Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée Suisse


AWACS
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Est-ce que quelqu'un aurait un lien sur les nouvelles grenades utilisées par notre armée?

Impossible de trouver la moindre description ou d'achat.

 

Pour l'histoire, les grenades à main 85 sont en passe d'être remplacées par une nouvelle version bien plus petite.

Je ne sais pas à quel point la puissance a été réduite mais, elles sont plus simples à lancer.

 

La prise en main est excellente et le lancement est bien plus précis. Il y moins la crainte de lâcher la grenade par erreur qu'avec les anciennes.

 

En fait, il s'agit d'une toute nouvelle gamme d'armement basée sur le même modèle (nébulo, bang, et grenade à main).

 

Merci si vous avez un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter le HS sur l'autre topic, nous pouvons reprendre notre discussion ici.

 

Pour Kalligator: je suis fusilier dans une brigade d'infanterie de montagne. Et toi?

 

Sinon, si on se réfère à la liste pour le programme d'armement 2015-2020, la nouvelle DCA moyenne portée est déjà programmée (700 mio).

 

Idem pour l'AC, même si on ne sait toujours pas s'il s'agira d'un remplacement des panzerfausts ou d'un armement complémentaire. L'idéal serait un une arme comme le Spike et de procéder à la modernisation du système de visée du panzerfaust. Se serait dommage de se séparer du panzefaust (même si on ne le modernise pas) car il reste tout de même efficace sur des cibles lentes ou pour faire du bréchage.

 

 

P.S.: personne pour mes grenades :'(

Modifié par Cadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà modernisé la charge par le passé. Le problème étant que sa nouvelle masse ne correspond plus au calibrage du système de visée. A longue portée, il y a une déviation relativement importante.

 

Il pèse dans les 14 kg ce qui n'est tout de même pas si excessif au vu de sa puissance, c'est surtout les épaules qui ne l'aiment pas plus que le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex caporal dans les troupes sanitaires, rég. inf montagne 5 puis grp obusier blindé 41, 330 jours d'armée au total.  Terminé. Je pratique toujours le tir (Ak74 Fass 57 Sig 220). 

 

Concernant la DCA moyenne portée tu as idée du matos qu'on envisage d'acheter ? le SAMP/T serai très performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant la DCA moyenne portée tu as idée du matos qu'on envisage d'acheter ? le SAMP/T serai très performant

 

On sait que les fabricants et produits suivants sont retenus pour la compétition DCA à moyenne portée:

 

- Diehl BGT Defence avec l'Iris-SLM

- MBDA avec le CAMM-L

- Rafael Defense avec l'Iron Dome

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/01/24/trois-systemes-evalues-pour-notre-dca-858020.html

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La porte, je ne pense pas. En revanche, avoir un obus d'avance c'est classique pour réduire le temps de chargement.

Je dis ça parce que j'ai eu vent d'un accident survenu lors d'un exercice de tir aux USA, un chargeur su M1 Abrams avait la fâcheuse habitude de bloquer entre ses jambes un obus de 120 là aussi dans le but réduire le temps de chargement, sauf qu'après le tir, lors de l'ouverture de la culasse, une flammèche est entrée en contact avec la jupe combustible de la munition en question qui a immédiatement prit feu. 1 mort et deux blessés graves si ma mémoire est bonne.

 

Déjà en 1988 : http://www.docdroid.net/1461w/root-cause-analysis-tank-fire-problems-m1a1-main-battle-tank.pdf.html

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...