Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[HK 416 / HK 417] Le dernier Heckler und Koch : le HK 416/417


littleboy
 Share

Messages recommandés

Parce que le 417 est un fusil semi auto militarisé qui a fait ses preuves (commandos marine, BFST, GIGN...) et dont la précision est suffisante pour un tir à tuer à 600 m, voire un gros poil plus en version 20 pouces comme celui qui a été choisi pour l'Afgha. Comme en outre il est européen et d'un prix acceptable, le choix a été vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais d'après ce que j'ai compris les 417 seront destinés aux TP non ? je voulais juste savoir pourquoi ne pas prendre un réel Fusil de précision semi auto plutôt qu'un fusil d'assaut

Parce que les TP font un travail d'appui et pas de sniper. Pour le vrai travail de précision on utilise les tireur d'élite, dit TE. Les TP au sein des section eux doivent assurer un appui précis jusqu'a 800m. Et pour cela un semi auto basé sur un FA amélioré va tres tres bien, avec en bonus un cout modique et une certaine rusticité.

Les vrai fusil de précision valent tres cher en n'ont pas de réelle utilité dans les section d'infanterie. Il sont utilisé au niveau bataillon en général, pour des mission spécifique de reco ou d'appui longue distance, meme si c'est en train de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me parait peux pour du TP

Un grossissement de 6 est amplement suffisant pour du travail de TP de ce que j'en sais. En revanche, ne pas pouvoir mettre du clic me semble une hérésie sur une arme en 7,62. A partir de 400 - 500 m, corriger le vent au pifomètre me semble bien hasardeux, surtout sur de petits buts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grossissement de 6 est amplement suffisant pour du travail de TP de ce que j'en sais. En revanche, ne pas pouvoir mettre du clic me semble une hérésie sur une arme en 7,62. A partir de 400 - 500 m, corriger le vent au pifomètre me semble bien hasardeux, surtout sur de petits buts.

ouai c'est sur...

mais moi pour l'acog je ne connais qu'un model et je crois que cest du x4 mais rien de sur

Image IPB

j'avais tiré avec il y a unpeu moins d'un an a un stand de tir dans le sud de la france montée sur un m14.

bon, je pense pas que ce soit la meme mais, si cest ca, ca me parait peu... Ok les TP doivent avoir de bons yeux mais quand meme.... faire but à 500m si cest avec celle là... dure de viser correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certe plus gros et moins esthétique mais quand même.. la prise target est rapide

Mmm, dans le holster de poitrine, avec le GPB, le camelback, le sac 45 li, la radio, les grenades à fusils, les chargeurs de réserve, ça doit être super facile à utiliser comme système ......

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, dans le holster de poitrine, avec le GPB, le camelback, le sac 45 li, la radio, les grenades à fusils, les chargeurs de réserve, ça doit être super facile à utiliser comme système ......

Clairon

le sight que j'ai mi, bien que sur PA sur la photo.... je le "proposais" à la place du sight pour play mobil sur l'acog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop gros pour viseur holo d'appoint qui ne servira que dans un cas sur mille. tu va te retrouver avec un vrai chapiteau à force. Déjà je te raconte pas le débattement entre le canon et le viseur, voilà la précision :lol: . Une petite merde est amplement suffisante.

Mais à 2500€ la pétoire+3000€ de lunette, c'est un sacré prix. On ne fera finalement jamais mieux qu'un SVD avec PSO3 ;) moins cher le tout que le fusil cité briton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...