Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

AASM


NAARF
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Oxcart a dit :

La GBU-49 n'est pas une JDAM...

en A-stan ils avaient une expression pour çà ... "JDAM like" mais je pense que la GBU-49 offre plus de perspectives en terme de guidage et de réactivité que le JDAM qui semble bien être le bas niveau INS/GPS mais il fautr l'admettre à un prix défiant toute concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

a GBU-49 offre plus de perspectives en terme de guidage et de réactivité que le JDAM qui semble bien être le bas niveau INS/GPS mais il fautr l'admettre à un prix défiant toute concurrence

Les perspectives offertes par le kit GBU-49 ne sont pas uniquement d'un point de vue guidage (laser/GPS/laser+GPS) mais aussi du point de vue de l'adaptabilité du mode de détonation programmable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'USAF a acheté une bombe de 250kg à très faibles dégâts collatéraux, la BLU-129. Le corps de la bombe est en fibre de verre et donc il ne fragmente pas:

http://www.thedrive.com/the-war-zone/18860/this-is-the-usafs-safer-carbon-fiber-bomb-thats-also-extraordinarily-expensive

Quel rapport avec l'AASM? En fait l'armée de l'air a acheté des bombes BLU-126 (corps en métal et faible charge en explosif) pour faire des AASM à faibles dégats collatéraux. Mais il y a des bruit comme quoi la munition a quand même trop d'effets, et qu'elle cherche donc une alternative. Si la BLU-129 est compatible AASM, ça permettrait de faire des kits très précis (avec le guidage laser et la maniabilité de l'AASM) pour des frappes chirurgicales, en milieu urbain par exemple. Tout ça sans avoir à acheter des Brimstone et qualifier de nouveaux emports.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, g4lly a dit :

Retarder l'explosion ne suffit pas pour réduire les effets?

Ce n'est pas aussi simple. Ca modifie les effets apparents à l'endroit voulu dans des proportions qui dépendent de l'environnement, pour un résultat qui est donc trop aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a une heure, lukycold a dit :

Un nouvel article sur defens-aero une nouvelle version block III

 

http://www.defens-aero.com/2019/05/dga-effectue-dernier-tir-qualification-aasm-block-iii.html

Pas si mal :

Lors de ce dernier tir d'essais, la bombe AASM, illuminée par la nacelle, est allée percuter une cible mobile, représentée ici par un véhicule 4x4 télé-opéré qui roulait à plus de 90 km/h.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TMor a dit :

Je ne fais pas la différence avec le précédent essai de l'AASM laser... :blink:

Le diable se cache dans les détails. Avant, l'AASM laser pouvait toucher un véhicule en mouvement, aujourd'hui, l'AASM laser peut toucher un véhicule en mouvement. C'est pareil ? Pas vraiment... Quel véhicule, quel mouvement, dans quelles conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs (à confirmer, je confonds peut-être) l'AASM pouvait frapper des véhicules atteignant les 80 km/h. Maintenant "plus de 90km/h", c'est peut-être un gros progrès.

C'est quoi la vitesse "maximale" d'un 4x4 en plein milieu de l'Afrique ? On a beaucoup de cibles potentielles qui dépassent les 80 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ARPA a dit :

l'AASM pouvait frapper des véhicules atteignant les 80 km/h. Maintenant "plus de 90km/h", c'est peut-être un gros progrès....C'est quoi la vitesse "maximale" d'un 4x4 en plein milieu de l'Afrique ? 

Marrant  ça me fait penser à Edouard Philippe ...  ces histoires de vitesse... En plein Sahara j'ai été passager de Toyotas qui faisaient la courses entre elles ( chauffeurs africains débridés )  et je peux vous garantir que c'était plutôt autour de 120 km/h voir 150 ... suffit d'avoir une bonne vue et de lire les indices ... courses où finalement on se perdait les uns les autres, quand ça fait plus d'une demie-heure de course, ça va vite  ... Alors arrêt pour ne pas accentuer le sentiment de s'être perdus ... et il fallait un moment pour situer qui était devant  ? derrière  ?    Encore + marrant: les chauffeurs - africains - descendaient alors de leur véhicules et partaient à pied pour voir loin, souvent derrière  ... comme si l'instinct  du terrain et du désert revenait par les pieds, avec la conviction que les autres ne pouvaient être que derrière  !   alors les AASM dans le désert ... faut les mettre au top ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lukycold a dit :

 

Citation

programmation par l'équipage en cabine de la fusée d’amorçage

 

Ça c 'est un vrai progrès, ça permet d'optimiser la détonation selon si la cibles est molle (contact) ou dure (pénétration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bechar06 a dit :

.. En plein Sahara j'ai été passager de Toyotas qui faisaient la courses entre elles ( chauffeurs africains débridés )  et je peux vous garantir que c'était plutôt autour de 120 km/h voir 150 ... suffit d'avoir une bonne vue et de lire les indices ... 

Je confirme j ai tapé des pointes à 120 et des moyennes a 100 sur des pistes avec un pickup Nissan..et en mode voyage de noce ... alors avec un Toyota et AASM au cul j vous laisse imaginer lol

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...