Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël « gagnerait » une guerre nucléaire contre l’Iran


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Nous observons bien le propos dEhoud Olmert ; qui promet des "concessions douloureuses" » en territoire occupées.Je te rappelle que HAMAS est arrivé au pouvoir par les voix du peuple palestinien et Abass nest que élu dorganisation du FATH, attaquer HAMAS signifie attaquer la majorité des palestiniens, peut être cest lobjectif Tsahal   

Veux tu nous donner le chiffre des pertes en vie humaines les deux cotés ?

Les tirs des pétards (roquettes) des Palestiniens ont repris le 15 janvier 2008 après des raids sanglant de Tsahal qui a coûté à la vie de +19 palestiniens et +50 blesses.

Peut tu nous dire pourquoi les pertes civils sont 10 à 100 fois plus important chez les voisins dIsraël quen Israël.

Et pour le point vu de radicalisation dopinion, cest fait pour les palestiniens au fil de 60 dernières années, et ça est plus compréhensif.

Enfin quelquun peut me donner le poids de la charge explosive dune roquette Qassam ?

Si tu raisonnes comme ça, je pourrai dire qu'Avigdor Libierman est arrivé au pouvoir et que son but et de tout reprendre. Dans ce cas, résister serait aller à l'encontre du peuple israélien ... C'est ridicule comme raisonnement. Si le peuple palestinien décide d'opter pour la violence contre Israël, Tsahal a la légitimité de réagir. Et elle le fait de manière très retenu pour le moment.

Le Hamas a tiré une dizaine de roquèttes par jour sans aucune réaction israélienne. Alors le rythme a augmenté, jusqu'à 75 roquèttes par jour et maintenant qu'Israël riposte, Abbas menace de démissionner. Lorsqu'Israël permet les livraisons de fuels à Gaza, c'est par une salve de 3 roquèttes qu'on donne le remerciement. Non, à mon avis Israël doit passer outre l'avis international et nettoyer la bande de Gaza en évacuant la population. Une fois le Hamas affaibli, il sera possible d'envisager de nouvelles concessions car il ne sert à rien de rendre des territoires pour qu'ils appartiennent au Hamastan. Le problème de la communauté international, c'est son habitude a entendre le tir de roquètte sur Israël et sa surprise lors d'une riposte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Je rappelle que la position officielle iranienne est un partage de territoire et un retour aux frontières de 67 et un retour des refugiers (concessions tu dis? Les frontières de 67 c'est moins de 50% de territoire légitime de Palestine d'aprés la même résolution qui a crée l'etat d'Israel)Aprés la deuxième guerre et l'horreur des camps,les juifs ont bien pu rentré chez eux....pourquoi pas les palestinien.Ahmadinejad est désavoué par son propre camp et même par Ali Khameni qui l'a laché publiquement sur la question du gaz.

Loin de la propagande des medias occidentaux,les propos d'ahmadinejad bien qu'ils ne soient pas innocents, se résument à la création d'un Etat où les juifs et les musulmans cohabitent ensemble(Donc fin de l'Israel sous sa forme actuelle),ce qui à moyen/long terme est inévitable.

Donc non,le but de l'Iran n'est pas de rayer de la carte l'Israel et de aller au paradis =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que la position officielle iranienne est un partage de territoire et un retour aux frontières de 67 et un retour des refugiers (concessions tu dis? Les frontières de 67 c'est moins de 50% de territoire légitime de Palestine d'aprés la même résolution qui a crée l'etat d'Israel)Aprés la deuxième guerre et l'horreur des camps,les juifs ont bien pu rentré chez eux....pourquoi pas les palestinien.Ahmadinejad est désavoué par son propre camp et même par Ali Khameni qui l'a laché publiquement sur la question du gaz.

Loin de la propagande des medias occidentaux,les propos d'ahmadinejad bien qu'ils ne soient pas innocents, se résument à la création d'un Etat où les juifs et les musulmans cohabitent ensemble(Donc fin de l'Israel sous sa forme actuelle),ce qui à moyen/long terme est inévitable.

