Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

KC-46 A Pegasus


canadianboy
 Share

Messages recommandés

Quand il y a risque de perte de savoir faire on ne peux pas se permettre d'acheter a l'étranger.

Pour le reste ont pourrait probablement faire mieux au niveau de l'ouverture de notre marché. ..tout en gardant la notion de préférence Européenne.

A propos du contrat, les US on vraiment donné une bonne impression a l'Europe là. ça serait dommage que cette bonne impression soit gaché par une bande d'abrutit politicar anti-européen et qui haissent la France ils ne savent meme pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme s'il vous plait! Et ce que dit Rob n'est pas faux, la France achète peut de matériel étranger, normal: nous faisons le meilleur au monde  :lol:

Je t'assure que je n'ai absolument aucune agressivité dans mes propos et que je suis on ne peut plus calme, mais il faut bien admettre qu'a force de se voir régulièrement affublé l'étiquette d'anti américain de base par une personne qui critique systématiquement le matériel Français et d'ailleurs les Français en général sans réelle objéctivité, il y a de quoi vouloir le remettre à sa place de temps en temps! Pour mémoire, il me semble qu'il avait créé un topic il ni a pas longtemps, se plaignant de certain forumeur osant critiquer le materiel Anglais, C'est vraiment l'hopital qui se fou de la charité...

...Bref, encore une fois, je ne veux pas lancer une guerre ouverte, cela n'apporterait rien au bon déroulement du forum, d'autant que Rob sait quand même nous apporter des informations intéressantes et des questions pertinentes.

Pour ce qui est du matériel américain dans notre armée, il m'en vient quand même quelques uns à l'esprit:

-Crusader

-E-2

-E-3

-Hercule

-KC-135FR

-DC-8

....

Maintenant combien de matériel Fançais peut on citer dans l'arsenal Américain? (j'ai dit Français, pas Européen!!!)

Je ne veux pas dire qu'il ni en a pas, mais je serais curieux de savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

systeme de transmission RITA à l'époque pour l'Army, materiel de transmission de thales aujourd'hui...pas bezef quoi. normal ils ont les moyens de tout faire, pas forcement mieux certes mais qd meme. ils achettent essentiellement des composants type Canon de char allemand par ci, matrice IR francaise ...

j'oubliais les falcon 50 et dauphin pour les coasts guards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du matériel américain dans notre armée, il m'en vient quand même quelques uns à l'esprit:

-Crusader

-E-2

-E-3

-Hercule

-KC-135FR

-DC-8

Les DC8 et Crusader ne sont plus en service, en revanche on peut ajouter aussi une grosse partie de nos bombes de 250 kg, mais aussi pas mal de paveway et autres BGL US... mais ce qui en soit ça n'a rien de choquant, ça nous revient ainsi moins cher, et de toute façon si pour une raison ou une autre les américains arretaient de nous approvisionner, on pourrait en refabriquer de nous même assez vite...

Il y'a également d'autres matériels américains dans l'armée comme les missiles SM1 MR et leur systeme d'arme associé des cassard et jean bart, on peut aussi citer les missiles VT1 utilisés sur certains systemes AA de l'armée de terre, mais aussi les missiles HAWK. De même les catapultes du CDG sont US, ainsi que les torpilles MK46 des hélicoptères Lynx il me semble.

Enfin n'oublions pas la pléthore d'équipement d'origine américaine utilisés par les FS françaises ( cela va des fusils M4 et dérivés, en passant par des équipement de protection individuelle)

etc... et j'en oublie certainement! de toute façon tant qu'on achete pas de F35 à la place de Rafale, où que on ne fait pas construire nos SNA ou porte avions aux US ( mais on pourrait dire la même chose pour nos satellites et nos missiles nucléaires) l'essentiel est préservé...

A noter que le contrat de ravitailleur avait été réouvert grace au candidat républicain Mc Cain qui s'est d'ailleurs exprimé il y'a un jour ou deux sur l'Europe et sa vision dessus: il milite pour une Europe plus forte militairement et semble voir Paris comme leader de la construction d'une Europe militaire, qui pour lui n'est pas seulement souhaitée, mais necessaire. I a dit , et c'est assez drole,qu'il voulait une alliance de Washington et de Lafayette pour une Europe plus forte, snobant royalement les anglais ;)

A noter , même si ce n'est qu'au stade des pré etudes, et de manière discrete, mais il n'est pas inenvisagable que dans  quelques années, les US achètent des Storm Shadow ( SCALP) à MBDA, les US ayant abandonné leur programme équivalent... et ayant montré un intéret réel pour ces missiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter , même si ce n'est qu'au stade des pré etudes, et de manière discrete, mais il n'est pas inenvisagable que dans  quelques années, les US achètent des Storm Shadow ( SCALP) à MBDA, les US ayant abandonné leur programme équivalent... et ayant montré un intéret réel pour ces missiles.

euh, le JASSM va entrer en production non? Même si l'US Navy a préféré le SLAM-ER.

