Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.

Recommended Posts

Il y a 4 heures, gustave a dit :

Quelles mesures ont été prises contre la Turquie lorsque celle-ci a fait ce que fait la Biélorussie aujourd’hui ? 

Financer l'accueil des migrants sur le territoire turc à hauteur de 6 milliards d'euros, pourquoi :huh: ?

Ce que l'autocrate turc a obtenu, l'autocrate biélorusse le voudrait aussi. Même si lui s'intéresse probablement plus à une levée des sanctions qu'à un butin monétaire.

Il y a 4 heures, Alexis a dit :

Financer l'accueil des migrants sur le territoire turc à hauteur de 6 milliards d'euros, pourquoi :huh: ?

Ce que l'autocrate turc a obtenu, l'autocrate biélorusse le voudrait aussi. Même si lui s'intéresse probablement plus à une levée des sanctions qu'à un butin monétaire.

Et un soutien technique, humain et politique, financier également.

On a vu des autrichiens notamment à la frontière terrestre gréco-turque. Et les migrants ne sont pas passés en masse.

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Et un soutien technique, humain et politique, financier également.

On a vu des autrichiens notamment à la frontière terrestre gréco-turque. Et les migrants ne sont pas passés en masse.

Les Autrichiens ont certes proposé l'envoi de forces, étant en cela bien esseulés par ailleurs, mais ce sont bien les Grecs qui ont stoppé les migrants (en étant condamnés pour leurs méthodes par un certain nombre d'Européens).

Il y a 2 heures, gustave a dit :

Les Autrichiens ont certes proposé l'envoi de forces, étant en cela bien esseulés par ailleurs, mais ce sont bien les Grecs qui ont stoppé les migrants (en étant condamnés pour leurs méthodes par un certain nombre d'Européens).

Non. Il y a bien eu des déploiements d'hommes et de matériels. Cette brève AFP via le Figaro du 3 mars 2020 recense 600 hommes en tout (22 nationalités), dont 100 sur la frontière terrestre et 500 en mer Égée avec 11 navires.

Je sais bien que ça ne correspond pas au bréviaire, mais ce n'est pas difficile à trouver quand même.

---

Et puisqu'on est dans le bon fil, une débilité poutinienne de plus :

lundi 15 novembre [...] tir d'un missile antisatellite par la Russie, à l'origine de milliers de débris

Ça enchaîne, hein...

Edited by Boule75
  • Upvote 1

il y a 35 minutes, Boule75 a dit :

Et puisqu'on est dans le bon fil, une débilité poutinienne de plus :

lundi 15 novembre [...] tir d'un missile antisatellite par la Russie, à l'origine de milliers de débris

Ça arrive juste après la visite du directeur de la CIA à Moscou au sujet des manœuvres autours de l'Ukraine. Ça a l'air débile mais c'est justement l'effet recherché: montrer qu'ils sont prêts à foutre en l'air l'orbite basse en cas de conflit pour aveugler les US.

Edited by hadriel
  • Thanks 1

il y a 5 minutes, hadriel a dit :

Ça arrive juste après la visite du directeur de la CIA à Moscou au sujet des manœuvres autours de l'Ukraine. Ça a l'air débile mais c'est justement l'effet recherché: montrer qu'ils sont prêts à foutre en l'air l'orbite basse en cas de conflit pour aveugler les US.

Mais qui en doutait ?

• Haha 1
  • Upvote 1

Il y a 6 heures, hadriel a dit :

Ils n'ont pas assez de missiles et pas assez de contre-mesures.

C'est du bluff. Et ça risque de marcher.

Il y a 10 heures, Ciders a dit :

Ils n'ont pas assez de missiles et pas assez de contre-mesures.

C'est du bluff. Et ça risque de marcher.

Pas assez de missiles pour polluer l’orbite? Je pense que si… pas besoin de taper chaque satellite pour cela !

Il y a 17 heures, Boule75 a dit :

Non. Il y a bien eu des déploiements d'hommes et de matériels. Cette brève AFP via le Figaro du 3 mars 2020 recense 600 hommes en tout (22 nationalités), dont 100 sur la frontière terrestre et 500 en mer Égée avec 11 navires.

Je sais bien que ça ne correspond pas au bréviaire, mais ce n'est pas difficile à trouver quand même.

---

Je parle de forces capables d’action, pas de présence symbolique (parce que 100 pax de 22 nationalités question efficacité)… 

il y a 52 minutes, gustave a dit :

Pas assez de missiles pour polluer l’orbite? Je pense que si… pas besoin de taper chaque satellite pour cela !

Je parle de forces capables d’action, pas de présence symbolique (parce que 100 pax de 22 nationalités question efficacité)… 

Pas assez de missiles pour éliminer la couverture basse. Accessoirement, polluer l'orbite c'est se tirer une rafale de 14,5 dans chaque testicule.

