Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

 

Témoignage choquant.

 

La qualification "îlot de totalitarisme" est excessive, cela dit. Pour mise en perspective :

- En France, les travaux forcés n'ont été abolis qu'en 1960. Le travail n'est pas actuellement obligatoire pour les détenus

- Aux Etats-Unis, les détenus refusant de travailler - pour un salaire de misère - sont punis avec une moins bonne nourriture, des peines rallongées etc. Le travail forcé existe toujours en ce sens
- La Chine compte encore à ce jour 2 à 6 millions de prisonniers du laogai le système de camps de travail forcé ("rééducation par le travail")
 
La Russie d'après le témoignage des "Pussy Riot" a des prisons pires que celles des Etats-Unis, sans cependant atteindre le niveau de la Chine où la détention extrajudiciaire est possible jusqu'à quatre ans sans aucun procès ce qui est impossible en Russie.
 
Ces trois pays ont grand besoin d'une réforme des prisons, c'est clair. De là à parler de totalitarisme, ça ne se justifie à mon sens que dans le cas de la Chine vu les nombreux emprisonnements sans procès et la simple échelle du système.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte des Etats-Unis sur les vols à destination de la Russie:

 

Le but est de foutre le boxon à Sotchi pour emmerder Poutine, c'est clair... Peu importe si cette fois-ci la menace était bidon, on fait feu de tout bois.

 

Moi ce qui m'étonne dans cet acharnement de  nos journaleux européens de l'Ouest envers la Russie de Poutine c'est le deux poids deux mesures. Et la Chine? Et le Qatar? Et l'Arabie Saoudite? C'était quand la dernière élection dans ces pays au fait?  =D

J'observe cet acharnement depuis des années, son caractère systématique et déterminé indique clairement qu'il est calculé. Il ne faut pas se leurrer la presse ici n'est absolument pas plus libre qu'ailleurs, il y a une pensée unique dictée a minima par les chancelleries et peut etre d'autres intérets plus obscurs.

 

En voilà un parfait exemple, les "Pussy Riot", jamais au grand jamais un tel groupe punk sans envergure n'aurait obtenu une demi page dans un canard a tirage national. Et pourtant je peux en citer des groupes punk ou rock alternatifs, interdits et poursuivis en France ou en Europe pour diverses agitations. Concerts interdits, matériel saisi, emprisonnement, diverses vexations, c'est le quotidien de beaucoup d'artistes "underground", mais tout le monde s'en fout (Le Monde et Libé en tete).

Ah par contre si c'est pour faire chier Poutine, tous nos rédacteurs en chefs, en bons bourgeois à l'ame noble se mettent à invoquer fiévreusement "La Révolte de la Chatte" hahahaha trop bon :happy:

 

Je les adore ces journaleux, et c'est pas la premiere fois jugez plutot les mecs qu'ils ont soutenu avant avec des centaines d'articles !

Edouard Limonov, écrivain talentueux certes, mais politiquement national-bolchévique (autant dire Alain Soral et Dieudonné sont des enfants de choeur à coté)

Gary Kasparov, génie des echecs, mais a quand meme un pét au casque vu qu'il soutient qu'il y a une conspiration mondiale sur la datation des évenements historiques (le Moyen Age est une invention d'apres lui).

 

Un sous groupe punk merdique, le troisième frere Bogdanov et un mix entre Soral et Céline, elle est belle l'équipe anti-Poutine !!!!

 

Evidemment vous ne trouverez jamais ces rappels sur ces aspects de ces personnalités dans des journaux aussi respectables que Le Monde et Libération. Des torchons si vous voulez mon avis.

Modifié par amarito
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'observe cet acharnement depuis des années, son caractère systématique et déterminé indique clairement qu'il est calculé. Il ne faut pas se leurrer la presse ici n'est absolument pas plus libre qu'ailleurs, il y a une pensée unique dictée a minima par les chancelleries et peut etre d'autres intérets plus obscurs.

 

En voilà un parfait exemple, les "Pussy Riot", jamais au grand jamais un tel groupe punk sans envergure n'aurait obtenu une demi page dans un canard a tirage national. Et pourtant je peux en citer des groupes punk ou rock alternatifs, interdits et poursuivis en France ou en Europe pour diverses agitations. Concerts interdits, matériel saisi, emprisonnement, diverses vexations, c'est le quotidien de beaucoup d'artistes "underground", mais tout le monde s'en fout (Le Monde et Libé en tete).

