Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[HK 416 / HK 417] Le dernier Heckler und Koch : le HK 416/417


littleboy
 Share

Messages recommandés

Pour les test en milieux sableux, le SCAR et le 416 font certes moins bien que le défunt XM8, mais ils entèrent carrément l'AR15, le SCAR fait même un poil mieux que le 416.

En revanche pour les polymères, même si les propriétés mécaniques sont aujourd'hui très bonnes, c'est au niveau du vieillissement que cela pourrais poser problème.

Officials tested 10 each of the four carbine models, firing a total of 60,000 rounds per model. Here’s how they ranked, according to the total number of times each model stopped firing:

• XM8: 127 stoppages.

• MK16 SCAR Light: 226 stoppages.

• 416: 233 stoppages.

• M4: 882 stoppages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se susurre (encore très faiblement, certes) que HK se soit fait sortir de la compétition IAR chez les Marines ...Colt et la bannière étoilée aurait gagner .... A vérifier

Clairon

En fait, non. Aux dernières nouvelles les trois concurrents sont toujours dans la course. L'IAR HK s'est même très bien comporté techniquement.

Il semble qu'on en sache plus d'ici la mi-octobre (à moins que la décision ne soit repoussée comme c'est hélas si souvent le cas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IAR HK s'est même très bien comporté techniquement.

Ca suffit générallement pas à faire gagner des contrats dans pays assez nationalistes comme les USA ....

Néanmoins je reconnais qu'il y a peut-être eu un peu de friture sur ma ligne de renseignement, Colt aurait gagné un contrat de renouvellement et de MCO de mitrailleuses 7,62, qui ainsi échapperait à la FN ... et non pas le contrat IAR ....

Mais bon attendons

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M4 c'est hallucinant sa fiabilité pourrie ! Et pourtant i la tellement de crédit aux Etats-Unis.  :O

Pas exagérer non plus, l'immense majorité des FS dans le monde utilisent des M4 ou dérivés. Qu'il ne soit pas le meilleur, ok, mais de là à dire que c'est une merde finie ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M4 c'est aussi un prix plancher, le look/style US et une très bonne modularité. L'arme va pour des opérations où tu as la possibilité de nettoyer ton arme régulièrement, mais on a bien vu ce que ça valait en milieu hostile et avec un entretien réduit à sa plus simple expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exagérer non plus, l'immense majorité des FS dans le monde utilisent des M4 ou dérivés. Qu'il ne soit pas le meilleur, ok, mais de là à dire que c'est une merde finie ....

Clairon

Toutes les FS du monde n'ont pas non plus de Colt M4 et AR15, parfois elles ont un Diemaco canadien ,qui de toute façon vient de se faire racheter par Colt USA, il y a peut-être une bonne raison, et que Colt veuille placer son NG IAR Colt.  =) Et puis, si la principale du monde des FS, à savoir l'USSOCOM qui a opté pour le FNH SCAR, c'est que là, encore il y a des raisons.  =) On finit par philosopher.

Mais au fait, le KSK ne devrait-il pas recevoir des HK 417/416? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actualité du SCAR est intéressante. J'ai cru comprendre que l'USSOCOM voulait laisser tomber le SCAR-L (le progrès par rapport au M4 n'étant semble-t-il pas suffisant) au profit du SCAR-H seul, avec la possibilité de changer le calibre de ce dernier si nécessaire. Pour quel calibre, je ne sais pas. Peut-être 6,8 ou 7,62 x 39 mais peut-être également 5,56... ce serait un retour sur la planche à dessin puisque les derniers SCAR ont des carcasses différentes pour le 5,56 et le 7,62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ces rebondissements sur le SCAR. Au début tout le monde le voyait comme le fusil parfait et on se rend compte qu'en fait il a aussi ses défauts.

Faut se méfier avec les US ... leur choix sont pas forcément dicté pas la qualité du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Faut se méfier avec les US ... leur choix sont pas forcément dicté pas la qualité du matériel.

Sinon ils acheteraient Français! :lol: :lol:

non d'abord ils iraient chez les russes  :P puis on reviendrait a l'épée à la hache parce que les russes n'accepteraient pas  O0 et après ils viendraient chez nous pour avoir des PAMAS et des FAMAS :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée de terre va percevoir une centaine de HK417, vraisemblablement pour l'Afghanistan, d'après le blog de JMT :

http://lemamouth.blogspot.com/2009/11/des-hk417-pour-la-reguliere-aussi.html

enfin !

et bien çà c'est une bon choix.

le famas fera pâle figure par rapport à cette arme..ils vont se battrent dans les unités pour les prendre...et peut être se détester pour les porter.

bien entendu , çà n'engage que moi !

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quelle lunette sera montee sur les 417; j'avais initialement entendu parle d'un choix completement aberrant que je prefere ne meme pas mentionner ici; je crois que les Scrome J8 ont egalement ete envisagees mais je ne sais pas quel a ete le choix final.

J'espere en tous les cas que la transition FRF2/417 s'effectuera dans de bonnes conditions, avec des munitions correctes et adaptees, des tables de tir, des unites collectives....je redoute que cela soit fait  l'arrache dans le coin d'une FOB et que les beaux fusils flambants neufs qui seront repasses de TF en TF se retrouvent a l'etat d'epaves apres 18 mois...n'oublions pas qu'il s'agit de materiel dit "de precision" et que tous les fusils de ce type sont loins d'avoir la robustesse du FR-F2 qui pardonne a peu pres tout (et ce n'est pas la moindre de ses qualites !)

Croisons les doigts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 417 c'est quand même pas un "bijoux" comme un SR-25 ou un PSG1, d'ailleurs le prix n'est pas le même non plus, a part l'optique ça doit rester assez solide je pense.

Tu pensait a quoi comme optique "aberrante" ? des eotech+magnifier comme le RAID ?

Bingo mais j'avais entendu sans le magnifier....

Pour la robustesse du 417, faut voir....il y a deja de la casse sur les 416 a peine entres en service au sein d'unites qui ont a priori l'habitude de bosser avec du bon matos, alors dans les mains d'unites habituees a la robustesse hors norme du FR-F2 cela pourrait mal se passer....de plus, perso, je trouve que la reputation de robustesse d'HK est assez surfaite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur choix serait peut être quelque chose comme une 1,5 - 6x de Schmidt & Bender. On gagne la capacité d'autodéfense à courte distance tout en gardant l'allonge nécessaire à un travail propre jusqu'à 600 m ou un peu plus.

Une "Zenith 1.5–6 x 42 " forcément ca pourrait etre pas mal, ou le modele au  dessus en 2.5-10 x 56 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo mais j'avais entendu sans le magnifier....

Pour la robustesse du 417, faut voir....il y a deja de la casse sur les 416 a peine entres en service au sein d'unites qui ont a priori l'habitude de bosser avec du bon matos, alors dans les mains d'unites habituees a la robustesse hors norme du FR-F2 cela pourrait mal se passer....de plus, perso, je trouve que la reputation de robustesse d'HK est assez surfaite....

C'est ce qui disent les espagnols du G36, fragile....

Sig, sig, sig, sig,sig.... Une sorte de mantra  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo mais j'avais entendu sans le magnifier....

Pour la robustesse du 417, faut voir....il y a deja de la casse sur les 416 a peine entres en service au sein d'unites qui ont a priori l'habitude de bosser avec du bon matos, alors dans les mains d'unites habituees a la robustesse hors norme du FR-F2 cela pourrait mal se passer....de plus, perso, je trouve que la reputation de robustesse d'HK est assez surfaite....

Jamais entendu parler de ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...