Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Je crois pas que les américains et les européens voulaient la fin de la Russie, mais disons qu'ils ont bien profité de la chute de l'Empire soviétique pour placer leurs propre pions. Cela n'a pas vraiment d'intérêt de démembrer un pays comme la Russie, surtout qu'elle possède des armes aussi dangereuse comme le nucléaire, chimique et autre joyeuseté ...

 

Ceci dit comment peut-on en vouloir aux occidentaux, car finalement ils ont fait ce que tout le monde ferait dans ce genre de cas. La maxime qui dit que le malheur des uns font le bonheur des autres n'est pas absurde dans ce genre situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que les américains et les européens voulaient la fin de la Russie, mais disons qu'ils ont bien profité de la chute de l'Empire soviétique pour placer leurs propre pions. Cela n'a pas vraiment d'intérêt de démembrer un pays comme la Russie, surtout qu'elle possède des armes aussi dangereuse comme le nucléaire, chimique et autre joyeuseté ...

 

Ceci dit comment peut-on en vouloir aux occidentaux, car finalement ils ont fait ce que tout le monde ferait dans ce genre de cas. La maxime qui dit que le malheur des uns font le bonheur des autres n'est pas absurde dans ce genre situation.

 

hé oui ,mais le présent nous fait réfléchir sur se qu'on a peut-être raté au niveau occasion avec la Russie je pense  ;)

 

disons que la perception est compliqué car on a une Europe pas concrète et les USA ,donc  qui va récupéré le pot de pus  Ukrainien ?

 

pas les USA s'est sûr car ils vont jouer de loin sans prendre les inconvénients .

 

dommage on a raté une occasion avec la Russie ,si tenté qu'on (les USA ) nous ai laissé faire à l'époque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que toute ces choses vont se tasser. Avec un peu de temps et de volonté les relations vont revenir à la normale, sauf si bien sur il y a une politique ouvertement belliciste ...

 

Et puis, pour reprendre un exemple historique souvenons nous que les relations entre la France et la Russie furent hostiles après la Guerre de Crimée pourtant quelques décennie plus tard on a signé des accords d'alliance militaire et économique. Les relations vont encore ce tendre lorsque a éclaté la Guerre Russo-Japonaise, mais malgré tout l'alliance sera maintenu.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que toute c'est choses vont se tasser. Avec un peu de temps et de volonté les relations vont revenir à la normale, sauf si bien sur il y a une politique ouvertement belliciste ...

 

Et puis, pour reprendre un exemple historique souvenons nous que les relations entre la France et la Russie furent hostiles après la Guerre de Crimée pourtant quelques décennie plus tard on a signé des accords d'alliance militaire et économique. Les relations vont encore ce tendre lorsque a éclaté la Guerre Russo-Japonaise, mais malgré tout l'alliance sera maintenu.

j'espère que sa changera en mieux ,et que la Russie parviendra à allé dans le bon sens .

 

dire que j'ai était un adepte de l'URSS=menace durant la guerre froide .

 

comme quoi rien n'est figé dans l'histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé pour vous !

Alaska back to Russia !

 

"Le retour de l’Alaska en Russie

Des groupes de Sibériens russes ont traversé le détroit de Béring et ont commencé à s’installer sur la côte de l’Arctique, il y a 16 à 10 000 ans.

Des Russes ont commencé à s’installer sur la côte arctique alors que les Aléoutes n’habitaient pas encore l’archipel des Aléoutiennes.

Ce sont l’arpenteur Gvozdev et navigateur assistant I. Fedorov, membres de l’équipage du navire Saint-Gabriel, qui se rendirent les premiers en Alaska le 21 août 1732, lors de l’expédition Shestakov et Pavlutski entre 1729 et 1735.

Voter pour la sécession de l’Alaska des États-Unis et son rattachement à la Fédération de Russie !"

 

Pour le moment 17 725 américain on signé cette pétition se qui représente 2.5% de la population de l'Alaska.

Il faut un total de 100 000 signature avant le 20 avril pour que le Gouvernement réponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé pour vous !

Alaska back to Russia !

 

"Le retour de l’Alaska en Russie

Des groupes de Sibériens russes ont traversé le détroit de Béring et ont commencé à s’installer sur la côte de l’Arctique, il y a 16 à 10 000 ans.