Donc non,le but de l'Iran n'est pas de rayer de la carte l'Israel et de aller au paradis =D

Si ce que tu vient de dire est en rapport avec mes dire, je peut d'ors et déjà t'expliquer un point vitale !

Quand je parle d'une attaque Iranienne contre Israël, dit toi que c'est en rendant actif l'hypothèse du texte en première page.

Comme je l'ai dit d'ailleurs, l'Iran réel et non pas réciter par l'auteur du texte en question, utiliserai la bombe nucléaire si il venait à la posséder que dans un seul but, protéger son pays contre un envahisseur, pas besoin de dire que c'est les "USA" le risque dans l'histoire :)

Donc en gros, si dans un monde imaginaire, l'Iran attaque au nucléaire, elle n'aura rien gagner, si ce n'ai des représailles nucléaire et comme je l'ai dit, la seul victoire que l'Iran aura à en tiré, c'est que des "Extrémiste religieux" clame leur joie devant la NBC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yoram

1-élire de leurs dirigeants par un peuple est son droit plus absolu.

2-

.« De l'avis d'Avigdor Lieberman, la solution définitive au conflit judéo-arabe serait de mettre les juifs d'un côté et les Arabes de l'autre, Dans son livre intitulé « La vérité telle que je la vois », Lieberman consacre un chapitre à l'échange de territoires et à la séparation des juifs du reste des habitants. Selon lui, c'est une condition préalable à tout arrangement politique et qu'il faudrait considérer, unilatéralement si nécessaire. »

en plus sauf erreur de ma part il a deja participé au gouvernement.

3-75 roquettes par jour ? je croyait le Tsahal la 3ème armée du monde a bien encerclé la bande du gaza d’une superficie de 360km2, alors comment les palestiniens sont approvisionné en arme et en telle quantité !

4-Abbas a démenti le menace de sa démission, tu sait très bien lui avec son chef de sécurité sont les amies plus fidèles de gouvernement Ehud Olmert/ Shimon Peres   

5-tu veux nous faire croire que les dirigeants et l’armée israélienne sont innocents et ce qui passe en territoire occupée (ou encerclée) n’est pas leur faute, alors pour mémo, avant le 14 mai 1948, la faute était la Palestine (qui ne voulait pas vendre leur terre), après la force occupent du Royaume-Uni,

6-Après le 14 mai 1948, la faute était la légion Arabe, puis Liban – Syrie – Jordanie – Égypte (accessoirement URSS et plupart des pays de l’est), puis l’OLP, après panarabes en majorités, puis panislamiste en général, et depuis 1979 l’Iran, tu sais ton propos sur «   Hamastan » est une copie de propos du Shah d’Iran quand il voulait se justifier des exactions commis contre les iraniens, il disait "si je n'agit pas tel Iran deviendra Iranastan"(Allusion au communisme comme islamisme d’aujourd’hui). Étonnant ne c’est pas comme la source peut être la même par exemple Mossad

7-L’Israël est obtenu son indépendance du Royaume-Uni, et si tu fais allusion à la Résolution 181, elle est prévu pour deux États. (http://domino.un.org/UNISPAL.NSF/0/7f0af2bd897689b785256c330061d253?OpenDocument) or nous constatons sur la carte du monde il manque un. (devine le quel)

8.non au contraire ce que t'appel la communié international est très accommodant vis-à-vis Israël(Israël ne manque pas de les rappeler leur éternel dette), cite moi une résolution d’ONU qui était en faveur des arabes et contre Israël et elle était respecter par Israël ?   

Israël continuera à agir dans la bande de Gaza contrôlée par le Hamas même au prix d'une condamnation internationale, a prévenu mardi la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni

. RIEN A AJOUTER, plutôt tes propos qui sont caricaturaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me désole moi qui suis un pro israélien convaincu mais pas aveugle, c'est de voir comment le manque de clairvoyance et l'aveuglement de certains dirigeants (dont bibi Netanhyaou est un bon représentant) et d'une frange relativement minoritaire de la population peut placer aujourd'hui Israel dans une situation instable et dangereuse.

