Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[HK 416 / HK 417] Le dernier Heckler und Koch : le HK 416/417


littleboy
 Share

Messages recommandés

J'espère que tu surjoues car sinon c'est vraiment dommage de se vexé pour si peut de chose. O0

:lol:

Au cas où tu ne l'aurai pas vu, la photo de mon profil est une MINIMI.

Je défends juste mon arme de prédilection ! (qui de surcroit est excellente ...)

Si demain je devais aller à la guerre, je prendrais une MINIMI, entre autres choses ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nuancerais légèrement ton avis, sa puissance de feu ainsi que sa précision est excellente en revanche je trouve les sacoches magasins peu fiable. Lors d'un choc trop violent avec le sol la bande de cartouche à tendance à se tordre et créer des dérangements.

Son autre gros points faible c'est le nettoyage, cette p**** de buse qui a besoin d'être brossée, grattée, frottée et râpée, cette pièce est un vrai cauchemar.

Mais il est vrai qu'il est dur de trouver une mitrailleuse plus légère et plus efficace que la Minimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son autre gros points faible c'est le nettoyage, cette p**** de buse qui a besoin d'être brossée, grattée, frottée et râpée, cette pièce est un vrai cauchemar.

N'exagère pas :-\

C'est un peu de chipotage mais avec l'habitude ça va assez vite.

Revenons sur le 416 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je cite une phrase souvent lue sur ce forum:

La Minimi (ou toute autre arme), c'est l'arme de soutien.

Pour parler en termes tactiques choisis, il s'agit d'une arme d'appui, pas de soutien. En francais, le soutien c'est la logistique mais la traduction de l'anglais support par soutien est une faute courante.

Voici les definitions du TTA106, la bible en la matiere:

appuyer

 

1- Apporter une aide à une autre unité, spontanément ou sur ordre, par le mouvement ou par le feu.    

2- Action d'un groupement ou d'un détachement qui aide, couvre, élargit ou soutient la manoeuvre d'un autre élément en comportant le plus souvent la fourniture de feux.

 

soutien  

Ensemble des activités administratives et logistiques qui permettent aux forces engagées et aux formations du socle, d'assurer leurs missions en temps de paix, de crise ou de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

(Source: Heckler & Koch; issued January 15, 2009)

 

 

 

COLUMBUS, Ga. --- Firearms maker Heckler & Koch announced today that it will manufacture two new rifle designs in a newly opened U.S. factory in 2009. The new rifles, the HK MR556 and HK MR762, are inspired and influenced by the HK416 and HK417, two highly acclaimed models designed and produced by Heckler & Koch's Oberndorf, Germany plant.

The rifles will be produced at a new HK manufacturing facility in Newington, New Hampshire. The facility is collocated within an existing 70,000 square foot facility. HK began manufacturing pistols in the U.S. in late 2008.

"We've reached a major milestone in our objective to establish a production presence in the U.S.," said Wayne Weber, executive vice president of the U.S. business unit of Heckler & Koch. "The new HK45 pistol is the first HK product officially 'Made in the USA'. It is our goal to strategically transfer production of select HK products to the U.S., with the HK45 Compact being the next product to come off the U.S. production line and shortly thereafter, the HK MR series rifles."

"It is our intention for all U.S. made HK products to equal the quality and reliability of the products made in Germany," Weber added. "By establishing American-based manufacturing, we can complement our German production and ensure that HK can be more competitive in the U.S. and comply with U.S. government contracts requiring U.S. manufacturing. HK products made in the USA will be fully compliant with federal solicitations giving preference to domestically produced products. Additionally, it will provide a boost to the U.S. economy by creating more opportunities and business for many of our U.S. subcontractors and suppliers."

The HK MR556 and HK MR762 models, caliber 5.56 x 45 mm and 7.62 x 51 mm rifles respectively, will be produced at the Newington facility from American and German made components. To comply with German government regulations, certain design changes were made in the rifles to make them adaptable to the commercial sporting market.

The semi-automatic HK MR series rifles use an HK-proprietary gas piston operating system recognized for ultra reliability and will have German-made cold hammer forged barrels. These are some of the same key features critical to the success of the HK416 carbines used by leading U.S. and foreign law enforcement and military customers. The HK416 is widely viewed as a leading candidate in a possible competition to replace the U.S. military's current M4 carbine.

