Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[HK 416 / HK 417] Le dernier Heckler und Koch : le HK 416/417


littleboy
 Share

Messages recommandés

Une question pour les biffins.
La baïonnette achetée avec les 416, c'est quel modèle ?

***

Nevermind j'ai ma réponse

http://www.eickhorn-solingen.de/epages/62631327.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/62631327/Products/800125F

295 euros la baïonnette, soit 100 euros plus cher que les autres modèles de la gamme, et alors qu'elle est juste dérivée d'un modèle existant... Quelqu'un va devoir m'expliquer. Je savais pas que l'argent coulait à flots.

C9yaoYjWsAESWuz.jpg:large

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Patrick a dit :

Une question pour les biffins.
La baïonnette achetée avec les 416, c'est quel modèle ?

***

Nevermind j'ai ma réponse

http://www.eickhorn-solingen.de/epages/62631327.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/62631327/Products/800125F

295 euros la baïonnette, soit 100 euros plus cher que les autres modèles de la gamme, et alors qu'elle est juste dérivée d'un modèle existant... Quelqu'un va devoir m'expliquer. Je savais pas que l'argent coulait à flots.

C9yaoYjWsAESWuz.jpg:large

Je n'ai pas vu cette info ...

La baïonnette est moins chère dans ce que j'avais lu .

Faut que je retrouve le lien .

Et puis dans l'appel d'offre , la somme était déjà annoncée , donc on n'a pas dépassé le budget qui prend en compte les matos fournis avec l'arme , le soutien etc ...

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Patrick a dit :

295 euros la baïonnette, soit 100 euros plus cher que les autres modèles de la gamme, et alors qu'elle est juste dérivée d'un modèle existant...

Les spécifications qualité ne sont peut-être pas les mêmes. Par exemple : épaisseur de lame: 3.6 mm  vs 5 mm pour le F . Qualité de l'acier etc...  Par ailleurs,  il semble que c'est un vrai couteau de combat. Savoir si c'est utile  c'est autre chose. 100 x 100 000 ça doit faire dans les 10 briques; reste à savoir si le prix unitaire de la baïonnette est celui appliqué au contrat français. Mais, comme ce qui compte au final c'est le prix du fusil équipé, on se  fout de savoir comment H&K se démerde :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Scarabé a dit :

Quelqu'un peux me rappeler combien de cours et de longs porte la commande ? Merci

117 000 commandés pour les trois armées;

dont 93.080 pour l'AdT,  de ceux-ci une version standard de 90 cm  avec 38.500 exemplaires, le reste en version courte de 80 cm. Aucune idée de la version choisie par l'AdA et la MN 

Voila ce que j'ai en mémoire


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est quand même étonnant : fusil de précision, pour la section de tireur d'Elite ...., même si je sais que les TELD ont souvent une double dotation fusil TP/TELP, mais en principe les nouveaux fusils TP devraient aller chez les TP ...

 

il y a 5 minutes, FoxZz° a dit :

Ce sont les HK 417 de l'afgha qui sont redistribues dans les régiments conventionnels ? Ou c'est une nouvelle commande ?

En tout cas ce n'est pas un HK417 A2, la version équivalente du A5 pour le HK416 qui a été en partie à la base de la version HK416F, on peut sans doute se dire qu'il s'agit plutôt de stock ex-Afghanistan.

HK417A2_re_165_RAL.png

Clairon

Modifié par Clairon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Clairon a dit :

C'est quand même étonnant : fusil de précision, pour la section de tireur d'Elite ...., même si je sais que les TELD ont souvent une double dotation fusil TP/TELP, mais en principe les nouveaux fusils TP devraient aller chez les TP ...

Clairon

Peut-être que la section TE assure l'instruction pour tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FoxZz° : Apparemment neufs

@Clairon : le fait que les 417 aient pour le moment été attribués à la STE ne veut pas dire que les TP des companies ne vont pas y avoir accès. Faut bien former un premier lot de tireurs, stocker les armes (qui ne sont peut être pas toutes arriver dans une armurerie) ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une simple histoire de chiffres, on doit pas avoir assez de 417 en stock pour armer les TP de toutes les sections de combat, donc on les donne au TE en attendant l'arrivée du HK417F ou G28F ?

il y a 1 minute, Fanch a dit :

@FoxZz° : Apparemment neufs

@Clairon : le fait que les 417 aient pour le moment été attribués à la STE ne veut pas dire que les TP des companies ne vont pas y avoir accès. Faut bien former un premier lot de tireurs, stocker les armes (qui ne sont peut être pas toutes arriver dans une armurerie) ...