Des Russes ont commencé à s’installer sur la côte arctique alors que les Aléoutes n’habitaient pas encore l’archipel des Aléoutiennes.

Ce sont l’arpenteur Gvozdev et navigateur assistant I. Fedorov, membres de l’équipage du navire Saint-Gabriel, qui se rendirent les premiers en Alaska le 21 août 1732, lors de l’expédition Shestakov et Pavlutski entre 1729 et 1735.

Voter pour la sécession de l’Alaska des États-Unis et son rattachement à la Fédération de Russie !"

 

Pour le moment 17 725 américain on signé cette pétition se qui représente 2.5% de la population de l'Alaska.

Il faut un total de 100 000 signature avant le 20 avril pour que le Gouvernement réponde.

 

Rien que trouver 18 mille américains pour signer cette pétition me semble extraordinaire, j'ai comme un doute sur l'origine des signataires  ???

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que trouver 18 mille américains pour signer cette pétition me semble extraordinaire, j'ai comme un doute sur l'origine des signataires  ???

Non moi ça ne m'étonne pas trop ! Ensuite pour piraté site de la "White House" ,faut quand même être doué ,et pour signé la pétition faut être américain ,j'ai essayé...pas réussit !

 

Site de la Maison Blanche ,page de la fameuse pétition :

https://petitions.whitehouse.gov/petition/alaska-back-russia/SFG1ppfN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé pour vous !

Alaska back to Russia !

 

"Le retour de l’Alaska en Russie

Des groupes de Sibériens russes ont traversé le détroit de Béring et ont commencé à s’installer sur la côte de l’Arctique, il y a 16 à 10 000 ans.

Des Russes ont commencé à s’installer sur la côte arctique alors que les Aléoutes n’habitaient pas encore l’archipel des Aléoutiennes.

Ce sont l’arpenteur Gvozdev et navigateur assistant I. Fedorov, membres de l’équipage du navire Saint-Gabriel, qui se rendirent les premiers en Alaska le 21 août 1732, lors de l’expédition Shestakov et Pavlutski entre 1729 et 1735.

Voter pour la sécession de l’Alaska des États-Unis et son rattachement à la Fédération de Russie !"

 

Bwahaha !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais s'était pour une modique somme ! Et surtout une tous autre époque... dommage que on est pas ça en France ,j’aurai bien lancé une pétition pour le retour de la Louisiane !

 

Tu as un sacré sens de l'humour c'est bien :lol:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais s'était pour une modique somme ! Et surtout une tous autre époque... dommage que on est pas ça en France ,j’aurai bien lancé une pétition pour le retour de la Louisiane !

 

7 millions de dollars ne sont pas une modique somme à l'époque. Surtout par rapport à ce qu'était l'Alaska à l'époque...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie propose au Chili de produire sous licence différents armements russes dans ce pays, a déclaré à RIA Novosti Alexandre Fomine, directeur du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique (FSVTS). 

 

"Nous menons des négociations sur un vaste éventail d'armements et de produits civils, des armes d'infanterie aux avions Be-200 et SuperJet-100", a expliqué la responsable à la veille de l'ouverture du Salon d'armements FIDAE.  

 

http://fr.ria.ru/defense/20140324/200796464.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que sa changera en mieux ,et que la Russie parviendra à allé dans le bon sens .

 

dire que j'ai était un adepte de l'URSS=menace durant la guerre froide .

 

comme quoi rien n'est figé dans l'histoire .

 

J'ai toujours été fortement anti communiste. Quand le rideau de fer est tombé, j'ai applaudi, et j'applaudit encore.

Mais bien qu'adepte de rock, de voitures, de grands espaces et de western  américains :happy: , j'en ai pas pour autant un grand fan de la politique us. Et l'après guerre froide me l'a confirmé. On compte plus leur coup tordu, alors que l'ex méchant ennemi ne semblait plus que l'ombre de lui même.

 

Sans compter le russian bashing dans les médias américains ( les russes sont tous des alcoolos dégénéré,des mafiosos ou des putes). Alors que les quelques russes que j'ai pu connaitre dans ma vie sont des gens d'une très grande intelligence, avec une culture générale incroyable et maitrisant souvent plusieurs langues...

Je ne sais pas ce qu'il en ait du système éducatif actuel en Russie, s'il y a une baisse de la qualité, sans doute....Car c'est le seul domaine ou le communisme fut utile, l'éducation.