Heckler & Koch is the world's premier small arms systems company and a major supplier to global military, law enforcement agencies, and civilian shooters. Heckler & Koch's well-known range of products include the USP series pistols, MP5 submachine gun, the MP7 Personal Defense Weapon, the G36 weapon system, the HK416 enhanced carbine, and the recently introduced HK45 and P30 series pistols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà à mon sens une décision surprenante; va-t-elle faire boule de neige?

L'armée de l'air abandonne le fusil FAMAS

par Jean Guisnel LE POINT

Lorsque nous avions présenté ici , en septembre dernier, le fusil d'assaut HK-416 dont les commandos parachutistes de l'air du CPA 10 avaient prévu de se doter, nous ignorions un élément. En fait, l'armée de l'air a décidé d'abandonner complètement le fusil FAMAS, que le HK-416 de la société allemande Heckler & Koch va remplacer. L'article que la dernière livraison du mensuel de l'armée de l'air Air actualités consacre à ce sujet explique la modularité de cette arme (dont l'utilisateur peut choisir entre quatre canons de longueurs différentes) et les connaisseurs apprécieront cette remarque : "doté d'un système classique et efficace de piston à emprunt de gaz à culasse rotative au lieu de veine gazeuse, il ne s'encrasse pas." Descendant notre bon vieux FAMAS bien de chez nous avec une ardeur de sous-lieutenant, le rédacteur souligne que la nouvelle arme possède des rails Picatiny. Mais comme on peut aussi en monter sur FAMAS , allez comprendre ! Le calendrier des dotations commencera par le CPA 10, puis le CPA 20 et le CPA 30, avant l' escadron d'hélicoptères de Cazaux et l'escadron de transport 3/61 Poitou d'Orléans. Le reste de l'armée de l'air suivra ensuite.

Je suis heureux de cette décision, je la trouve rationnelle"ça n'engage que moi", j'aimerais voir la marine et l'armée de terre suivre le mouvement et que l'on abandonne pour de bon cette histoire de famas valorisé!! ou famas félin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluiha !

J'ai lu l'info dans le dernier Air Actualités (sans trop y croire) mais il n'y a pas de date indiquée pour l'ensemble de l'armée de l'air, en plus il me semble étrange de changer uniquement dans l'armée de l'air et pas de remplacer cette grosse m... de Famas dans les unités de terre et de mer en OPEX en priorité ! 

Malheureusement je crains que le Famas Félin soit maintenu (trop de pots de vin et de magouille !) et que la priorité d'acheter les HK416/417 passe après d'autres projets franco-français en temps de crise économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment ca se passe (ou va se passer) au niveau politique... En ces temps de rationalisation, voilà une armée qui va s'équiper différemment des autres composantes.

Si techniquement, le choix est compréhensible (pour les CPA, ... quid du reste qui n'a pas l'occasion de se servir du FAMAS),  en terme de cohérence, ça fait bizarre.

Je n'aime pas trop le FAMAS Félin mais on est même pas sûr de l'avenir à 10 ans du 5.56 OTAN (je sais qu'on peut changer le canon du HK416 et du SCAR).

Est-ce vraiment le bon moment pour changer de FA à grande échelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, FELIN, c'est 10000 pétoires... Ca me ferait bien marrer que "l'élite" félinisée se retrouve avec de vieux tromblons "revalorisés" et que les autres se trimballent des FA modernes.

Donc, les 1800 416 c'est uniquement pour les CPA?  :rolleyes:

Pour ce qui est de l'avenir de la 5.56... Elle en a encore pour au moins vingt à trente ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, toutes ces tres bonnes questions tombent a cote de la plaque.

La seule finalite de cette triste affaire, et je ne l'invente pas, elle m'a ete expliquee par un membre du programme Felin, c'est de sauver des emplois chez Nexter. Point final. Tout le reste, a commencer par savoir si le FAMAS est un bon fusil, n'entre pas en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que, plutôt qu'acheter des HK-416/417 fabriqués en allemagne, on pourrait passer une commande générale avec en contrepartie une fabrication en France sous licence.

Pour les Famas, on les refile gratos à l'Armée Nationale Afghane ou à n'importe qui en cadeau à l'achat de Rafale ou de FREMM !  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félinisons le Hk/416, il m'avait semblé voir une photo du joujou avec l'optique sagem du felin dessus au dernier satory.

Après on met made in france dessus et on dit dans le monde entier que c'est la meilleure arme du monde!!

quelqu'un a le prix d'un HK 416 et d'un famas revalorisé ( pas "félinisé)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...