Tel que je le comprends le message (entendons-nous bien, en dépit de toute la sympathie que l'on peut me reprocher pour la Russie je trouve cela profondément stupide, en l'état de mes connaissances) est "nous pouvons neutraliser l'orbite basse en détruisant brutalement plusieurs satellites et cela sera moins coûteux pour nous que pour vous".

• Upvote 1

Une hypothèse qui se vaut mais le souci, c'est que cette capacité russe était déjà connue depuis quelques temps. Son utilisation ici, à part prouver que c'est opérationnel, paraît surtout être un signal envoyé aux autres puissances : "'attention hein ? On a des c**illes nous aussi !".

On notera que les Russes se sont impliqués ce jour dans le... disons presque cessez-le-feu entre les Arméniens et les Azéris.

Il y a 5 heures, gustave a dit :

Le 22 nationalités c'était pour les forces terrestres et maritimes. Et donc c'est 600 hommes en tout, 11 navires, et des véhicules. Frontex à l'époque n'est pas encore bien nombreux.
Les grecs à ma connaissance n'ont pas demandé d'aide carrément militaire. Mais bon : russophile, critique l'UE, par exemple en racontant des faussetés, c'est devenu un truisme.

--

Curiosité qui nous ramène un peu au fil actuel : le siège de Frontex est à Varsovie...

Le 15/11/2021 à 00:38, Benoitleg a dit :

Les polonais peuvent sortir les canons à eau.

spacer.png

Ce serait fait depuis aujourd'hui :

"Des migrants ont attaqué nos soldats et officiers avec des pierres et tentent de détruire la clôture pour passer en Pologne", a tweeté mardi le ministère polonais de la Défense. À Kuznica, "nos forces ont utilisé du gaz lacrymogène pour réprimer l'agression des migrants".

Dans ces heurts à la frontière, un policier polonais a été grièvement blessé, vraisemblablement victime d'une fracture du crâne, a annoncé, mardi, la police. "Malheureusement, en résultat d'une attaque de la part de personnes poussées par le côté biélorusse, un policier a été grièvement blessé", a-t-elle tweeté.

[...]

Face à ces tensions, Moscou a dénoncé mardi le recours "inacceptable" par la Pologne à des canons à eau et à du gaz lacrymogène pour repousser les migrants. "Le comportement de la partie polonaise est absolument inacceptable"

• Like 1

Il y a 15 heures, Boule75 a dit :

Le 22 nationalités c'était pour les forces terrestres et maritimes. Et donc c'est 600 hommes en tout, 11 navires, et des véhicules. Frontex à l'époque n'est pas encore bien nombreux.
Les grecs à ma connaissance n'ont pas demandé d'aide carrément militaire. Mais bon : russophile, critique l'UE, par exemple en racontant des faussetés, c'est devenu un truisme.

Et donc ce sont ces 100 pax qui ont repoussé les migrants. Tu oublies les accusations de l’UE contre les méthodes des gardes frontières grecs (l’UE se réjouissant du résultat sans proposer d’alternative et en critiquant les méthodes), mais bon europhile beat en déformant la réalité c’est un truisme… 

Note que je me passerai bien de ce type de discours mais s’il le faut…

17 hours ago, Ciders said:

Une hypothèse qui se vaut mais le souci, c'est que cette capacité russe était déjà connue depuis quelques temps. Son utilisation ici, à part prouver que c'est opérationnel, paraît surtout être un signal envoyé aux autres puissances : "'attention hein ? On a des c**illes nous aussi !".

On notera que les Russes se sont impliqués ce jour dans le... disons presque cessez-le-feu entre les Arméniens et les Azéris.

C'est de la pédagogie ... Régulièrement il faut faire une bonne piqûre de rappel ... pour confronter l'autre au réel ... sinon sont inconscient peut lui jouer des tours.

Tu n'es crédible que quand tu démontres ton savoir faire ... n'importe ou et n'importe quand. Et c'est sur cette base que la dissuasion peut espérer fonctionner.

il y a 11 minutes, g4lly a dit :

C'est de la pédagogie ... Régulièrement il faut faire une bonne piqûre de rappel ... pour confronter l'autre au réel ... sinon sont inconscient peut lui jouer des tours.

Tu n'es crédible que quand tu démontres ton savoir faire ... n'importe ou et n'importe quand. Et c'est sur cette base que la dissuasion peut espérer fonctionner.

Dans ce cas, les Indiens sont hyper crédibles dans plein de domaines. :laugh:

M'enfin bon. Ca reste un gros bluff des familles.

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

La menace russe ne viendra pas d'une poignée de missiles anti-satellites sur une poignée de porteurs. :wink:

Pas d’accord : d’abord nous ignorons le nombre de ces vecteurs et ensuite il n’y a pas besoin de détruire un nombre colossal de satellites pour neutraliser grandement une orbite…

• Like 1