Ah par contre si c'est pour faire chier Poutine, tous nos rédacteurs en chefs, en bons bourgeois à l'ame noble se mettent à invoquer fiévreusement "La Révolte de la Chatte" hahahaha trop bon :happy:

 

Je les adore ces journaleux, et c'est pas la premiere fois jugez plutot les mecs qu'ils ont soutenu avant avec des centaines d'articles !

Edouard Limonov, écrivain talentueux certes, mais politiquement national-bolchévique (autant dire Alain Soral et Dieudonné sont des enfants de choeur à coté)

Gary Kasparov, génie des echecs, mais a quand meme un pét au casque vu qu'il soutient qu'il y a une conspiration mondiale sur la datation des évenements historiques (le Moyen Age est une invention d'apres lui).

 

Un sous groupe punk merdique, le troisième frere Bogdanov et un mix entre Soral et Céline, elle est belle l'équipe anti-Poutine !!!!

 

Evidemment vous ne trouverez jamais ces rappels sur ces aspects de ces personnalités dans des journaux aussi respectables que Le Monde et Libération. Des torchons si vous voulez mon avis.

+1. et il n'est d'ailleurs jms fais mention de certain "coup d'éclats" de ces jeunes femmes, comme celui d'aller s'enfiler des poulets  ds le vagin dans un super marché. Gros niveau la contestation anti-poutine de ces gens ...

 

Pour des raisons similaires, on attend davantage des Américains et des Israéliens que, disons, des Birmans et des Iraniens.

 

Oui enfin c'est bien beau les "on se ressemble/on se ressemble pas" mais la Biélorussie fait peu ou pas la Une de notre presse, et pourtant encore + proche de nous que la Russie.

 

Et différence de taille, les birmans/iraniens & co. ne vont pas crier sur tout les toits qu'ils sont des pays ou les droits de l’homme/démocratie ect ect règne en maître chez eux. Et ca c'est une différence plus que notable ds ce que l'on attends de quun, ou pas.

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gary Kasparov, génie des echecs, mais a quand meme un pét au casque vu qu'il soutient qu'il y a une conspiration mondiale sur la datation des évenements historiques (le Moyen Age est une invention d'apres lui).

 

Ah oui c'est la Nouvelle Chronologie de Fomenko.

 

Une belle théorie, ça.  :blink:

 

Selon Fomenko, l'histoire antique ne serait qu'une vaste invention des Jésuites aux xviie et xviiie siècles. Le point de départ de cette théorie est l'idée que des textes ont été mal interprétés par les historiens : certains textes (exemple : les Croisades et la Guerre de Troie) sont considérés comme se rapportant à des périodes différentes, alors qu'ils parleraient du même sujet, mais rédigés par des auteurs différents et dans des langues différentes, avec toutes les modifications que cela entraîne (comme le nom des villes), et c'est ce qui aurait contribué à étendre l'histoire.

Fomenko affirme que toutes les histoires prétendument anciennes de Grèce, Rome, Égypte, Chine ne sont que des réécritures tardives, effectuées à la Renaissance à partir du récit d’événements survenus en réalité au Moyen Âge » résume l’archéologue Jean-Loïc Le Quellec

 

A noter que Fomenko accuse les jésuites d'être derrière ce complot.

 

Au moins ça nous change par rapport aux complots organisés par les juifs ou les franc-maçons  :lol: !

 

La-Verite-Est-Ailleurs-N-0-Believe---Num

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et différence de taille, les birmans/iraniens & co. ne vont pas crier sur tout les toits qu'ils sont des pays ou les droits de l’homme/démocratie ect ect règne en maître chez eux. Et ca c'est une différence plus que notable ds ce que l'on attends de quun, ou pas.