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir acheté la dernière version ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2017 à 00:52, Gibbs le Cajun a dit :

 

 

J'ai eu une réponse :smile: .

Le 21ème RIMa a reçu 16 HK417 , le colonel a décidé de les dispatcher comme sa : 6 pour les TE et 10 pour les cies , soit 2 par cie pour les TP .

Dans un premier temps cela permettra l'instruction. 

 A terme tout les FRF2 seront remplacé .

 

Pour rappel :

Voilà ce que m'avait expliqué le patron du 21ème RIMa .

 

il y a 21 minutes, FoxZz° a dit :

Je pense que c'est une simple histoire de chiffres, on doit pas avoir assez de 417 en stock pour armer les TP de toutes les sections de combat, donc on les donne au TE en attendant l'arrivée du HK417F ou G28F ?

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir acheté la dernière version ? 

On aurait put aussi ce poser la question pour le HK416F , pourquoi pas la dernière version du HK416 , le A5 .

Moi je pense que le HK416  comme le HK417 est suffisant pour les besoins des unités réguliere  , donc pas besoin d'avoir les dernières versions , le prix à mon avis n'étant pas le même non plus .

De plus on aurait peut-être pas eu les mêmes délai pour la fabrication , enfin je dis sa comme sa .

Edit : Clairon précise que le HK416F est basé sur le A5 .

Il y a 1 heure, Fanch a dit :

Schmidt and Bender 10x42 PMII

Donc un modèle adapté contrairement au montage qui avait été fait avec les J8 .

C'est du bon matos alors :smile: .

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Pour rappel :

Voilà ce que m'avait expliqué le patron du 21ème RIMa .

 

On aurait put aussi ce poser la question pour le HK416F , pourquoi pas la dernière version du HK416 , le A5 .

Moi je pense que le HK416  comme le HK417 est suffisant pour les besoins des unités réguliere  , donc pas besoin d'avoir les dernières versions , le prix à mon avis n'étant pas le même non plus .

De plus on aurait peut-être pas eu les mêmes délai pour la fabrication , enfin je dis sa comme sa .

 

Gibbs, le HK416F est basé sur le HK416A5, la dernière version du 416. Pour une arme qu'on va garder 40 ans, autant avoir le truc le plus neuf possible !

Mais d'après ce que tu dis, je comprends que les 417 Afghanistan vont servir à l'instruction et que à terme ils vont recevoir de nouveaux 417 pour remplacer définitivement les FRF2, et ceux là seront probablement de la dernière version aussi. De toute manière, je ne pense pas que HK vende les anciennes versions.

Modifié par FoxZz°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FoxZz° a dit :

Gibbs, le HK416F est basé sur le HK416A5, la dernière version du 416. Pour une arme qu'on va garder 40 ans, autant avoir le truc le plu s neuf possible !

Mais d'après ce que tu dis, je comprends que les 417 Afghanistan vont servir à l'instruction et que à terme ils vont recevoir de noveau 417 pour remplacer définitivement les FRF2, et ceux là seront probablement de la dernière version aussi. De toute manière, je ne pense pas que HK vende les anciennes versions.

Désolé j'ai recogité sur le HK416F qui a effectivement des proximités avec le A5 ( j'ai eu un petit zapping Lol ) et comme Clairon le dit , celui-ci effectivement est basé sur le A5 .

 

Non moi je ne dis rien , enfin je dis juste que le Colonel du 21ème RIMa a récupéré des HK417 , mais il ne m'a pas précisé si ils étaient issu de la dotation acquise pour l'Afghanistan .

Bon je pense que oui étant donné que l'arme est marquée uniquement HK en rouge sur la photo  , si ils seraient "neuf" avec une version réglementaire avec marquage type , on aurait un marquage avec une dénomination spécifique Armée française sur l'arme de la photo .

Donc ils doivent bien venir des stocks d'Afghanistan .

Je ne pense pas qu'on en ait racheté depuis l'Afghanistan .