Il me semble que les australiens en ont commandés d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appropriately, at the 2007 Paris air show, Sue Payton, head of U.S. Air Force procurement, attended briefings on Europe’s Taurus and Storm Shadow cruise missiles as possible JASSM replacements. SLAM-ER, an upgraded Harpoon, has also been mentioned.

http://www.upi.com/International_Security/Industry/Analysis/2007/10/10/outside_view_jassm_in_crisis_part_1/2566/

C'est la même Sue Payton qui a défendu devant la presse américaine le choix par l'USAF du KC30 (A330 MRTT)

cela bien évidemment ne favorise en rien un achat ( tres hypothétique pour le moment) de SCALP par l'USAF un jour ou l'autre...

mais tout de même si apres avoir placer des A330 MRTT, on parvenait à placer des SCALP dans l'armée américaine, ce serait tres fort  =D :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SLAM-ER, n'est-il pas plutôt un missile antinavire au départ...?

C'est un corps de Harponn avec des ailette pour planer, un warhaead de tomahawk, un auto directeur INS/GPS/IR, uplink, downlink, vidéo, etc. portée 300km :)

En gros il a les meme capacité qu'un Scalp-EG plus l'uplink la vidéo et la télécommande, ce qui lui permet de tirer les cible mobile - des bateau entre autres - a distance pour peu que sa cible soit rafraichi a temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un corps de Harponn avec des ailette pour planer, un warhaead de tomahawk, un auto directeur INS/GPS/IR, uplink, downlink, vidéo, etc. portée 300km :)

En gros il a les meme capacité qu'un Scalp-EG plus l'uplink ce qui lui permet de tirer les cible mobile - des bateau entre autres - a distance pour peu que sa cible soit rafraichi a temps.

Deux remarques,

Normalment, les ASMP sous SEM étaient prévues pour être utilisés aussi en anti-navire. Il est vrai que là, même pas besoin de précision décamétrique et en plus c'est supersonique:lol:

Les ASMP-A utilisent le même corps que le défunt Missile Anti-Navire du Futur.  Ca devrait pas être très compliqué (sauf les sous sous... :-[) d'en faire un anti-navire supersonique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux remarques,

Normalment, les ASMP sous SEM étaient prévues pour être utilisés aussi en anti-navire. Il est vrai que là, même pas besoin de précision décamétrique et en plus c'est supersonique:lol:

Les ASMP-A utilisent le même corps que le défunt Missile Anti-Navire du Futur.  Ca devrait pas être très compliqué (sauf les sous sous... :-[) d'en faire un anti-navire supersonique....

L'ANS etait quasiment finalisé ... propulseur d'ASMP, autodirecteur et charge d'Exocet, calculateur de vol d'Aster mais pas financé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit dépendre des conditions de son vol (évitement de DCA adverse, relief prononcé). Dans des cas peu favorables, je doute qu'il atteigne plus de 250 à 300 km. Au fait as-tu une source plus ou moins officielle présentant le chiffre 400km comme étant la portée du SCALP. Perso j'ai toujours vu 250 à 300 km (voir encore moins pour l'APACHE).

J'ai l'impression que, sur les forums, les missiles c'est comme les arbres. Chaque année leur diamètre grossi et dans le cas d'un missile ça lui fait gagner un peu de carburant et les kilomètres qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Scalp ça va à 400km. Pas 250, ni 300.

Un SCALP EG.

Le KC-45 va être la référence OTAN sur les Air Tankers.

Il faut que Paris se lance à son tour dans cette acquisition.

Rob, Paris et la DGA ouvrent plus leurs marchés domestiques que tu sembles ignorer.

Nos Tigre HAD seront équipés de HELLFIRE (appel d'offre lancé) tout comme ceux de vos Apache Longbow.

Nos Mirage 2000 D et nos Rafale larguent ou (ront) de E Paveway.

Nous avons 14 Hercules. 4 AWACS, des Hawkeye 2000.

Par exemple, nos Commando Marine ont et auront des RHIB de chez VT so british. Appel d'offre lancé.