La victoire du Hamas à Gaza est née du désespoir et d'un calcul machiavélique visant à affaiblir le Fahta honni (référence à la vieille rancoeur envers Arafat), on voit aujourd'hui le résultat.

La violence (celle des deux camps) n'apportera jamais de solution à long terme à Israel surtout face à des "organisations". Ce pays est petit et ne pourra pas indéfiniement s'imposer par la force. Pour lui le temps des pionniers des rescapés des camps et des durs à cuire est terminé, les générations suivantes ne sont pas faites du même métal...

J'espère que le prochain président US va mouiller la chemise (ou le chemisier à fleur) pour remettre dans le bon chemin tous ces garnements. Car qu'on le veuille ou non même l'Iran devra tenir sérieusement compte du volontarisme américain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez oublier, mais tôt ou tard, l'Amérique va devoir coupé son soutient financier à Israël et dieu sait que Israël ne survivrait pas sans cette somme colossale ! Car elle permet justement à son armée d'être une armée !

Et pour les Israéliens, à leur place, je serais vigilant quant au prochain président des USA !

Car tôt ou tard, cela arrivera et cela m'étonnerai que Israël ai prévue une solution à ce problème...

De plus, vue les problèmes ces derniers temps avec la bourse Américaine, cela risque d'arriver plus tôt que prévue.

Il non aucune obligation, ils aide les Israélien par leur bon vouloir, si il le veulent, il coupe, mais actuellement, c'est que vue le nombre de juifs à haut poste aux USA, le gouvernement à en quelque sorte une obligation par ce même fait.

Sinon, comment pourriez vous m'expliquer, que pendant quasiment un siècle les USA débourse une somme colossale ?!?

Mais bon, comme le pense déjà un bon nombre d'israélien, Israël, ne pourra pas vivre bien longtemps !

Alors la bombe nucléaire Iranienne, cela m'étonnerai qu'ils ai besoin de l'utiliser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez oublier, mais tôt ou tard, l'Amérique va devoir coupé son soutient financier à Israël et dieu sait que Israël ne survivrait pas sans cette somme colossale !

t'inquiète pas, pendant les guerres d'indépendance, 6 jours et autres, Israël a su se défendre sans aide financière.

Et s'il le faut les israéliens boosteront leur propre industrie militaire, ce qui ne fera pas de mal, car ils seront totalement indépendant ou achèteront du matos russe et le customiseront. Ils ont toujours une solution, car ils ont beaucoup de matière grise.

Et puis en passant, mais c'est mon avis perso qui n'engage que moi, vu que tu parles de Dieu dans tes propos, je pense plutôt qu'il aime Israël.

Je te rappelle que jusqu'à avant la mort de Kennedy, les américains étaient plutôt anti-sémites. Et Israël se forunissait chez la France et pas les states.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, l'Iran s'armait.

C’est le cas pour l’ensemble des pays de moyen orient et sans exception mais au degré différant, les pro Américains dépenses beaucoup plus par ce que l’industrie militaires d’Oncle SAM a besoin des dollars. Sans oublier des États qui voient leur légitimité par une puissance militaire « la guerre préventive » et en considérant que seul l’usage de la force résout les problèmes.

http://www.monde-diplomatique.fr/2007/11/KAPELIOUK/15330

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez oublier, mais tôt ou tard, l'Amérique va devoir coupé son soutient financier à Israël et dieu sait que Israël ne survivrait pas sans cette somme colossale ! Car elle permet justement à son armée d'être une armée !

Et pour les Israéliens, à leur place, je serais vigilant quant au prochain président des USA !

Car tôt ou tard, cela arrivera et cela m'étonnerai que Israël ai prévue une solution à ce problème...