 

Je ne justifiais pas le raisonnement consistant à en attendre davantage de ceux qui nous sont culturellement proches. Je le cite seulement parce qu'à mon avis il existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je n'ai pas la télé, le niveau de propagande doit y etre assez usant avec les JO d'hiver. Perso, strictement rien à faire des JO, mais je ne peux m'empecher de remarquer que ces jeux de Sochi ont une couverture médiatique exceptionnelle, négative bien entendu :

-Ce sont les JO perso de Poutine. Evidemment on ne dit jamais ca des autres evenements sportifs.

-Risques d'attentat, les USA sont hysteriques et matraquent d'avertissements le public pour éviter de s'y rendre.

-Plus bien entendu l'affaire des lois homophobes.

 

J'ai pris un article en hasard mis en valeur sur google actualités, je commente le premier paragraphe.

http://www.lefigaro.fr/culture/2014/02/07/03004-20140207ARTFIG00170-sotchi-un-expert-decrypte-le-doodle-gay-friendly-des-jo.php

La guerre est déclarée.

 

Rien que ca !  

Alors que les J.O. les plus controversés de tous les temps débutent

 

Je crois que c'est l'heure d'allumer sa pipe à crack et de se joindre à ce journaliste qui oublie les JO de 1936 à Berlin ou ceux de 1980 à Moscou (important boycott). Il y a certainement d'autres exemples :happy:

 , l'Occident continue sa lutte.

 

WOW ! Sans moi merci.

 

Jeudi, 200 écrivains ont signé une lettre ouverte dénonçant les lois russes sur le blasphème et contre l'homosexualité.

 

 Une pétition de 200 gus aussi juste et intéressante soit-elle ne constitue pas l'Occident. Des pétitions comme ca, il y en a des dizaines ou centaines pas an.

 

Les deux jeunes punks contestataires des Pussy Riot fraîchement libérées clament haut et fort qu'elles ne pardonneront pas à Vladimir Poutine.

 

 Tout le monde tremble :happy:

Le secrétaire général de l'ONU appelle le monde à s'élever «contre les attaques sur les lesbiennes, les gays» et des manifestations ont eu lieu dans 19 villes du monde.

 

Super ! On attend de voir ce que Ban Ki Moon et l'Occident vont faire contre leurs amis du golfe (c'est pas le Qatar qui organise bientot une coupe du monde)

 

J'ai lu un seul paragraphe, je crois que j'ai assez rigolé pour aujourd'hui.

Modifié par amarito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les JO perso de Poutine. Evidemment on ne dit jamais ca des autres evenements sportifs.

 

Ben, contrairement aux autres JO, c'est pas vraiment faux, et ça n'est pas prononcer en soi un jugement de valeur que de dire que les JO ont été voulus par Poutine: c'est rare dans l'histoire des JO que la tenue de l'événement ait autant tenu à une seule personne. Tu vois beaucoup d'autres JO ou coupes du monde d'un sport majeur qui ait été autant voulu par une seule personne, pas par une ville, un groupe? Perso, je cherche, mais à part un très petit nombre (et encore, je manque de doc), j'ai du mal.

 

Risques d'attentat, les USA sont hysteriques et matraquent d'avertissements le public pour éviter de s'y rendre

 

C'est faux: il n'y a rien de tel dans les médias américains (que je regarde tous les jours), et ne font aucun "blocus" contre les JO: ils incitent à l'occasion à la prudence, et la prévalence de clarifications sur la situation sécuritaire (avec, comme c'est toujours le cas quand des experts sont convoqués, des opinions disant tout et son contraire) répond à des inquiétudes manifestées quotidiennement par les Américains allant aux JO. Le public demande, quoi. Mais globalement, en proportion de l'actualité, franchement, les reportages sur Sotchi prennent pas beaucoup de place dans le flux de l'actualité. Parler d'hystérie et de matraquage est juste du délire.

 

Plus bien entendu l'affaire des lois homophobes.

 

D'accord, donc ça n'existe pas et faut pas en parler. Et toute façon si on le fait, c'est la même chose partout et personne n'a le droit de pointer la chose du doigt parce que personne n'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh nooon Tancrede tu me fais.le coup de l innocence immaculée. Bien entendu qu il faut parler et denoncer les violations de droit de.l homme, mais pas de maniere disproportionnee et partiale. Personne n est dupe.

