Philippe Top-Force Posté(e) le 5 février 2012 Share Posté(e) le 5 février 2012 Ils font vraiment la gueule à Wichita :lol: http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/02/03/des-nouvelles-de-boeing-et-du-contrat-des-ravitailleurs-pour.html ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 Pentagon plans to rework Boeing tanker deal The Pentagon's budget request would restructure the Boeing Co. aerial tanker program, saving $1 billion in fiscal 2013 and $2.4 billion through fiscal 2017. http://www.chicagotribune.com/business/breaking/chi-pentagon-plans-to-rework-boeing-tanker-deal-20120213,0,2086279.story Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 27 février 2012 Share Posté(e) le 27 février 2012 vivement dans 10 ans qu'on puisse voir si le premier prototype volant est aussi beau que l'image de synthèse :happy: que voulez vous dire avec "des spécifications qui n'ont rien à voir avec un tanker" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 février 2012 Share Posté(e) le 27 février 2012 Ces nouvelles me font penser qu'il vont surement avoir une grosse déflation du nombre de tanker en ligne ces prochaines années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 mars 2012 Share Posté(e) le 28 mars 2012 KC46 ça grimpe avant de biberonner =) http://www.opex360.com/2012/03/28/le-developpement-du-kc-46-coute-deja-plus-cher-que-prevu-et-risque-de-ne-pas-respecter-les-delais/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 28 mars 2012 Share Posté(e) le 28 mars 2012 http://www.opex360.com/2012/03/28/le-developpement-du-kc-46-coute-deja-plus-cher-que-prevu-et-risque-de-ne-pas-respecter-les-delais/ Correction : le-developpement-du-kc-46-coute-deja-plus-cher-que-annoncé-et-risque-de-ne-pas-respecter-les-delais-annoncés/ Personne n'est dupe O0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 juillet 2013 Share Posté(e) le 19 juillet 2013 http://www.journal-aviation.com/actualites/23626-le-bilan-critique-de-conception-du-kc-46a-de-boeing-quasiment-fini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 septembre 2013 Share Posté(e) le 4 septembre 2013 Boeing a lancé la production des ravitailleurs de l'armée de l'air américaine http://www.usinenouvelle.com/article/boeing-a-lance-la-production-des-ravitailleurs-de-l-armee-de-l-air-americaine.N204030 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 4 septembre 2013 Share Posté(e) le 4 septembre 2013 l'article n'est pas très clair : est ce que les premiers exemplaires sont des prototypes ou est ce que c'est vraiment le début de la production à la chaine (et il n'y aura pas besoin de repasser en chaine d'assemblage pour avoir un produit fini comme pour le F35) ? En tout cas chapeau à Boing qui semble être dans les délais et les perfs... quoi que "Il ne resterait que quelques détails à finaliser, que l’US Air Force n’a toutefois pas détaillés" veut tout et rien dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 First KC-46 Airframe Rollout Set For Early In 2014 http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_12_24_2013_p0-650371.xml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 C'est pas eux qui aussitôt le contrat gagné gace à l'Airbus 330 ont fait monter les coût ? vils coquains va... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 17 septembre 2014 Share Posté(e) le 17 septembre 2014 Le premier vol du Frankentanker reporté à Avril 2015 pour des problèmes de câblages, quel surprise. http://www.flightglobal.com/news/articles/kc-46-first-flight-delayed-to-april-2015-403764/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 septembre 2014 Share Posté(e) le 17 septembre 2014 Z'ont engagés des ingénieurs Airbus sur ce coup ou bien ? :P (problème de câblage des A380...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 17 septembre 2014 Share Posté(e) le 17 septembre 2014 Je crois que t'es pas loin de la vérité (Labinal) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 décembre 2014 Share Posté(e) le 8 décembre 2014 avia news : Le KC-46A devrait voler dans quatre mois : http://t.co/Dtd9084MQb pic.twitter.com/DSbjIuxJiF— Pascal Kümmerling (@PascalKmmerling) December 7, 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 29 décembre 2014 Share Posté(e) le 29 décembre 2014 Le KC-46 (plutôt le 767-2C pour l'instant) fait son "pré-premier vol" de Everett à Seattle pour recevoir ses équipements de ravitailleur. http://boeing.mediaroom.com/12-28-2014-Boeing-U-S-Air-Force-Achieve-Successful-First-Test-Flight-for-KC-46-Tanker-Program#assets_117 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 décembre 2014 Share Posté(e) le 29 décembre 2014 je pensais qu'il avait des winglets ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 décembre 2014 Share Posté(e) le 29 décembre 2014 je pensais qu'il avait des winglets ? Cela existe mais c'est plus cher: http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_767 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 29 décembre 2014 Share Posté(e) le 29 décembre 2014 je pensais qu'il avait des winglets ? Les winglets sont bel et bien prévues mais ne seront pas montées par Boeing. L'avion n'en est qu'au début de sa "transformation". Comme l'a dit MH, nous avons un 767-2C pour l'instant pas encore un Kc-46 "certifié 100% pur jus" (il n'a même pas encore sa perche!) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 29 décembre 2014 Share Posté(e) le 29 décembre 2014 Ce qui m'étonne c'est qu'ils sont censés faire les modifs pour un vrai premier vol en avril ! Ça me parait bien court comme délai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 décembre 2014 Share Posté(e) le 29 décembre 2014 Ce qui m'étonne c'est qu'ils sont censés faire les modifs pour un vrai premier vol en avril ! Ça me parait bien court comme délai... La photo montre un avion qui vole non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 29 décembre 2014 Share Posté(e) le 29 décembre 2014 Quelqu'un aurait les motivations qui ont poussé la cour suprême à annuler le marché KC-X1 au fait? Et dans quelle mesure faire un KCX2 avec des règles changées défavorablement contre le MRTT est légal aux US? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 30 décembre 2014 Share Posté(e) le 30 décembre 2014 Protectionnisme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 30 décembre 2014 Share Posté(e) le 30 décembre 2014 Chgmnt de doctrine tout simplement. Le footprint du MRT l'a condamné. Un A310 aurait-eu bien plus de chance. C'était pas sorcier à voir. Pr les Winglets, je ne crois pas qu'il soient nécessaires. Je parierais pas qu'on les vois bcp et souvent sur les avions en service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 30 décembre 2014 Share Posté(e) le 30 décembre 2014 Quand je disais motivations, je parlais de motivations juridiques dsl. Pour le changement de doctrine, je n'y crois pas une seconde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.