Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Grosse erreur d'un pilote de 2000


benji
 Share

Messages recommandés

Dans le genre des conneries que l'on fait par oubli, j'ai roulé pendant trois bornes avec le frein en main bien  levé, résultat plaquettes mortes, je m'en suis rendu compte quand ça a commencé à sentir le cramé dans la caisse et que quand je me suis arrêté le freinage a été très moyen. Pourtant c'est quelque chose qu'on oublie pas en général. Après quatre heures d'autoroute de nuit tu peux également faire des boulettes inqualifiables...

La simulation c'est bien gentil mais ça te place pas dans le contexte REEL. En simu tu n'as pas les sensations d'un pilote dans son cockpit la gestion du stress qui est la sienne, l'inconfort qui est le sien, rien ne t'empêche de te servir un verre d'eau et d'aller pisser un coup si tu en as envie. Franchement, ramener ce qu'a vécu ce pilote et pourquoi à une expérience même très longue en simu n'est pas crédible désolé, tu peux être un vrai tueur à counter strike ou même OFP mais si je t'emmène tirer le chevreuil ou le sanglier je ne sais pas si tu vas toucher autre chose que les arbres ou le dahut parce que là c'est pas un clavier et une souris que tu as entre les mains mais un fusil qui peut te faire sauter le caisson si tu fais le malin avec et on recharge pas quand on a répandu ses boyaux sur les arbres alentours.

Manier une arme c'est certes bien moins complexe que manier un avion mais de la même manière la simu c'est pas du tout le même monde. Quand tu as véritablement les 5kg en main que tu charges toi même les dragées que tu vas lâcher que tu sais que tu dois manipuler ton arme correctement, bien viser, faire attention au vent, etc parce que sinon ça peut donner pour résultat un blessé ou mort ou de manière moins grave mais quand même navrante un animal blessé/mutilé qu'il faut achever ça a de suite une autre dimension, tu n'as pas que le poids de l'arme entre les mains.

Bref, franchement le jour où les jeux vidéos remplaceront la vraie vie on sera dans la merde  :P

Quand tu parle de stress, je te rappel que c'est l'armée de l'air et non agence et compagnie !

Si il stress pour un atterrissage sur une piste au sol, alors que ce n'ai pas un porte avions, désolez mais le stress est quasi nul.

Je n'insulte pas et ne critique pas vraiment le pilote en lui même, personnellement, j'espère pour lui qu'il revole !

Mais c'est le genre d'erreur qui peut un jour couter plus cher qu'une raclure sous le mirage !

En ce qui concerne rapidement la réponse de Extramusicaman :

La formation c'est bien, c'est cher, mais comparé au prix de l'appareil lui même ce n'ai que de la petite monnaie !

Je te signal quand même, que la formation qui suit après un test réussie dans l'armée de l'air est quasiment et logiquement inexistante, elle fait plus partie d'un travail que d'une formation, car pendant le test qui ce déroule durant les sélections, c'est la la formation ! entrainement, apprentissage et formation en simulation, pour finir sur un vol de 30 minutes à bord d'un appareil d'entrainement, c'est ce que l'on peut appeler une formation, mais il suffit qu'il rate deux fois ces épreuves pour être renvoyé avec un "bonne chance la prochaine fois" ! Donc en gros, en peut en déduire, que les formations coute kedal !  :lol:

Après tout, c'est vrai ! Cela coute quoi ? des heures de formation guidé par des formateurs qui travail à ce but la, c'est comme l'armée de terre, sauf que c'est un avion et non un famas qu'ils utilise, enfin en peut plus dire un pilote de char  8)

Donc, je pense pas que c'est vraiment la formation qui empêche un pilote de ce faire viré, c'est pour cela que je pense que le faite de bousillez un avion de l'armée, peut couté la place d'un pilote, voir plus ! car cela peut même peut être anéantir une future carrière dans l'aviation...

et DEFA550, bravo pour le soutient au pilote, mais dit toi que si il oublie de te soutenir durant une guerre alors que tu est au sol à attendre son aide, te plain pas ! dit toi c'est normale, sa arrive !

Ton marathon, tu m'en dira des nouvelles ! Car je me rappel pas qu'un marathon compliquer le pilotage et non pas le contraire qui est de l'aider à supporter plus amplement les G qui ce mange sur la tronche !

tu parle de diplomatie ou autre, mais je te signal que si tu relis les postes, au début ce qui devait être une simple discutions, tourne par ta faute en un vrai débat inutile !

Et pour le "il n'a qu'a oublier le pilotage" doit-je rappeler l'utilité d'un forum ? Je ne pense pas !

pascal :

Comme je l'avais dit, normalement un signale sonore fait office de rappel au pilote !

Il ce peut que sur les appareil français ce soit des tonalité, comparé aux avions américain ou russe une voix charmante ou du moins presque rappel que le train n'ai pas sortie et que la vitesse est inférieur à la normale !

Et comme la dit g4lly, c'est belle est bien possible malheuresement de la désactiver, car durant des meeting ou des show à basse altitude ( clins d'oeuil au tchad ! ) cela peut être trés emmerdant d'entendre une personnes répéter "vitesse basse, vitesse basse, redressez !" ou en anglais "altitude low, altitude low, get up!" je crois :)

Bon voila, moi pour conclure, je demande que DEFA550 calme ces nerfs, je sais pas si tu connais le pilote et en dirais presque que si, mais tout mes points de vue sur ces forums ont toujours était neutre, quand j'ai dit "le pilote devrais oublier ce métier" je ne le disais pas sur un ton exclamatif, mais plutôt comme une mélancolie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et DEFA550, bravo pour le soutient au pilote, mais dit toi que si il oublie de te soutenir durant une guerre alors que tu est au sol à attendre son aide, te plain pas ! dit toi c'est normale, sa arrive !

A un moment faut comprendre que c'est des chose qui se regle en interne, si le mec revole c'est qu'il est passé par une batterie de test ou un retour en formation avant qu'on lui dise que c'est pas parkinson et que c'est un malheureux concourt de circonstance...

Ton marathon, tu m'en dira des nouvelles ! Car je me rappel pas qu'un marathon compliquer le pilotage et non pas le contraire qui est de l'aider à supporter plus amplement les G qui ce mange sur la tronche !

En meme temps faut lire et comprendre avant de repondre, si tu est dans l'état d'épuisement qui suis un marathon tu aura une idée de l'état de fatigue d'un pilote a la fin d'une mission, c'est a peut pres ca qu'il fallait comprendre.

tu parle de diplomatie ou autre, mais je te signal que si tu relis les postes, au début ce qui devait être une simple discutions, tourne par ta faute en un vrai débat inutile !

Pas plus que ca en fait, il te fait remarquer que tu ne sais pas grand chose des circonstances et de la procedure et que ton avis tranché et mal fondé c'est tout.

Quand a la sélection/formation des pilotes, c'est a la fois cher et long ... comme pour les toubibs donc a pas trop intérêt se débarrasser de manière non planifié sur un coup de tete de ceux qu'on a, faute de devoir attendre plusieurs année pour les remplacer nombre pour nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...