 

EDIT : Ah et pour la securité, trois jours avant l'ouverture, le Dpt of Homeland Security a annoncé que des terroristes pourraient introduire des explosifs dans des tubes de dentifrice, la TSA annonce des mesures pour interdire tous les liquides/gels/etc a bord des avions pour la Russie, controles supplementaires dans les aeroports + deux navires de guerre en Mer Noire pour evacuer les ressortissants américains en cas d'attaque terroriste. Bon bien sur comparé par rapport à la phase des alertes colorées et du "duct tape" sous Bush Jr, ce n'est pas exactement de l'hysterie mais ce n'est pas franchement rassurant.

Modifié par amarito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh nooon Tancrede tu me fais.le coup de l innocence immaculée. Bien entendu qu il faut parler et denoncer les violations de droit de.l homme, mais pas de maniere disproportionnee et partiale. Personne n est dupe.         

 

Pas de l'innocence: mais qui est juge de ce qui est "proportionné" et "impartial" (si une telle chose existe)? Toi seul? Et qui en fait trop selon toi, ou pas assez, est coupable? Y'a pas de recette pour trouver le juste équilibre: ça se fait en tâtonnant, avec des outils imparfaits, essentiellement la presse-à-peu-près-libre, qui est un outil dépendant aussi d'autres logiques, essentiellement celle du fonctionnement commercial, de la contrainte du fonctionnement médiatique actuel (le buzz, l'hyper-réaction, le realtime, l'hyperconcentration et le "newscycle" de 2-3 jours en moyenne), et des limites de ce fonctionnement (niveau qualitatif des journalistes, niveau quantitatif, immensité du champ de l'info vs quantité limitée de "place" d'exposition....).

 

Dans le cas LGBT en Russie, c'est un sujet légitime et valant un accent particulier, parce qu'il y a eu une récente crispation particulièrement importante, visible et violente dans un pays qui, malgré son déclin (et tous les efforts pour présenter les apparences du contraire), reste important et de haut profil (et il fait tout pour garder ce haut profil). Surtout quand le dit pays organise des JO qui ne sont pas un outil international neutre, mais une onction internationale (dans une certaine mesure) en même temps qu'une sonde et une occasion de regarder/s'intéresser au dit pays. Ils veulent pas qu'on regarde leur linge sale? Ils ont qu'à pas en faire autant et demander à ce qu'on le trouve propre, et ils n'ont qu'à garder profil bas. Le sort des LGBT n'est peut-être pas folichon partout (y compris aux USA, au moins dans certains endroits et dans certains cas), mais il est particulièrement désagréable en Russie en ce moment, et toute plate-forme qui peut donner l'occasion de le signaler et de donner un peu de "jeu" ou d'air aux LGBT russes vaut le détour. Même si ça peut sembler un peu insistant à court terme, ou si ça passe par un groupe punk rock dont personne ne sait ce qu'elles chantent (mais elles ont quand même "gagné" la légitimité pour en parler.... En allant en taule: si Poutine voulait les emmerder efficacement, il aurait du les ignorer et les laisser brailler dans la rue ou les églises, avec juste éventuellement une amende).

 

 

Sinon, sujet d'actu sur les JO: vu quelques reportages sur la sécurité informatique des visiteurs, et c'est assez effarant. La société informatique chargée de la sécurité dit elle-même que les hackers du pays se sont spécialement concentrés sur l'événement et que la tâche est proprement ingérable tant le nombre de victimes (organisations, individus, infrastructures) est énorme et le nombre d'attaques dantesque. Un reporter américain était venu avec un expert informatique pour faire un test dans un bar: dès les premières secondes de connection, son téléphone et son ordi étaient hackés.... Et la dite société en charge de la sécurité avait elle-même était hackée, J'avais pas fait attention à ce sujet dans les derniers JO, mais à quoi ça ressemble, ce champ de bataille sécuritaire là, désormais? La sécurité (de vos données personnelles, bancaires....) est-elle même possible dans ce genre d'événements où se concentre tant d'attentions malveillantes?

