Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

AASM


NAARF
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Ils ont du tout regrouper l'AASM évolution est un nouveau standard matériel qui permet de réduire le coût de 30% et le domaine de largage étendu sera celui que l'on devra valider sur ce nouveau standard. On a donc un nouveau matériel plus agile que l'ancien, même si l'ancien aurait été capable de la même agilité. les gars du marketing sont content.

A la base, HAMMER est déjà l'acronyme de "Highly Agile Modular Munition Extended Range".

Donc ça fait un moment que le marketing vente l'agilité du produit. :sleep:

Il ne leur reste plus qu'à remplacer Highly par Hyper :ph34r:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, prof.566 a dit :

En tous cas ca bouge, postes pour adapter le pilotage à différentes conditions aérodynamiques, et forcer le guidage terminal

http://www.safran-group.com/fr/talents/Nos offres/offer/51155?OriginID=6&LCID=1036&idOrigine=3098

 

En suivant ton lien je tombe sur un poste de métallurgiste??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

En soit, ce n'est pas bête. Actuellement, on se met à consommer un nombre "important" d'AASM ou de GBU au point de nous donner l'impression d'avoir besoin de relancer la production des corps de bombes... mais par rapport aux chiffres d'avant l'utilisation exclusive de bombes guidés, ça reste assez peu. Je n'ai aucune idée des stock réel de l'armée de l'air, mais on doit avoir des dizaines de milliers de corps de bombes lisses "périmées" issus de la guerre froide.

C'est probablement plus économique (financièrement et industriellement) de reconditionner nos stock plutôt que de relancer une production à un rythme artisanale. En plus en bonus, ça nous évite d'avoir à retraiter nos bombes périmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal a dit :

Rafaut est sur le point de reconditionner pour le compte de la DGA 1000 corps de bombe de 500 livres en vue de leur utilisation en low drag ou avec kit de guidage GBU ou AASM

Rafaut ? :blink:

Et elles sortent d'où, ces bombes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, DEFA550 a dit :

Rafaut ? :blink:

Et elles sortent d'où, ces bombes ?

Oui à la première question

Pour la seconde je l'ignore ... on parlait de SAMP ... ??? Existerait-il des stocks ADLA anciens que l'on ressortirait de la naphtaline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, pascal a dit :

Existerait-il des stocks ADLA anciens que l'on ressortirait de la naphtaline ?

J'ai beaucoup de mal à en imaginer 1000 du même tonneau. Un tonneau qui, pour moi, concerne seulement les bombes non tirées qui auraient atteint leur quota d'heures de vol/appontages sans avoir pu être consommées en campagne de tir, donc un tonneau en principe vide...

Je pense qu'on a plutôt mis la main sur un stock d'occasion venant d'un autre pays.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/03/2017 à 20:51, DEFA550 a dit :

J'ai beaucoup de mal à en imaginer 1000 du même tonneau. Un tonneau qui, pour moi, concerne seulement les bombes non tirées qui auraient atteint leur quota d'heures de vol/appontages sans avoir pu être consommées en campagne de tir, donc un tonneau en principe vide...

Je pense qu'on a plutôt mis la main sur un stock d'occasion venant d'un autre pays.

Ca ne peut pas être juste des "vieux" corps de bombe qu'on recycle?  

on les vide de leur chargement initial (périmé?), on les examine metallurgiquement pour écarter ceux qui auraient un crack, et on remet un chargement de poudre.    ???

J'ai lu sur un fil en anglais qu'une nouvelle version de l'AASM serait en étude.

Une version 125 kg ?    vous avez des news?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

Ca ne peut pas être juste des "vieux" corps de bombe qu'on recycle?

Vieux en âge, non. D'une part on en tire en permanence ce qui ne permet pas d'accumuler un tel stock de vieilleries, d'autre part il n'y a pas à ma connaissance de limite de vie sur les bombes. Donc ce "vieux" ne peut se rapporter qu'à un niveau d'usure, donc aux corps de bombe qui ont volé mais n'ont pas été tirés (limite de "fonctionnement" en nombre d'accrochage, d'heures de vol, d'appontage, etc), ce qui nous laisse très loin des 1000 annoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2017 à 20:51, DEFA550 a dit :

Je pense qu'on a plutôt mis la main sur un stock d'occasion venant d'un autre pays.

Nous avons tout un tas d'alliés et voisins qui ont des stocks en veux tu en voilà, et qui en n'ont peux tirée depuis que le pacte s'est écroulé qu'elles ont été achetées vu qu'ils ne font presque jamais d'OPEX (quitte à laisser les autres faire le sale boulot).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...