Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

je crois que le juste milieu s'est mieux que l'extrémisme dans les deux sens.

que se soit dans la provoc ou la violence .

 

(...)

enfin je vois sa comme sa .

le juste milieu.

 

Tout à fait d'accord !

 

Tiens ça me rappelle une locution issue des pages roses des dictionnaires (oui, je les aimais bien  ^_^ )

In medio stat virtus

Ce qui veut dire "la vertu se tient au milieu"... et prouve que les Romains avaient déjà compris tout ça.

 

Reste bien sûr à s'en rappeler, et à l'appliquer. Pas toujours simple, mais quand on le veut vraiment on y arrive quand même pas mal.  :)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après avoir assisté à une démonstration de force militaire à Moscou, le président russe est arrivé dans la péninsule naguère ukrainienne.

http://www.lemonde.fr/

Profitez en vite avant que ce sous-titre disparaisse. J'adore! faut dire que tout les 14 juillets les présidents français ont leur propre "démonstration de force militaire".

Ce serait risible si ce n'était si pitoyable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nemo ! Entendus aussi au JT du soir...juste hallucinant,sans parler des tests balistiques(avec image de lance roquettes multiple lol)....

"Attention ils peuvent atteindre les états unis!"

Non mais je rêve...grande nouvelle,les russes on des vecteurs inter continentaux.des roquettes avec 8000 borne dans le ventre je sais même pas si le hezb en voudrais.

Modifié par voline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/

Profitez en vite avant que ce sous-titre disparaisse. J'adore! faut dire que tout les 14 juillets les présidents français ont leur propre "démonstration de force militaire".

Ce serait risible si ce n'était si pitoyable....

 

Lol, c'est vrai, comme le journaliste on se demande "à quoi il joue". Il y aurait eu un défilé militaire "avec des équipements trèèèèès impressionants" pour "faire une démonstration de force" "suite à la crime". Un défilé le 9 mai, ça ne peut être que dû à l'actualité, c'est sûr (joke) .

 

Quand je vois que 7 directeurs du Monde ont récemment abandonné leurs titres en protestation, on se demande si ça tourne rond dans ce journal en ce moment.

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà l'auteur de l'article n''y connait grand chose aux fêtes nationales en Russie, pourtant le défilé du 9 mai est pratiqué depuis je crois 2009 ou 2010, d'ailleurs celui-ci est encore une fois bien banale ... je trouve que les défilés militaires soviétiques dégageaient bien plus de puissance et d'énergie.

 

http://www.lemonde.fr/

Profitez en vite avant que ce sous-titre disparaisse. J'adore! faut dire que tout les 14 juillets les présidents français ont leur propre "démonstration de force militaire".

Ce serait risible si ce n'était si pitoyable....

 

Ben, il y a déjà une des articles critiquant avec les mêmes mots -voir plus insultant envers ceux qui défilent- le défilé du 14 Juillet, le dernier que j'ai lu  c'est sur rue89 qui ne fut pas bien méchant. En sommes, l'écrit du journaliste du Monde n'est qu'une continuation d'une ligne éditoriale assez hostile à tout ce qui est en rapport la chose militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être hostile a la chose militaire est une chose ( je trouve ça très sains ^^,le but de l'humanité n'étant pas de dépassé la violence?),raconter n'importe quoi s'en est une autre.résultats des journalistes ne connaissant absolument pas le sujet,s'en foutant grave,etc.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la manière qu'on voit le monde,

 

Pour moi l'humanité n'est qu'un animal parmi tant d'autre qui n'a pas d'autre but que de vivre, et l'un des moyens pour sa survie est l'utilisation de la violence.(éventuellement prendre la vie d'autrui) Cela passe depuis la création de l'écriture par un législation de cette violence, ainsi de l’existence d'institutions ayant le privilège de cette dernière.

