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KC-46 A Pegasus


canadianboy
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Cela ne serait pas arrivé, si le Pentagone avait opté pour le Phénix/Voyager Airbus A330-200 MRTT KC-30A. Le KC-46A Pegasus interdit de fret et de passagers par l’US Air Force

https://www.meta-defense.fr/2019/09/12/le-kc-46a-pegasus-interdit-de-fret-et-de-passagers-par-lus-air-force/

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Article a propros de rien sur Boeing dans "The Guardien", journal anglais grand publique...

Boeing's travails show what's wrong with modern capitalism

Il y a plein de bon quotes; "Boeing’s inability to make good safe airplanes is a clear weakness.", "The executive team at Boeing is quite skilled – just at generating cash, rather than as engineers."

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  • 2 weeks later...

The Air Force's brand-new, problem-plagued tanker probably won't deploy for another 3 years — or longer

https://www.businessinsider.com/air-force-kc46-pegasus-tanker-likely-wont-deploy-3-years-2019-9?IR=T

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Le tout nouveau ravitailleur de l'armée de l'air, en proie à des problèmes, ne sera probablement pas déployé avant 3 ans - ou plus.
Oriana Pawlyk, Military.com 20 sept. 2019, 16 h 01

Le nouveau ravitailleur KC-46 de l'armée de l'air a dû faire face à un certain nombre de problèmes, notamment un problème avec le logiciel du système de vision à distance qui permet aux aviateurs d'observer le système de ravitaillement.

Les problèmes signifient que le pétrolier ne sera pas envoyé dans une zone de combat avant au moins trois ans, et l'armée de l'air peut retarder le retrait des pétroliers plus anciens pour compenser cela.

NATIONAL HARBOR, Maryland - Il ne semble pas que les problèmes du pétrolier Pegasus KC-46 de l'US Air Force seront bientôt résolus.

En raison de problèmes signalés précédemment - et de nouveaux problèmes imprévus - le général Maryanne Miller, chef du Commandement de la mobilité aérienne, a confirmé que le plus récent avion-citerne de la Force aérienne, fabriqué par Boeing Co. ne sera probablement pas déployé dans une zone de combat avant au moins trois ans. De plus, l'AMC pourrait demander à la Force aérienne de ralentir le retrait des anciens KC-10 Extender et KC-135 Stratotanker, a déclaré M. Miller mercredi.

"J'aimerais bien ralentir le départ à la retraite parce que je dois continuer à faire le plein de carburant, mais nous verrons comment cette exigence s'appliquera ", a déclaré M. Miller lors d'une table ronde ici à la conférence annuelle Air, espace et cyberespace.

La pause de déploiement et le retard potentiel à la retraite sont dus à des lacunes techniques non résolues dans le KC-46, y compris un problème avec le logiciel à l'intérieur du système de vision à distance. Le RVS permet à l'exploitant en vol de voir le système de ravitaillement en carburant sous le pétrolier.

"J'espère que Boeing reconnaît et partage mon niveau d'inquiétude et d'urgence dans cette affaire ", a déclaré M. Miller.

Le KC-46 a connu de nombreux problèmes, y compris des problèmes de connexion et de déconnexion de la perche avec certains aéronefs, ainsi qu'une nouvelle lacune de "catégorie 1", définie comme un défaut critique qui a une incidence sur le développement, le calendrier et éventuellement la sécurité de l'aéronef.

Defense News a récemment rapporté que le Pegasus s'est vu interdire de transporter du fret ou du personnel supplémentaire pour le moment parce que les serrures de fret - qui sécurisent l'équipement en place dans l'avion - ont récemment été déverrouillées pendant un vol.

Mme Miller a dit que l'armée de l'air et Boeing s'occuperont du dernier problème, mais elle a ajouté qu'elle était "très préoccupée" par le RVS, qui, pour le moment, ne permet pas à un aviateur de voir un visuel clair et aligné de la perche qui relie un autre aéronef. Les premiers pétroliers ont été livrés malgré ce problème.