De plus, vue les problèmes ces derniers temps avec la bourse Américaine, cela risque d'arriver plus tôt que prévue.

Il non aucune obligation, ils aide les Israélien par leur bon vouloir, si il le veulent, il coupe, mais actuellement, c'est que vue le nombre de juifs à haut poste aux USA, le gouvernement à en quelque sorte une obligation par ce même fait.

Sinon, comment pourriez vous m'expliquer, que pendant quasiment un siècle les USA débourse une somme colossale ?!?

Mais bon, comme le pense déjà un bon nombre d'israélien, Israël, ne pourra pas vivre bien longtemps !

Alors la bombe nucléaire Iranienne, cela m'étonnerai qu'ils ai besoin de l'utiliser :P

Avoir Israél affablie n'est pas une bonne idée, car il risque d'avoir une guerre qui conduira Israél a usé de frappe nucléaire. Un tigre est bien plus dangeureux une fois bléssé, Israél abandonné par les états occidentaux et attaqué de toute part par des actes terroristes, lui donneras le sentiment que c'est la fin de leurs pays et donnera la conviction que ce serais bien d'avoir des amis en enfer. Et la on sentira passer la guerre des civilisations.

Il y a un bon roman qui parle sur ça, les nations ont préféres soutenir les dictatures arabes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande jusqu'où Ahmadinejad est prêt à aller pour la destruction d'Israël. Vu sa haine, peut-être qu'il s'en foutrait que l'Iran se prenne des nukes pourvu  qu'Israël disparaisse.

Hum hum, le genre de diatribe anti israelienne de la part de l'Iran c'est plus pour harranguer les foule qu'autre chose... ils savent la population sensible au sort de leur correligionnaire :) alors il en profite, mais je doute que dans le fond la "fin" d'Israel change grand chose a l'avenir de l'Iran. Depuis la disparition de l'Irak en tant qu'état l'Iran a les coudée Franche dans la région et devrait en profiter pour se développer plutôt que pour se mettre a dos une bonne partie de la communauté internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas, pendant les guerres d'indépendance, 6 jours et autres, Israël a su se défendre sans aide financière.

Et s'il le faut les israéliens boosteront leur propre industrie militaire, ce qui ne fera pas de mal, car ils seront totalement indépendant ou achèteront du matos russe et le customiseront. Ils ont toujours une solution, car ils ont beaucoup de matière grise.

Et puis en passant, mais c'est mon avis perso qui n'engage que moi, vu que tu parles de Dieu dans tes propos, je pense plutôt qu'il aime Israël.

Je te rappelle que jusqu'à avant la mort de Kennedy, les américains étaient plutôt anti-sémites. Et Israël se forunissait chez la France et pas les states.

Mais je me suis posé deux questions concernant la guerre 1948/49 ;

1-Le territoire de la Palestine avant la fin du mandat britannique était sous embargo et ils ne devaient pas laisser des armes entrer, je peux imaginer les contrebandes pour les armes légères, mais il est très difficile à admettre pour les armes lourdes

Sous l'instigation de Ben Gourion le Yichouv s'est en priorité préparée à la guerre à venir.

Des fonds rassemblés auprès des sympathisants à la cause sioniste, plus de 78 000 000 $ sont consacrés à l'armement.

Des agents ont été envoyés en Europe et aux États-Unis pour acheter armes, munitions et matériels de guerre : fusils, mitrailleuses, mortiers qui ont commencé à arriver début avril mais aussi canons, véhicules blindés, tanks, chasseurs, bombardiers et navires de guerre sans oublier "half-tracks, ambulances, camions-citernes, remorques, jeeps, transports de munitions, tentes, casques, fils, câbles, tuyaux, radios, téléphones de campagnes, talkie-walkies, générateurs, cartouchières, caleçons, chaussettes, brodequins, chandails, treillis, lampes de poches, trousses de secours, produits prophylactiques…"

Leur acheminement a été organisé par air et par mer de manière à ce que les forces combattantes en disposent le plus rapidement possible.

