Philippe Top-Force

Aéronavale et l'avenir

Recommended Posts

il y a 23 minutes, Philippe Top-Force a dit :

DaqK5p6X4AA5jD5.jpg

Il déprime ou il fait une prière ? :biggrin: ok je ----------------->

Le 4/13/2018 à 13:49, Philippe Top-Force a dit :

DaqK5p6X4AA5jD5.jpg

Merde... j'ai oublié la clé de contact dans le bus...

• Haha 2

il y a 10 minutes, LBP a dit :

Huuuu il n'a pas moins de NH90 sue le plan ? de 36 --> a 27 ?

Je pense que c'est un raccourci,  36  ça doit être les NH90 actuellement en service + les Lynx qui restent , à terme arc homogène =  27 NH 90 

• Thanks 1

il y a 57 minutes, Fusilier a dit :

Je pense que c'est un raccourci,  36  ça doit être les NH90 actuellement en service + les Lynx qui restent , à terme arc homogène =  27 NH 90 

12 Lynx viennent de subir une ultime modernisation

La modernisation de la flotte des hélicoptères Lynx de la Marine Nationale permet notamment d'intégrer de nouveaux équipements de communication et de navigation qui permettent à ces appareils de pouvoir continuer à voler dans l'espace aérien régit et contrôlé par l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale.

Outre ces équipements, des installations pour les missions opérationnelles ont également été ajoutées avec l'installation d'un Automatic Identification System (AIS), d'un outil électronique équipé d'une Liaison L11 cryptée, ainsi que d'un écran de bord qui affiche la situation tactique de l'environnement dans lequel évolue l'appareil et les images qui sont capturées par la caméra infrarouge Chlio.

L'ensemble des essais et des qualifications effectués par les ingénieurs et les personnels concernés, la mise en service de cette version du Lynx devrait être prononcée en 2017

20130308185856_lynx%20mael%20prigent.jpg

Un de mes abonnés australien m'en parlait la semaine dernière. Ce n'est pas l'avenir mais le passé de l'aéronavale, je le place ici

La flottille 25F retrouve en Australie un ancien Neptune de la Marine nationale https://www.meretmarine.com/fr/content/la-flottille-25f-retrouve-en-australie-un-ancien-neptune-de-la-marine-nationale

07/02/2019

La DGA commande quatre nacelles de ravitaillement de nouvelle génération pour avions de chasse

nacelles-de-ravitaillement-de-nouvelle-g

La Direction générale de l’armement vient de notifier une commande supplémentaire de quatre nacelles de ravitaillement de nouvelle génération (NARANG) pour avions de chasse à la société Zodiac Aerotechnics, filiale du groupe Safran.

Pour le groupe aérien embarqué, les nacelles de ravitaillement permettent d’augmenter de façon significative le rayon d’action des Rafale, en particulier lorsque le porte-avions est déployé en opérations loin du territoire national. Elles sont emportées par des Rafale Marine (Rafale M) afin de ravitailler en kérosène d’autres Rafale en vol.

Par rapport à la génération précédente, les nouvelles nacelles, dont le développement a été mené en étroite collaboration avec les utilisateurs de la Marine nationale, permettent notamment de réduire le temps de ravitaillement du fait de leur augmentation de débit. Leur disponibilité a également été optimisée grâce à des fonctions internes de maintenance intégrée (autotests, aide à la localisation de panne) pour en faciliter le soutien.

Les quatre nacelles supplémentaires, qui seront livrées en 2021 et 2022, viendront compléter une commande initiale de douze premiers équipements dont les livraisons sont prévues entre mi-2019 et fin 2021.

La nacelle NARANG est l’une des nouvelles capacités introduites avec le standard F3-R, qualifié le 31 octobre 2018 ; cet équipement s’inscrit dans la démarche d’amélioration continue du Rafale, lui permettant de se maintenir au meilleur niveau opérationnel.

• Thanks 1

EB8Iz9-X4AAZYUZ?format=jpg&name=900x900

L'Aéronautique navale c'est : 15 flottilles. 4 escadrilles. 3 centres d’expertises. 34 détachements armant les bâtiments de surface. 4 bases d'aéronautique navale. 1 état-major

Nouvelle vidéo de chez la chasse embarquée, en espérant que les algorithmes des droits d'auteur de youtube ne trouvent pas cette vidéo parce que c'est quand même du Eminem, m'enfin c'est toujours aussi beau à voir :laugh:

il y a 35 minutes, Yamato a dit :

c'est quand même du Eminem

Tiens question d'ailleurs, les pilotes peuvent-ils écouter de la musique dans leurs casques au travers des systèmes de l'avion ? 

il y a une heure, polo03 a dit :

Tiens question d'ailleurs, les pilotes peuvent-ils écouter de la musique dans leurs casques au travers des systèmes de l'avion ? 

Je connais très peu le cockpit d'un rafale par exemple, mais il faudrait une connectique à base d'USB, de prise jack ou de carte SD notamment pour l'écoute et à ma connaissance il n'y a rien de tout cela. Surtout, le problème n'est pas là, c'est l'attention des pilotes qui risque d'être perturbé. D'ailleurs dans une vidéo du ministère, il était expliqué que les pilotes discutait entre eux ou avait de toute façon toujours un petit truc à faire même en transit long, de sorte qu'ils n'avaient pas le temps de sentir la fatigue, contrairement à un trajet sur autoroute en ligne droite pendant des heures.

Et autre vidéo qui était sortie avant la précédente :

Edited by Yamato
  • Thanks 1

Il y a 8 heures, Yamato a dit :

parce que c'est quand même du Eminem

Je coupe le son, ça me casse les oreilles.  :rolleyes:

Il y a 8 heures, polo03 a dit :

D'après le "documentaire" très réaliste "les chevaliers du ciel", les pilotes doivent emporter un IPOD pour écouter de la musique.

Bon je ne garantis pas la fiabilité de cette source...