"Huit mois se sont écoulés depuis notre première livraison, et Boeing n'a fait aucun progrès pour remédier à ces lacunes[de catégorie 1], a-t-elle dit.

"Boeing n'a pas présenté de solution qui réponde à tous les paramètres ", a-t-elle dit au sujet du RVS, mais elle a ajouté qu'il existe maintenant une " science dure " pour diagnostiquer le problème. "Dans quelques mois... ce que je cherche, c'est une note de passage ou d'échec pour Boeing à ce sujet, a-t-elle dit.

Mme Miller n'a pas décrit les caractéristiques de chaque case que la compagnie aérospatiale doit vérifier, mais elle a dit que la Force aérienne avait neuf besoins au total.

Le général a dit qu'elle avait choisi de ne pas envoyer le KC-46 au dernier exercice de transport aérien Mobility Guardian dirigé par l'AMC à Washington afin que les aviateurs puissent mieux se familiariser avec les quelques avions dont ils disposent.

L'armée de l'air n'a accepté que 19 avions KC-46 depuis janvier. Les avions ont été livrés à la base aérienne McConnell (Kansas) et à la base aérienne Altus (Oklahoma).

Les livraisons de KC-46 ont également été interrompues ou retardées à plusieurs reprises cette année en raison de la découverte de débris de corps étrangers - déchets, outils, écrous et boulons et autres articles divers - dispersés dans l'avion. Les objets détachés sont dangereux car ils peuvent causer des dommages avec le temps.

M. Miller dit que Boeing a maintenant mis en place des procédures pour éviter les FOD.

"Nous allons résoudre ces problèmes, a-t-elle dit au sujet des problèmes techniques généraux. "La pression est forte pour faire entrer[le KC-46] dans le combat. "Nos équipes travailleront ensemble pour trouver des solutions et se battre."

 

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  • 3 weeks later...

 

Boeing étudierait la possibilité de lancer une version cargo remotorisée de son 767-400ER, qui pourrait se décliner en version pour le transport de passagers – et remplacer le futur NMA, seul le 737 étant alors remplacé par un nouvel avion.

https://www.air-journal.fr/2019-10-14-boeing-un-767-remotorise-en-vue-5215597.html

Parlant d’un projet civil, il n’y a en apparence pas de lien avec le Pegasus. (futur et putatif appareil bien plus long d’approx 12m, moteurs différents...).

Mais bon, ça mettrait le 767 « next gen » dans la même catégorie de taille que le 330 MRTT, avec moteur, avionique moderne et porte de soute, et sans doute un payload beaucoup plus mieux  : vous suivez mon regard ?

 

 

 

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  • 4 months later...

Goldfein: USAF Won’t Use KC-46 Unless It Has To

Citation

Chief of Staff Gen. David Goldfein told Senate legislators March 3 the service will not use the new KC-46 tanker unless absolutely necessary to fight a powerful adversary.

The wide-ranging Senate Armed Services Committee hearing—the first of multiple chances the Air Force has this week to argue for its $169 billion budget request—continually circled back to the Pegasus tanker’s most pressing issue: its faulty remote vision system. RVS is supposed to let Airmen see where the plane’s refueling boom is in relation to an aircraft it is trying to gas up. But at around 10 feet from the receiver aircraft, the RVS doesn’t focus well enough to connect, sometimes causing the operator to hit the nearby plane.

“We are meeting every day on that topic,” Air Force Secretary Barbara Barrett said. “It is really one of the highest priorities in the building.”

She reiterated the Air Force’s intent to find a solution to the RVS problem by the end of March.

Boeing’s new Chief Executive Officer David Calhoun “committed to me that the KC-46 was his top military priority and he was going to do what was required to fix it,” Goldfein said. “I have seen a change in the behavior of that company since he took over. That’s why we’re more confident sitting here today that we have a serious fix on the table.”

KC-46 is slated to be ready for operations in 2023 or 2024. But Goldfein still isn’t comfortable enough with the tanker to let it fly regular missions. Instead, the Air Force will only send it into battle with highly trained crews if absolutely necessary. Without an RVS fix in place, Airmen would not only deal with blurry vision but also issues like a blinding glare off of the receiver airplane on clear, sunny days.

