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KC-46 A Pegasus


canadianboy
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Boeing, U.S. Air Force At Odds Over KC-46

http://aviationweek.com/defense/boeing-us-air-force-odds-over-kc-46

 

Citation

The most pressing issue is improving the Rockwell Collins Remote Vision System (RVS), an advanced sensor suite that allows the crew to operate the refueling boom remotely from near the cockpit. In certain flight conditions, shadows or glare from the Sun can distract the boom operator, according to Mike Gibbons, Boeing’s KC-46 vice president and program manager. The Air Force is concerned that this can cause contact outside the receptacle, the formal term for what happens when the boom accidentally scrapes receiver aircraft.

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  • 2 months later...
il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Pas une surprise, ça avait été dit dès le départ. Mais ça ne nuira pas à sa carrière commerciale aux États-Unis. En attendant, le MRTT rentre déjà en service actif dans plusieurs pays.

Oui c'est certain pour sa carrière commercial au US ,  mais il me semble qu'il devait y avoir un second lot il me semble, peut être que le MRTT aura plus de chance ?

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il y a 22 minutes, lukycold a dit :

Oui c'est certain pour sa carrière commercial au US ,  mais il me semble qu'il devait y avoir un second lot il me semble, peut être que le MRTT aura plus de chance ?

Très honnêtement, je ne pense pas. Éventuellement pour un troisième lot si d'aventure ils veulent compléter leur flotte. Mais ce sont des matériels trop stratégiques, ça m'étonnerait qu'ils achètent à l'étranger.

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Ça aura au moins permis que BOEING ne se gave pas financièrement :biggrin:. Mais je pensais quand que le fait d'avoir remporté les appels d'offres même si il ont été annuler plus tard, que nous avions une chance. Nous devions même les assembler sur place donc First American comme le dit le blond ! Suis trop crédule peut être :rolleyes:

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Il y a 8 heures, lukycold a dit :

il me semble qu'il devait y avoir un second lot

Le KC-46A a gagné l'appel d'offres KC-X.

En théorie, il devait y avoir, en séquence à quelques lustres, deux autres appels d'offres, KC-Y et KC-Z. KC-Y couvrirait la période 2024-2036 et KC-Z suivrait jusqu'en 2048.

Les KC-Y et KC-Z peuvent déboucher aussi bien sur des développements sur base de KC-X que sur de nouveaux appareils. A ce stade, il n'est pas exigé de communalité - tout comme les KC-10 différaient des KC-135 par exemple, en capacité comme en rôle.

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Il y a 4 heures, FATac a dit :

Le KC-46A a gagné l'appel d'offres KC-X.

En théorie, il devait y avoir, en séquence à quelques lustres, deux autres appels d'offres, KC-Y et KC-Z. KC-Y couvrirait la période 2024-2036 et KC-Z suivrait jusqu'en 2048.

Les KC-Y et KC-Z peuvent déboucher aussi bien sur des développements sur base de KC-X que sur de nouveaux appareils. A ce stade, il n'est pas exigé de communalité - tout comme les KC-10 différaient des KC-135 par exemple, en capacité comme en rôle.

Si j'ai bien lu; l'USAF s'orienterait vers un accroissement du parc KC-X pour permettre le remplacement des KC-10A. Enfin, d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts... 

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
On 8/6/2018 at 7:15 PM, Picdelamirand-oil said:

Meme chose ou pas? 2 problèmes de premier catégorie...

https://www.defensenews.com/breaking-news/2018/09/17/air-force-finds-new-kc-46-deficiencies-putting-planned-delivery-date-in-jeopardy/

  • No Indication of Inadvertent Boom Loads
    • L’opérateur ne sais pas si le perche applique une force imprévu sur l'avion récepteur
  • boom is too stiff
    • Les pilotes trouve que la perche leur résiste trop
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  • 2 months later...
  • 2 months later...
Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Décidément avec ce programme ils vont de Charybde en Scylla.

Comment avec ...

Modifié par emixam
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Il y a 4 heures, emixam a dit :

Décidément avec ce programme ils vont de Charybde en Scylla.

Comment avec ...

Moi je retiens surtout que le pentagone sait demander aux constructeurs de payer pour corriger les erreurs. 

Alors deux poids deux mesures, boeing paye pendant que LM engrange de nouveaux contrats pour ses propres carences ?

Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit :

 

Quand on sait que le secrétaire actuel à la défense est pro-boeing cette sanction sur le KC-46 doit sonner comme un avertissement aux oreilles de LM !

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 3
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Il y a 16 heures, herciv a dit :

doit sonner comme un avertissement aux oreilles de LM !

Au vu du déroulement du programme F-35 depuis le début je suis pas certain que LM craigne un quelconque avertissement de quoi que ce soit...

  • Haha (+1) 1
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il y a une heure, Arka_Voltchek a dit :

Surtout les contrats des deux programmes n’ont rien à voir. Pour le coup le contrat du KC-46 est beaucoup plus protecteur pour l’USAF.

Probablement lié à l'affaire du A330MRTT...

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C'est pas la fêtes pour BOEING en ce moment :

https://edition.cnn.com/2019/03/14/politics/air-force-boeing-refueling-plane/index.html

Lors d'une attaque foudroyante contre Boeing, le principal responsable de l'acquisition de l'armée de l'air a déclaré que l'entreprise se trouvait dans une "situation grave" avec des inspections défectueuses de son nouvel avion ravitailleur en vol KC-46, après que des déchets et des outils industriels aient été trouvés dans certains avions après leur livraison à la Force aérienne. 
Will Roper, secrétaire adjoint de l'armée de l'air pour les acquisitions, la technologie et la logistique, a fait part de ses préoccupations après avoir visité l'usine de Boeing à Everett Washington où l'avion est assemblé.
"Je suis parti inquiet, et j'ai aussi quitté en pensant que Boeing comprend qu'ils ont une situation grave qui va priver leur compagnie d'un engagement de haut niveau ", a dit M. Roper.

Après avoir découvert le problème, la Force aérienne a cessé d'accepter les nouveaux ravitailleurs de Boeing le 20 février. 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Modifié par herciv
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C'est daté: les livraisons ont repris:

Boeing resumes KC-46 tanker deliveries, but Air Force scrutiny will linger

https://www.defensenews.com/air/2019/03/14/boeing-resumes-kc-46-tanker-deliveries-but-air-force-scrutiny-will-linger/

Citation

WASHINGTON — The U.S. Air Force has begun accepting KC-46 tankers from Boeing, but the service’s top weapons buyer says it will remain vigilant for problems emerging from the company’s production line.

 

  • J'aime (+1) 1
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