Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale - Afghanistan 2008


c seven
 Share

Messages recommandés

ces bombes existes déjà. Il s'agit de l'enhanced paveway 2 actuellement en service dans les forces US et RAF. Bombe planante sans propulseur guidée GPS/LASER. Moins cher que l'A2SM mais non propulsée. Très bien pour faire du CAS. D'ailleurs si j'en crois l'article sur le SEM std 5 sur le site de la marine nationale il serait envisagé de l'intégrer sur le SEM.

Pour plus d'info voir le site de Raytheon  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 558
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Je pensais plutôt à un kit du type diamond back. L'idée étant d'ajouter un kit d'augmentation de portée (ailes planantes) à celui déjà présent, les EPWII n'ayant pas une portée significativement supérieure à l'AASM, probablement pas sa maniabilité et n'ayant pas d'AD IIR ou EM. Le problème étant qu'ajouter un tel  kit augmente la trainée et risque de diminuer fortement l'efficacité du propulseur de l'AASM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la cible hostile au sol ne fait pas de différence entre la plate-forme qui va délivrer de l'armement, a-t-on des RETEX sur les déploiements en A-Stan, des Mirage F1, Mirage 2000 D et Rafale, en terme de DTO/missions/ratio Pétaf/Avion...

Il y avait le chiffre de bombes utilisées qui avait circulé en décembre il me semble.... Et je crois ventilé par M2000 et F1...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait le chiffre de bombes utilisées qui avait circulé en décembre il me semble.... Et je crois ventilé par M2000 et F1...

Oui, je sais merci Fusilier, =)  j'observe les "airpower summary" sur le site officiel de l'USAF.

1/26/2008 - SOUTHWEST ASIA  -- Coalition airpower integrated with coalition ground forces in Iraq and the International Security Assistance Force in Afghanistan during operations Jan. 25, according to Combined Air and Space Operations Center officials here.

In Afghanistan, Air Force F-15E Strike Eagles eliminated enemy combatants using guided bomb unit-38s near Bari Kowt. The on-scene joint terminal attack controller declared the missions were successful.

In Garmsir, a French Mirage-2000 eliminated enemy combatants using a GBU-12. The success of the mission was confirmed by the JTAC.

In Sangin and Musah Qal'eh, a M2K/F1 and an F-15 performed shows of force in order to deter enemy activities. The JTAC reported that the missions were successful.

In order to deter enemy activities in Uruzgan, an F-15 performed a show of force. The JTAC declared that the mission was successful.

A show of force was performed in Bermal by an F-15 in order to deter enemy activities. The JTAC confirmed that the mission was successful.

In total, 46 close-air-support missions were flown as part of the ISAF and Afghan security forces, reconstruction activities and route patrols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les Rafales et Mirages 2000D seraient depuis peu basés à Kandahar

pour suporter les troupes canadiennes !

( merci la France ! )

pouvez vous me le confirmer ?

pour les Rafaleet Mirage 2000D, savez vous si les missions CAS ( Close Air Support )

au profit des troupes aux sols peuvent utiliser des officiers FAC ( Forward Air Controllers )

intégrés aux troupes au sol et dotés de désignateurs laser ?  question de "peindre" les

cibles talibanes au laser ?

merci de m'informer !

=)

Guy LeVasseur

Rimouski

Québec

Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, les Rafale sont partis récemment pour Kandahar, ont fait une escale en Grèce pour se faire regarder de près, son arrivés à Kandahar, et Phlippe a posté cette photo :

Image IPB

3 Rafale C. As-t'on leurs immatriculations ?

Ca devrait le faire !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rayon de létalité d'une bombe de 250 kg ???

je suis sure que l'un d'entre vous saurât éclaire ma lanterne 

ca dépend de tout plein de parametre ...

En plein champ pas abrité on peut compter 50m pour le blast je pense. Moi j'éviterai de me tenir a moins de 200m a l'abri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le blast ???

donc sa tue a 50m et sa détruit tous a 20m a la ronde j'ai bon ???

Le blast c'est le boooom qui fait eclaté des alveole pullmonaire toussa l'onde de choc ... mais apres ca l'explosion produit des eclat de la bombe et des projection de caillou toussa qui sont mortel a bonne distance.

Le probleme c'est que si la bombe a fusée classique fait un bon gros cone en petant et qu'un gars est bien au fond de sa tranchée a 10 m de la il est fort probable qu'il soit sourd mais ca l'empechera surement pas de te tirer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le blast ???

donc sa tue a 50m et sa détruit tous a 20m a la ronde j'ai bon ???

c'est l'effet de souffle, l'onde de choc.

Ça fait longtemps que je me dis qu'on devrait ouvrir un fil 'Défense de la langue française' sur le forum, enfin c'est peut-être parce que j'ai vécu trop longtemps au Québec  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre dessinateur préféré.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le 11 février 2008, trois jours après leur arrivée, sur la base OTAN de Kandahar, deux Rafale de l’escadron de chasse 1/7 " Provence " en patrouille avec 2 Mirage 2000D de l’escadron de chasse 3/3 " Ardennes " ont effectué leur première mission d’appui au profit des troupes de l’ISAF.

Avec le détachement de trois Rafale de l'escadron 1/7 " Provence ", ce sont 55 techniciens, mécaniciens, informaticiens, logisticiens et pilotes qui sont venus s’intégrer au sein du détachement air de la base de Kandahar. Au total, le détachement Air compte maintenant 165 militaires français

Sirpa Air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh m'a pas l'air bien epais l'abri ....

ca encaisse du 81 ou du 107 mm en protegeant ce qu'il y'a en dessous ??

Un "bon" coup par un roquette Taliban a dommager deux Harrier GR7 a travers ce genre de chose il y a un an ou deux (un a du repartir au UK et l autre repare sur place). Donc je pense non  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de faire mon rabat-joie (comme d'hab on me dira) mais j'espère que les 2000D ne sont pas là que pour faire du targetting au profit de nos rafies. Dans ce cas là l'Ada fait encore perdre du potentiel à des mirages qui commencent à s'essoufler. Ca montre aussi que le rafale n'est pas encore autonome. Belle image pour nos alliés qui doivent s'en donner à coeur joie à le photographier et le décortiquer lol. Où en est la commande de damoclés de l'armée de l'air ? Les SEM qui vont apriori aller là bas ne serviront-ils qu'à faire de la désignation laser pour le petit dernier (surtout quand on sait que la marine possède ELLE des Damo). Allez dernière question quand les mirages 2000D vont-ils être relevés de l'A-stan et surtout par quel appareil ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...