“If we go to a high-end contingency, we will put every KC-46 we have into the fight,” Goldfein said of a conflict with a country like Russia or China. “We won’t use it for day-to-day operations, but it will be made available for a contingency.”

https://www.airforcemag.com/goldfein-usaf-wont-use-kc-46-unless-it-has-to/

Assez incroyable, un bête pb de focalisation...

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  • 4 weeks later...

http://www.opex360.com/2020/03/31/nouvel-avion-ravitailleur-de-lus-air-force-le-kc-46-pegasus-a-des-fuites-de-carburant/

Citation

le nouveau problème majeur dont l’US Air Force vient de faire état ne va évidemment pas arranger les choses. Ainsi, le KC-46A a un gros souci de fuite « excessive » de carburant. Un défaut relevant de la catégorie I, c’est à dire qu’il est de nature à empêcher l’avion d’effectuer ses missions principales.

« Boeing est contractuellement obligé de remédier à ce défaut sans frais supplémentaires pour le gouvernement », a fait valoir l’US Air Force, qui dit « travailler » avec l’industriel pour « déterminer la cause » de problème et « mettre en eouvre des actions correctives ».

« Le bureau du programme KC-46 continue de surveiller l’ensemble du parc de KC-46 et améliore les tests d’acceptation du système de carburant pour identifier les fuites potentielles à l’usine où elles peuvent être réparées avant la livraison », a précisé l’US Air Force.

« Le système de carburant du KC-46 est équipé d’une protection redondante pour le confinement du carburant. Dans certains cas, les équipes de maintenance des avions trouvent du carburant entre les barrières de protection principale et secondaire du système », a expliqué Boeing, à Defense News.

 

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  • 2 months later...

Suite aux différents problèmes rencontrés sur le KC-46, la production de série est reporté  à fin 2024!!!

Via Scramble

"Full rate production decision for KC-46A Pegasus aircraft delayed

On 9 June 2020, the US Air Force announced it delayed the full rate production milestone for the Boeing KC-46A Pegasus to the end of fiscal 2024.

The KC-46 programme has several remaining category 1 deficiencies, the term used by the Pentagon to describe the most serious form of technical problems. Two of the deficiencies involve the aircraft’s remote vision system, which is a series of cameras and sensors used by the boom operator to see outside the KC-46 and refuel other aircraft. The USAF has contended that the RVS does not properly function in all light and weather conditions. The service refuses to deploy the KC-46 until the problem is fixed. In April, Boeing agreed to pay for a complete redesign of the system. Boeing needs time for this redesign until at least 2023.

One other issue involves the Pegasus' boom, which was developed to meet NATO-specific requirements. However, it cannot refuel the A-10 Thunderbolt II. The USAF is paying for the redesigning of the boom actuator, as the service signed off on the original design. It did not realize until afterward that the system does not meet the specifications needed to refuel the A-10.

Recently, in March, the USAF announced an additional category 1 deficiency, after maintainers found fuel leaking between the tanker’s primary and secondary fuel protection barriers. It is unclear whether this is still a problem, as Boeing had already developed a fix and had begun retrofitting aircraft at the time the issue was announced.

The Director of Operational Test and Evaluation, Robert Behler, intends to conclude operational testing of the KC-46 only after prime contractor Boeing fixes the tanker’s critical deficiencies and has finalized its production configuration. Given its confidence in deficiency resolution timelines for both the aerial refuelling boom and Remote Vision System, the Air Force is rescheduling the Pegasus' Full Rate Production Decision milestone to late Fiscal Year 2024.

The USAF notes that delaying the full rate production decision will not affect the programme's cost, since it is locked into place in a firm, fixed price deal with Boeing. This contract holds the contractor financially responsible for cost overruns. Also, it will not cause the service to alter its current delivery schedule.

Boeing is already full-rate-producing KC-46s at fifteen tankers per year. It delivered the first KC-46 to McConnell AFB (KS) in January 2019. Since then, Altus AFB (OK) and Pease ANGB (NH) have also taken on new KC-46s.