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionnement des medias, situation des gays, etc c'est tres intéressant mais je sais tout ca. Je persiste à penser que tu presentes la chose innocemment. Oui la situation des gays n'est pas reluisante en Russie, mais leur sexualité n'est plus criminalisée (comme dans encore une tres grande partie du monde), on parle d'une loi stupide qui interdit la "propagande" gay envers les enfants pas de prison à vie ou de mise à mort. C'est partial. Le sujet est important mais pas au point d'etre porté au top de l'agenda des relations internationales avec la Russie, c'est disproportionné. D'autant que le militantisme LGBT est loin de faire l'unanimité en Occident. Pour prendre une image belliqueuse c'est comme si on utilisait une vieille pétoire pour tirer sur l'ennemi, pétoire qu'on éviterait de toucher dans une affaire domestique parce qu'elle est peu sure et qu'elle peut se retourner contre vous, mais qu'on utilise contre les russes parce qu'on ne trouve pas mieux (comme ces fameuses Pussy Riot) => Grasping at straws

 

EDIT : carte de la situation des droits LGBT dans le monde

Gay_rights_full.png

Modifié par amarito
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Amarito, dans ma perception la Russie est victime dans nos médias occidentaux d'un deux poids deux mesures. Ce n'est certes pas une démocratie comme les nôtres, mais comparé à la Chine du parti unique c'est largement mieux et comparé aux monarchies du Golfe c'est le paradis à la suédoise. Pourquoi cet acharnement alors sinon pour coller à la ligne de Washington? Washington qui s'agace par exemple en ce moment du soutien russe à la Syrie et plus généralement de sa politique au Proche et Moyen-Orient entre autres choses.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partial. Le sujet est important mais pas au point d'etre porté au top de l'agenda des relations internationales avec la Russie, c'est disproportionné. D'autant que le militantisme LGBT est loin de faire l'unanimité en Occident. Pour prendre une image belliqueuse c'est comme si on utilisait une vieille pétoire pour tirer sur l'ennemi, pétoire qu'on éviterait de toucher dans une affaire domestique parce qu'elle est peu sure et qu'elle peut se retourner contre vous, mais qu'on utilise contre les russes parce qu'on ne trouve pas mieux (comme ces fameuses Pussy Riot) => Grasping

 

 Ca, c'est très partial: ça revient à dire:

- qu'on ne peut soulever de point critique nulle part parce qu'on n'est pas soi-même parfait: une antienne vraiment toujours aussi présente que jamais

- que tu amalgames médias et gouvernement en occident. Ce sont les médias qui en font un point particulièrement lourd: la diplomatie US et de quelques autres pays en a parlé (mais n'a rien conditionné à ça), l'ONU y a consacré quelques séances noyées dans une multitude d'autres

- que tu en parles dans l'absolu, alors que ce n'est qu'un (court) moment: le sujet sera renvoyé au niveau de la majorité des autres sujets sitôt après les JO, ce qui veut dire qu'il sera renvoyé dans les limbes vu la masse des sujets importants, voire critiques, qui existe à tout moment dans une actualité générale que les consciences collectives et individuelles ne peuvent connaître qu'en petite partie et au sein de laquelle elles ne peuvent prioriser qu'un nombre très limité d'entre eux pour les convertir en revendications, pressions et actions. C'est ainsi, on n'y peut rien, et tout sujet sur lequel se focalise l'attention est épuisant/énervant quand il devient un point d'attention (seul moment où il devient politiquement traitable), mais on peut pas se priver d'agir quand l'occasion se présente: c'est beaucoup trop rare, comme ressource.

 

Après, la situation des LGBT est infiniment pire en ce moment au Rwanda où ça devient un délit passible de la peine de mort: mais là, comme pour tout sujet, la même inéquité est à l'oeuvre, à savoir que personne en a rien à foutre du Rwanda, que c'est petit, beaucoup moins peuplé et de nettement moins haut profil que la Russie, surtout pendant les JO. Monde imparfait, ressources limitées.

 

Pourquoi cet acharnement alors sinon pour coller à la ligne de Washington? Washington qui s'agace par exemple en ce moment du soutien russe à la Syrie et plus généralement de sa politique au Proche et Moyen-Orient entre autres choses.