J'avais lu une étude qui disait que plus son pib venait des  de ressources naturelles, plus son niveau en math...était bas....

A l'exception de la Norvège et de la Russie...

Et la matière grise, c'est une denrée inestimable pour un pays....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une histoire d'intellectuels russes....  =)

 

Un bien mauvais plan que de vouloir célébrer la fête irlandaise de la Saint-Patrick dans la ville sibérienne d’Irkoutsk, en Russie. Dans la soirée de dimanche, des élèves de l’institut privé d’apprentissage de l’anglais Easy School l’ont appris à leurs dépens. Vêtus de «costumes historiques» mais également de kilts, les participants à la flashmob organisée dans un centre commercial de cette ville située à 4 200 kilomètres de Moscou ont été violemment pris à partie par une bande de gros bras. Les assaillants «les ont pris pour des personnes à l’orientation sexuelle non traditionnelle», précise une source judiciaire citée par l’agence russe Interfax. En clair, on appelle cela une attaque homophobe. Plusieurs élèves et quelques professeurs qui les accompagnaient souffrent de commotions.

 

http://www.liberation.fr/monde/2014/03/24/siberie-la-saint-patrick-tourne-a-l-agression-homophobe_989908

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il y a eu des tabassages de gays hier soir ?

 

Heureusement que non ... en meme temps depuis que minutes a découvert un lobby gay au FN ... ils - les gays -sont sauvés, ou pas :lol:

 

Accessoirement les passages a tabac de gay et des trav au bois par exemple c'était encore quasi hebdomadaire il y a pas si longtemps ... soit les hools du PSG qui venait se défouler apres la défaite, soit des banlieusard qui avait du mal a assumer. Simplement on en parle jamais ... les trav trans etc. on juste le droit de fermer leur gueule ... quand on gay bien sous tout rapport en général il prefere garder profil bas - et éviter que ca atterrisse dans la presse - tant l'ambiance est tendue.

 

Exemple bete, d'un couple marchant bras dessus bras dessous dans Paris http://www.atlantico.fr/pepites/couple-homosexuel-agresse-paris-wilfred-et-olivier-portent-plainte-692211.html

 

Qu'on commence a balayer devant nos portes avant d'aller chouiner sur le sort des gens du bout du monde, juste pour faire du bashing quand ca nous arrange.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant qu'on est dans le hors sujet vous pouvez m'expliquer rapidement en quoi le FN est dans l'extreme droite ? J'ai jamais bien vue en quoi le partie était extreme ,mais je suis pas la politiques française non plus alors j'ai peut être pas tout vue ...

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que non ... en meme temps depuis que minutes a découvert un lobby gay au FN ... ils - les gays -sont sauvés, ou pas :lol:

 

Accessoirement les passages a tabac de gay et des trav au bois par exemple c'était encore quasi hebdomadaire il y a pas si longtemps ... soit les hools du PSG qui venait se défouler apres la défaite, soit des banlieusard qui avait du mal a assumer. Simplement on en parle jamais ... les trav trans etc. on juste le droit de fermer leur gueule ... quand on gay bien sous tout rapport en général il prefere garder profil bas - et éviter que ca atterrisse dans la presse - tant l'ambiance est tendue.

 

Exemple bete, d'un couple marchant bras dessus bras dessous dans Paris http://www.atlantico.fr/pepites/couple-homosexuel-agresse-paris-wilfred-et-olivier-portent-plainte-692211.html

 

Qu'on commence a balayer devant nos portes avant d'aller chouiner sur le sort des gens du bout du monde, juste pour faire du bashing quand ca nous arrange.

 

 

   Heu que je sache, il y a quand même une grosse différence entre des attaques anti-gays qui certes existent en France aussi mais qui ont toujours été dénoncé et non on a pas attendu les quelques liés parallèles aux "manif pour tous" pour les dénoncer ... Qui ont toujours été condamné par l'état depuis facile le début des années 80 (ceci dit avant les années 80 c'était plus ambigu) en France et reste circonscrits a quelques cas ci et la mensuels voir annuels ... Et des attaques d'une ampleur qui n'a rien a voir en Russie ou il y a une complaisance étatique et politique envers les agresseurs qui jouissent d'une impunité quasi totale même si dans les faits la simple application de la loi (sur les agressions ect) permettrait de les punir : Le fait est qu'en Russie la police ne recherchent pas les gens impliqués dans des agressions anti-gays ...

