Sign in to follow this  
cvs

Un missile anti-chars, anti-navires et anti-aérien, ça pourrait exister ?

Recommended Posts

Il semblerait que c'est moins réactif que l'infrarouge, par contre il est insensible aux leurres thermiques.

Sauf si le leurre fait la taille d'un 38t ... va bientôt falloir tracter des dirigeable pour avoir la paix !

le laser ne passe pas à travers les nuages me semble t'il ?

Tout dépend de la puissance du laser, si on parle d'un laser pour tout public, c'est sûr que cela ne traversera jamais.

Mais militairement, c'est différent, reste à voir

Tout dépend de la puissance du laser, si on parle d'un laser pour tout public, c'est sûr que cela ne traversera jamais.

Mais militairement, c'est différent, reste à voir

Tout dépend du nuage, entre un petit et un cumulus ninbus. De plus le laser exige d'avoir un systeme assez précis, c'est assez petit le pointeur.

Faut voir en fonction de la portée du système également. Ok, cibler un appareil aussi maniable qu'un gros transporteur et/ou aussi rapide qu'un hélo ça peut se faire au laser mais dans le cas du bombardier par exemple il faudra une portée assez importante et donc une puissance au départ elle même assez énorme pour pouvoir traverser les couches nuageuses (faut pas rêver, traverser des nuages diffus ok mais les gros moutons chargés de pluie... Ou alors pas besoin de missile, l'avion et découpé par le pointeur :lol:)

donc un engin antichar/anti aéronef à guidage laser de courte portée est largement réalisable tant que le pointeur est suffisamment réactif pour garder la cible dans le faisceau mais pour les frappes à moyenne et longue portée je ne pense pas qu'il faille trop compter sur le laser.

De toute façon le laser, je crois que c'était le premier guidage utilisé avec les missiles, je pense que ce sont les nazis, c'était de grosse tête dans ce domaine, j'en ai vue un dans ILS-2...

Alors revenir à cette méthode, alors qu'aujourd'hui en utilise des yeux méca pour cela  :lol:

Ce type de guidage n'est pas la panacée, le pointage du laser se faisant probablement par un capteur IR (ou optique) leurrable et le système n'étant pas fire&forget.

Sauf que le Laser a été inventé en 1961...

hihi, comme je l'ai dit, "je crois"  ;)

Mais en tout cas, le guidage de rocket plus précisément, j'en suis sur ! ce sont les nazis  =)

Les missiles longue portée oui se sont les allemand, mais les rockets non ce sont les américains qui les ont largement perfectionné avec un guidage radio.

D’ailleurs au début ils testèrent un système avec des pigeons entraîné à diriger les rockets sur les chars adverses, mais entre temps un système bien plus fiable et moins cher fut inventé, le fameux système radio ^^

Les missiles longue portée oui se sont les allemand, mais les rockets non ce sont les américains qui les ont largement perfectionné avec un guidage radio.

D’ailleurs au début ils testèrent un système avec des pigeons entrainé à diriger les rockets sur les chars adverses, mais entre temps un système bien plus fiable et moins cher fut inventé, le fameux système radio ^^

je t'arrête, le système par radio à était utilisé aussi par les allemands, d'ailleurs c'est avec cela même que les début des guidages à commencer, le célèbre ou du moins presque et le goliath ! mini charge explosif sur chenille guidé par radio jusqu'à sa cible  !

Mais sa dépote du tonnerre de zeus se système !

Le Goliath était filoguidé… -_-'

Et pour le guidage radio des rockets il n’y avait que les américains qui l’avait développé à terme avant la fin de la 2GM avec efficacité.

Oui, des bombes volantes guidés antinavire depuis un He-111, Henschel 293.

Image IPB

c'est marrant ce truc. Il n'y a jamais eu de suites ?

Si puisque ce sera récupéré par les Alliés.

Ce genre d'équipement (bombe guidée, missile IR) sont arrivé trop tard pour agir efficacément.