Les implantations ont été fortifiées par des tranchées et des champs de mines en particulier aux abords des frontières. Des ordres stricts ont été donnés pour que toutes les positions soient tenues à tout prix.Enfin, la mise en application en avril du plan Daleth et le lancement d'une série d'opérations ont permis d'assurer la continuité du territoire à défendre tout en engorgeant les voies d'entrée en Palestine par l'afflux de réfugiés palestiniens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_isra%C3%A9lo-arabe_de_1948-1949

2- pour quoi les israéliens ont assassiné le représentant d’ONU en 1948

L’assassinat du comte Folke Bernadotte médiateur des Nations unies en Palestine 1948 :

Un diplomate suédois, le neveu du roi Gustave V, qui s’est fait connaître en tant que dirigeant de la Croix-Rouge suédoise durant la Deuxième Guerre mondiale. Il a utilisé sa position pour négocier avec le dirigeant nazi Heinrich Himmler et sauver de 15.000 à 20.000 juifs et autres, principalement de Scandinavie, des camps de concentration.

« Le 17 septembre 1948, le convoi de trois voitures dans lequel se trouvait Bernadotte a été arrêté à une petite barricade dans Jérusalem Ouest sous autorité juive. Deux hommes armés ont fait feu sur les pneus de l’automobile et un troisième a fait feu dans la vitre arrière ouverte de l’automobile de Bernadotte. Le médiateur de l’ONU a été touché six fois et est mort immédiatement, comme l’officier français qui était assis à ses côtés.

Personne n’a jamais été accusé pour les meurtres, même si les responsables étaient bien connus. Natan Yellin-Mor et Mattityahu Shmuelevitz, des dirigeants du groupe Stern, ont été accusés d’appartenir à une organisation terroriste. Trouvés coupables, ils ont immédiatement été libérés et pardonnés — Yellin-Mor ayant entre-temps été élu au parlement israélien. Shamir n’a jamais été condamné pour son rôle dans l’assassinat (L’assassinat de Bernadotte a été décidé et planifié par les trois dirigeants du groupe Stern, y compris Shamir).

Celui qui a tué Bernadotte, Yehoshua Cohen, est devenu plus tard un garde du corps du premier ministre David Ben-Gurion. La première reconnaissance publique du rôle du groupe de Stern dans le meurtre n’a eu lieu qu’en 1977. »

Pour le conflit 1956, il n’est pas nécessaire d’ajouter un mot, on connaît les pays qui ont soutenue l’Israël.

Pour 1967, les avis sont partagé mais il est sûr que l’Israël n’était pas seul.

Pour 1973 et 1982 il n’y a pas la moindre de doute sur le nom de pays qui est venu à son aide.

La matière grise se trouve les deux cotés, espérons au lieu de fabriquer des armes, cet énergie va dans le bon sens.

Tu as transformé une expression « dieu sait » à « tu parles de Dieu dans tes propos, je pense plutôt qu'il aime Israël », j’espère que tu ne pensais pas à « Peuple élu », sinon j’ai ta réponse (je ne veux pas mêler Dieu à ce débat)

Peux tu nous dire cet industrie militaire comment elle aura les matières premiers, peut être l’Israël dispose les ressources naturel que le monde ignore. 

Pour ta dernière phase, à mon avis: les américains sont toujours, ils le manifestent quand cela les arrange. Un peu patient vous verrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahmadinejad n’est pas mandaté pour détruire rien de tout, il avait la mission de montrer le coté dur de la demi nationalisme d’Iran face au camp Néo conservateur des États unies.(Ce que qui cherchait à mon avis )

Selon l’attitude le ou la prochaine président(e) d’USA, future présidant iraniens (il est déjà à la conférence de DAVOS) sera mandaté en juin 2009.

Qui menace l’Iran aux attaques Nuckes ? S’agit-il des attaques préventives.

