Hirondelle Posté(e) le 1 septembre 2021 Share Posté(e) le 1 septembre 2021 (modifié) il y a 37 minutes, clem200 a dit : Surtout que comme tu le dis, nous sommes à fond alors que c'est la paix Mais il n’y a pas moyen d’être un peu optimistes aujourd’hui ! Je ne dit pas que le verre est plein, je dis qu’il n’est pas à moitié vide. Révélation Prend avec moi ce demi verre de vodka, tu vas voir, ça ira mieux après Tu vois : «à fond alors qu’on est en paix », je sais bien qu’on peut toujours douter de notre réelle capacité à mettre un coup de talon, mais si ça s’était gâté, on les aurait eu nos 10 fremm, avec toutes des A50, des Narwhal qui tirent droit, et des MU hard kill On aurait même mis un troisième Sadral sur toutes les La Fayette et laissé nos belles alouettes sur le pont des PHA, tranquilles, sereins ! Modifié le 1 septembre 2021 par Hirondelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 1 septembre 2021 Share Posté(e) le 1 septembre 2021 Il y a 16 heures, pascal a dit : Je vous laisse imaginer le format du groupe aéronaval en cas de 2e PANG ... Le passage des FREMM à double équipage implique qu'elles passent plus de temps sur l'eau donc elles ont plus souvent besoin d'un hélico embarqué ce qui est logique. Un second porte-avions qui signifie un GAN prêt à partir sous préavis de 96/120 h en permanence ceci signifie également plus d'avions pour tenir le tempo mais également plus d'escorteurs spécialisés ... Le PA en tant que capital ship dimensionne le format de la flotte comme l'écrivait Hervé Coutau-Bégarie. Ce n'est pas le seul coût du PA qui est à prendre en compte mais celui de son écosystème ... Tu te fais pomper mot pour mot sur C6. Révélation Mais pourquoi personne ne me plagie, moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 septembre 2021 Share Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a 42 minutes, Hirondelle a dit : Tu te fais pomper mot pour mot sur C6. c'est moi sur C6 j'avais la flemme de recomposer ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 1 septembre 2021 Share Posté(e) le 1 septembre 2021 à l’instant, pascal a dit : c'est moi sur C6 j'avais la flemme de recomposer ... Ouais, mais si tu as plusieurs pseudos là-bas... tu en as peut-être plusieurs ici aussi !!! Révélation Et peut-être que tu te «ban » toi même pour donner le change ?!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 septembre 2021 Share Posté(e) le 1 septembre 2021 Non ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 2 septembre 2021 Share Posté(e) le 2 septembre 2021 Il y a 18 heures, pascal a dit : c'est moi sur C6 j'avais la flemme de recomposer ... C'est quoi C6 ? un autre forum? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 2 septembre 2021 Share Posté(e) le 2 septembre 2021 il y a 14 minutes, Scarabé a dit : C'est quoi C6 ? un autre forum? Un forum de drogués, des gens bizarres. Révélation C'est Hirondelle qui m'a dit de dire ça, ouais je balance. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 septembre 2021 Share Posté(e) le 2 septembre 2021 il y a une heure, Scarabé a dit : C'est quoi C6 ? un autre forum? Check Six rubrique aviation passion. Un forum où on ne parle ni du Covid ni de Zemmour ou ni des montres exclusivement consacré à l'aviation de nombreux intervenant sont des anciens des forces ... notamment outre un pétaf bien connu des services on trouve d'anciens pilotes et navigateurs sur avion d'arme, au moins un équipier d'A400 M des anciens des porte-avions, des pilotes civils .... Bref un site ou tu t'essuies les pieds avant de rentrer et où si tu dis des conneries tu es vite recadré par des gars qui en savent long Enfin un forum où la modération est intraitable avec les trolls et toute forme de digression 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 7 décembre 2021 Share Posté(e) le 7 décembre 2021 Petite question. Alors que le Boeing MQ-25 Stingray est censé intégrer la US Navy d'ici 2024... sait-on si notre marine nationale et intéressée par le produit ? Et s'il est envisageable de l'opérer depuis le CdG ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 10 décembre 2021 Share Posté(e) le 10 décembre 2021 Le standard F4.1 inclut des assistances à l'appontage (et vient de faire son premier appontage sur le Charles): https://air-cosmos.com/article/exclu-premier-appontage-dun-rafale-f4-sur-le-charles-de-gaulle-25662 Citation Désormais, l’appareil peut réaliser son circuit final autour du porte-avions en mode automatique, ce qui permet de soulager le pilote (seul à bord dans la version marine) dans son entrée dans « l’entonnoir ». Le Rafale Marine F4 pourra aussi venir tangenter l’appontage quasi-automatique, puisque des assistances sont aussi désormais intégrées aux commandes de vol pour aider le pilote dans les 10 dernières secondes de vol avant de toucher le pont, même si évidemment le pilote continuera à tenir son mini-manche latéral. