Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un missile anti-chars, anti-navires et anti-aérien, ça pourrait exister ?


cvs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

l'ADATS pour l'AC/Antiaérien (je suppose que vu sa charge il peut relativement faire mal à un bateau)

les antinavires de dernière génération (Exocet Block III/Moskit ...) capable de faire de l'antinavire et de l'action contre terre (m'enfin c'est overkill pour se faire un MBT)

Le mistral a des bonnes capacité antiaérienne et des capacité antinavire légère (voir anti blindé léger, par contre inutile d'y compter contre un MBT)

en fait tu ne trouveras pas (a part l'ADATS)  de missile combinant antiaérien et antichar car les charges ne sont pas les même (HE/frag pour l'antiaérien à distance - HEAT au contact pour l'AC)

reste les projets d'hyeprcinétiques pas encore en service qui pourraient faire les 3 (vitesse suffisante pour toucher un avion si l'autodirecteur est suffisemment précis pour permettre le contact, velocité suffisante sans besoin de charge creuse pour percer la coque d'un navire ou d'un char)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Akhilleus, le mistral a été étudié pour un emploi antichar, le principe étant alors d'envoyer une arme à impact plutôt qu'une charge formée. Le but du jeu et de balancer une patate très violente à un char grâce à un missile supersonique. Si je me rappelle bien des AMX-30 ont été réduits en tôle ondulée, mais ils conviennent surtout pour casser des blindés plus légers que les MBT modernes dont la plupart passent les 60t haut la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impact n'entraînera pas la destruction d'un MBT mais son XXRA sera complètement déchiré sur une bonne section, ses éléments "fragiles" risquent d'être littéralement démolis et l'équipage à l'intérieur complètement sonné. Et sur un engin de type VCI... je pense qu'on aura droit à une belle fleur en corolle.

Autre avantage, il n'y a pas de système en service à par le SHaRK qui puisse traiter les cibles supersoniques donc quand on colle un missile trisonique dans le cul d'un blindé, même doté d'un Hard Kill ce dernier se le mangera, incapable de l'arrêter à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impact n'entraînera pas la destruction d'un MBT mais son XXRA sera complètement déchiré sur une bonne section, ses éléments "fragiles" risquent d'être littéralement démolis et l'équipage à l'intérieur complètement sonné. Et sur un engin de type VCI... je pense qu'on aura droit à une belle fleur en corolle.

Autre avantage, il n'y a pas de système en service à par le SHaRK qui puisse traiter les cibles supersoniques donc quand on colle un missile trisonique dans le cul d'un blindé, même doté d'un Hard Kill ce dernier se le mangera, incapable de l'arrêter à temps.

C'est quoi un hard kill ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...