Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Toute l'Histoire que l'on connait est fausse !?! Meyssan petit joueur


collectionneur
 Share

Messages recommandés

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo en français faisant de la publicité pour un livre d'histoire en anglais. Les Mongols n'ont jamais existé, idem pour la Rome et la Gréce antique !?!

http://video.google.fr/videoplay?docid=801243250022536191&q=guerre+chine&total=82&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=9

Comme théorie du complot à l'échelle mondiale, cela vaut le coup pour se détendre un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il a raison de dire que la Mongolie n'a existé en tant qu'état qu'à partir du 20eme siecle, elle existe grace à l'URSS, sinon ca serait toujours une province chinoise.

Beaucoup de pays ont été formés par la volonté de puissances.

De la à voir des complots ...  :rolleyes: ... ou pire faire du révisionnisme ...  :O

La civilisation grecque n'ayant pas existée, c'est fort de café ! , ils ont dû employer beaucoup de maçons et de platriers pour refaire les ruines antiques  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'il n'y a pas d'éditions en français de ce type.

Certes, "les vainqueurs font l'histoire" et certaines réputations comme sur la famille Borgia sont parfois de la calommie pur et simple de la part de leurs adversaires mais de la annoncé que les invasions mongols, c'est du pipeau, c'est vraiment digne du célébre "Napoléon n'a jamais existé"  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'une partie de la vision qu'on en a est faussé du fait d'auteurs plus récents de la renaissance et des lumières, mais bon, de la a en tirer la conclusion que tout n'est que mensonge.

Mais on fait déjà ce type de recherche, mais les historiens n'ont pas besoin de sortir des absurdités comme cela pour casser des mythes.

Prenons l'exemple bien de chez nous, le mythe de Henri IV, roi généreux, aimant ces enfants, trés compètent... mais aujourd'hui par divers recherche tout cela ne sont que des mythes. Eh bien pour autant que je sache il n'y pas eux besoin de dire qu'il n'a pas existé ou autre joyeusité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certains que ces affirmations catégoriques et peremptoire de detenir la nouvelle vérité ne plaident pas du tout pour qqchose de serieux.

Mais je trouve interessant au passage de rappeler que la vision qu'on a de l'histoire depend avant tout de notre point de vue sur elle, et que celui ci n'est ni absolu, ni universel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je trouve interessant au passage de rappeler que la vision qu'on a de l'histoire depend avant tout de notre point de vue sur elle, et que celui ci n'est ni absolu, ni universel.

Très vrai ,j'ajouterai par extension que le point de vue que l'on a du monde (et pas seulement de l'histoire) se fait évidemment d'un point de vue subjectif.

On voit le monde au travers de deux trous et il est l'unique interprétation de notre cerveau (propre, et donc éventuellement différent, à chacun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certains que ces affirmations catégoriques et peremptoire de detenir la nouvelle vérité ne plaident pas du tout pour qqchose de serieux.

Justement ses propos ne sont là que pour polèmiquer et vendre, pas pour éclaircir sur le thème.

Pour la civilisation Grecque,

Des universités d'histoire (je le précise états-uniennes et anglaises) indique que la société grecque c'est "influencée" par une autre civilisation.

Je suis souvent étonné de voir à quel point l'ethnocentrisme peut pousser les gens à completement négliger l'importance de certains facteurs historiques qui ne les ont pas concerné directement.

Bof pas vraiment...

En France peu de gens savent à quoi ressemble la France et la société au Moyen-Age ou à la seconde moitiée du XIXème siècle, sauf biensur à travers des caricatures. Par ma propre expérience j'ai plus étudié la civilasation musulmane, que la société médieval...

Personne n'a jamais dit ça.

Ou sinon on compare Napoléon a Hitler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le debarquement en Normandie non plus n'a pas éxisté, un certain Faubert Robinson( O0) nous en donne la "preuve" loool

http://www.phdn.org/negation/fous/intoxnormandie.html

"Faubert Robinson" est une anagramme approximative de Robert Faurisson, négationniste patenté.

Combattre le négationnisme par l'absurde, ça donne quelques passages savoureux:

L’on chercherait en vain des ruines dans la ville de Caen, par exemple, alors que la bataille est censée avoir été l’une des plus terribles de la guerre et avoir ravagé la ville. De même ne trouve-t-on que peu de blockhaus sur les plages... Et dans un état si pitoyable parfois que l’on peut raisonnablement se poser la question de savoir qui les a détruits. Rien ne prouve en effet que ces bunkers n’aient été intentionnellement démolis par le Génie civil français pour faire avaler la version d’un affrontement au jour du 6 juin 1944.

L’on trouve certes un nombre plutôt impressionnant de cratères sur la Pointe du Hoc, censée avoir été bombardée par la Flotte et l’aviation alliée, avant d’être prise d’assaut par les Rangers. Là encore, ce ne sont que des cratères. Rien ne prouve que ces cratères résultent de tirs d’artillerie effectués le 6 juin 1944. Les tests au Carbone 14 ont montré que ces cratères avaient fort bien pu apparaître entre 1850 et 2000...

Tout un chacun sait que de Deauville à Paris, il y a à peine 3 heures de route. Or la Vérité officielle voudrait nous faire croire que les armées alliées ont mis plus de deux mois et demi pour faire le trajet ! Alors que dans le même temps, on nous montre la même armée franchir une distance supérieure pour arriver en Hollande à la mi-septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH OUI PLUS FORT QUE VOUS TOUS LES GARS

vous existez pas vous faites partie de la matrice vous avez oublié ou quoi vous etes pas en train de lire ce que je lis vous en etes persuadés mais persuadés de quoi la matrice ce que vous lissez que je deconne mais au final etes vous vous meme ou le sosie d un autre mais qui est cet autre un mec de la matrice si tant est qu' elle existe ou pas peut etre?????

ah c est pas banal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...