 

Pour revenir à l'article en lui-même, disons que l'hostilité au claquement de botte à pris le pas sur la raison cela peu importe qui elle chausse, ajoutons à cela l'hostilité des média occidentaux envers Poutine lui-même. Accumulation de sentiment (ou ressentiment) qui leur donne le droit de dire ce qu'il veulent sans pour autant que cela soit en concordance avec la réalité, tout est bon pour transmettre ses émotions même la malhonnête intellectuel. La liberté d'expression n'a pas que des bons coté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les Pussy Riot ont surtout de l'audience en Occident. Foutre le b... dans des églises en Russie je doute que ce soit très porteur pour elles.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ces minettes ne font pas de bonnes musiques, mais là c'est une question de gout personnel, et ne font vendre que sur leur petit popotin et leurs provocations.

On me parle de la liberté d'expression en Russie, et pourtant  je pense qu'aux US, elles auraient été internées depuis longtemps si elles s'amusaient à pogoter dans les églises ou pire, pisser dans les bénitieres et les batistèmes. Elles auraient ensuite gagner leur procès au nom du Xème amendement ;)

 

Au fait, j'y pense, maintenant que le méchant Inoukovitch est renversé, on va pouvoir renvoyer la leader femen chez elle non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà l'auteur de l'article n''y connait grand chose aux fêtes nationales en Russie, pourtant le défilé du 9 mai est pratiqué depuis je crois 2009 ou 2010, d'ailleurs celui-ci est encore une fois bien banale ... je trouve que les défilés militaires soviétiques dégageaient bien plus de puissance et d'énergie.

 

 

...

En URSS et dans les "démocraties populaires" et ensuite Russie et les ex-URSS, la "victoire contre le fascisme" etait fêtée depuis la fin des années '40, le 9 mai. Le défilé militaire en URSS était de mise. Le décalage d'un jour avec la France et autres alliés est dû au courroux de Staline qui n'avait pas été invité cérémonieusement à l'acte de capitulation du 8 mai 1945 et on a dû le rejouer au lendemain pour les soviétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En URSS et dans les "démocraties populaires" et ensuite Russie et les ex-URSS, la "victoire contre le fascisme" etait fêtée depuis la fin des années '40, le 9 mai. Le défilé militaire en URSS était de mise. Le décalage d'un jour avec la France et autres alliés est dû au courroux de Staline qui n'avait pas été invité cérémonieusement à l'acte de capitulation du 8 mai 1945 et on a dû le rejouer au lendemain pour les soviétiques.

 

Ah ce Staline, vraiment méchant...

D'après mes livres d'histoire imprimé à l'Est, c'est aussi parce que la signature a été faite dans la nuit, et qu'on était déjà le lendemain cause aux fuseaux horraires

D'ailleurs Wiki confirme cette version ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_Guerre_mondiale#Victoire_des_Alli.C3.A9s_et_la_capitulation_des_forces_de_l.27Axe_.281945.29) :

 

Dans la nuit du 8 au 9 mai 1945, à Berlin, le maréchal Wilhelm Keitel, l'amiral von Friedeburg et le général Stumpff signent à leur tour la capitulation du Troisième Reich en présence des représentants des Alliés, le maréchal Joukov, le maréchal Tedder, le général de Lattre de Tassigny et le général Spaatz. C’est donc officiellement le 8 mai 1945 que l'Allemagne capitule, ce qui met fin à la guerre en Europe. Il est communément admis que la signature a lieu peu avant minuit (peu après à l'heure de Moscou) ; néanmoins, certains historiens comme Ian Kershaw la situent peu après minuit, antidatée du 8 mai, afin de se conformer à ce qui a été signé à Reims.

 

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible rendbo, j'ai joué mes souvenirs d'enfance. Mais en cherchant dans ma documentation (roumaine), j'apprends la chose suivante, qui nous donne raison à tous les deux:

 

C'est un google translate, a peine amélioré:

 

"Le 7 mai, l'amiral Karl Dönitz, devenu chef après la mort de gouvernement nazi de Hitler, et a envoyé un représentant à Reims (France) à signer la capitulation sans conditions aux Alliés. Accord entre en vigueur le lendemain, à 23h01. 