Les Etats-Unis ne veulent pas être un ennemi permanent de l'Iran, dit Rice, Selon elle, les relations américano-iraniennes "peuvent ne pas  être définie par la peur et la méfiance, mais par la croissance et la coopération, par l'élargissement du commerce et des échanges,  et par le règlement paficique des différends".Mme Rice a exprimé sa conviction que le problème nucléaire  iranien puisse être réglé par la voie diplomatique

Le ministre israélien des  Transports, Shaul Mofaz, a déclaré jeudi que toutes les options  sont ouvertes pour stopper le programme nucléaire iranien dans les deux prochaines années, a rapporté un media local. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'après ce que j'ai pu voir, de plus en plus d'américain, trouve que l'aide financier apporter à Israël est de trop.

Ils ont du faire un rapprochement avec les évènement de gaza et du faite que ce soit avec l'argent que leur fournie l'état que cela ce produit, de plus, un groupe pro-nazis existe et ce font connaitre aux USA, si un tel partie, venais à avoir un franc succès auprès de la majorité Américaine, faudra croire que tout peut ce retourné.

Les USA, ne pense qu'a leur poire, ils ont jamais connue de guerre sur leur territoire, ce qui à renforcer leur position sur le budget de la défense et tout ce qui si colle, le problème et que le gouvernement préfère contrôler le monde par leur moyen ( cellule d'intervention, comme la CIA ), mais au vue des évènements récent, de faite que le pétrodollars augmente, tandis que les réserves primordiale qu'ai le pétrole diminue.

Il risque de ce produire un changement économique à l'échelle mondiale !

Car faut le savoir, les States, gagne leur monnaie grâce à ce combustible, sans, il ce peut qu'ils y perde tout leur moyen...

Et donc, aussi leur possibilité d'action au travers du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter cette fable comme quoi Israël ne survit que grâce à l'aide des Usa.

Que représente le poids de cette aide dans le PNB Israël ?

Qui est le 4e exportateur mondial d'armes ?

Quand une entreprise comme Intel investi massivement dans l'état hébreux, c'est pour le niveau de salaire ?

N'oublions pas aussi que l'Égypte et la Jordanie bénéficient d'aides financières de la part des Usa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se voiler la face, les USA sont une aide précieuse pour les israéliens, ne serait-ce que pour le soutien politique à l'ONU.

Mais ce que je veux dire, c'est qu'ils savent trouver des solutions pour s'en sortir. Ils ont bien créé une économie dans une zone quasiment sans ressources, pour pouvoir par la suite financer un complexe militaro-industriel.

Mais leur point fort c'est la diaspora à l'extérieur, pour trouver les bons soutiens, aux bons moments. Dès que la France à fait un embargo, ils ont cherché un autre partenaire.

De même et pour en revenir au sujet, ils essayent de rassembler une coalition contre le programme nucléaire iranien.

Si une coalition fait la guerre à leur place comme en Irak, c'est tout bénef pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les israéliens se sont rapprochés des américains DES AVANT l'embargo décrété par le général de Gaulle.

Dès 1965/66 Israël avec les avionneurs US pour la livraison de chassuers. Le contrat des Skyhawks est antérieur à 1967...

Merci pour la précision. Difficile de tout connaître. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions, c'est sous Kennedy qu'a partir de 1963, les USA fournirent des armes alors "défensives" (SAM Hawk) à hauteur d'une ''petite'' somme de 300 millions de $ par an (inférieure alors l'aide militaire soviétique soviétique aux voisins arabes). Puis avec les guerres des 6 jours et surtout la guerre du Kippour l'aide à atteint les niveaux actuels.

Pour plus d'infos sur le role des USA dans la région durant cette période, voir ce livre de la page 63 à la page 72

http://books.google.com/books?hl=fr&id=pkckv9nJISgC&dq=des+conflits+en+mutation+de+la+guerre+froide+au+nouveaux+conflits&printsec=frontcover&source=web&ots=slm92pqjqe&sig=8jbyV6o900VL61ZNa7kOTKr40A8#PPA63,M1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...