Les blindés à roues et véhicules Américains roulent en pneu Michelin, Thales équipe le Pentagone, Sodexo alimente les troupes US, les Marines ont des mortiers 120 TDA.

Le C17 a des trains amortisseurs Messier Dowty.

Le Seakeeper DCNS intérêssent les US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APACHE 100 kms

SCALP EG 300/400 cà dépend du profil du vol s'il se faufile dans une vallée serbe il aura moins d'allonge qu'au dessus du désert irakien...

ASMP 300 en HA 80 en BA, mais mach 2

Ce qu'à priori les américain aiment chez le SCALP c'est son traîtement stealth...

Mais bon... à larguer c'est un vrai bignzzz çà partait un peu dans tous les sens il a fallu trouver les optimisations

Côté achats croisés

Les Coasts Guards ont des HH 65 Dolphin et surtout des Falcon 20 Gardian que j'ai vu minot sortir des chaînes à Mérignac avec leur voilure magnifique et les tringleries de becs et de volets spéciales...

N'oublions surtout pas non plus Rita... la transmission maillée made in France vendue par la France socialo communiste à l'Amérique de Ronnie Reagan...

Durant longtemps tous nos radars furent refroidis avec un liquide 100% US qui refroidissait tous les radars occidentaux... sans exceptions

Je ne parle même pas des systèmes de lancements des MSBS dans les années 60 des chaufferies nuc des SNLE...

Mais bon on a été meilleur que les brit quant au développement des missiles en eux mêmes même si nos M45 vont moins loin que les Trident D 2-5 IL SONT francais môssieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DC8 et Crusader ne sont plus en service, en revanche on peut ajouter aussi une grosse partie de nos bombes de 250 kg, mais aussi pas mal de paveway et autres BGL US...

Ça c'est un peu un cas particulier, on en avait reçu plusieurs centaines de corps de bombe Mk82 d''Allemagne en remboursement d'une dette (ce qui, soit dit en passant, nous a bien arrangé, on en a transformé la plus grande partie en BGL avec des kit pavewayII)

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut comparer l'achat des KC avec la matos américain en France il faudrait aller plus loin que ça. Il faut se demander quand est-ce que la France a acheté un matos américain suite à un appel d'offre alors qu'il y avait une solution française disponible ???

J'y connais pas grand chose, mais je pense pas que ça soit arrivé souvent... Le message de Rob je le comprend comme cela.

Note : ça me va très bien perso, on va pas flinguer notre industrie. Cependant on peut justement remarquer que les US sont désormais bien plus ouverts que nous de ce point de vue là (ça va pas non plus flinguer leur industrie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture mes fesses ! (je reste poli, sinon j'aurais fait une rime ^^)

Pragmatisme. -> http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=4948

Cette analyse est intéressante: on ne peut pas nier que malgré l'énormité de son budget l'air force ait comme un léger problème sur ses programmes en cours, du F15 au F22 et F35. C'est certainement aussi un avertissement des officiels du pentagone aux industriels maison de la défense dont les programmes sont tous en dépassement de budget. Quand l'industrie locale est déjà réorganisée (ce n'est pas le cas en Europe), elle finit par avoir des monopoles dans certains secteurs et en profite un peu trop. Certes la perte est importante pour Boeing, mais avec 800 exemplaires du 787 en commande ils ne sont pas à l'agonie.

Au final, pour l'économie américaine, ce n'est pas une grosse perte puisque tout sera fait sur place, avec même un bonus: au lendemain de l'annonce du vainqueur du KC-X, airbus a annoncé qu'il délocaliserait la prod des A330 aux US. C'est très bien joué d'ailleurs: l'avion est en fin de vie -> délocalisation acceptable pour les syndicats qui lorgnent sur le 350, il reste quand même pas mal de commandes -> acceptable pour les US. dans l'ensemble, tout bénèf pour airbus: production en zone $, vainqueur de l'appel d'offres...

@rob: l'ouverture, on peut se la permettre quand on a un secteur défense en bonne santé. Je suppose que quand tu viens nous en parler tu penses aussi à la "coopération franco-britannique" sur les CVF ? De mon côté je pense qu'on a encore du travail à faire au point de vue intégration européenne des industriels et des programmes avant d'y venir, et si on y vient, ce sera pour les mêmes raisons que nos amis américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste l'A330 cargo qui sera realise aux US pas la version passager. Et l'A330 se vend tres bien et probablement encore pour plusieurs annees.

Sinon quelle est la source du tableau montrant les % de charge de travail par pays sur l'A330MRTT de l'USAF ? Je trouve ces chiffres etranges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...