Boeing is set to produce 179 KC-46s within the programme. The company is suffering from cost overruns of about USD 4,6 billion, while the contract it was awarded in 2011 is worth USD 4,9 billion."

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Le KC-46 a tellement de problèmes que les américains réfléchissent à des solutions alternatives, au moins provisoires.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/06/17/tanker-gap-le-pentagone-etudie-5-options-pour-faire-face-a-21247.html

Ces 5 pistes sont les suivantes:

 

- 1) une piste GO-CO (government owned, contractor operated) qui verrait des privés opérer des appareils appartenant au DoD; aucune mission de combat ne serait effectuée par ces personnels; 
- 2) la vente ou le leasing d'avions du DoD retirés du service à un opérateur privé (option CO-CO) qui effectuerait des missions de ravitaillement;
- 3) le rachat à des armées étrangères d'avions de ravitaillement en vol vendus dans le cadre de FMS; quid des avions de l'armée de l'air française remplacés par les MRTT?
- 4) la modification d'avions civils pour qu'ils effectuent des missions de ravitaillement; 
- 5) l'achat sur étagère de tankers pour des missions de AR (air refueling).

Donc les 2 premières solutions sont de demander à des civils d'utiliser les avions que les militaires n'arrivent plus à utiliser... J'ai du mal à comprendre comment ça peut être une solution. Et plus ou moins indirectement, les 3 autres solutions sont en réalité à base d'Airbus A330MRTT (neuf, occasion, ou indirectement en récupérant les avions remplacé par des A330MRTT).

 

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il y a 4 minutes, kalligator a dit :

Ces mauvaises habitudes appliquées à bien des sujets militaires ont donnés les catastrophes qui font bien rigoler ailleurs, ça finira par les couler militairement, malgré leur budget faramineux

Il y a eu aussi la pression d'Airbus qui proposait un meilleur avion. Du coup ils ont du trafiquer une version du 767 qui puisse faire illusion de répondre aux besoin des l'USAF et ça leur retombe dessus.

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il y a 54 minutes, kalligator a dit :

J'ai quand même un peu de mal à comprendre : un ravitailleur  ne devrais pas avoir les mêmes problèmes de mise au point qu'un nouveau chasseur, il est sencé être plus simple et donc ne pas pas poser autant de difficultés...

Le problème, c'est que le KC-46 est un nouvel avion assez différent des 767.

Airbus avec l'A330MRTT propose en réalité un A330-200 qu'il ne modifie que très légèrement. Là, j'ai l'impression que Boeing a profité du KC-46 pour développer un nouvel avion.

Une des solutions proposées est de reprendre des avions déjà existants (les centaines de long courrier dont les compagnies aériennes ne veulent plus) pour les convertir en ravitailleur. D'ailleurs le remplaçant du KC-46 pourrait être le KC767 qui n'avait pas posé trop de problèmes. Bon, si on parle d'avions d'occasions, le coût d'achat est assez réduit et c'est surtout le coût de la conversion qui sera important. Une flotte de KC777 ou KC747 pourrait ne pas coûter bien plus cher et être nettement plus performante.

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Le 18/06/2020 à 17:47, seb24 a dit :

Il y a eu aussi la pression d'Airbus qui proposait un meilleur avion. Du coup ils ont du trafiquer une version du 767 qui puisse faire illusion de répondre aux besoin des l'USAF et ça leur retombe dessus.

C'est exactement ca, ils ont du pousser le 767 dans ses derniers retranchements sous la pression du A330 et ca coince maintenant. Ca fait penser au Nimrod au UK.

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  • 3 months later...
Le 03/10/2020 à 23:04, herciv a dit :

Le seul problème que Boeing voit c'est qu'il est responsable de tout les surcoûts. :biggrin:

il y a 8 minutes, kalligator a dit :

Ah my God mon ravitailleur n'est toujours pas au point...y vont pas nous refaire un F35 quand même

Perte de compétence ? abus de substance ? j'arrive pas à admettre qu'ils pataugent autant sur un ravitailleur

Si c'était le seul cas....

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