Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

URH


g4lly
 Share

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais le pire ! Le pire dans tout ce reportage !

C'est qu'il ce sont fait laminé par un garde forestier !

Non mais lol koi ! Imaginer dans un vrai terrain, en extérieur !

Alors que l'autre camp, avait des jumelles thermique et tout le bazar électronique  :lol: :lol:

La, je pense que franchement, il faut revoir leur capacité d'engagement  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fait rire quand le chef d'equipe dit qu'ils vont buter le garde forestier et foutre son cadavre dans le trou  :lol:

C'était une demi blague, c'eût était la seule chose a faire si c'était pas un exercice...

Pour les moquerie sur le garde chasse, c'est expliqué dans le commentaire, les 3 stagiaires ne creusent pas discrètement pour la simple raison que l'exercice ne prévoit pas qu'ils aient a le faire...

Les types de la police municipale recevant aussi la visite de militaire et qui se mettent à leurs deballer toute leur vie

Les types de la police municipale n'ont que ça a faire, se faire mousser... ça doit pas être difficile de les faire tout déballer, pas besoin d'être fin psychologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut paraitre très bête mais la présence du civil lambda est un vrai problème quand tu es en mission.

Pas possible de passer à travers champs donc obligations de suivre les routes (adieu la discrétion), me rappellerai toujours du marmot figé les yeux grand ouvert avant de foncer vers sa mère en hurlant.

(et encore on avait que des pelles !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, même s'ils se sont fait attraper par un garde chasse, leur planque est plutôt impressionante, un vrai travail de Vietcong.

Clair, c'est ce que j'ai le plus retenu du doc. Dommage que les images soient floutés, j'aurais bien voulu savoir comment ils font leur planque, c'etait tout simplement ahurissant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'a le plus impressioné aussi, ca ressemble vraiment à ce que faisaient les vietcongs, une entrée minuscule qu'on referme sur soit.

Amusant aussi de voir que l'un d'entre eux fait remarquer que les Américains en sont incapables.

Rusticité contre hypertechnologie.

Toujours l'éternel comparaison avec les US, tu auras aussi le droit à un laïus sur la supériorité du FAMAS sur le M16 car lui à un bi pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut paraitre très bête mais la présence du civil lambda est un vrai problème quand tu es en mission

Je me suis même posé la question à un moment si c'était pas les instructeurs qui avaient envoyés des civils pour faire comme dans la plus part des missions d'aujourd'hui : en tenir compte dans ses plans.

et le côté : "les américains essaient de nous copier, mais n'y arrivent pas parce qu'ils ont pas le moral..." moyen... c'est peut être aussi parce qu'ils ont d'autres moyens qu'ils ont plus besoin de creuser à la pelle et à la pioche...

mais sinon : excellant reportage sur une unité très peu connue. Les URH dépendent ils en partie du COS? en temps qu'unité de second échellon peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le côté : "les américains essaient de nous copier, mais n'y arrivent pas parce qu'ils ont pas le moral..." moyen... c'est peut être aussi parce qu'ils ont d'autres moyens qu'ils ont plus besoin de creuser à la pelle et à la pioche...

N'empêche que le renseignement humain est irremplacable .

Pendant la guerre froide, le 13 RDP a demandé l'autorisation aux US pour suivre une manoeuvre en allemagne . Quand une délégation de généraux US rendire visite aux français, ceux ci furent surpris de voir que toutes leurs unitées avaient été reperées et que le 13 avait une connaissance de tout le dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis même posé la question à un moment si c'était pas les instructeurs qui avaient envoyés des civils pour faire comme dans la plus part des missions d'aujourd'hui : en tenir compte dans ses plans.

et le côté : "les américains essaient de nous copier, mais n'y arrivent pas parce qu'ils ont pas le moral..." moyen... c'est peut être aussi parce qu'ils ont d'autres moyens qu'ils ont plus besoin de creuser à la pelle et à la pioche...

mais sinon : excellant reportage sur une unité très peu connue. Les URH dépendent ils en partie du COS? en temps qu'unité de second échellon peut être ?

Les ricains ont surement d'autres moyens pour creuser des tranchées ou des trous, d'ailleurs l'armée française aussi... Mais essaie d'emporter un tracto pelle en mission commando ou de renseignement derrière les lignes; pour la discretion tu repasseras.... =)

Nb, par ailleurs, la pelle (dite US autres fois)  est un excellent outil de combat au corps à corps, j'ai pas essayé avec un tracto pelle  =D

A ma connaissance les URH ne font pas partie du COS, ils ont un statut proche de celui des GCP...

Si non pour les trous, il me semble me souvenir vaguement que, dans le temps, on nous apprennait à faire le trou individuel dit "vietnamien"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps que vous les dénommer GCM = Groupement de Commandos Montagne.

C'est la nouvelle appellation officielle de l'Unité de Recherche Humaine. exit URH 27 !

Quand à la comparaison avec les américains, la capacité première du GCM est l'autonomie en milieu escarpé et en climat extrême. Les américains n'aiment pas trop la rusticité, la rudeur en altitude et grand froid, le renseignement humain basé sur des petites équipes enfouies dans un trou pendant quelques jours.

C'est clair, que si les US venaient à le faire, ils construiraient un souterrain avec un supermarché, un bowling, une salle de muscul, des cabines de douches et un hamman pour se réchauffer.  :lol:

Une salle avec des supercalculateurs en réseau avec les 2000 satellites et antennes.  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la grande importance, c'est l'efficacité d'un tel dispositif, mais le flou dans la vidéo, c'est moi ou cela ne cache que les quatre tronc d'arbres ?

Ça cache la méthode qui permet de masquer la porte quand on la referme... Il s'emmerde pas a camoufler tout le reste si c'est pour que la porte en bois blanc apparaisse bien en vu a la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...