Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Aéronavale et l'avenir


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 4 weeks later...
il y a 57 minutes, Fusilier a dit :

Je pense que c'est un raccourci,  36  ça doit être les NH90 actuellement en service + les Lynx qui restent , à terme arc homogène =  27 NH 90 

 

12 Lynx viennent de subir une ultime modernisation

 

La modernisation de la flotte des hélicoptères Lynx de la Marine Nationale permet notamment d'intégrer de nouveaux équipements de communication et de navigation qui permettent à ces appareils de pouvoir continuer à voler dans l'espace aérien régit et contrôlé par l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale.

Outre ces équipements, des installations pour les missions opérationnelles ont également été ajoutées avec l'installation d'un Automatic Identification System (AIS), d'un outil électronique équipé d'une Liaison L11 cryptée, ainsi que d'un écran de bord qui affiche la situation tactique de l'environnement dans lequel évolue l'appareil et les images qui sont capturées par la caméra infrarouge Chlio.

L'ensemble des essais et des qualifications effectués par les ingénieurs et les personnels concernés, la mise en service de cette version du Lynx devrait être prononcée en 2017

20130308185856_lynx%20mael%20prigent.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Un de mes abonnés australien m'en parlait la semaine dernière. Ce n'est pas l'avenir mais le passé de l'aéronavale, je le place ici

La flottille 25F retrouve en Australie un ancien Neptune de la Marine nationale https://www.meretmarine.com/fr/content/la-flottille-25f-retrouve-en-australie-un-ancien-neptune-de-la-marine-nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

07/02/2019

La DGA commande quatre nacelles de ravitaillement de nouvelle génération pour avions de chasse

   nacelles-de-ravitaillement-de-nouvelle-g

La Direction générale de l’armement vient de notifier une commande supplémentaire de quatre nacelles de ravitaillement de nouvelle génération (NARANG) pour avions de chasse à la société Zodiac Aerotechnics, filiale du groupe Safran.

Pour le groupe aérien embarqué, les nacelles de ravitaillement permettent d’augmenter de façon significative le rayon d’action des Rafale, en particulier lorsque le porte-avions est déployé en opérations loin du territoire national. Elles sont emportées par des Rafale Marine (Rafale M) afin de ravitailler en kérosène d’autres Rafale en vol.

Par rapport à la génération précédente, les nouvelles nacelles, dont le développement a été mené en étroite collaboration avec les utilisateurs de la Marine nationale, permettent notamment de réduire le temps de ravitaillement du fait de leur augmentation de débit. Leur disponibilité a également été optimisée grâce à des fonctions internes de maintenance intégrée (autotests, aide à la localisation de panne) pour en faciliter le soutien.

Les quatre nacelles supplémentaires, qui seront livrées en 2021 et 2022, viendront compléter une commande initiale de douze premiers équipements dont les livraisons sont prévues entre mi-2019 et fin 2021.

La nacelle NARANG est l’une des nouvelles capacités introduites avec le standard F3-R, qualifié le 31 octobre 2018 ; cet équipement s’inscrit dans la démarche d’amélioration continue du Rafale, lui permettant de se maintenir au meilleur niveau opérationnel.

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 4 weeks later...
il y a une heure, polo03 a dit :

Tiens question d'ailleurs, les pilotes peuvent-ils écouter de la musique dans leurs casques au travers des systèmes de l'avion ? 

Je connais très peu le cockpit d'un rafale par exemple, mais il faudrait une connectique à base d'USB, de prise jack ou de carte SD notamment pour l'écoute et à ma connaissance il n'y a rien de tout cela. Surtout, le problème n'est pas là, c'est l'attention des pilotes qui risque d'être perturbé. D'ailleurs dans une vidéo du ministère, il était expliqué que les pilotes discutait entre eux ou avait de toute façon toujours un petit truc à faire même en transit long, de sorte qu'ils n'avaient pas le temps de sentir la fatigue, contrairement à un trajet sur autoroute en ligne droite pendant des heures.

Et autre vidéo qui était sortie avant la précédente :

 

Modifié par Yamato
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, polo03 a dit :

Tiens question d'ailleurs, les pilotes peuvent-ils écouter de la musique dans leurs casques au travers des systèmes de l'avion ?

D'après le "documentaire" très réaliste "les chevaliers du ciel", les pilotes doivent emporter un IPOD pour écouter de la musique.

Bon je ne garantis pas la fiabilité de cette source...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...