 
Mais Staline n'était pas content que les Allemands se sont rendus aux Alliés anglo-américains. Donc, le lendemain, le 8 mai à Berlin a été procédé à une nouvelle cérémonie de remise, qui entreront en vigueur ce jour-là, à partir de 23h01 heure locale. Mais Moscou était déjà le 9 mai! Les Soviétiques, avec les Etats communistes d'après-guerre est devenu célèbre "Jour de la Victoire sur le fascisme", le 9 mai. Les Etats occidentaux qui ont contribué à la défaite du nazisme ont décidé de maintenir la rigueur historique, de célébrer "la victoire dans la Journée de l'Europe", le 8 mai."
Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En URSS et dans les "démocraties populaires" et ensuite Russie et les ex-URSS, la "victoire contre le fascisme" etait fêtée depuis la fin des années '40, le 9 mai. Le défilé militaire en URSS était de mise. Le décalage d'un jour avec la France et autres alliés est dû au courroux de Staline qui n'avait pas été invité cérémonieusement à l'acte de capitulation du 8 mai 1945 et on a dû le rejouer au lendemain pour les soviétiques.

 

En faite je parle plus du défilé militaire que de la fête de la victoire, c'est Poutine qui a réintroduit de grand défilé militaire en Russie depuis la chute de l'URSS, alors qu'au temps de celle-ci il y avait aussi des défilés militaires pour fêtes la Révolution d'Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rferl.org/content/russia-vienna-statue-vandalized/25378200.html (8 mai 2014)

 

Le ministère des affaires étrangères russe a envoyé une note de protestation au gouvernement autrichien pour protester contre la "vandalisation" le 7 mai - par des peintures aux couleurs ukrainiennes jaunes et bleues - de la statue en l'honneur des "soldats soviétiques libérateurs" de la place Schwarzenbergplatz de Vienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plein de personnage différent sur les pancartes. Différent personnage célébres russes?

Non, des portraits de gens de leurs familles qui ont lutté et certains morts dans "la grande guerre patriotique"

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Petersbourg est une ville martyr de la Seconde Guerre Mondiale, son siège a durée plus 800 jours si je me trompe pas. Etrangement en occident on a tendance à peu parler de ce fait qui est totalement éclipsé par celui de Stalingrade, bien sur dans les docu on a quelque témoignage des personnes ayant connu cette période mais pas plus. (Dans ce défilé cela doit-être les descendants des survivants)

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Leningrad a eu son lot impressionnant de victimes, surtout civiles.

La ville n'a pas été évacuée des civils pour ne pas paraître défaitistes. Ils ont payé le prix, entre les bombardements d'artillerie, la faim et le froid.

Édit

J'avais lu (et relu au moins six fois) dans mon enfance, un épais roman d'un auteur soviétique dont je ne me souviens pas le nom, mais je me rappelle le titre: Le ciel de la Baltique.

Beaucoup des faits réels, cela tournait sur la vie d'une escadrille de chasse soviétique et alternait avec des scènes de la vie à Leningrad.

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu (et relu au moins six fois) dans mon enfance, un épais roman d'un auteur soviétique dont je ne me souviens pas le nom, mais je me rappelle le titre: Le ciel de la Baltique.

Beaucoup des faits réels, cela tournait sur la vie d'une escadrille de chasse soviétique et alternait avec des scènes de la vie à Leningrad.

 

Nicolas Tchoukovski:

http://www.priceminister.com/s/nicolas+tchoukovski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rochambeau, je ne savais pas qu'il a été traduit en français

 

Ça vaut la peine de le lire. Je me souviens encore des techniques de combat employées, du fait qu'ils préféraient affronter des Me-109 que les Me-110 (à cause du mitrailleur arrière), des critiques du Hurricane dont ils avaient été équipés à un moment.

Je devais imaginer les avions, car je n'avais pas des revues avec des photos ou avions de l'époque.

 

Je vais le racheter, cela me fera plaisir de le relire et voir si je me souviens des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...