 

Parce que l'occasion est là, et elle est rare. Et parce que "la ligne de Washington" n'existe que bien peu sur le sujet: j'ai pas entendu la diplomatie américaine en faire tant que ça sur le sujet LGBT, sinon quelques discours avec pas grand chose derrière hormis quelques symboles, et ça a pas été "dense" dans l'actu. Les médias en ont largement plus parlé par eux-mêmes, et non, à part pour les complotistes, ils ne sont pas des outils d'un Département d'Etat tout puissant, tout comme les médias français ne sont pas vraiment des agents du gouvernement pour les questions extérieures, ou même intérieures; on a juste droit à quelques journaleux faisant de la crème insipide pour garder leurs entrées, quelques idéologues se prenant pour des éditorialistes et quelques rédactions veillant à ce qu'on ne cherche pas trop de linge sale, plus une litanie variable d'incompétents, et beaucoup de prostitution pour l'audience; rien de comparable à des pays plus autoritaires.

Le fait est que la question LGBT en Russie S'EST raidie récemment, via un Poutine de plus en plus faible politiquement (il a perdu une bonne part de la petite classe moyenne russe, sa base historique, littéralement baisée par les dernières années de surconcentration oligarchique) qui s'est rapproché d'une Eglise orthodoxe russe bien engluée dans un ultra conservatisme ignare et violent, et un entrisme politique plus fort que jamais, à la fois au service du pouvoir et lobby ultra-conservateur radical auprès du pouvoir (cherchant à retrouver autant d'emprise qu'elle peut sur le pays). Les gays sont particulièrement faibles politiquement en Russie où un Etat de droit minimum n'existe de toute façon pas (fait signalé à répétition par les Russes eux-mêmes, par le business....), ils sont donc une des cibles désignés pour une démagogie facile, violente et visible. Ca coûte rien politiquement, et ça ne fait que rapporter à Poutine.

 

L'attention se fixe là-dessus, procurant l'occasion d'agir.

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine s'auto-décerne et se fait décerner sur commande suffisamment de louanges comme ça, et empêche suffisamment de critiques. Si un politique en occident faisait le centième de ce qu'il fait dans ce registre, on l'appellerait un autocrate.

Il a fait de son pays une pétro monarchie, et la petite classe moyenne qui commençait à naître (surtout les petits entrepreneurs) s'est retrouvée vampée par l'oligarchie plus en place que jamais aux rênes du pays: quelle réussite! J'adore les apologues du "Poutine redresseur de la Russie" (ça pouvait sembler ainsi après son premier mandat comme président: ça a un poil changé depuis) qui abondent à mort dans les apparences qu'il donne à son action. De la gesticulation médiatique et quelques "coups" internationaux, une économie subsistant sur les bénefs des ressources naturelles (en vampirisant l'investissement dans la prospection et le renouvellement des structures et matériels d'extraction), de l'investissement militaire/sécuritaire en partie "pour la gueule" (de plus en plus réalisé en pompant dans les autres ministères), et ça crie au "retour" de la Russie comme puissance mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement ça me soûle cette histoire d'homosexualité et le procès que l'on fait à la  Russie. On parle de lois homophobes alors qu'elle ne pénalise pas les gays ! On ne parle que de ça, tout le monde s'y met, essaie de se faire voir (comme ce ministre norvégien qui va venir à Sochi avec son maru juste pour narguer Poutine, qu'est-ce qu'on s'en branle !), la communauté gay et ses supporters montent au créneau et essaient de se faire de la publicité au passage.

 

De plus, on confie la Coupe du Monde au Qatar ou les J.O. 2008 à la Chine et là on n'avait pas un tel bataclan alors que ces deux pays sont bien pires. Le Qatar en est resté dans ses mœurs au Moyen-Age (voire la préhistoire) et pour la Chine ce n'est pas plus démocratique que la Russie.

 

Qu'on foute la paix aux Russie et à la Russie.

 

Qu'on critique le régime Poutine passe encore (quoique finalement on ferait bien aussi de s'occuper de ce qui se passe chez nous, les Russes sont assez grands pour se débrouiller), mais c'est cette histoire d'homophobie russe qui m'énerve.

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux jeunes punks contestataires des Pussy Riot fraîchement libérées clament haut et fort qu'elles ne pardonneront pas à Vladimir Poutine.

 

 

Ah, au fait...

 

 

Le 17 août 2012, à Marseille, des manifestants pro-Pussy Riot ont été interpellés et verbalisés par la police pour avoir masqué leurs visages57,58, en application de la loi anti-burqa et du décret anti-cagoule59.