A voir si les FS ne vont pas évoluer aussi au niveau HK417  avec la dernière version . On pourrait en récupérer par ce biais aussi ,en attendant la mise en dotation avec des armes réglementaires ( avec le marquage spécifique armée française ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DJMaNmCW4AAyli_.jpg

lunette Schmidt & Bender

Il y a 2 heures, Clairon a dit :

C'est quand même étonnant : fusil de précision, pour la section de tireur d'Elite ...., même si je sais que les TELD ont souvent une double dotation fusil TP/TELP, mais en principe les nouveaux fusils TP devraient aller chez les TP ...

 

En tout cas ce n'est pas un HK417 A2, la version équivalente du A5 pour le HK416 qui a été en partie à la base de la version HK416F, on peut sans doute se dire qu'il s'agit plutôt de stock ex-Afghanistan.

HK417A2_re_165_RAL.png

Clairon

On peut toujours le demander, le CM du compte Twitter qui a donné l'info cet après-midi, était assez prompt à répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tireurs d’élite du 21e de Marine ont participé à la formation des chefs de section tireur d’élite longue distance (TELD) aux écoles militaires de Draguignan (EMD).
Rien de tel que la technicité et l’œil aiguisé des professionnels expérimentés d’un régiment en appui de l’apprentissage des futurs cadres de l’armée de Terre. Après une présentation des objectifs pédagogiques attendus des écoles et la formation sur HK ...417, les tireurs d’élite ont réalisé diverses missions d’une rigueur remarquée par l’équipe pédagogique. Ce travail auprès des futurs chefs de section leur a donné une occasion supplémentaire de perfectionner leurs savoir-faire fondamentaux dans les domaines de la préparation des missions, de la tactique et techniques du sniper en se basant sur la nouvelle doctrine d’emploi en équipes autonomes.

Pour l’adjudant Bruno, chef de section tireurs d’élite du 21e RIMa, les plus-values de ce partenariat sont « l’étude de la nouvelle doctrine, l’entraînement sur le nouveau format d’équipes autonomes, la cohésion renforcée, l’échange avec la direction des études et de la prospective (DEP) et le fabricant FN Herstal et les excellents rapports avec les écoles militaires de Draguignan »

 

21458008_1662478657104009_34623714847616

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Scarabé a dit :

Pour l’adjudant Bruno, chef de section tireurs d’élite du 21e RIMa, les plus-values de ce partenariat sont « l’étude de la nouvelle doctrine, l’entraînement sur le nouveau format d’équipes autonomes, la cohésion renforcée, l’échange avec la direction des études et de la prospective (DEP) et le fabricant FN Herstal et les excellents rapports avec les écoles militaires de Draguignan »

 

2 choses, soit ils ont un peu trop poussé sur la bibine à Fréjus/Draguignan et ne se rappellent pas que HK c'est pas FN, soit un grand secret industriel vient d'être révélé, la FN a racheté HK ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clairon a dit :

2 choses, soit ils ont un peu trop poussé sur la bibine à Fréjus/Draguignan et ne se rappellent pas que HK c'est pas FN, soit un grand secret industriel vient d'être révélé, la FN a racheté HK ...

Clairon

Ou alors ils y avaient des tests avec à la fois, le fusil HK417 et le FNH SCAR17 comme sur les 2 photos

21458008_1662478657104009_34623714847616

DKQzTxgXUAIrdJB.jpg

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2017 à 12:49, Philippe Top-Force a dit :

A Clairon, toujours pas de réponses du CM du compte Twitter du régiment de Carcassonne, pourtant prompt à répondre ces jours-ci.

C'était quoi ta question ?

 

Le 29/09/2017 à 19:56, Clairon a dit :

2 choses, soit ils ont un peu trop poussé sur la bibine à Fréjus/Draguignan et ne se rappellent pas que HK c'est pas FN, soit un grand secret industriel vient d'être révélé, la FN a racheté HK ...

Clairon

Faut pas être trop sévère Clairon, le 21 a juste fourni une section en troupe de manoeuvre pour la formation des CDS et sur une séance de tir, la section a pu, je pense, tirer avec des armes "non-organiques" qui sont à l'EI en test (achetées ou en prêt) ou dans les armureries.

Le 417 n'est pas le remplaçant du FrF2. C'est une solution transitoire en attendant.

Modifié par Fanch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...