les forces qui sont actuellement à Kaliningrad, et d'envisager des offensives terrestres sur toute la frontière polonaise. Défensivement ça donne une profondeur supplémentaire qui existe déjà avec les forces biélorusses mais serait encore plus efficace avec des forces russes.

• Upvote 2

il y a 3 minutes, kmltt a dit :

Virer son copain dictateur pour annexer son pays tout en lui jurant que l'on est "à la vie, à la mort" avec lui et sans que sa population ne s'en rende compte, voir même approuve, n'a rien d'un exercice simpliste.

il y a 25 minutes, kmltt a dit :

Tu disais ? :wink:

Si c'était aussi simple, les choses auraient déjà eu lieu. Mais la Biélorussie n'est pas la Crimée. Les Russes n'y ont jamais eu de bases militaires majeures après 1991, la population n'y a pas de vrais atomes crochus avec la Russie et du reste n'est pas majoritairement constituée de Russes ou de russophones. Le pays est plus grand, plus peuplé, bordé par l'OTAN et par des voisins qui n'accepteraient pas la situation. Et on ne parle pas de faire disparaître une partie de l'Ukraine qu'au fond même les Ukrainiens n'ont jamais vraiment su gérer, mais d'un pays entier.

Exercice simpliste ? Disons que je n'adhère pas au TGCLR (CLR pour "c'est les Russes").

Révélation

Expression dérivée du TGCM bien connu des rôlistes

il y a 3 minutes, hadriel a dit :

Militairement c'est très intéressant. Offensivement ça permet de déconcentrer les forces qui sont actuellement à Kaliningrad, et d'envisager des offensives terrestres sur toute la frontière polonaise. Défensivement ça donne une profondeur supplémentaire qui existe déjà avec les forces biélorusses mais serait encore plus efficace avec des forces russes.

Certes. Encore qu'en termes de profondeur, avec les armements modernes dont disposent les Polonais, ce n'est plus aussi intéressant. Mais... pourquoi envisager d'attaquer la Pologne ?

il y a 10 minutes, Ciders a dit :

Mais... pourquoi envisager d'attaquer la Pologne ?

Quand Poutine écoute trop Wagner, il a envie d'envahir la Pologne.

Blague à part si il y a des forces offensives dont des Iskander à Kaliningrad c'est pas pour faire joli. Les US voulaient installer un Aegis Ashore en Pologne et les Russes avaient dit que le site deviendrait une cible.

Oui d'accord mais attaquer la Pologne, ce n'est pas dérouter un avion d'Air France pour faire suer son prochain.

Les Russes veulent du concret, du profitable et du pas chiant à terme. La Biélorussie ne coche aucune des cases.