Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

AASM


NAARF
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Skw a dit :

J'appréciais beaucoup les interventions de Pic... en espérant qu'il y en aura d'autres. Il fait partie de ceux sur ce forum qui, en dépit d'une immense connaissance et expérience dans le domaine, ne prenaient pas de haut les profanes ou béotiens sur ses champs d'expertise et faisaient même quand il le pouvait des efforts didactiques. Oui, je pense que Pic est quelqu'un d'altruiste et de bienveillant. Je regrette, alors même que je ne partageais pas tout à fait sa lecture en ce qui concerne le covid, que l'on en soit arrivés à une telle situation.

J'ai loupé un truc,  il y a eu des passes d’armes genre pro R contre pro R ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gargouille a dit :

J'ai loupé un truc,  il y a eu des passes d’armes genre pro R contre pro R ?

Il y a eu des échanges tendu sur le topic COVID-19. Chacun pensera ce qu'il veut. Mais en tant que passionné mais complètement incompétent les interventions de Pic étaient toujours très intéressantes.

Après c'est son choix et pour ceux qui veulent avoir de ses nouvelles il intervient toujours sur un forum Indien de défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, emixam a dit :

Il y a eu des échanges tendu sur le topic COVID-19. Chacun pensera ce qu'il veut. Mais en tant que passionné mais complètement incompétent les interventions de Pic étaient toujours très intéressantes.

Après c'est son choix et pour ceux qui veulent avoir de ses nouvelles il intervient toujours sur un forum Indien de défense.

Merci, je ne connaissais pas l’existence de ce fil de discutions.

Oui les messages de Pic étaient souvent de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Skw a dit :

J'appréciais beaucoup les interventions de Pic... en espérant qu'il y en aura d'autres. Il fait partie de ceux sur ce forum qui, en dépit d'une immense connaissance et expérience dans le domaine, ne prenaient pas de haut les profanes ou béotiens sur ses champs d'expertise et faisaient même quand il le pouvait des efforts didactiques. Oui, je pense que Pic est quelqu'un d'altruiste et de bienveillant. Je regrette, alors même que je ne partageais pas tout à fait sa lecture en ce qui concerne le covid, que l'on en soit arrivés à une telle situation.

Et je l'adorais pour ça !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2020 à 15:34, Snapcoke a dit :

C'est marrant comme cette phrase,

"personne n'est ... "

N'a finalement aucun sens, si il n'ai pas remplacé, alors par définition il est irremplaçable...

Quelqu'un a donc son cv ici ? Je ne crois pas...

C'est une perte...

 

Ceux qui fréquentent le forum depuis de nombreuses années l’ont vu, son CV. et il étais comme ses interventions : impressionnant. Mais pas humble, contrairement a ses interventions.

 

(et qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit, un CV est une documentation marketing à destination de clients potentiels, l’humilité est contradictoire avec le principe même de CV et de l’objectif qu’il soutient)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis toutes ses connaissances qu'il sait partager et expliquer au niveau de chacun, c'est sa personnalité, son sens de la dérision décalé et un humour ravageur qui me manquent déjà beaucoup ici. Après à chacun ses idées, l'important c'est de savoir s'écouter pour bien échanger ses points de vue, pour partager comme pour débattre.

Très lourde perte, @Picdelamirand-oil.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 28 minutes, Ponto Combo a dit :

Missile... :smile:

Je trouve les images magnifiques ... J'adore le rayon de soleil sur le cul du bidon central à 1:11 : on dirait qu'il a une tuyère et la PC. :happy:

Après, le débat bombe/missile (ou roquette guidée tant qu'on y est) me passe un peu au dessus et me lasse ...

  • C'est un armement.
  • Il est construit en "kittant" un corps de bombe. Ok.
  • Il obtient, de fait, des capacités propres à un missile. Ok.
  • Pour autant, son côté modulaire le distingue quand même pas mal des missiles et tend, à mes yeux, à le ramener du côté de la bombe, qu'il redevient si quelque partie du kit qui le compose vient à défaillir.

Finalement, le vocable "Armement", pour imprécis qu'il est, couvre assez bien l'objet et m'évite de me poser la question "bombe ou missile ?".

 

Pour tout vous dire, j'ai un peu le même soucis sémantique avec les EEI (ou IED). Pour moi, cela reste un "Engin Explosif Improvisé", qu'il soit construit sur la base d'un obus, d'une bombe, d'un missile ou d'une roquette. C'est un "truc" qui explose, qui est conçu dans ce but et avec des conditions particulières d'emploi (piège), quel que soit son arbre phylogénétique ou sa morphologie.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FATac a dit :

J'adore le rayon de soleil sur le cul du bidon central à 1:11 : on dirait qu'il a une tuyère et la PC.

Je pense qu'il s'agit non pas du soleil mais simplement d'une point de day glow le bidon étant un réservoir transformé en plate-forme-caméra pour les vols et largages d'essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, pascal a dit :

Je pense qu'il s'agit non pas du soleil mais simplement d'une point de day glow le bidon étant un réservoir transformé en plate-forme-caméra pour les vols et largages d'essais

Tu as raison !

C'est vrai qu'il n'y a pas de raison, si ça avait été le soleil, pour que les autres bidons n'aient pas le même reflet sur le culot.

Mais il doit quand même un peu prendre une lumière directe parce qu'il "glow" tellement que ça s'en reflète sur le dessous du fuselage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours un sentiment ambivalent à la vue de vidéos d’explosions réelles de munitions sur des bâtiments. 

D’un côté je me dis que c’est beau ce qu’arrive à faire la technologie et d’un autre côté ça reste quand même basiquement des engins de mort. 

Alors certes balancé sur la gueule de nazis ou de daeshiens purs et durs adeptes de crimes contre l’humanité ça ne me dérange pas mais ce serait être bien naïf que de penser qu’aucun « innocent » n’a jamais été tué par une AASM...

Bref, la guerre aérienne reste la guerre, du sang, des tripes, de la merde et des morceaux de cerveau étalés un peu partout parce que des mecs dans des bureaux plus ou moins ovales en envoient d’autres se faire tuer à leur place.

Déjà que sous un TGV c’est pas beau...

C’était mes cinq minutes philosophiques, désolé :unsure:

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...