 

    Je vois vraiment pas en quoi dans ces conditions on devrait se taire a ce sujet car il existerait quelques excités en France qui s'adonneraient a ce genre de défouloir d'une violence extrême, la ou en Russie on peut allégrement parler d'une tolérance étatique a la ratonnade anti-gay ! Et les dernières lois passées en Russie a ce propos sont une véritable invitation tant a continuer dans cette direction pour les agresseurs comme a leur donner "raison" sans le dire ...

 

    Et tu voudrais nous dire qu'on aurait pas de leçon a donner parce que le climat serait comparable en France alors que c'est on ne peut plus radicalement faux ?

 

   La situation autour de la haine anti-gay est épouvantable au point que les ratonnades ne font même plus le moindre discernement avec des cas de figures qui en réalité partent d'une situation qui n'a rien a voir ni de loin ni de près a la cause gay ... Quand on en est la ... C'est qu'on littéralement laché les chiens a l'échelle nationale a mon sens

 

    La Russie est en pleine dérive fascistoïde crasse ... Et ce sera probablement la raison pourquoi ils vont mal finir chez eux d'une manière ou d'une autre

 

    Mais bon c'est vrai en France j'avais oublié, qu'il y a un courant de pensée devenu suffisamment schyzofrène pour dénoncer le petit ruisseau de fascistes vu de Kiev quand ils s'aveuglent sur un véritable raz de marée russe en la matière (qu'on a pu constater allègrement au vu des propos de notre grande gueule nationale pour ne pas dire son nom)

 

     Personnellement j'estime que la Russie en est au point qu'elle pourrait basculer a tout moment (et je pense ça sera le cas si une vraie guerre éclatait aux portes de l'Europe) a un bis repetita nazi a quelques détails et type de victimes près ... Tout les ingrédients sont en place, il manque plus que l'étincelle pour assister a un véritable orgie a ce niveau, et il se pourrait bien qu'elle ait déja commencé quand on voit la complaisance étatico-administrative russe sur les agressions homophobes et xénophobes qui sont devenu un phénomène de masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que non ... en meme temps depuis que minutes a découvert un lobby gay au FN ... ils - les gays -sont sauvés, ou pas :lol:

 

Accessoirement les passages a tabac de gay et des trav au bois par exemple c'était encore quasi hebdomadaire il y a pas si longtemps ... soit les hools du PSG qui venait se défouler apres la défaite, soit des banlieusard qui avait du mal a assumer. Simplement on en parle jamais ... les trav trans etc. on juste le droit de fermer leur gueule ... quand on gay bien sous tout rapport en général il prefere garder profil bas - et éviter que ca atterrisse dans la presse - tant l'ambiance est tendue.

 

Exemple bete, d'un couple marchant bras dessus bras dessous dans Paris http://www.atlantico.fr/pepites/couple-homosexuel-agresse-paris-wilfred-et-olivier-portent-plainte-692211.html

 

Qu'on commence a balayer devant nos portes avant d'aller chouiner sur le sort des gens du bout du monde, juste pour faire du bashing quand ca nous arrange.

 

 

C'est vrai qu'en France, les gays sont exclus du marché du travail et tabassés quand ils font leur coming out, avec des lois répressives dédiées, que quand un artiste ou un homme de média révèlent son homosexualité, il est viré, boycotté par le public et tabassé sur le chemin de son domicile... oh wait...

 

Le complexe de supériorité occidental est insupportable mais la grande soupe du "tout relativisme", "tout se vaut et est partout pareil" est vraiment agaçant au possible. Tout comme la self-détestation occidental/europeéen alors que tous ces râleurs nagent au quotidien dans les avantages qui n'existent nulle part ailleurs qu'en Europe.

On ne mérite peut-être que 4/10 mais partout ailleurs c'est pire sauf dans la tête des idéologues/utopistes (les premiers à sombrer dans la violence et dans l'autoritarisme quand ils sentent que leur monde parfait -qui sera l'enfer pour d'autres- ne s’incarne pas assez vite dans la réalité).

 

Mais bon quand on voit le niveau de débilité atteint en France sur les questions de société, genre "Manif pour tous", où tout vire rapidement à l'expression de la haine et de la violence défoulante "mettez votre bonne raison ici"...

Modifié par Chaps
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...