 

Le 18 août 2012 à Kiev, une militante féministe ukrainienne de FEMEN, Inna Chevtchenko, voulant protester contre la décision du tribunal, a scié à la tronçonneuse une croixcatholique érigée en mémoire des victimes du stalinisme60 jusqu'à la faire tomber61,62.

 

Le 26 juillet, une militante de ce mouvement, seins nus et avec les mots « Kill Kirill » (Tuez Kirill) écrits en lettres noires sur son dos, s'était jetée sur le patriarche orthodoxe en visite en Ukraine63.

 

Par la suite, de nombreuses églises ont été vandalisées et des croix ont été coupées en Russie64.

 

Le 19 août 2012, deux hommes et une femme portant des cagoules colorées ont été arrêtés pour avoir perturbé une messe dans la cathédrale de Cologne en criant « Libérez les Pussy Riot »65. L'Église catholique a porté plainte contre elles pour « trouble à l'ordre public » et « atteinte à la liberté de culte ». Elles risquent une peine maximale de trois ans d'emprisonnement. Un des cadres de l'Église catholique à Cologne a déclaré que « le droit de manifester ne pouvait se placer au-dessus du droit à la liberté de culte66. »

 

 

Les manifestants de la cathédrale de Cologne s'en sont tiré avec des amendes.

:excl: J'espère qu'ils sauront pardonner à Merkel pour la scandaleuse loi allemande défendant la liberté de culte ?

 

 

Quant à ceux qui ont vandalisé des églises, détruit des signes religieux et lancé des appels au meurtre, je ne sais pas si certains ont été condamnés.

:excl: Si c'est le cas, j'espère qu'ils sauront pardonner aux dirigeants des pays où il est interdit d'appeler au meurtre et de vandaliser des édifices publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles semblent oublier qu'elles ont été libérées juste avant les J.O. et qu'elles sont susceptibles de retourner derrière les barreaux une fois ceux-ci terminés. Si j'étais elles, je me ferais vite oublier.

 

Pour les FEMEN c'est juste des hystériques.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement ça me soûle cette histoire d'homosexualité et le procès que l'on fait à la  Russie. On parle de lois homophobes alors qu'elle ne pénalise pas les gays ! On ne parle que de ça, tout le monde s'y met, essaie de se faire voir (comme ce ministre norvégien qui va venir à Sochi avec son maru juste pour narguer Poutine, qu'est-ce qu'on s'en branle !), la communauté gay et ses supporters montent au créneau et essaient de se faire de la publicité au passage.

 

De plus, on confie la Coupe du Monde au Qatar ou les J.O. 2008 à la Chine et là on n'avait pas un tel bataclan alors que ces deux pays sont bien pires. Le Qatar en est resté dans ses mœurs au Moyen-Age (voire la préhistoire) et pour la Chine ce n'est pas plus démocratique que la Russie.

 

Qu'on foute la paix aux Russie et à la Russie.

 

Qu'on critique le régime Poutine passe encore (quoique finalement on ferait bien aussi de s'occuper de ce qui se passe chez nous, les Russes sont assez grands pour se débrouiller), mais c'est cette histoire d'homophobie russe qui m'énerve.

 

 

 

Le summum ça restait la "une" de google hier, qui reprenait le drapeau "gay" (en fait celui de la paix contre l'invasion de l'Irak) et citait la charte Olympique. Oubliant que Coubertin ne voulait pas que les femmes participent.... Et oubliant aussi de faire des unes sur la vente des données du peuple aux organismes Américains. Bref, ce blabla est très utile pour se parer de nos habits de vertues, mais en dehors de ça.... C'est un peu comme les manifs Françaises contre le retour de l'IVG en Espagne. Du baratin.

 

Edit ; Pour les Femen elles représentent désormais la Marianne de nos timbres hahahaha. 

Modifié par Coriace
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle que de ça, tout le monde s'y met, essaie de se faire voir (comme ce ministre norvégien qui va venir à Sochi avec son maru juste pour narguer Poutine, qu'est-ce qu'on s'en branle !), la communauté gay et ses supporters montent au créneau et essaient de se faire de la publicité au passage.

