Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[HK 416 / HK 417] Le dernier Heckler und Koch : le HK 416/417


littleboy
 Share

Messages recommandés

Faut plus critiqué le rédacteur que les membres de la section.

Sur une formation au profit des futurs CDS ou les armes étudiées vont être 417, FrF2, PGM, voire TRG, je vois pas le problème si la DEP infanterie passe voir le CDS du 21 et lui demande un groupe pour aller tirer avec des TPR ou HPR en dehors du partenariat "formation CDS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fanch a dit :

C'était quoi ta question ?

 

Faut pas être trop sévère Clairon, le 21 a juste fourni une section en troupe de manoeuvre pour la formation des CDS et sur une séance de tir, la section a pu, je pense, tirer avec des armes "non-organiques" qui sont à l'EI en test (achetées ou en prêt) ou dans les armureries.

Le 417 n'est pas le remplaçant du FrF2. C'est une solution transitoire en attendant.

Ma question au CM du compte Twitter du 3 RPIMa portait sur le HK417, Clairon voulait savoir si c'était un lot d'HK417 acheté en UOR pour l'Afghanistan et redonné à la section, ou un achat récent de cette arme pour le régiment. Et le CM n'a toujours pas répondu à cette question.

DJMaNmCW4AAyli_.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fanch a dit :

Les HKs reçus sont neufs.

Savoir quelle procédure d'achat à été utilisée va être difficile au niveau regimentaire.

Et alors on repose la question, si ils sont neufs pourquoi ne sont-ils pas au dernier standard (A2, équivalent du A5 en 416) ?

Clairon

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Clairon a dit :

Et alors on repose la question, si ils sont neufs pourquoi ne sont-ils pas au dernier standard (A2, équivalent du A5 en 416) ?

Clairon

Ben être neuf ne veut pas dire forcément dernière version . Tout dépend aussi du moment ou les armes ont été achetées .

Si l'armée a commandait du HK 417 , ce n'est pas du A2 .

Si j'achète une bagnole neuve , et que le fabricant sort le même modèle mais amélioré , ma voiture n'en sera pas pour autant moins neuve .

Pour moi neuf c'est toujours un truc qu'on achète et qui sort d'usine .

Dans ces cas là ont parle de dernier modèle .

:souritc: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

Ben être neuf ne veut pas dire forcément dernière version

Il est rare que l'industriel produise simultanément plusieurs standard du même produit ... quand la chaîne est passé au nouveau standard c'est mort si tu veux avoir l'ancien neuf.

Après il peut y avoir des stocks - souvent les industriels évite d'immobiliser des stocks ... - d'ancien modèle neuf, mais comme ils ont déjà été produit tu ne peux pas demander d'option ci ou la là de couleur qui te plaise etc.

je suppose que c'est pareil avec les fusils de grande série a telle date on produit tel standard a telle autre tel autre standard.

5 minutes ago, FoxZz° said:

Oui mais pourquoi acheter l'ancienne Twingo quand la nouvelle viens de sortir ?

Souvent parce que c'est un reste de stock ... elle est souvent vendu moins cher ... parfois on préfère aussi l'ancienne parce que la nouvelle est trop ci ou trop là ... dans les voitures certains aiment récupéré dans ancien modèle encore produit pour qu'il y ait moins d'électronique dedans et quel soit plus facile a réparé, et complètement déverminé. C'est typiquement la stratégie de Dacia ... qui te propose neuf des anciens produit Renault super fiabilisé avec le temps.

Évidement dans l'industrie auto mondialisé il y a de la place pour continuer a produire d'ancien modèle et les proposer a des marché moins riche, plus rustique, et moins adapté au version européenne.

Je doute que ce soit la même chose pour un truc assez basique comme un FA... qui ne doit pas être produit dans 10 usines différentes en même temps.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 417 étaient neufs à la réception. Je n'ai pas eu le réponse quant au fait qu'ils n'étaient pas la dernière version.

Vu que les 417 reçus ne sont qu'une solution intérimaire en attendant le successeur de FrF2, je pense qu'il s'agit d'armes commandées pendant l'Afgha et stockées depuis.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2017 à 16:46, Clairon a dit :

Et alors on repose la question, si ils sont neufs pourquoi ne sont-ils pas au dernier standard (A2, équivalent du A5 en 416) ?

Clairon

A ce propos, ici sur ce blog TFB, on peut y trouver toutes les nomenclatures des produits HK

Heckler & Koch Product Overview and New nomenclature http://www.thefirearmblog.com/blog/2017/08/09/heckler-koch-product-overview-new-nomenclature/

HK-Enforce-17-86-660x495.jpg

HK-Enforce-17-89-660x495.jpg

HK-Enforce-17-72-660x495.jpg

HK-Enforce-17-77-660x495.jpg

Et l'annonce du passage au tout G95 pour remplacer les G36 des KSK/KSM , annonce apposée aussi sur le fil de discussion, Forces Spéciales et Équipements.

DMAG_g_X0AA82b-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Papi Pépite said:

Ici aussi https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1645060885544957&id=984032074981178

Le 417 à l'air d'être le remplaçant tout désigné non ? D'autre solution sont possible d'après vous?

FN SCAR-H, SIG MCX-MR et probablement quelques autres. Cependant, l'armée française ayant pris des 416, acheter des 417 aurait du sens vu qu'il s'agit d'une même famille (tout comme acheter SCAR-L et -H a du sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mehari a dit :

FN SCAR-H, SIG MCX-MR et probablement quelques autres. Cependant, l'armée française ayant pris des 416, acheter des 417 aurait du sens vu qu'il s'agit d'une même famille (tout comme acheter SCAR-L et -H a du sens).

Question de logistique tu me diras. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 4 heures, Froggy a dit :

Parce que les GPB Sentinelle sont mis en place par la GSBdD de Marseille et non apporté par l'unité.

Oui , effectivement .

Je connaissais ce système ou le matos pare balle était mis en place par la GSBdD . Mais rien n'empêcher d'emmener le matos du régiment , les pare-balles de la GSBdD seraient rester en mode stock sur place (ou on perçoit ) le temps de la mission , sa les aurait "reposé" .

Bon après , on a peut-être fait de la surpromotion avec cette photo de gars de la 13ème DBLE ayant reçu le HK416F . Les NFM disponible ( quelques gilets ) étant juste perçu pour la photo à l'époque ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...