Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un missile anti-chars, anti-navires et anti-aérien, ça pourrait exister ?


cvs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Tout dépend de la puissance du laser, si on parle d'un laser pour tout public, c'est sûr que cela ne traversera jamais.

Mais militairement, c'est différent, reste à voir

Tout dépend du nuage, entre un petit et un cumulus ninbus. De plus le laser exige d'avoir un systeme assez précis, c'est assez petit le pointeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir en fonction de la portée du système également. Ok, cibler un appareil aussi maniable qu'un gros transporteur et/ou aussi rapide qu'un hélo ça peut se faire au laser mais dans le cas du bombardier par exemple il faudra une portée assez importante et donc une puissance au départ elle même assez énorme pour pouvoir traverser les couches nuageuses (faut pas rêver, traverser des nuages diffus ok mais les gros moutons chargés de pluie... Ou alors pas besoin de missile, l'avion et découpé par le pointeur :lol:)

donc un engin antichar/anti aéronef à guidage laser de courte portée est largement réalisable tant que le pointeur est suffisamment réactif pour garder la cible dans le faisceau mais pour les frappes à moyenne et longue portée je ne pense pas qu'il faille trop compter sur le laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les missiles longue portée oui se sont les allemand, mais les rockets non ce sont les américains qui les ont largement perfectionné avec un guidage radio.

D’ailleurs au début ils testèrent un système avec des pigeons entraîné à diriger les rockets sur les chars adverses, mais entre temps un système bien plus fiable et moins cher fut inventé, le fameux système radio ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missiles longue portée oui se sont les allemand, mais les rockets non ce sont les américains qui les ont largement perfectionné avec un guidage radio.

D’ailleurs au début ils testèrent un système avec des pigeons entrainé à diriger les rockets sur les chars adverses, mais entre temps un système bien plus fiable et moins cher fut inventé, le fameux système radio ^^

je t'arrête, le système par radio à était utilisé aussi par les allemands, d'ailleurs c'est avec cela même que les début des guidages à commencer, le célèbre ou du moins presque et le goliath ! mini charge explosif sur chenille guidé par radio jusqu'à sa cible  !

Mais sa dépote du tonnerre de zeus se système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...