 

De la publicité pour quoi? C'est pas un produit à vendre, et la "communauté gay" n'est pas un ensemble organisé mondialement avec un centre de décision régissant une population.

On parle de lois homophobes alors qu'elle ne pénalise pas les gays

 

Waaaah, celle-là est fabuleuse.

Qu'on critique le régime Poutine passe encore (quoique finalement on ferait bien aussi de s'occuper de ce qui se passe chez nous, les Russes sont assez grands pour se débrouiller), mais c'est cette histoire d'homophobie russe qui m'énerve.

 

Mieux vaut donc la fermer et ne même pas essayer de signaler un problème qui existe: que les Russes tabassent leur LGBT en paix.

 

 

Tout ce qui met un groupe (France comprise) le nez dans sa merde est bon à prendre. Surtout quand ce groupe nie que sa merde existe et qu'elle sent.

 

C'est un peu comme les manifs Françaises contre le retour de l'IVG en Espagne. Du baratin.

 

Heureusement que l'histoire, grande et petite, ne t'a pas écouté: c'est comme ça que les choses se font, bonnes et mauvaises. Pas en restant derrière son clavier. Parfois ça marche, parfois pas; parfois ça aide, parfois pas, mais personne ne sait à l'avance l'effet que ça va avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les FEMEN c'est juste des hystériques.

 

Je pense que c'est plus sinistre que cela.

 

Voir le témoignage d' "Iseul" une étudiante catholique française qui a inflitré les Femens et explique ce qui se passe à l'intérieur.

 

 

cette organisation "opaque", à l'organisation très verticale, où l'on ne débat "pas beaucoup d'idées"

(...)
"Elles ont besoin de visages et de paires de seins. Comme ce n’est pas facile de se mettre nues, une sélection s’installe entre les filles qui sont prêtes à le faire, qui pourront donc participer aux actions, et les autres, qui quittent alors le mouvement ou sont cantonnées à des tâches administratives".
(...)
Les seuls décisionnaires étant  le premier cercle, formé par deux des fondatrices ukrainiennes, Inna et Oksana, et trois Françaises. Ces cinq personnes maintiennent un contact permanent avec la "base" restée en Ukraine, qui constitue encore la tête pensante du mouvement, communiquant  très peu avec le second cercle. "Il n’y a pas de dialogue, ni d’échanges d’infos, explique Iseul. Pour une militante, c’est presque angoissant. On ne sait pas ce qui se prépare, ou seulement au dernier moment. Le mouvement est très hiérarchisé et très opaque".
"Ce qui m’a le plus surpris, raconte Iseul, c’est précisément qu’on ne parle pas beaucoup d’idées. Rien à voir avec le féminisme intello auquel on est habitué en France. Elles sont beaucoup plus dans l’action". Elle décrit une ambiance narcissique, marquée par les querelles d’ego et l’autoritarisme presque militaire des meneuses.
 

 

No comment.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui met un groupe (France comprise) le nez dans sa merde est bon à prendre. Surtout quand ce groupe nie que sa merde existe et qu'elle sent.

 

Tout à fait d'accord là-dessus.

 

Ce qui provoque le dégoût c'est l'hypocrisie consistant à faire autant de bruit pour reprocher ses manques à Pierre que l'on prend de précautions pour ne pas reprocher les siens à Paul. Y compris quand c'est Paul qui fait dans le pire.

 

- Si ceux qui font autant de boucan sur les lois anti-propagande homo en Russie en faisaient tout autant - je devrais dire : dix fois plus - sur les lois pour emprisonner, fouetter quand ce n'est pas tuer les homosexuels dans les pays du Golfe...

- Si ceux qui se scandalisent à grands bruits du travail forcé dans les prisons russes disaient la même chose du travail forcé dans les prisons américaines, et bien pire contre le travail forcé sans même un jugement dans les prisons chinoises...

... Alors je les approuverais sans aucune réserve.

 

Pas besoin d'approuver la loi russe mal fagotée contre la prétendue "propagande homosexuelle", ni d'avoir un poster de Poutine chez soi pour être mal à l'aise devant un tel spectacle.

 

"Mal à l'aise" est d'ailleurs une litote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...