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 10 décembre 2021 Share Posté(e) le 10 décembre 2021 il y a 26 minutes, hadriel a dit : Le standard F4.1 inclut des assistances à l'appontage (et vient de faire son premier appontage sur le Charles): https://air-cosmos.com/article/exclu-premier-appontage-dun-rafale-f4-sur-le-charles-de-gaulle-25662 Ca pourrait nous permettre l'appontage dissymétrique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 décembre 2021 Share Posté(e) le 16 décembre 2021 Une question en passant ... L'européen M346 aurait il des aptitudes à devenir un avion d'entrainement pour l'appontage / décollage sur PA ? Vu la dépendance des pilotes de l'aéronavale envers l' US NAVY pour leur apprentissage ... Même si je n'ignore pas que cette relation / coopération avec l' US NAVY va au delà de l'entrainement sur T-45 Goshawk: Emals et E-2C puis D par exemple Et je découvre qu'outre être US, le T-45 présente des insuffisances https://fr.wikipedia.org/wiki/BAe_Hawk#T-45_Goshawk "En 2017, les problèmes de sécurité rencontrés par les pilotes de T-45 et T-45C conduisent une centaine d'instructeurs à refuser de les utiliser. En particulier, des défauts dans le système d'oxygénation entraînent de nombreux symptômes d'hypoxie (en moyenne trois déclarations d'incident de ce type par semaine). Entre 1992 et 2017, une vingtaine d'appareils se sont crashés1. 194 sont en ligne en 2021, retrait du service envisagé à cette date en 2042. Un avion à définir devrait le remplacer à partir de 2028." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 17 février 2022 Share Posté(e) le 17 février 2022 Quote “They’re a great partner. They have invested in fourth-generation aircraft, they’re not moving to fifth yet. I want to make sure that our fourth- and fifth-gen squadrons can operate seamlessly together. So that’s an area where we want to work closely with them,” Gilday said. https://www.defensenews.com/naval/2022/02/16/gilday-calls-for-more-collaboration-with-allies-on-operations-tech-development/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 17 février 2022 Share Posté(e) le 17 février 2022 Il y a 1 heure, P4 a dit : https://www.defensenews.com/naval/2022/02/16/gilday-calls-for-more-collaboration-with-allies-on-operations-tech-development/ Ce que je remarque c'est aussi toute la partie au sujet de AUKUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février BSTSAI 6689 - BAN LANN BIHOUE (56) - Marché de conception, construction, aménagement, entretien et maintenance (CCAEM) des infrastructures d'accueil des Albatros. Valeur totale du marché (hors TVA) : Valeur 24 800 000 euros Lieu principal d'exécution : Lorient (56) II.2.4) Description des prestations : Les ouvrages projetés accueilleront 100 personnes et seront constitués des composantes suivantes : - une composante " marine " (72 personnes) proposant notamment : 2 alvéoles de mise en œuvre (ateliers de maintenance de 1 700 mètres carrés), des bureaux et locaux associés (100 mètres carrés), des magasins et zones de stockage (170 mètres carrés), une salle de réunion (commune avec la salle de réunion " prestataire ") (50 mètres carrés), une salle de repos (40 mètres carrés), des vestiaires et sanitaires, des locaux techniques.- une composante " prestataire " (DASSAULT en charge du maintien en condition opérationnelle des avions, 28 personnes) proposant notamment : 2 alvéoles de mise en condition opérationnelle (ateliers de maintenance de 1 800 mètres carrés), des bureaux et locaux associés (200 mètres carrés), des magasins et des zones de stockage intérieures et extérieures (790 mètres carrés), une salle de repos (25 mètres carrés), des vestiaires et sanitaires, des locaux techniques.Les bureaux et locaux associés de la composante " marine " seront regroupés dans un bâtiment tertiaire à proximité des locaux " ateliers/magasins " si possible. Les locaux tertiaires "marine" seront soumis à la RE2020. Les autres locaux seront soumis à la RT2012.Des voiries aéronautiques seront réalisées pour un fonctionnement en mode " tracté " des avions ainsi qu'un parc de stationnement pour 60 VL environ et les voiries d'accès nécessaires au fonctionnement des ouvrages. Le projet prendra en compte la possibilité de mettre en place une autonomie de mouvement pour les avions par extension des voiries aéronautiques. Cette extension de voiries nécessaire à la mise en autonomie est prévue en tranche optionnelle.3 structures métallo-textiles (SMT) seront installées (pour une surface totale de 3300 mètres carrés ; 2 SMT seront conservées à l'issue de la construction du bâtiment).Une période de MCO d'une durée de 2 ans est prévue pour chaque tranche. Les installations PRODEF (clôtures, sas véhicules, portails...) seront réalisées de manière concomitante aux travaux du présent marché dans le cadre d'un accord-cadre déjà en vigueur. NB : les surfaces sont données à titre indicatif.Les ouvrages sont soumis à des contraintes: - environnementales: une procédure d'enregistrement ICPE est prévue au titre de la rubrique 2930 - Ateliers de réparation et d'entretien d'engin à moteur,- pyrotechniques : Création d'une soute à artifices de 10m². II.2.5) Critères d'attribution Critère de qualité 1. Valeur technique / Pondération : 40 Prix : 1. PRIX / Pondération : 60 II.2.11) Information sur les options Options : oui Description des options : Tranche ferme : Conception globale des infrastructures à réaliser au titre des TF, TO1 et TO2, mise en place des SMT et MCO pendant de 2 ans de ces SMT.Tranche optionnelle 1 : Construction du bâtiment tertiaire et des hangars et MCO pendant 2 ans de ces ouvrages.Tranche optionnelle 2 : Réalisation de voiries complémentaires pour mise en autonomie et MCO pendant 2 ans de ces voiries. II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non Identification du projet : II.2.14) Informations complémentaires : 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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